Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan écrit une "lettre ouverte" à Sarkozy

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 18:37

merci dexterius pour le podcast... intéressant! je ne l'avais pas encore entendu en parler, je ne le trouve pas insensé...

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/01/2012 à 18:43

Virginroad, je vois que tu compares les propos du Dr DUKAN à ceux des pro-anas, mais il n'a jamais fait l'apologie de la maigreur, et encore moins de l'anorexie. Il parle D'IMC dans la norme...et il me semble bien qu'une anorexique n'est pas dans cette norme! Donc là pour moi je trouve que c'est un peu hors sujet! Désolée!

 

Sinon j'avoue qu'il a été un peu maladroit quand il a dit à Ruquier qu'il était borderline... Je pense qu'il a vraiment de réels problèmes au niveau de la communication, mais bon...

 

Après bonylou62150, je pense qu'il ne faut pas être hypocrite non plus... Quand on est gros, ben oui bien souvent on est quand même moins beaux (j'ai pas dit enrobé hein, parce que là je reconnais que les rondeurs bien proportionnées peuvent allées à certains et certaines)! Après il faut voir la réalité en face, quand on est gros, et bien on plaît un peu moins (à part quelques exceptions de personnes qui préfèrent les gros, mais ce n'est pas la majorité, donc oui on a plus de mal a trouvé quelqu'un; Pour le boulot c'est pareil, il y a forcément des endroits où tu te fais refoulé! Après je ne suis pas forcément d'accord avec ce genre de comportement, mais j'ai arrêté de croire au monde merveilleux des bisounours!^^ Je reconnais moi-même que je ne suis plus pareille au boulot! Je suis infirmière et je cours pas mal toute la journée! Quand il y avait des urgences avant, je montais les escaliers en courant et arrivée en haut, j'arrivais plus à respirer et je voyais trouble (pas très pratique dans ce genre de situation)!! L'autre jour j'ai traversé tout l'hôpital en courant, monté une cinquantaine de marches de la même façon, et je suis arrivée quasiment indemne!!

 

Donc le poids peut avoir certaines répercussions sur certains métiers, il faut savoir le reconnaître! J'espère ne pas vous paraître trop agressive, je suis tout à fait calme là hein!!!^^ Je veux juste apporter mes arguments!! Merci!^^

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 01:56

Je crois que Dukan a réussi parfaitement sa mission : Lancer une nouvelle polémique pour qu'on ne parle plus que de lui. Dukan 1 - 0 Le reste du Monde lol. Cette démarche n'a pour moi qu'un seul et unique but : vendre des bouquins, toujours plus de bouquins (la preuve, ça marche même avec les gens choqués qui finalement veulent en savoir plus sur sa réflexion profonde...malin le type !) et conserver un monopole que tous les nutritionnistes médiatisés aujourd'hui se disp**ent avec rage et véhémence. Il n'a quand-même pas froid aux yeux ce gars...faut le reconnaître... Après, sa théorie à deux balles sur les points à attribuer aux minces...NO COMENT. Je me suis demandée s'il ne voulait pas qu'on retire des points aux noirs pendant qu'il y était. Ségrégation est bien le mot. Dukan m'a fait perdre 16kg. Je dénigrerai pas sa méthode, par contre le personnage me colle la nausée... Je n'adhère plus du tout... Même si, tout comme Souriette, je suis convaincue qu'il est le dernier de la classe en ce qui concerne la communication ! Les mots ça se choisit, ça s'étudie, une interview ça se prépare...si c'est pour se retrouver sur tous les plateaux-télé et ne dire que de la m****...ça n'en vaut pas la peine !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur82039

Posté le 11/01/2012 à 02:57

"Un regime pour une silhouette" .. euh je lol?

 

Dexterius tu preches le faux pour savoir le vrai ou tu es sur de ce que tu avances?

