Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan écrit une "lettre ouverte" à Sarkozy

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 11:53

Je pense maintenant qu il a droit de penser et de proposer ce qu il veut ! Après tout, libre à lui de dire ce qu'il veut et libre à nous de suivre ou pas.

Meyko

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 12:50

Les propos sont quand même largement déformés par les médias. Mais cependant avec toutes les personnes qui critiquent ces méthodes, c'est pas très malin de lancer un sujet polémique. Déjà avec l'affaire contre le Dr Cohen il avait sacrément perdu de son aura, mais là c'est de pire en pire.

Je suis sa méthode car je la trouve cohérente et qu'elle me convient parfaitement. Cependant il est déjà dur de faire accepter ce régime à mon entourage qui pensent tous que c'est super dangereux que je vais devoir me faire greffer un rein ou je ne sais quoi d'autre. Si le Dr qui écrit la méthode devient ridicule auprès des non dudu par ses propos, les critiques que NOUS allons recevoir vont être plus nombreuses.

Je me fais déjà juger par n'importe qui j'ai un peu peur que ce surplus de pression et ces critiques permanentes ne mettent en danger ma motivation...

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 13:49

Mais TOUS les régimes ne sont pas bons pour l'organisme. Après, le but est de ne pas faire des régime toute sa vie ... celui que je fais est le second et le DERNIER. Ca prend que quelques mois de ma vie puis après ça sera alimentation équilibrée puis point final.

 

Cohen, Montignac ... et j'en ai découvert un pas mal dans le genre (ironie) "perdre 10 kg en 1 mois" = REGIME THONON. Et bien, même si il me reste un peu moins de 10 kg à perdre, je préfère les perdre en 10-12 semaines plutot qu'en 1 mois.

 

Tout ça pour dire que tous les régimes se feront critiquer.

Puis pour confirmer, la phrase dite des médias n'est pas tout à fait exacte.

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/01/2012 à 20:57

coucou, alors comme promis j'ai lu à la fnac son livre de a à z ! 3h30 de lecture

que dire, à mon avis une vision un peu naïve d'une possibilité de changements sociaux fondamentaux,mais des choses intéressantes, et je crois vraiment pas d'ostracisme envers les gros ! mais très maladroit quand même, les propos tenus sur l'option point au bac sont plus fins que relaté ds la presse, mais je considère tjs que c'est une connerie !

voilà mon petit rapport

au total je l'ai trouvé plus maladroit et naïf que mal intentionné !

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 00:54

Ok Mikas ! au moins, toi tu parles de quelque chose que tu as lu

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 17:55

Bonjour tout le monde.

 

J'ai lu les commentaires (en diagonale) et je pense être le (ou un des) seul à ne pas être choqué par "les propos de Dukan".

 

Premièrement, vous avez la mémoire très courte. Vous étiez les premiers à gueuler après les médias car ils avaient déformés la vérité, l'année dernière.

Ce qui est choquant c'est de voir la vitesse à laquelle les gens, et vous autres proteinautes, prenez position sans même avoir entendu des explications du principal intéressé.

Pour info, il passe chez Ruquier demain soir.

 

Ensuite, avez-vous réellement été "gros" à l'école?

Si oui, effectivement, on se fait traité de "sale gros(se)" par des cons (encore que...les vrais cons sont plutôt au lycée, en âge d'être conscients de leur méchanceté.

La vie est comme ça et on n'y peut rien !

Mais si les lycéens (les conscients), avaient la possibilité d'être aidés et accompagnés pour changer leur vie et ensuite être récompensés (s'ils réussissent), je ne vois pas en quoi c'est choquant !!

Ils pourront toujours se faire traiter de "sale gros" mais ils pourront répondre "oui mais maintenant les gros sont reconnus...j'en suis fier...et je t’emm*rd* !"

 

Mes propos peuvent être choquant pour certains, mais moi, pendant mes années lycées, j'ai été victime de la "dictature" des SPORTIFS.

