Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Dukan et grossesse? Je me pose beaucoup de questions !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mayoOUmaillot

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 11:06

Forum Dukan : bonjour une question aux futur mamans ou mamans qui ont fait dukan mon amoureux de ma vie et moi parlons bebe mais je me suis engagee avec moi meme a

Bonjour, une question aux futur-mamans ou mamans qui ont fait Dukan.

 

Mon amoureux de ma vie et moi parlons bébé, mais je me suis engagée avec moi même à terminer ce régime JUSQU'AU BOUT cette fois-ci .

Sauf que dans un petit coin de ma tête une question me taraude...

Pour moi grossesse = prise de poids... et ça me ferait chi..r de faire tout ces efforts maintenant pour tout reprendre ensuite!!!

 

Alors je pose la question:

Y a t il des filles qui sont enceinte et qui continu dukan en meme temps ( phase consolidation)?

Y a t il des filles qui ont fait un bébé après dukan?

Comment cela ou c' est il passé? avez vous stabilisé votre poids ? avez vous repris(malgré que vous suiviez la méthode comme il faut)?

 

DITE MOI TOUT!!! 

 

Bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 12:08

Salut

Pour moi dukan m'a permis justement de pouvoir faire un bébé je suis enceinte d'un mois et j'en suis ravis !

 

Je ne continu pas dukan pour que mon bébé né manque de rien mais je mange équilibré tout en faisant attention..

Mais après l'accouchement en fonction du poids pris je referai une petite croisière mais d'abord le bébé !

 

Grâce à ce régime mon dérèglement hormonal est tout à fait normal et pour rien au monde je regrette de mettre privé pendant 1 an et reprendre du poids pour une grossesse car pour c'est le but de ma vie pour les kilos je verrai après bébé

mayoOUmaillot

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 12:53

Salut Chaaaaaaa! Merci pour ton témoignage et félicitation pour ta grossesse! c 'est pour quand ce bébé ? Je vois sur ta réglette que tu as perdu 48 kilos ! c 'est génial ! BRAVOOO ! bises !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 15:16

Pour le mois de mars mais j'en suis qu'à un mois c'est tout frai, et surtout le premier

Merci !

Magauxcan

738 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2013 à 20:34

Salut

je suis d'accord avec Chaaaaaaa,

Perdre du poids peut t'aider à tomber enceinte surtout si tu as des difficultés.

la glycémie, les dérèglement hormonaux peuvent influencer grandement..

Si ta question est: est ce que ça sert a quelque chose oui..

Oui déja pour toi même ! c'est pas agréable d'être en surpoids !!!

De plus avec la prise de poids de grossesse faut mieux pas avoir déja 20kg de trop avant..

D'expérience c'est plus dur d'en perdre 30 que 20.

Ensuite le régime t'apprends a mieux manger, surtout si tu fais comme de la stabilisation durant ta grossesse , tu as moins de chance de prendre 20kg.

 

Donc selon moi

régime avec bb; oui

régime dukan pendant la grossesse; non pour la PA ou la croisière mais oui en stabilisation .... voir une diététicienne prénatal ça peut etre bien !!!

régime après bb; oui !!! tu auras certainement moins à perdre que prévu si tu as fais attention !!!

 

Bon courage

MagauxCan

mayoOUmaillot

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2013 à 23:14

Salut Magauxcan!

 

Merci pour ta réponse. j'y vois plus clair tu as raison au moment venu je poserais la question a une diététicienne prénatal . Mais dans l'idéal pour moi ,bébé ca sera après la consolidation mais ca veut dire à partir d 'avril 2015... d'ici là on ne sait pas ce que nous réserve la vie donc je préfère être informée avant .

 

Chaaaaaaa, super! profites en bien, n'hésites pas à donner ton expérience pendant et après bébé !

 

Bises les filles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ChouchouEtChouchou

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2013 à 16:25

coucou!

 

alors moi début dukan janvier 2012 à 105 kilos

mai 2012 j'arrive à 83 kilos

je tombe enceinte, ce qui n'etait pas prévu!

je fais trés attention au début mais j'atteind les 105 kilos à la fin de ma grossesse...

1 mois aprés avoir accouché j'etait à 94 kilos.

j'ai repris dudu le 10 ami et à ce jour je suis a 84.3 kilos.

 

voila mon parcours! je ne voulais pas continuer dudu pendant ma grossesse, mais je m’était promis de bien reperdre aprés! et cette fois ci je pourrais faire la stabilisation car l'année derniere je suis tombee enceinte donc...

 

en tout cas un bébé ça change la vie!!!!

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2013 à 11:43

Bonjour à toutes,

J'espère que vous accepterez d'avoir une autre personne parmis vous...

Voici mon histoire : J'ai 2 beaux loulous, Théo 8 ans 1/2 & Léa 4 ans et avec mon mari nous allons agrandir notre famille en mai 2014.

