Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Basse-Normandie

Dukan et arret de la cigarette !! dure dure !!!

sonita81

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:19

Bonjour a toute!

Nouvelle arrivante du site, ms que connais déjà très bien Dukan car je lai fait l'an dernier et j'avais perdu 13 kg.

Malheureusement j'ai arrêter de fumer et pris 9 kg !! cette fois ci c plus dure, je perd assez vite ( comme l'an dernier) ms j'ai vraiment vraiment envie de craquer car le manque ( sucré et cigarette)se fait sentir ! J'espère tenir le coup, et comme je le faisait avec quelqu'un l'an dernier sa me paraissait plus facile,ms cette année c très très dure !!

 

Voila les filles j'espère trouver un peu de soutien !!

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 13:27

Coucou miss! Je te souhaite bien du courage ! Moi je profite de mon régime pour réduire ma consommation (je suis passée de 20 à 12 cigarettes par jour, puis je vise 10 - 8 - 6 - 4) jusqu'à pouvoir arrêter complètement. Alors courage !!!!

sonia010

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/03/2011 à 13:35

Bonjour les filles

moi aussi j'avais entrepris ce régime + l'arrêt du tabac et çà n'a pas fonctionné.J'ai quand même perdu 12 kgs auparavant malheureusement que j'ai vite repris + qqes uns mais je ne l'avais pas suivi jusqu'au bout .Cette fois-ci je suis très déterminée à aller au bout de toutes les phases et ensuite arrêter de fumer ;mais faire les 2 en même temps c'est pour moi une chose impossible : pas assez de volonté pour les 2 .

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:30

Moi j'ai arrêteé de fumer en novembre, j'ai dû prendre un peu de poids. J'ai commencé Dukan début février et depuis j'ai TOUT LE TEMPS envie de fumer... Je pense qu'avec l'arrêt du tabac, on compense sur la nourriture. Quand on n'a plus grand chose le corps hurle au secours !

 

Il faut se forcer, au bout d'un moment ça partira !

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2011 à 14:36

j'ai arrêté de fumer y a trois ans, me voilà au passage où je fais régime. L'envie de fumer est toujours là. L'envie de manger est moins forte que la cigarette mais les pièges et les tentations pour la nourriture sont nombreux, rien que les émissions culinaires sont horribles à regarder tellement ça donne envie, je ne regarde top chef qu'en mangeant lol. Tout ça pour dire qu'il faut s'accrocher. Je pense que plus la difficulté est grande plus la victoire est savoureuse :o) tu as un courage monstre de faire les deux en meme temps. Si tu as tenu jusqu'à maintenant sans fumer dis toi que le plus dur est fait pour la clope. Chapeau ! tu utilises quoi pour arrêter ? volonté pure ? patch ? nicorette ? perso j'ai pris du Champix, ça a vraiment bien marché.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 14:51

evaregime je fais comme toi, j'y vais en réduisant ma consommation! Comment t'en sors-tu?

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 15:11

Lena59, je m'en sors assez bien, et dans le régime et dans la réduction des cigarettes ! Enfait, mon chéri m'a fait un super programme et je réduis tous les mois.

Au début j'en étais à 20 par jours. Maintenant je prépare mes paquets de 12 cigarettes pour la journée et pas plus.

Dans un mois je passerai à 10, puis à 8, à 6 ...

 

Le but c'est de réduire pendant Dukan, pour ensuite arriver par exemple à 4 cigarettes pendant la conso. Je n'arrêterai pas du jour au lendemain, je n'y arrive pas. Mais en réduisant à ce point je vais arriver à fumer que ponctuellement par envi, une de temps en temps, plutôt que par ennui et habitude !

 

Bref, évidemment mon but est d'arrêter mais je ne le ferai pas avant la stabilisation pour être sûre d'être suffisamment motivée pour ne pas me jeter sur la bouffe. Bah oui, tous ces efforts ne servent à rien si c'est pour reprendre après!

 

Et toi tu t'en sors comment?

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 16:23

Ben moi je commence juste, le plus dur c'est le matin, c'est la que je fume le plus. Je vais faire comme toi, mais sur une période moins longue, je crois. en fait mon médecin à déceler un sifflement dans mes poumons... Il est donc urgent que j'arrête. Mais je suis comme toi, stopper du jour au lendemain, c'est impossible pour moi.

 

Je vais faire donc par pallier 12 cigarettes pendant 15 jours... puis 10... et ainsi de suite!

 

Je crois que je vais faire comme je fais pour le régime, me tenir un pti journal ou je note ce que je mange, ce qui va et ce qui ne va pas... je ferai pareil mais avec la clop!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2011 à 23:57

Moi j'ai acheté une e-clope, très efficace surtout avec des problèmes de santé !

Ca coûte (très relativement) cher à l'achat mais ça vaut le coup !

sonita81

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 00:33

Merci les filles pour tous ces messages!!

 

Mile, j'ai arrêter du jours au lendemain, simple volonté ! sa fait deja donc 6 mois!