Vous savez...ces êtres sveltes et athlétiques qu'on récompensait au BAC grâce à L'OPTION SPORT !

C'est pas choquant ça ?

C'est pas de la discrimination ?

 

Alors pour une fois qu'on essaie de sortir les "gros" de l'ombre (vu qu'ils en font plein de l'ombre...on me la faite celle-là...), arrêtez de faire vos choqués...pitié...

 

Et si je me permets d'employé le mot "dictature" (des sportifs), c'est pour faire un parallèle avec une grosse connerie que j'ai lu...un truc avec une étoile jaune cousu sur les habits...

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 18:42

En fait, je trouve que cette histoire de "point" a pris une grande ampleur car les médias ce sont engoufrés là dessus, mais le livre ne parle pas que de ça.....

Est-ce discriminatoire ? Pas plus que les escaliers dans un centre commercial ou y'a pas d'ascenseur.

Est-ce intolérable ? Pas plus que d'acheter un ordinateur tout neuf pour moins de 400€ parce qu'il a été assemblé par des enfants je ne sais ou qu'on paye d'un bol de riz. (Au moins on prend soin de leur ligne)

 

Enfin bref, je trouve que tout ce remue ménage est une bonne pub pour son livre. Et en effet, comme beaucoup de chose, le surpoids en France peut devenir un réel problème de santé public.... Il faut bien essayer de faire quelque chose. Je ne dis pas que son idée est géniale mais bon.... Il parle surtout de sensibiliser les industriels a arrêter de nous faire bouffer du sel a plus en pouvoir, et d'autres sa***eries qu'on imagine même pas !

Etre offusqué alors qu'on est capable d'acheter toutes la "m*rd*" qu'on nous propose, faut aussi regarder ses habitudes, sa façon de vivre, de polluer, d'exploiter, d'ignorer..... avant de lancer des accusations a ceux qui essayent de faire bouger les choses....

Oulala c'est mon esprit "écolo" et "défendrice des animaux qui parle là !! MDR !!!

 

Bref amour et tolérance les ami(e)s !!

 

Bonne année à tous et toutes !! Et surtout bon régime !! Et pas pour le BAC !! Huuuuuu

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 18:54

Enfin quelqu'un de raisonnable.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2012 à 19:34

Stephanie26

198 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 21:01

Je ne suis pas contre le projet mais à mon avis, (comme je le dis précédemment) il faudrait qu'il soit fait différemment !

MaPinet, c'est déjà un probleme de santé public le surpoids. Ma mère s'est fait faire le by pass ... c'est cool pour elle car c'est ce qu'elle souhaitait mais elle n'a pas sorti un centime de sa poche et pourtant, ce n'est pas gratuit (si vous voyez où je veux en venir !).

La discrimination veut tout et rien dire maintenant ... il y a tellement d'association qui défend telle ou telle chose que tout devient presque n'importe quoi. On ne peut plus rien dire ou faire sans que quelqu'un se jette à notre gorge !

 

Bonne soirée à vous.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 14:12

Désolée mais on peut quand même être choquée par sa proposition de note au BAC par rapport au poids ...on est pas obligé de dire AMEN à tout ce que le docteur dit perso je ne le suis pas sur ce coup là ! Je n'ai pas lu sa lettre par contre j'ai vu une interview de lui c'est maladroit à mon avis il est vraiment très mal entouré et très mal conseillé !

Son régime est géniale pas de soucis à ce niveau là, je reconnais ces qualités  !

Par contre il y a des points où je ne suis pas d'accord . Par exemple l'huile de paraffine pour moi c'est un hydrocarbure qui n'a rien à faire dans mon alimentation !

Ensuite des discriminations il y en a et il y en aura toujours mais c'est pas une raison pour en rajouter !