Lors de mes autres grossesses j'avais pris environ 30 kilos et franchement pour notre 3 ème bébé je n'ai pas envie de prendre autant....car c'était bcq trop!!!

Après la naissance de ma puce j'ai fait DUKAN et j'avoue que ce n'était que du bonheur. Je suis arrivée à 55.8kg. Mon poids de jeune fille bon c'est sûre maintenant je vais avoir 36 ans mais tjrs aussi canon...lol

Du coup j'en ai parlé avec mon docteur et elle est ok pour faire DUKAN en phase conso tout en faisant attention aussi à mes envies.

Aujourd'hui je suis en début du 4ème mois et j'ai pris 4kg. Je suis contente car 4 au lieu de 7 c'est très bien

Mais je dois quand même faire attention pour éviter de faire des montées de tension (ce que j'ai fais pour ma puce)

Et vous comment cela se passe?

Bonne journée

elodiiie

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2013 à 02:45

Coucou petite Question à Lynette , tu as pris que 4 kilos donc 1 kilos par mois vu que tu es de 4 mois, donc c est tout à fais logique ... car normalement on a droit à 10 kilos grand max 12, je vous explique mon parcour ... en avril 2012 j'ai accouché de mon premier enfant , prénomé Jessy ( garcon) ... j ai pris 30 kilos ! ... au moment l accouchement j etais à 98 j en ai perdu 5 en sortent & 2 mois après 104 (mal bouf etc) ... Ajrd mon Homme aimerai ravoir un deuxieme, mais depuis mai j ai fais udkan ajrd me voilà avec 61 kilos mais je suis tjrs en phase 2 donc j ai perdu plus 30 kilos, ( j ai commencer dudu avec 92 kilos !!! car j avais fais régime moi meme au début) ... j'aimerai agrandir notre famille aussi , mais j ai trop peur de regrossir de trop ... dix kilos je m enfou ! mais pas 30 , je veux plus etre en surpoids , j ai trop mal vécu ce moment ... j ai trop peur !!!!!!!!!!!!!!! j ai besoin d aide

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2013 à 16:28

Bonsoir à toutes

c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu tous vos poste et je suis ravie que que quelqu'un aborde à nouveau le sujet.

Car je suis moi même dans la même situation et j'ai lancé un post dessus mais j'ai pas eu beaucoup de réactions.

Bref, j'ai commencé dudu en mars, et ça faisait pratiquement 4 ans que je me posais des questions sur ma fertilité...

bref après un peu plus de deux mois de dudu et 12 kg en moins, j'apprends que je suis enceinte.

j'ai l'impression que c'est ce régime qui m'y a aidé.

bref j'étais tellement fière de tant de kilos perdus que j'avais peur de les reprendre

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2013 à 16:31

je ne suis pas diététicienne mai en comparant la phase de consolidation améliorée avec les recommandations pour ue alimentation saine et équilibrée chez la femme enceinte je n'ai pas vu de grandes différences.

mais n'ayant pas trouvé beaucoup de témoignages sur des femmes ayant pratiqué Dudu pendant la grossesse j'ai préféré m'en abstenir.

je mange raisonnablement et je ne cède pas trop aux envies folles même comme parfois je me laisse aller.

résulat: à 8 mois de grossesse j'ai déjà pris 10 kg de plus que ce que je pesais avant de commencé dudu

soit 22kg en tout

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2013 à 16:35

je ne regrette pas d'avoir fait dudu avant d'apprendre la grossesse parce que sans ça j'aurais eu beaucoup plus de kg à perdre après la grossesse et puis le régime m'a appris à contrôler mes envies, mon appétit et à manger beaucoup plus sainement.

je susi sure que si je ne l'avais pas fait avant j'aurai mangé beaucoup plus de cochonneries que j'aurai du pendant la grossesse.

par contre grâce à dudu depuis le début de ma grossesse je compte le nombre de fois où j'ai mangé des biscuits, des bonbons, des patisseries, des glaces.

 

Je parle et je parle !! 

bref pour le bien du bébé je te conseillerai de faire le régime jusqu'à ce que tu apprennes ta grossesse puis tu demandes conseil à ta nutritioniste...

bisous et du courage

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2013 à 20:38

Bonsoir à toutes,

Aujourd'hui je suis dans mon 5ème mois et je suis à 6kg600. J'avoue que j'ai un peu de mal à voir mon corps regrossir surtout au niveau des hanches et des cuisses. Mais je sais que c'est pour une bonne cause donc ça passe mieux.

J'avoue aussi que je ne poursuis pas trop Dukan mais je fais quand même attention.

J'ai déjà prévu après mon accouchement de reprendre Dukan après l'allaitement de mon bébé.

J'ai trop besoin de retrouver mon corps de femme afin de vivre au mieux notre vie de famille car il ne faut jamais oublier qu'avant d'être une maman nous sommes une femme

une femme épanouie = une maman encore plus épanouie .