 

Je vais te dresser le tableau de ce qu'a ete mon declic car oui je l'ai eu je rappelle je suis la methode je fais pas d'ecarts et j'ai meme fait reveillon Dukan, et oui ma courbe est visible oui je remercie proteinaute blablabla et j'ai bien eu le fameux declic mais :

 

Je vis au Japon on a eu un tsunami avec plus de 20 000 mort et disparu a plus 100km de chez moi centrale en vrac tremblement de terre nuit et jour, j ai vu la mer/la mort detruire toute une partie du pays que j'adore, j 'ai cru que j'allais mourrir , que mon mari allait mourir dans une explosion a son travail, j'ai cru que ma laitue et mes epinards allaient me donner un cancer et j'ai cru que sortir me promener etait potentiellement dangereux a cause des rayons.J'ai eu peur qu'il y ait un tremblement de terre pendant ma marche quotidienne et de tomber dans une riviere ou me prendre un panneau publicitaire dans la tete. Et ce stress le pire que j'ai connu a fait que j'ai perdu les pedales et mon poid est monte en fleche d'un petit surpoid je suis passe a un gros surpoid en UN MOIS (traduire plus de fringues a se mettre bien sur)

 

Si ca s'arretait la pas de soucis j'ai le temps j'ai stabilise mon poid j ai repris mes esprit mon mari me trouve belle dans ces nouvelles rondeurs . Je m'achete un velo pour commencer.. MAIS quand tu essaieras d'avoir un enfant et que ton docteur te dira " mais tu es trop grosse c'est pour ca que tu tombes pas enceinte en plus c'est dangereux pour toi et ton bebe perd dix kilos mini!" , et qu'ensuite on t'annoncera "ah ben non en fait faut faire un traitement pour la fertilite avec examens, interventions , hormones en veux tu en voila qui peuvent influencer ta prise de poid" alors que t'a perdu que deux kilos seulement a la gym en 5 mois, ben quand tu essaies dukan et que tu as un espoir de commencer ton combat avec un IMC plus bas tu le fais. C'est CA mon declic dukan pas une stupide silhouette que j'ai obtenu a la gym en me remusclant et que je perdrai de toutes maniere en cas de grossesse.

 

Je veux preparer mon corps au traitement et a la grossesse. Je veux reguler mon poid car je reagi pas bien au stress (mes 80kg en sont la preuve ) et que j'en ai beaucoup de stress qui m'attend. Apres 80kg si j'en prend 20 je serai a 100kg. Car j'ai bien du l'ecrire ailleurs je m'arreterai tres bien maintenant, ou a 70 puisqu'il faut l'imc sante a tout prix. Mais j'ai des projets qui ne me permettent pas d'etre juste bien borderline mdr) et je compte bien utiliser le temps d'avant traitement pour baisser mon poid au maximum , je visais meme 54 kg car je suis un peu taree quand meme mais je me suis raisonnee.

 

Alors c'est toi qui te voile la face dexterius. Non toutes les femmes ne revent pas d'un 38 et ne veulent pas maigrir pour des raisons aussi futile qu'une silhouette que l'on pourra frimer en la mettant en parrallele avec d'anciennes photos.

 

Car oui j'etais en surpoid et je n'ai rien a faire a 80 kg .Blessure, inactivite, fetes, stress, ca a joue sur mon poid c'est la vie . Mais je repete je n'ai rien a faire a 80 kg . Des variations de 2 / 3 kg je les considere normales pas de 12 

 

MAIS pour rejoindre le sujet et arreter de raconter ma vie si passionnante :

 

Le declic tout le monde ne l'a pas car des gens vive tres bien leur surpoid leger ou moyen, et on a pas a leur dicter leur vie, certaines n'aiment pas avoir de la poitrine et des hanches , d'autre adorent et alors?!

 

Je ne parle pas d'obesite mordide hein la j'y connais rien mais j'avais une amie americaine obese depuis petite, elle voyage a travers le monde est sociable feminine elle vit sa vie avec son poid et quand elle etait au Japon oui le siege de cine est petit et oui ya des escalator un peu etroit mais elle est habitue et ne se voit pas faire un regime voila. On va lui jeter des pierre car elle est grosse donc laide XD?

 

Et surtout Laurent Ruquier n'est pas en surpoid. Dukan lui dit bien "Borderline donc toujours du bon cote "avec un sourire niais mais a la limite. faut faire attention . C'est honteux, malpoli, et pas normal.