Les sportifs du lycée pour ma part c'était toujours des machos bien misogyne qui nous lançait avec violence les ballons en visant les filles sur le visage, le ventre... qui chouinaient quand le prof mettait une fille dans leur équipe ...

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 15:16

Cette histoire de note au BAC ce n'est qu'un prétexte qu'ont trouvé les médias pour crier au scandale.

 

De plus personne n'a vraiment cherché à comprendre le principe. Les médias ont dit "gros=pas bien=pas de BAC et maigre=bien=BAC" (je vais me permettre de résumé aussi vite que tout le monde après tout) et les gens ont foncé en plein dans le piège.

 

Avec le minimum d'information qu'on peut trouvé à la TV ou sur internet, il est pourtant simple de comprendre le principe.

Il propose une "option" pour le BAC.

Qu'est ce que ça veut dire?

Ben que c'est optionnel...donc déjà pas obligatoire, donc pas d'écusson "gros" cousu sur les habits.

Après il faut se renseigner sur le système des options au BAC avant de crier au loup.

 

Sur le principe, quand tu reçois des notes dans tes options, les points au dessus de la moyenne sont additionnés et multipliés par un coefficient (généralement tout petit comparé aux matières principales de votre filière, en S les maths sont plus fortes qu'en L par exemple); donc au final ça ne te donne pas le BAC les doigts dans le nez.

C'est juste fait pour encourager les jeunes à avoir des activités ou des centres d'intérêt pour éviter de les voir traîner dans les bars pour jouer au babyfoot pendant les heures libres.

 

Donc pour moi, il ne propose qu'une option parmi tant d'autres.

 

Après, je vais le laisser s'expliquer devant les médias en détail avant de dire qu'il a envie de tuer tous les obèses...

 

J'ai lu quelques articles sur le net, à part du langage de médecin (qui pète un peu plus haut que son cul, je vous l'accorde) je n'ai encore rien lu sur d'éventuels génocides graisseux ou divers brimades anti-flasques.

 

Je suis impatient de le voir ce soir sur France 2 pour voir comment il va se sortir de là.

La seule chose avec laquelle je suis d'accord, c'est le fait qu'il est maladroit.

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/01/2012 à 17:50

Je connais l'option en BAC je l'ai eu il y a bien des années et j'ai même pris espagnol pour grattouiller des points ...

 

Je ne crie pas aux loups mais à cet âge que l'on qualifie notamment d'âge "bête" les jeunes sont impitoyables je ne veut pas tomber le pessimisme mais il y a quelque jours une ado de 12 ans c'est suicidé à cause des moqueries et harcèlement ...j'étais pionne après le BAC et je te garantie que les ados sont cruels en ce qui concerne les personnes en surpoids ou obèse ou juste différent .... je pense que si on veut éradiquer le problème de l'obésité il ne faut pas attendre le lycée mais agir dès la maternelle...

 

Par exemple il y a des gouters à la maternelle de ma fille un système de gouter imposé a été mis en place pour éviter de manger des gâteaux tout les jours (un jour fruit, un jour laitage, un jour pain etc...) et réapprendre aux parents a cuisiné des repas équilibrés, intégrer des légumes et des fruits...

 

Je ne pense absolument pas que sa démarche vienne d'un mauvais sentiment mais il a été très maladroit dans la manière de faire et de communiquer.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 18:45

Tu as raison dans ta façon de penser, Aniline.

 

Par contre, c'est mon point de vue, je pense qu'on ne vit pas un monde qui veut s'en sortir "progressivement".

Il n'y a qu'à regarder dans tous les domaines (économie, politique, sécurité, environnement...), on attends toujours le dernier moment pour se rendre compte qu'on est dans la m...

 

Je pense que le monde a besoin d'électrochocs pour réagir et c'est exactement ce que fait Dukan.

Il ne parle pas que du BAC dans son bouquin mais aussi de l'industrie alimentaire. Il signale au gouvernement qu'il y a du fric à faire sur la "bonne bouffe" (produits moins gras, salés, sucrés), puisqu'il n'y a que le fric qui compte pour l’État.

