Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan et grippe

Sophieam

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2016 à 01:26

Bonjour les amies

Tout est dans le titre! j'ai attrapé une méchante grippe depuis mercredi dernier et j'essaie autant que je peux de continuer Dukan pour ne pas reprendre tout le poids perdu. Mais étant faible je me suis permis plusieurs écarts: fruits et sushis jeudi, pizza et burger ce week-end. Bref c'est la catastrophe! Pour résumer je ne gère pas. Et en plus vu que je suis malade je ne peux plus faire de sport ce qui n'arrange pas les choses :(

Le moral n'est pas au top

J'ai besoin de conseils de celles entre vous qui ont déjà été malades (Rhume, bronchite, grippe..et j'en passe) durant Dukan. Vous avez fait comment pour limiter les dégats?

Dois-je passer en croisière le temps de me rétablir?

Merci bcp pour vos conseils

 

 

Whity

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2016 à 14:23

Coucou

 

Oui je comprends, mais pas pour autant que tu dois manger PIZZA BURGER etc ... Sinon c'est peine perdu !!!

 

Privilégie les protéines, les légumes, les laitages, et autorises toi les compotes maison ou sans sucre ajouté pour t'apporter un petit coup de fouet, des amandes (coup de faim), du chocolat noir (max de cacao).

 

S'il faut prend toi quelques vitamines pour te booster un peu l'organisme. Dès que tu vas mieux, tu fais quelques jours PP pour régulier les petits excès

 

Mais s'il te plait ne tombe pas dans la mal bouffe, les féculents et les graisses, car en plus tu es en début de régime, donc tu es plus vulnérable a reprendre.

 

Ce ne sont que des conseils... Courage et bon rétablissement !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2016 à 15:59

Hello, hum ne serait-ce pas des prétextes tout ça?   (rire)

J'ai la sclérose en plaques...chaise roulante et tout ça. ..j'ai quand même perdu 30 kg...oui, c'est vrai que quand on est pas bien, on a envie...de tout ce qui fait " plaisir "...pad Dr bol, ce qui fait plaisir..c'est TOUJOURS ce qui fait grossir. .pourquoi on a jamais envie de cornichons dans ces cas là mais de chocolat, de pizza. . (Rire)?

Allez, reprends-toi, recommence PP, PL et oublie les jours d'avant. ..courage

Sophieam

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2016 à 16:07

Coucou

Merci bcp pour ton message. Et félicitations pour ta perte de poids! c'est impressionnant. T'as raison de mettre Pizza et Burger en majuscules: il faut vite se ressaisir!. Et ne pas écouter les gens qui me disent 't'es malade, t'as besoin de forces'

Je fais PP dès aujourd'hui car je commence à redouter la balance et je veux éviter les mauvaises surprises

 

Ce qui me démoralise aussi c'est la petite perte de poids: seulement 3.6 kilos en plus d'un mois. Mais c'est peut - être du au sport car j'avais fait de l'aquabiking et de la natation à peu près 1 heure et demi trois fois par semaine . par contre j'ai pas le temps pour la demi heure de marche. Je me disais que peut -être je suis en train de prendre en muscle surtout que j'avais des courbatures à la fin de chaque séance de sport. J'en ai parlé au coach et il m'a dit qu'avec un régime protéiné je risque de gonfler comme les gens qui font du bodybuilding! Ce qui n'était pas encouragent non plus. Est-ce que tu fais du sport pendant le régime? et il y a t il vraiment des risques que le sport 'fasse gonfler' avec un régime protéiné

Je dois avouer aussi que je prend plus de deux tolérés par jour. mais max 4 tolérés lorsque je suis dehors et que j'ai peur de craquer sur un interdit je prend les biscuits Dukan au chocolat et graines de Chia. ils sont assez efficaces 

Je ne savais pas qu'en début de régime on avait tendance à reprendre plus de poids, du coup je vais essayer de faire plus attention. Après tant d'efforts, j'ai pas envie de recommencer à zéro!

Sophieam

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2016 à 16:11

Kula je me posais la même question.

Bravo pour ta perte de poids et ton courage!

Je pense en effet qu'il faut me ressaisir et limiter les dégâts! mais c'est vrai que j'ai l'impression qu'on a moins le contrôle quand on est affaiblie

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.