 

On doit tous faire dukan pour redescendre en IMC sante bas ? Le juste poid c'est quoi au juste? Le poid ou tu te sens bien "tu es borderline bonne journee! " mdr

 

Je vois des filles avec des juste poids en imc sante haut imaginez que Dukan les regarder apres tous leurs efforts et leur dire "vous etes BORDERLINE l'obesite vous guette".

 

L'homme qui a ecrit les hommes preferent les rondes vient maintenant sur un plateau affirmer etre gros c'est etre laid. Et on doit dire oui c'est vrai parce que sa methode nous rappoche de nos objectifs.On doit dire qu'on ne trouve pas ca scandaleux de faire des raccourcis surpoid obesite . Il y a plusieurs niveau quand meme : poid sante, surpoid, obesite legere, obesite moyenne, obesite severe. Dire aux gens hmm vous etes a la limite du surpoid l'obesite vous guette c'est faux et c'est pas digne d'un nutritionniste.

 

Ensuite etre mince c'est pas etre beau. Etre mince c'est pas etre en bonne sante ni mentale ni physique. Et la je dis il faut arreter .

 

Je ne crache pas sur sa methode je l'ai deja ecrit mais non si t'as 6 kilos a perdre pour : "une silhouette" tu vas pas t'engager dans un plan protal a vie . Agiter le drapeau de l'obesite devant des gens qui ne la risque pas c'est juste faire son beurre sur la peur et je pensais que dukan lui meme voulait pas ca. Donc ses propos sont choquants pour moi.

 

Et si je parle des proanas c'est que j'avais rejoint leur communaute sur les sites americains oh j'avais fondu mais bonjour les wackos que c'est et je vois des filles ici qui ont les TCA qui les guettent (oui je fais des affirmations comme mon mentor )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 11/01/2012 à 03:01

Rah le gros pave que j'ai pondu desolee XD

 

Et Estrella oui moi je me disais c'est une option donc ca penalise pas mais maintenant je realise que c'est comme une option pour les blancs , ou pour les noirs , si tu l'es pas tu peux degager . Et je suppose que certains surpoid peuvent difficilement etre regle en trois ans de bac . (moi j'ai eu aucun probleme je l'aurai pris l'option , et j aurai pas mange pendant trois jours avant la pese car deja en imc sante a l'epoque m'aurait fallut plus de points mdrr)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 18:36

Honteux, mal poli, pas normal ?

 

Le mec se fait chambrer depuis le début de l'émission et faudrait encore qu'il se taise sur un sujet qu'il maitrise ?

Si encore il avait pu s'expliquer sans qu'on lui coupe la parole toutes les deux secondes...

 

En plus il ne faut pas avoir fait 10 ans de fac de médecine pour voir que Ruquier a grossit.

On se le dit sans arrêt au quotidien.

 

Au final, les gens sont tous jaloux de sa réussite et ils se mentent tous à eux-mêmes.

 

Bon, pour ton déclic, c'est une noble cause de vouloir être en bonne santé pour avoir un enfant. Ma copine n'a pas eu ce problème pourtant elle était bien en surpoids, c'est une chance. Pour le deuxième, c'était pire, encore une chance. Bonjour l'hyper-tension aussi !

 

Par contre, il fallait voir à quoi on ressemblait après !

On a grossit ensemble

On assume : on était gros et moche.

Et même si c'était méchant et discriminatoire je comprends pourquoi j'ai eu des réflexions, les gens sont comme ça...

Après celui qui veut rester comme il est, il a le droit mais il y aura toujours des personnes pour lui rappeler son poids et ce n'est pas vos "oh mon dieu c'est honteux, pas normal, etc" et votre hypocrisie qui fera évoluer les mentalités.

 

Je respecte la différence mais pour moi la normalité (IMC) est un terme scientifique, pas un débat philosophique.