 

C'est parce qu'on vit dans un monde rongé par la cupidité qu'il faut employer la méthode de la "carotte".

Donc pour le BAC, c'est sûr que cela pourrait créer des jalousies, etc...mais ça finirait bien par se calmer.

 

Hier, les homosexuels n'étaient pas protégés par la loi et quand on a voulu le faire, il y a eu les mêmes réactions : des gens homophobes venus dire qu'il ne faut pas stigmatiser un groupe... foutaise.

Je suis sûr que la majorité des journalistes masculins préfèrent mater des mannequins sur les sites de C... plutôt que des filles en surpoids.

 

Hypocrisie totale de la part de tout le monde, je dis.

 

Alors merci Dukan d'ouvrir ce débat.

kilotrop

Ce message a été supprimé par son auteur.

kilotrop

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur71887

Posté le 09/01/2012 à 10:55

j'ai vu l'emission de ruquier,j'ai trouvé le docteur dukan peu convaincant,ayant du mal a justifier ses choix,reconnaissant que son regime marche bien ,mais que l'on regrossit vite etc etc...

 

ayant fait moi meme plusieurs regimes ,on regrossit toujours a partir du moment ou on reprend une alimentation debridée.

 

il a surement de bonnes idées mais c'est trop confus,il melange un peu tout.

c'est vrai que l'on est "empoisonné" depuis pas mal d'années ,car l'agro-alimentaire a mis dans l'alimentation beaucoup d'additifs,

revenir au naturel ,on voudrait bien mais c'est difficile tout est trafiqué sauf le bio et encore,on ne sait pas tout

et puis c'est bcp plus cher,alors que faire????

bref! qu'il prenne sa retraite,elle sera bien dorée,de toute façon je ne crois plus tous ces faiseurs de regimes, on nous en pond un tous les 8j ,les cohen dukan,cocaul,frieker,weights watchers etc ,ne cherchent qu'a se faire du pognon,c'est devenu la guerre entre eux et nous on est prets a croire le 1er qui aura la pilule miracle........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68023

Posté le 09/01/2012 à 11:21

Bonylou, tu parles bien ! Je suis tout à fait de ton avis, rien à rajouter.

Je me pose juste une question, moi qui n'ai jamais passé le Bac, comment ils vont faire tous ces jeunes qui partent en apprentissage ou dans la vie active après le collège ? S'ils sont gros, c'est foutu pour eux ? Où c'est le patron qui va distribuer la carotte ou le chocolat ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 09/01/2012 à 11:24

Bonylou en plus tu es bien bonne car plus que debridee je dirai une alimentation normale. Quand je lis des filles en stabs qui continuent a enchainer les PP ou sont genre en conso a vie la je dis non. En stab je compte bien remanger de tout sans exces et laisser mes reins se remettre et si ca veut dire prendre 5 kg ca sera triste mais je ne repasserai pas par dukan. L'abus de proteines n'est pas une hygiene de vie donc pas convaincue snif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2012 à 12:08

Coucou tout le monde!! Je vois que les avis divergent...c'est intéressant! Personnellement je suis assez mitigée! J'ai vu aussi son passage chez Ruquier...et à vrai dire il ne m'a déçu plus que ça! Au contraire! J'ai vu effectivement qu'il avait du mal à s'exprimer, et peut-être des difficultés à faire comprendre correctement ses propos!! Tout le monde fait une fixation sur cette histoire du BAC, mais bon ce qu'il essaie de démontrer en fait dans les grandes lignes c'est que le surpoids (et l'obésité est un fléau qui tue (oui oui, faut pas se voiler la face hein: favorise les infarctus, les AVC, les problèmes respiratoires de tous types, et même certains cancer). On ressent quand même que ce qui lui porte à cœur, c'est qu'il faut que ce problème soit géré, et pourquoi pas au Lycée??!! Franchement où est le problème? Inégalités au moment du BAC? ... Tous ceux qui ont les moyens de se payer des activités extra-scolaires (sport divers, musique, ou même langues étrangères), ne sont-ils pas favorisés lors des épreuves au BAC?! Alors ceux qui seraient en mesure d'avoir une hygiène de vie saine, pourquoi ne seraient-ils pas favorisés aussi?!

