Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan, Des Racines & Des (bretz')Ailes

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 14:10

hello toi, oui toi duproteinaute derrière ton écran!

je t'invite a travers ce post, à nous faire découvrir tes racines.

Ces pays ou régions qui nous tiennent tant a coeur, leurs langues, leurs cultures et leurs petits plats pourquoi pas revisités " à la dukan!" envoies de la photo, fais nous baver! 

Francais pure souche?

il y a surement une déstination de vacances qui t'a marqué et de laquelle tu aimerais nous parler...

à vos claviers!! 

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 14:13

alors moi je suis de bretagne, dans le finistère!!!

le petit plat e la bretagne se sont les crêpes^^ trop trop bon!!!!

et le finistère c'est le kig ha farz, qui est super bon!!!!! mais pas donné à tout le monde de le réussir^^

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/08/2011 à 14:22

moi je suis corse, alors pour ce qui est du regime cest pas evident!

nos specialités regionales sont loin d'etre "light" ! on a les beignets au fromage "fritelle", les canistrelli, le figatellu, la charcuterie, les fromages corses, et tellement de choses que je ne vais pas tout citer! mais pour transformer ces bonnes choses en dudu, je crois pas que cela soit possible!

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 14:32

Forum Dukan : j attaque d je suis d origine polonaise et cet ete j ai decide de venir passer 2 mois ici d ou je vous ecris d ailleurs je suis a zakopane dans le sud

j'attaque!! Smiley bonheur

Je suis d'origine polonaise, et cet été j'ai décidé de venir passer 2 mois ici (d'où je vous ecris d'ailleurs)

je suis a Zakopane dans le sud de la pologne pas loin de cracovie pour ceux a qui ca parle.

ville des Tatras connue pour la pratique des sports d'hivers ,ses belles randos l'été, et pour les nombreuses compétitions de saut a ski.

j'avoue qu'être ici sous dukan est une tortuuuure!! tant de bonnes choses a manger!! des petits fromages typiques aux patisseries, en passant par les fameux pieroggis! et si peu de produits 0%!!!! mais bon je me régale avec les yeux... (HAHAHA :S)

Mais beaucoup de choses a voir et une atmosphère chaleureuse et conviviale!

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 14:35

donc corse et bretagne... de belles régions!!! mais aiiiaiaia oui vous comprenez mon problème, pourquoi tout ce qui est bon est siiiii gras et tellement impossible a faire (duduellement parlant??!)

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 14:36

je viens de voir ta courbe, pourquoi ce régime?? tu es a la limite de la maigreur et ton objectif est en plein dedan!!

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 14:48

mon cas est assez special ,je dois tout reactualiser et changer mon profil,.

voila j'ai perdu 20 kg aprés un premier régime, et en avait encore quelques uns a perdre mais j'avais une alimentation catastrophique,apres avoir entendu parlé de dukan,j'ai lu le livre et ai donc décidé d'entreprendre ce régime , en partant de la croisière, et en me stabilisant en prenant en compte les 20 kg perdus, ainsi je réapprends a me nourrir correctement, réintroduit les aliments peu a peu, tout en etant sure de ne pas reprendre les kg si difficillement perdus.

Utilisateur57936

Posté le 09/08/2011 à 14:52

et voici le sud ouest

 

je vis a coté de Bordeaux, entre terre et Mer, comme les huitres, les cannelles, le bon vin. Coté cuisine moi j'aime la mondalisation, cette semaine j'adapte le tajine de poulet et la pastilla à Dukan, mais je suis en conso donc je peux me permettre quelques "largeurs" bien calculé, j'ai droit a certains produits maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 14:53

oui mais tu devrais tout de même t'arrêter à 57!!! et passer en conso

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/08/2011 à 15:00

c 'est mimi choupette !!!

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 15:49

et bonjour le sud ouest!

 

oui moi29 la conso est d'ailleur prévue pour demain.. ca descendra pas plus !

et de toute facon je ne peux pas faire autrement ,sabinette m'a donné envie avec son tajine de poulet !!haha

merci de ton interet et pour tes conseils en tout cas 

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 16:08

Forum Dukan : et une petite destination de vacances et non la moindre playa del carmen mexique que dire de plus sable blanc fin comme de la farine et climatise sisi

et une petite déstination de vacances et non la moindre!!

"Playa del carmen" Mexique

que dire de plus? sable blanc, fin comme de la farine, et climatisé!!! (sisisi jvous jure! la bas le sable ne brule pas les pieds Smiley bonheur ) eau turquoisissime, palmiers... le paradis.

et au niveau plats : tacos, enchiladas,nachos, guacamole...que de couleurs!!!!

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 16:10

Forum Dukan : encore une aller pour oublier la tempete qu on a ici

encore une aller pour oublier la tempète qu'on a ici!!

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 16:16

Forum Dukan : tres bonne idee comme post j ai pas mal bouge pour ma part mais je suis originaire d auvergne clermont ferrand pour etre plus precise j en suis tres f

Très bonne idée comme post !

