Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan depuis 23/09/2013 en phase de croisière pour le moment

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 21:01

Forum Dukan : bonjour voila 5 semaine que j ai commence dukan j ai 37 ans un enfant et une vie de regime qui m a amene a ce poids debut janvier j ai eu une infectio

Bonjour voilà 5 semaine que j'ai commence dukan j'ai 37 ans un enfant et une vie de regime qui m'a amené a ce poids , début janvier j'ai eu une infection très grave au rein j'étais alors a 130 kg et j'ai prit conscience que je me tuais a petit feu j'ai commencer un régime qui m'a fait perdre 15 kg en 6 mois puis plus rien je désespérais puis j'ai découvert dukan via son livre 60 jours avec moi et joie j'ai recommence a perdre je voudrais partager cette expérience avec vous et se donner des défis le mien pour Noël je veux être au deux chiffre sur ma balance alors qui me suis???

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2013 à 21:32

Coucou bon courage a toi avec de la détermination on y arrive

Par contre une petite question tu parle de problème rénal de qu'elle nature ? Car trop de protéines abiment les reins

Quel régime as tu fais ?

En tout cas tu as perdu 7 kg en 34j c'est bien que fais tu comme alternance?

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2013 à 22:28

J'ai eu une pyelonephrite mais j'ai été soigne j'ai aussi un diabète gras avec injection d'insuline et j'ai une hypothyroïdie enfin la totale mais je suis suivis par mon médecin et je fais des examens sanguin tout les deux mois environ pour vérifier pour le moment tout est ok et mon diabète casi a la normal mais tjs sous insuline mais je diminue les dose petit a petit

J'ai commencer par un régime basse calorie pour commencer prescrit par mon doc après 6 mois j'ai stagner 2 mois et puis j'ai commencer dukan pour le moment je suis en croisière 1pp/1pl je préfère alterner comme ça car en attaque les légumes mon vraiment bcp manque et ça va pour le moment mais je sens que ça stagne je crois que je vais augmenter les exercices physique mais j'ai pas bcp de temps je travail pleins temps et je m'occupe de mes parents âgée dans ma maison plus ma famille je dois vraiment prendre un peu de temps pour ça

Avec tout ça je prend des vitamines et un antidépresseur sinon je crois pas que je tiendrai le rythme en tout cas ça m'aide vraiment bcp

Voilà voilà

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 11:11

TALINOUCHETTE je vois que coté santé c'est pas simple je te conseille tout de même de parler de dukan avec ton médecin car il ne faut pas faire de bêtise avec ton diabète surtout les jours PP comment gère tu tes aliments IGpar rapport à l'insuline?

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 19:49

Oui oui je sais pas simple c'est sur et mon doc est au courant et comme j'ai dit me suis de près pour ma glycemie je contrôle reguliairement et surtout j'ai diminué casi de deux tiers ma dose d'insuline c'est un contrôle de chaque instant a vrai dire je vie avec depuis 6 ans donc j'ai l'habitude sinon j'ai tjs un petit sucre sur moi en cas d'hypoglycémie mais je n'ai jamais eu besoin jusqu'à present de plus je mange mon son d'avoine plutôt en début de journée cela régule très bien le sucre pour le reste de la journée en PP enfin tout cela est possible sous une auto supervision constante

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 20:49

Ok alors c'est super si tu as l'aval de ton médecin et que c'est en toute sécurité fonce ça marche il n'y a pas de raison en plus tu perds bien

Moi aussi je fais 1/1 car sinon j'ai eu fais 5/5 mais c'était surtout pour bosster mon organisme après des jours de stagnation

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 21:11

Bon a savoir ça je ne savais pas qu'on pouvait faire 5 PP /5PL c'est vrai que pour le moment je stagne un peu mais je devrais me mettre au sport mais pas bcp de temps pour ça