 

Après ce n'est pas tout ce qu'il propose...enfin d'après ce que j'ai compris!! Et puis si il peut se faire du fric avec ça, et bien tant mieux pour lui!! Il aurait tord de pas en profiter!! C'est un businessman c'est sûr, mais bon il nous a quand même fait du bien à tous à priori!, Non?! N'êtes-vous pas satisfait de votre nouvelle silhouette? Ne lui en êtes-vous pas un minimum reconnaissant!? Alors pourquoi ne pas le défendre un peu, et essayer de lui le laisser le bénéfice du doute?! On peut ne pas être d'accord sur tout avec lui, mais quand même un peu de respect, on est pas obligé de le mettre au pilori non plus!!!

 

Merci de m'avoir lu!^^

eglantyne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2012 à 20:17

Tu as raison Souriette, moi je fais partie de ceux qui ont jugé un peu rapidement, et à tort je pense.

On a beaucoup entendu parler des "points au bac" alors qu'il propose bien d'autres choses.

Comme tu le dis il faut un minimum de reconnaissance.

Et si il a gagné beaucoup d'argent avec ses bouquins, et tout le reste concernant sa méthode, eh bien tant mieux pour lui, il le mérite sans doute plus que certains charlatans qui ont proposé nimporte quoi à des personnes fragiles qui étaient prêtes à tout essayer de maigrir.

Donc, je lui dis un grand merci pour m'avoir guidé à travers ses bouquins, qui m'ont servi de bible depuis fin août. Je compte bien continuer à suivre ses conseils jusqu'au bout.

Et tant pis pour tous ceux qui pensent que je vais reprendre tous les kilos perdus voir plus, nous les proteinautes sérieux et sérieuses vont leur clouer le bec. Et je suis polie !

Vous pouvez aller voir mon avant/aprés et vous verrez pourquoi je le remercie.

Utilisateur82039

Posté le 10/01/2012 à 02:40

Moi je fais partie des gens qui ont pris sa defense mais apres j ai vu Ruquier et le gars lui a dit qu'il etait boderline miveau poid dans el gens gros con on fait pas mieux! Tous les gens dans le public qui se trouve tres bien on du se sentir bordeline ! Et il melange ses propos en laissant entendre que 5 kilos superflu serait du surpoid bref instiguer la peur.

 

Ce n'est pas parce que tu es en surpoid que tes reins, ton cholesterol augmente on parle d'obesite et d'obesite morbide la il pousse a la peur alors que des gens gros peuvent tres bien avoir une bonne sante faut arreter d ailleur il est plus dangereux d'etre maigre que d'etre un peu gros il y avait eu des etudes la dessus.

 

Il est la la femme francaise est plus mince apres la femme japonaise mais laissez moi rire les japonaises ont un nombre record de TCA les femmes ici celle qui sont maigre celle qui on un enfant et a qui on dit pas plus de 10 kilos! Arretez de manger du riz qui font tout pour avoir un petit bebe a s'affamer vous croyez qu'elles auivent le plan protal mais faut arreter. Elles bouffent rien , les sushis, sukiyaki, karage, tonkatsu c'est super calorique la bouffe japonaise, les femmes dans les medias ont les os qui sortent ils photoshopent toutes les pubes ce sont des tas d'os les mains le coup une horreur a regarder. Si c'est ca qu'il veut pour la France mais mort de rire!!