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2012 à 20:48

Dexterius tu me fais penser à moi, quand j'étais en pleine folie Dukan, prête à tout pour réussir mon régime et RAVIE de me voir maigrir... Pendant cette période j'ai fait des réflexions à des gens de mon entourage et tenu des propos à l'égard des "gros" totalement dédaigneux (tout comme les tiens) C'est une période que j'ai interprété comme ma période d'exutoire, et ma façon à moi de ne plus culpabiliser de m'être complètement laissée aller et me féliciter d'avoir tourné une page avec tout ça... Mais tu verras...ça passe !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2012 à 22:51

Je ne pense pas être dédaigneux envers les "gros" dans la mesure où je les défends presque tous les jours.

 

Je travail dans un milieu typiquement masculin, macho et parfois très intolérant : le bâtiment.

 

Je reçois des réflexions tous les jours de la part de mon collègue. C'est un "jeune con" qui passe son temps à se moquer de tous ceux qui passent devant ses yeux. Hier encore il s'est foutu d'une femme en surpoids. Il insiste bien devant moi.

Sans parler, des "Dukan de m*rd*" par ici et des "régimes à la con" par là.

 

Quand je faisais 98 Kg, c'était les "gros monsieur", les "bouges voir ton gros corps" et les "hé obèse !".

Mais maintenant, il me harcèle toute la journée avec Dukan, et depuis peu sur ma calvitie naissante.

 

Alors tu vois, le vrai "GROS CON" de base, je sais ce que c'est et à quoi ça pense.

Et c'est impossible d'essayer de leur faire comprendre leur bêtise.

"Elle est peut être malade la grosse tu sais", "et ta mère? elle l'a pas fait le régime Dukan?"

Réponse : "non c'est une grosse vache qui pense qu'a bouffer", et "pfff tu parles, quand on est gros on est gros, les régimes c'est de la connerie".

 

Et ça c'est même pas un cliché, car presque tout mon entourage pense pareil. T'es gros t'es moche, tu fais le régime t'es un con, chez les ouvriers, les fonctionnaires, à l’hôpital, chez les flics...pareil.

 

Alors non, je ne suis pas dédaigneux. Et qu'est ce que c'est fatiguant de défendre les causes "perdues"...

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 00:01

J'espère que tu n'as pas cru que je te traitais de "gros con" parce que ce n'est pas le cas Les causes sont perdues quand on baisse les bras. Je te trouve très négatif, voire même défaitiste...c'est triste ! Le combat contre la connerie, on ne le gagnera jamais certes, mais je ne désespère pas de pouvoir faire changer quelques mentalités

Ton collègue est visiblement le roi des nazes au pays des immatures...et peut être même souffre t-il d'un gros complexe d'infériorité que tu ignores ^^ Si rien ni personne ne trouvent grâce à ses yeux, c'est qu'il est incapable de se mettre en avant autrement qu'en gerbant sur les autres (des gens comme lui, tu tapes dans 1 poubelle il en sort 10 hélas...) j'ai déjà croisé la route de ce genre de types, c'est tout simplement insupportable.

Tu sais, sur le fond, je suis d'accord avec Dukan (et avec toi du coup), c'est se voiler la face que d'affirmer qu'on se sent bien dans son corps de "gros", à une époque j'essayais moi-même de m'en convaincre...mais c'était juste avant de frôler le 3ème chiffre sur la balance ! Après...ces histoires de normes...c'est juste effectivement du grand n'importe quoi... Je rejoins Virginroad sur ce point : Je ne rêve pas de faire un 38. La dernière fois que j'ai fait cette taille de pantalon, je devais avoir 10 ans et depuis ma puberté, je sais que je ne suis pas taillée pour être mannequin. Crois-moi si tu veux mais je m'en contrefiche ! Si dans un 42 je suis considérée comme ronde et bien soit, je suis ronde. Mais dans cette taille de pantalon je m'assume totalement et je me sens incroyablement bien. Beaucoup de choses se passent dans la tête et la majorité de ce que l'on dégage aux yeux des autres découle de ça ^^ Je pense que c'est important de ne pas l'oublier