Sinon j'ai aussi entendu que il fallait manger une certaine quantité de protéine sinon ça fonctionne moins bien mais le soucis c'est que je connais pas les valeur de protéines dans chaque aliments et je mange bcp de poisson et de crustacé je suis pas trop viande quel est l'aliment qui en contient le plus?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2013 à 21:49

Regarde le livre, il faut consommer 1 a 1,5 g par kilos pour toi qui pese 108 tu dois manger au maxi 163 g de protéine par jour pour avoir les correspondances regardes sur le site www.proteinaute.com/.../combien_de_grammes_de_proteines_par_aliment- 5263.html voici le lien tu auras tout les renseignements nécessaire

Mais oui il faut manger assez de protéines par jour

Apres si tu n'aime pas la viande oeufs poisson fruits de mer toffu les abats ect regarde la liste des aliments autorises bonne soirée

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2013 à 00:12

Bon après analyse les aliments que je consomme on pas mal de protéines c'est déjà ça mais j'en consomme pas assez donc je vais un peut augmenter les fromage blanc ça j'en raffole sinon les œuf je dois limiter j'ai un calcul a la vésicule que je vais devoir retirer et les deux font pas bon ménage donc je les limite pour les préparation des crêpes et du pain

Autre question j'ai vraiment du mal a manger des légumes cuit j'ai l'appétit coupée les crus ça passe sans soucis alors je me gave de salade et de concombre et tomate as tu eu ce genre de sensation ou c'est moi qui bloque? J'ai trouve une alternative la soupe ça aussi pas de soucis et puis surtout je me sens très vite rassasié pour ca aussi que je mange pas temps de protéines

Sinon un demi kilo encore de moins ce jour je suis trop contente

Bonne soiree

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/10/2013 à 20:17

Non pas de problème avec les légumes je mange des cuits des crus et j'adore la soupe et comme tu le dis ça cale bien

Par contre fais attention a ne pas dépasser en laitages pas plus de 800g par jour si vraiment tu dois forcer sur les protéines achète du protifar

Bravo pour ta perte

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/11/2013 à 19:49

Beurk beurk j'ai essayé le tofu aujourd'hui et j'aime vraiment pas pfffffff j'aimerais un peu changer les goûts bon demain légumes ouf ouf y a plus de choix je commence a perdre le moral faut que je tienne au moins jusqu'en fin d'année ça serait trop bête de stopper maintenant bon encore deux mois faut tenir demain un bon potage ferra du bien surtout avec le froid qu'il fait ici en belgiique

Bonne soiree

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2013 à 21:53

Ici aussi il fait froid et il pleut une horreur

Oui le toffu c'est spécial par contre le toffu soyeux j'aime bien

Tiens le coup ça vaut les efforts que ça demande

Oui le potage c'est bon et en ce moment ça réchauffe

Bonne soirée

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 09:52

Trop cool ce matin ma balance affiche 1,5 kg en moins ça redonne le moral ça ....

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2013 à 14:24

BRAVO tu vois qu'il ne faut pas baisser les bras tu vas y arriver courage

tu frôle les - 10 kgs c'est génial pour moi pas de pesée je tente de ne pas trop me peser

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 21:31

Oui bientôt moins dix kilo mais 24 déjà depuis janvier car j'avais déjà entamé un régime hypocalorique c'est beaucoup mais peu en même temps quand je voit tout se que j'aimerais perdre mais c'est bien la première fois que je tiens si longtemps et dukan m'es d'un grand secours pour me peser je vais ralentir le rythme lol

Bonne soiree

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2013 à 21:58

Effectivement tu as perdu beaucoup de poids et il t'en reste certes mais tu es déterminée et ça c'est super fais ton confiance tu vas y arrivé tu verras

Ce soir je ne sais pas pourquoi j'ai hyper faim

Bonne soirée

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/11/2013 à 19:40

Ce soir pain dudu a la coriandre très bon thon nature et concombre fromage blanc menthe trop bon miam j'ai plus de mal pour les jours PP pour le moment j'ai pas bcp de temps pour cuisiner demain je me ferrais des crêpes miam miam ça se mange tout seul ça....