 

Les magasines feminins ici regorgent de conseils tout droit tirer des pro-anas. Et ca rejoint le troisieme points que je trouve scandaleux c'est :

 

"etre gros c'est etre laid"

 

Bon Dukan je kiffe ta methode elle est simple pour moi ca demande de la volonte mais le tri entre ce que je peux mange ou pas manger est vite fait je continue mon sport , javais stabilise mon poid en mangeant un peu de tout mais je pouvais pas maigrir et maintenant je maigri merci. Mais la je dis t'a un visage doux mais mais serieux t es moche.

 

Les proanas veulent que toutes leurs adeptes se souviennent bien d'une chose quand tu es gros c'est que tu es laid et ca c'est scandaleux on peut faire un 42 et un 44 (et donc pas etre dans un imc sante je flotte dans mon 42 et je suis toujours au dessus de l imc sante ) et etre jolie c'est quoi son delire a lui?

 

Le dictat des medias c'est ca son delire , Desolee mais l'IMC en plus n'est pas adapter pour les personnes qui sont musclees .

 

Et si je cite les proanas c'Est que dans la partie avant apres je vois des filles poster leur apres rachitiques apres des avants ou oui elles etaient grosses on va pas se mentir mais bon pas obese non plus et surement pas obese morbide dire des choses comme 2oh mon dieuuuuu baaaah degueuuuu regarder moi ce corps a vomiiiiiir plus jamais caaaaa" Alors que d'autres membres seront tres contente de re-rentrer dans du 42 ou 44 avec leur juste poid apres avoir fait du 52 et plus u'est-ce qu'elle doivent ressentir?

 

C'est quoi ce nouveau delire les hommes preferent les rondes c'est lui l'a ecrit et la je dis oh business is business faisont leur croire qu7ils ont besoin de moi alors que c'est faux ! Ca fait quoi d'etre rond? Vaut vieux etre anorexique -boulimique pour conserver un imc sante dans la norme basse ?! C'est mieux tout comme boire du coca light et manger du surimi ?

 

Je pense que les animatrices avait un point il prone le mieux manger et la moi j'etais d'accord le dietetiques des aliment dans l'agro alimentaire moins gras, sucre etc... Ok Mais en meme temps sa methode est pas la mieux place pour ca quand meme. Et comme je l'ai dit une fois que j'aurai fini dukn j'espere que tout ce que j en conserverai c'est une journee PP et et le son avec quelque recette sympa mais pas plus .

 

Etre gros c'est etre laid *musique de cirque*

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur71887

Posté le 10/01/2012 à 17:30

je rejoins les derniers commentaires,on l'accuse vite c'est vrai , mais en meme temps ,bien que sa methode marche,on ressent un ras le bol de tous les proteinautes!!!!sur les prix des produits dukan,du livre a acheter,et j'en passe..

 

de plus c'est vrai qu'accuser Ruquier d'etre border line oups!! alors tout le public l'etait , et nous encore plus, ce qui est chiant c'est que c'est devenu une dictature du poids,"et oui si t'es pas mince t'es laid" ca revient a dire que tu trouveras pas de boulot,pas d'homme,rien le neant!!!!oulala ca devient grave,je m'emballe et caricature ,bon je me calme

 

le regime marche c'est vrai ,mais il faut le faire a vie et ne plus sortir ,ne plus recevoir car des que l'on mange different ,ou que l'on boit un apero,on regrossit,alors c'est croisiere a vie ,quoique le mot est joli....en final,Dukan on t'aime ,mais on te deste aussi.

bisous a toutes et tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 18:14

Virginroad tu te voiles la face.

Regardes bien ta courbe, tu verras que tu n'étais qu'en surpoids, donc pas dangereux pour ta santé finalement (si j'en crois ton raisonnement).

Tu fais le régime Dukan pour ta silhouette et dire le contraire serait mentir.

On a tous envie d'être plus "beaux" en étant moins "gros" et toi la première...

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2012 à 18:16

http://podcast.rmc.fr/channel49/20120106_invitegg_0.mp3

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.