Avec le régime sa me donne envie de fumer alors que je ne ressentais presque plus l'envie ! Je tiens le coup pour la clope. Ms je suis très très frustrée de ne pas manger quelque chose de savoureux car pour moi ( contrairement a l'an dernier) tous se que je mange me parais infamme, sans gout, limite écœurant, je ne peu plus voir de fromage frais 0 % fromage blanc 0%, le son d'avoine etc ... Je ne sais même plus quoi manger j'en suis arriver depuis 4 jours a manger une fois par jours et boire boire boire.Voila je ne sais pas comment je v tenir !!

 

Une chose est sur, la cigarette c fini pour moi !! car je m'en passe plutôt bien ! et en ce moment, ds ma famille nous passons un période un peu compliquée car nous sommes ds l'attente de résultat d'examen que mon père a fait car il avait une tache au poumons ( il a fumer 30 ans) !! croyez moi sa calme toute envie de clope quand on vous dit que sa peut être un cancer !!

 

Merci a toute pour vos message !! finalement sa m'aide a tenir le choc aujourd'hui avant de venir içi javais envie de craquer pour une gourmandise bien sucré et bien non je tiendrais le coup !!

 

Merci encore

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 18:12

Les légumes vont arriver bientôt, ne t'en fait pas, tu retrouveras des saveurs, et puis on s'y habitue !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 11:30

Sonita,

 

je viens d'arreter de fumer (4 Avril 2011). Moi aussi j'avais perdu 20 Kg, ensuite passée en conso (64), j'en avais repris 1 ou 2 au debut et pis ça stabilisait plutot bien (65Kg). J'ai arreté de fumer et bam ! , crise nerveuse, envie de fumer, bcp de craquages (alors qu'avant j'en faisais pas), envie de savoureux, je ne supporte plus dutout les aliments dukan, mal au coeur dés que j'y pense... je me suis remise bien sur en croisiere et j'ai fait du sport (1 semaine / 2 trés active et l'autre completement HS), j'ai changé de pilule..etc quoi qu'il en soit, meme en régime, 'jai repris 4Kg !!! (aujourd'hui je fais 69) je voudrais bien partager mon expérience, la frustration est devenue trop grande mais il faut absolument que je tienne (ça c'est acquis dans ma tete pour le regime et la clope) car je me fais opérer bientot, bref, c too bordelique , ou en es tu ???

 

Bon courage à toute.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:28

Franchement je pense que chaque chose est très difficile donc une à la fois c'est déjà pas mal...

Si t'es obligée de faire les deux en même temps il va falloir trouver un passe temps que tu peux faire tout le temps pour t'empêcher et de manger et de fumer !

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:42

merci momaud de m'avoir répondu !!

 

Bah disons que j'ai envie de gagner les deux paris. Je fais une opération bientot (début Juin) et il y a une chance infime que le chirurgien puisse m'enlever le surplu de peau du ventre, si jamais cette chance se présente, j'aimerai etre à un poids ou je me sens bien definitivement (64/65), ce pourquoi je fais le max pendant cette periode. Mais j'avoue que c'est trés difficile. Je n'arrive meme plus à faire de sport, car psychologuiquement, c une contrainte de plus à assumer... enfin bref...

 

Merci beaucoup !! S'il y a d'autres gens ici qui connaissent, d'autres temoignanges, j'aimerai bcp partager cela !

 

P.S: arreter de fumer en consolidation a été trés dur pr moi, car certaines portes sont ouvertes. aprés chacnu sa morphologie, mon corps a tendance à prenddre du gras au moindre truc. Passer de la conso à la croisiere, trés sérieusement, comme pr la premiere fois, c'est trés trés difficile.

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:02

Bon de toute manière, même si tu ne reperds pas, tu as déjà bien perdu, si on t'enlève la peau, rien ne t'empêche de continuer le régime, si ? Parce que c'est pas pour 4 kg que la peau va beaucoup se détendre...

 

Bravo en tout cas, tu as bien tenu moi j'ai repris la clope car je n'arrivais pas à tenir les deux côtés. Je retenterai en stab !!

 

Bon courage.

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 14:33

Merci !!

 

Bon courage à toi, c'est trés dur, moi à part une vraie raison medicale, j'aurai jamais eu le declic... maintenant que c'est fait, pour rien au monde je reprendrai car 'jen ai trop chié 

 

Sinon pour le regime, je tiendrai en croisiere ce que je peux jusqu'au jour de l'opération (je me permettrai kan meme une pizza avant, sait on jamais pour tous les gala que je me suis interdite...) on verra bien, en tout cas, merci beaucoup !

guimauve04

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 01:00

bonsoir a toutes !!!!

 

je viens vous rejoindre sur le forum pour faire des conaissance et y trouver du soutien !!! je souhaite commencer le regime de aujourd'hui et aussi arreter la cigarette !!!! vous me prendrai peu etre pour une folle mais c'est la seul solution que j'ai trouver pour me motiver !

j'ai arreté il a plus de 2 ans mais le 1er mois j'avais deja pris 5 kg et au bout de 8 mois 12 kg de pris la cata sue le moral j'ai repris bien sur et la je sent que c'est le moment que je doit arreter mais la peur de prendre du poid me fai horriblement peur donc j'ai decider de me mettre au regime dukan comme allié !!

certaine ont elle tenté l'experience ??