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 00:30

les polémiques sur le poids, seront toujours les mêmes , tout simplement car nous nous plaisons jamais, alors on cacule IMC mais celà ne se fait pas par tableaux ... car nous ne sommes pas tous égaux en masse osseuse , il y a les petites ossatures et les lourdes, certaines femmes doivent faire le calcul comme les hommes, tout n' est que théorique

jusqu' à l' age de 50 ans j' ai été carrément maigre, j'ai couru les diététiciens pour grossir et maintenant je fais dudu , je mangeais comme 2 avant et je ne prenais pas 100g 48kg pour 172cm pantalon en 34.......... J ' aurais eu quelle note au bac ???

tout cela c' est pour faire parler , et ils ont réussit de toute façon avec ma taille un 44 j' apparaît en poids idéal

Utilisateur82039

Posté le 12/01/2012 à 00:57

Ta copine a eu de la chance car c'est tres violent de se faire dire ca et encore plus violent quand on decouvre que le probleme n'est pas mon nouveau Gras mais mon svelte mari . C'est la vie, je suis motivee et tous le monde n en revient pas de me voir fondre. Je suis une anti-ecarts car j ai un but et une limite de temps.

 

L'IMC sante oui maid j'ai les joues creuses les clavicules qui sortent et je sens mon os de hanche(ca c est mes reste proana XD) mes cotes aussi . On est pas tous pareils je fais un bonnet D j ai le ventre plat mais j ai un gros derrière et ma cambrure accentue tout ca certains prennent du haut d autre du bas d autre un peu partout et le squelette est pas pareil pour tous. J ai un peu peur que la prochaine etape soit mesurage pour tous.

 

Après tu as souffert des remarques de gros cons . Mais moi je disais qu'il faut respecter les gens qui sont gros surtout sur un forum ou des grands obeses ont hate de faire du 42 et donc d après l imc seront toujours en surpoid je me parlais pas de moi en fait .

 

Et dans un 42 pour ma taille on est pas mince pour moi mais pas hideux et deforme comme le laisse entendre Dukan .

 

Et pour la discrimination et les insultes comme tu dis c est des gros cons. Si on dit a quelqu'un sale noir il doit se cacher ? Il faut être fort pour vivre dans une societe intolerante mais on en fait partie gros ou pas. Je suis une gaijin au Japon je suis trop grande trop large et ma silhouette rien a voir avec une japonaise et mes tifs encore moins. Ca m a pas empecher de venir , etudier, avoir mon appart travailler et me marier. Je fais ma vie malgre les cons et c est ca au'il faut enseigner vu que le respet n est plus XD

 

Je ne pense pas qu'il faile mettre un toupet a cause de ta cavitie naissante , ou arreter Dukan a cause de remarques desobligesnte. Et je ne pense pas qu'il faille imposer a des gens qui ne demande rien des choses dont ils ne veulent pas.

 

Et pour Ruquier qui a grossi ce n'est jamais apparu dans mes conversation et être dire a quelqu'un wow t Es gros, ou wow tu as grossis c est pas poli peu importe la situation ca c est subjectif . L emission Elle meme n est pas l endroit ou le respet regne c est sur.

 

Enfin voila j ai fini car j ai pas Lu le livre et je ne le lirai pas j ai Lu que sa methode et la patisserie dukan avec ses fausses photos lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 12/01/2012 à 01:01

J avais pas vu vos messages j ecris de mon tel. J ai donc ecris un peu pareil et re pave XD J arrete lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 01:14

Bonjour!

Lancer une polémique fait réfléchir les gens!

En vrac, quelques commentaires qui me viennent à l'esprit:

Laisser ses enfants devenir obèses sans rien faire, c'est presque criminel car c'est de l'abus d'enfants ;

à cause de la malbouffe, l'obésité est une vraie plaie dans les pays ou la nourriture abonde! Et ça coûte cher à la Sécu.

Le gouvernement doit se mettre au boulot et promouvoir la bonne bouffe dès la naissance, dans les écoles; éduquer les parents à préparer des repas copieux et sains, etc. etc. c'est l'affaire de tous.

 

C'était pas drôle d'être grosse et je me trouvais moche; même si je n'ai jamais atteint un poids qui déclenche les regards et les commentaires désagréables.