Pour la faim j'ai remarque que quand je mange le son le soir j'ai pas trop faim et comme c'est souvent le soir que j'ai des fringales je le garde pour le soir je ne sais pas quand tu le mange toi mais c'est peut être lié à voir

Bonne soiree

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2013 à 09:06

Coucou

Figures toi que hier j'ai fais pareil je me suis fais les sons en galette et j'ai eu moins faim mais du coup j'ai rien pris au petit dej là pas grave car j etais en repos mais les jour de boulot je vais avoir un coup de faim au boulot en matinée

Tu petit déjeune avec quoi toi ?

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2013 à 10:36

J'ai acheter les biscuits au son et coco de dukan et je déjeune avec ou alors je mange des crêpe et je aromatise avec de la cannelle et un petit suisse ça marche aussi mais au boulot j'ai moins vite faim vu que je suis occupé donc ça va

Je suis en PP aujourd'hui et je cale a un peu pour des idées de repas je vais me faire un steak hache et je vais utilise le son comme du bulgour

Pour tes galettes de son si tu en veux plus pour tenir la journée je te conseille de rajouter un peut de lait en poudre et un peu plus de fromage blanc tu pourra te faire plus de galette et en avoir pour le journée c'est un petit truc qui marche bien moi je le fais et j'ai en moyenne 6 ou 7 galettes a voir la taille j'ai même fait deux énorme pizza avec super bon d'ailleurs je te conseil d'essayer

Bonne journee

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/11/2013 à 17:14

Merci pour tes conseils je suis en PL alors au petit dej fromage blanc + compote rubarbe

A midi poulet flan de potimaron fromage blanc

Ce soir poulet galette de son soupe de légumes

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2013 à 10:46

J'ai pas encore fait la rhubarbe je vais essaye d'en faire des que possible

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/11/2013 à 21:30

Oui en plus la rhubarbe ça change un peu pour les desserts car au final on a vite fait le tour

Surtout qu'en ce moment je ne cuisine pas trop je ne me fais plus trop de gâteau il faut que je recommence car les laitages il ne faut pas trop abuser

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2013 à 00:03

Grosse hypoglycémie l'autre jour j'ai du manger du chocolat non sans plaisir hein je suis aller voir mon doc et je réajuste mon traitement d'insuline on va entamer l'arrêt je suis trop contente je ne me suis pas encore peser on garde le suspens jusque dimanche demain je fais des courses je vais me prendre de la rhubarbe

Mon homme m'a ramené des tagliatelle de shiratakis trop cool ça va changer un peu hihi

Fais tu du pain dukan au micro onde? C'est rapide et assez bon au final mais j'ai remarquer que quand je met du sel devant il y a un trou qui se forme au milieu bizarre bizarre lol

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2013 à 20:28

Coucou comment fais tu ton pain au micro onde ?

Pour moi -500g cette semaine je suis proche de la conso

J'en fais des tagliatelles j'aime bien surtout en PP je fais des natures ça cale bien

Celles aux carottes et épinards en PL

C'est cool que tu puisse stopper tes insulines tu n'auras que quelques contrôles

Alors suspense pour ta pesée pour moi la prochaine lundi

Talinouchette

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/11/2013 à 00:47

Forum Dukan : moi je me pese demain on verra pour le pain c est hyper simple 2cs de son d avoine 1cs de son de ble 1 2 sachet de levure pour pain 1 uf entier 1 peti

Moi je me pèse demain on verra...

Pour le pain c'est hyper simple

2CS de son d'avoine

1CS de son de blé

1/2 sachet de levure pour pain

1 œuf entier

1 petit-suisse 0% Mg

Tu mélange le tout moi je le met en deux fois dans une petite tasse de café pendant 2 min au micro onde au Max test plusieurs fois car si tu le met trop longtemps ça devient de la pierre c'est super bon tu coupe et laisse refroidir

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.