Eleane

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 15:45

Bonjour!

Je fais aussi partie de celle qui tentent le pack Dukan et arrêt du tabac. J'ai très très peu de recul car arrêt tabac commencé jeudi et Dukan vendredi, mais jusqu'ici tout va bien, même au boulot, qui est l'endroit le plus tentant pour fumer, pour moi

.

En revanche, je passe par la case cigarette électronique pour tenir quand l'envie est trop forte, et... ca marche:!

Quant à Dukan, merci à tous les proteinautes car les recettes publiées aident vraiment beaucoup à tenir!

 

Bon courage Guimauve, et le conseil que je pourrais te donner : il faut que tu sentes que tu es moralement vraiment prête et vraiment forte, en forme et avec le moral. Me concernant, j'ai déja tenté l'arrêt du tabac sans me sentir vraiment prête, idem pour un régime, et du coup, je n'ai pas tenu.

Bonne journée, bon Dukan et bon désenfumage! (ça fait beaucoup tout ça!)

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/09/2011 à 16:08

Bonjour à vous,

 

Avec quelques mois de recul, que dire ?

 

Je n'ai pas repris la cigarette, malgré quelques taffes de temps à autre, mais un réel arret (pas trop le choix à cause de problèmes de santé et j'ai toujours quelques kilos de plus, ce qui totalement logique par rapport au corps.

 

Ce que je peux vous dire : c'est que c'est réellement trés difficile à tenir sur le long terme, les deux associations apportent réellement beaucoup trop de frustrations... personnellement, ça m'a meme conduis à quelques episodes boulimiques... le moral tombe vraiment trés bas, car le plaisir diminue (meme si on essaie de le trouver ailleurs).

 

J'ai fait Dukan pendant 10 mois sans craquages et bien, ça n'a pas été possible de continuer... Soyez sympa et raisonnable avec vos corps et votre psychisme... ne leur imposez pas plus que ce que vous ne pouvez supporter... reprendre quelques kilos pour une période de 6 mois n'est pas dutout dramatique, il faut savoir remettre les choses à leur place : vous pourrez par la suite vous attaquer à dukan et les dégommer rapidement.

 

Lors de ces deux restrictions assez severes, et lors d'arret de cigarette, le corps prend peur et vous "serre" , pendant une periode de 6 mois, il réclamera un apport afin de pallier au manque, souvent ça sera la nourriture, essayez de vous controler mais pas d'interdire. passé ces 6 mois, votre corps aura l'équilibre necessaire, le seuvrage sera passé et vous pourrez faire dukan en toute sérénité. cela vaudra mieux que de tout fouttre en l'air pour quelques kilos.

 

Actuellement, j'ai repris Dukan avec quelques craquges de temps en temps, j'essaie d'equilibrer et je pense y arriver de mieux en mieux.

 

Voilà, je croise quand meme les doigts pour vous, bon courage, et tenez moi au courant en cas...

yannusky

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 08:52

j'ai arrêté de fumer il y a une semaine et se qu'il faut savoir c'est un tabacologue qui me la dit la cigarette fait baisser le taux de glycémie dans le sang et le cerveau a des capteurs de nicotine si tu recommence en 7 secondes tes réservoir au niveau du cerveau sont remplie d’où la sensation d’euphorie mais pas bien comme dit le film donc voyons loin les années a courir sans essoufflement et continuons et comme dit pierre du kan la perte est dans la durée alors bannissons nos balance et ne pensons pas a perte mais a longueur dans le temps moi je suis pour le regime a 200 pour cent mais je suis contre la pesé quotidienne mal saint .yannusky de saint brieuc

myms13

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/10/2011 à 09:13

Tu as raison. Cela Cela fait 6 mois exacts d’arrêt, ça a été extrêmement dur mais maintenant la paix est revenue. Je pense que mon corps s’y est fait. Et je peux aborder plus sereinement le régime.

 

J’ai repris 6 kilos mais économisé beaucoup d’argent. Il n’y a que des avantages à l’arrêt du tabac, même si je l’avoue je reste nostalgique de certains moments J

 

Sur les 6 kilos, je viens de reprendre dukan et j’en ai perdu 2, il me reste donc 4 kilos à perdre maintenant que la tempête est passée et je pense que c’est faisable ;

 

Par contre arrêt tabac en même temps que Dukan, pour moi c’est vraiment trop de frustrations, trop difficile (j’ai eu beaucoup d’autres combats à mener en même temps : hospitalisation, travail acharné…etc). J’ai (moi et mon corps) souvent eu l’impression d’être punie…

 

A un certain moment, j’ai fait le choix de prendre 6 kilos, tout en faisant attention et en restant sous les ailes de dukan, laisser passer les 6 premiers mois, et après, attaquer avec une nouvelle phase.

 

Bon courage à toutes.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.