Je suis infiniment reconnaissante au Dr Dukan pour sa méthode épatante, le seul (et dernier) régime qui a réussi pour moi. Je suis ravie de ma nouvelle silhouette pour laquelle je suis sans cesse complimentée; je suis soulagée d'avoir gagné ma bataille des kgs en trop car je profite d'une meilleure santé, d'un regain d'énergie et d'estime de soi; j'adore m'acheter et porter de beaux vêtements: fini les tailles XXL pour moi.

Il faut arrêter le délire et prendre du recul. Dr Dukan est libre de ses actes et des paroles; d'ailleurs il est clair que son succès continue à faire des envieux et que les médias aiment créer du scandale qui fait vendre des journaux, magazines et fait monter l'audimat des émissions populaires...

 

Bravo à tous pour vos kg perdus! Les chiens aboient... la caravane passe...

pixelle

1508 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2012 à 06:23

bonjour, bonjour,

J'ai un peu lu vos réactions, elles sont en majeur partie contre le Dr. Ce qui est normal de prime à bord.

Paradoxalement, le Dr est un médecin, qui a soigné toute sa vie des problèmes santé, lié à l'obésité. Simplement le Dr ne fait pas de la discrimination, il parle santé, FAITES UN PEU LA DIFFERENCE !

Maintenant est-ce que le Dr n'a pas lancé un débat, pour nos enfants, pour nous faire réagir devant nos enfants qui grossissent.

J'ai du par le passé, prendre des décisions importantes, et pour ce faire, je lançais une idée impromptue afin d'avoir beaucoup de têtes pensantes, qui m'aident à me diriger vers la bonne idée.

Veut il lancer un message ? Du style : Attention les problèmes d'obésité peuvent commencer très jeune !

Voilà ce que je pense, maintenant, il n'oblige personne à mettre une note au bac, il soumet une idée !

Par le passé, les historiens vous diront que certains sont morts pour avoir dit ou fait des choses qui paraissaient totalement farfelue et qui aujourd'hui font partie intégrante de notre quotidien.

sincèrement

Pixelle

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 18:58

l' ordre des médecins parle de porter plainte contre le doc... la polémique est lancé, le livre va se vendre:( je l' ai lu en magasin sans l' acheter...) donc le but est réussi = faire parler et vendre..

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 19:17

Porter plainte contre quoi?

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2012 à 20:03

Oui porter plainte pour quel motif ? Ça me paraît incohérent...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 01:43

http://www.facebook.com/pages/Groupe-de-soutien-au-Dr-Pierre-Dukan/127034534043601

 

Je ne vois vraiment rien de mal à ce que le bon (oui, il a quand même trouvé la méthode qui marche et qui coûte pas cher) Dr Dukan veuille vendre ses livres ou ses produits; il a bien mérité de profiter de son succès ! Achète qui veut...

En tous cas, tous les commentaires sont valables et intéressants.

Utilisateur71887

Posté le 13/01/2012 à 12:20

vous pouvez regarder l'emission de france5 "le magazine de la santé" du 12 ou du 11 janvier je ne sais plus( tout debut d'emission) qui en parle et explique tres bien,la raison du rappel a l'ordre du docteur dukan.

 

je crois que personne ne critique la methode qui est efficace,mais sa façon de communiquer...

 

je pense qu'il l'a "ouvert" un peu trop et ca a froissé l'ordre des medecins

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dexterius

147 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2012 à 22:40

http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/video?video=le-magazine(...)

 

C'est l'émission du 12/01/2012 à 2min39.

 

Article 13 (R.4127-13 du code de la santé publique)

 

"Lorsqu'un médecin participe à une action d'information du public de caractère éducatif et sanitaire, quel qu'en soit le moyen de diffusion, il doit ne faire état que de données confirmées, faire preuve de prudence et avoir le souci des répercussions de ses propos auprès du public.

Il doit se garder à cette occasion de toute attitude publicitaire (...)."

 

A mon avis, ça va encore faire du bruit cette histoire.

Encore un moyen de mettre une muselière à quelqu'un qui ne dit que la vérité...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.