 

J'ai pas mal bougé pour ma part mais je suis originaire d'Auvergne, Clermont-Ferrand pour être plus précise. J'en suis très fière ! Nous vivons bien sûr entourés de beaux volcans qui dorment tranquillement sous nos pieds mais nous avons quand même accès à toutes les activités modernes ! Smiley bonheur

Pour venir nous rejoindre, faut prendre son temps : 4h depuis Paris en train ou en voiture ! Le TGV, on connait pas ! Par contre, les bons fromages si : St Nectaire, Cantal, Tomme d'Auvergne, Bleu d'Auvergne, Gaperon (fromage uniquement disponible sur nos terres, ça ne s'exporte pas ^^) et j'en passe et des meilleures.

Sans parler de nos plats pas très conseillés pour les régimes : le pâté de pomme de terre, la tarte au fromage, la truffade, la potée auvergnate,...

L'auvergnat est froide en apparence mais une fois sa porte ouverte, elle l'est indéfiniment. Par contre son aide sera plus facilement matérielle que pécuniaire : l'auvergnat n'est pas radin, il est juste économe ! ^^

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/08/2011 à 16:26

ahhh l'auvergne!!

Je me rappelle y avoir passé un petit séjour fort plaisant!!

avec un petit crochet par vulcania biensur! .

oh et ma salade auvergnate!!! vivement demain moi je vous le dit!

Utilisateur68023

Posté le 09/08/2011 à 17:03

Bonjour Choupette et les autres.

Comme toi, je vis en savoie mais je suis originaire de la régions de Narbonne (11)

Ici, c'est le vin, et le fromage bien sûr.

Et dans mon Sud natal, la charcuterie, le cassoulet, le miel et bien d'autres choses (toutes délicieuses)

Et LA MER. pour le décor.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 17:49

tout de même soulagée pour toi que tu passes en conso^^

 

en tout cas tes photos sont très jolie!!!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 18:02

Forum Dukan : sympa ce post je suis caledonienne et dans mon beau pays on mange le bougnat le bami le pain marmite pas mal de plats asiatiques mais aussi francais i

Sympa ce post!!

 

Je suis Calédonienne, et dans mon beau pays on mange le bougnat, le bami, le pain marmite, pas mal de plats asiatiques mais aussi français, italiens, car la Nouvelle Calédonie est une terre de cultures différentes, bcp de peuples sont arrivés par vague pour trouver du travail avec le nickel.

 

Nos fruiits sont dits exotiques: papaye (verte, rose, jaune, rouge, orange), mangue, banane, corossol, pommes lianes (ce que ici on appelle fruits de la passion), letchis, jamelons, etc...

Notre viande bovine est excellente, on mange les rousettes (grosses chauves souris), le cerf, le cochon sauvage, les crevettes de Calédonie sont réputées dans le monde entier, tout comme notre café!

 

On mange assez light: poisson cru ou cuit, viande braisée, des légumes, féculents ou légumineuses à tous les repas, notamment le riz!! 

 

Mon pays est magnifique, on a le plus beau lagon du monde, depuis peu inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

 

Nous sommes des gens simples, et j'ai à croire que si l'on peut rendre service, on le fait.

 

photo: La fontaine Céleste, située sur la Place des cocotiers, en plein centre ville de Nouméa, la capitale. J'ai pris cette photo l'année dernière.

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 18:05

Forum Dukan : arriere plan la baie de la moselle avec son marche quotidien domes bleus et sa marina il y a 4 marinas dans la capital premier plan les 2 tours de la

arrière plan: la baie de la Moselle, avec son marché quotidien (dômes bleus), et sa marina.

Il y a 4 marinas dans la capital.

 

premier plan: les 2 tours de la cathédrale.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 18:07

nouméa, sa fait rêver!!!^^

Utilisateur46551

Posté le 09/08/2011 à 18:40

Forum Dukan : johannalili alala magnifique perso je suis d alsace avec toute les bonnes choses que ca evoque p choucroute bretzel justement bachhoffe kasekueche com

Johannalili : Alala magnifique .

 

Perso je suis d'Alsace avec toute les bonnes choses que ça évoque =P

Choucroute, Bretzel justement , Bächhoffe, Käsekueche (comprenez gâteau au fromage lol, ça me donne envie >

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/08/2011 à 19:12

Moi je suis de montpellier du coup je ne mange QUE des Kouign Aman Montpellierains à base de poivrons d'anchois et de cigales qui font Tsssssssss Tssss Tssss

Utilisateur68023

Posté le 10/08/2011 à 09:44

Bonjour à toute

Super les photos, La France, je connais bien, on la sillonne beaucoup en Camping Car. Elle est magnifique.

Quand aux autres endroits que je ne connais pas, les photos me donnent envie d'y aller.

Merci.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 09:56

super post^^

choupettte73

44 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 17:06

hey helène mon père est né a Narbonne, tres joli coin!!!

ahh johannalili tes photos donnent vraiment envie!! et tout ces fruits exotiques hhmmm, et les petits cocktails frais sur la plage...un regall!! on y serait presque!

 

ach jaja mlleowrely!! ah l'alsace et tout ces petits villages en "EIM"  a quand une bonne choucroute dukan??

 

et bonjour le sud!!! dis moi benel tu les fais comment tes cigales pour qu'elles soient dukan?  

je sais pas vous mais moi j'adore decouvrir ou redécouvrir tout ces lieux!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.