 

Bonne soirée

Clochette95

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/12/2013 à 16:09

Salut,

J'arrive peut-être un peu tard, mais voilà mon expérience.

Mai 2012, je commence Dukan pour pouvoir perdre du poids avant ma 2eme grossesse....pan, 3 semaines après, test de grossesse +. Ne voulant pas revivre ma 1ere grossesse (+30kg et tous gardés), j'ai décidé de m'alimenter comme en conso.

Resultat: +8kg, tous perdus 1 mois après accouchement.

Tjs en conso pour l'allaitement, enfin pseudo conso car féculents un jour sur 2. Pas de poids pris mais pas de poids perdu non plus.

J'ai arrêté d'allaiter récemment et me revoilà en croisière...

 

Toutes mes félicitations en tout cas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 20:49

Tout d'abord meilleurs voeux 2014 à toutes

 

Clochette95,

Franchement Bravo pour ce magnifique résultat. Moi j'ai un peu dérapé depuis et je suis montée à ce jour à presque 8kg pour 5 mois......Je t'avoue que je le vis du coup pas très bien même si je sais que c'est pour le bonne cause.

Par contre je me pose la question sur le son d'avoine....est ce que l'on peut en prendre comme en conso?

J'attends avec impatience ta réponse car j'avoue que j'ai besoin d'aide de personnes qui peuvent me comprendre.

A+ et encore bravo.

Clochette95

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 21:11

Oh merci pour tes compliments 

 

J'avais effectivement pris du son avoine durant cette "conso" (2 à 3 cs par jour). Je ne prenais (et ne prends tjs pas) de son de blé car ça me donne des crampes intestinales.

Pour te rassuer, j'avais pris les 7 premiers kilos dans les 6 premiers mois, puis rien jusqu'à 8 1/2 et enfin 1 dernier kilo durant la dernière ligne droite

 

Tout plein de bonheur à venir en 2014 !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/01/2014 à 21:17

1000 Mercis à toi et plein de bonheur aussi à toi.

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/01/2014 à 23:29

Merci clochette pour ce témoignage::

bonne année 2014 à toutes!!

bene72

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2014 à 17:44

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai fait Dukan pour pouvoir avoir un bébé ! Et dieu merci cela a fonctionné et je suis enfin maman depuis le 19/11/2013 !

J'ai commencé Dukan en avril 2012 et j'ai atteint le poids nécessaire a mon traitement fin aout 2012. Le traitement m'a fait reprendre 8kg...et avec la grossesse j'ai repris tout mon poids mais après l'accouchement j'avais déjà reperdu un peu (10kg).

Maintenant je vais recommencer dudu et ne compte plus m'arrêter avant d'être bien stabilisé ce qui me permettra d'envisager plus tard un autre bébé ! Donc je me laisse 2 ans pour atteindre mon nouvel objectif et consolider ce poids. Ce qui est génial c'est qu'il y a de plus en plus de produits dukan et que toutes mes habitudes me reviennent en tête avec l'adaptation des repas lors des soirées entre amis etc...

Bon courage a toutes !!!

LolaAimeLeChocolat

29 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2014 à 15:58

Mais pourquoi vous dites "j'ai fait dukan POUR avoir un bébé" ? Ça a une incidence sur la fertilité ?

crumbleberry

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2014 à 11:06

@lolaimelechocolat : Etre en surpoids n'aide pas à être fertile.

 

Moi, j'avais perdu 25kg après 5 mois de dukan. Je suis tombée enceinte comme désirée et j'ai recommencé à manger de tout. Au début avec les nausées, je ne mangeais que du pamplemousse chinois parce que ça n'avait ni goût, ni odeur. Puis arrive le 5ème mois, et me revoilà en train ne manger n'importe quoi, de manger compulsivement et hyperphagiquement. Bref, je me décide à réagir et décide d'être vu pare une sage femme diététicienne pour les reste de ma grossesse. Au final, j'ai pris 13kg. Après l'accouchement je n'étais plus qu'à +4kg. 9 mois après avoir arrêté dukan et un grossesse plus tard, je n'étais que à +4kg.

Mais le drame est venu après l'accouchement. J'ai complètement paniqué. Impossible de manger correctement. Ça fait 6 mois que je m'empiffre. D'abord c'était un peu par ennui, la petite dormait tout le temps. Après j'ai réalisé que la petite personne qui comblait mon ventre n'y étais pu et c'est comme si j'avais rempli ce vide par une quantité astronomique de malbouffe. Depuis, impossible de manger sainement, et en quantité restreinte. Bébé grandit, elle est trop belle. Maman grossit, elle se sent moche.

Bref, le seul régime qui n'ai jamais marché pour moi, c'est dukan, donc je me relance dans la grande aventure, avec un objectif particulier : me trouver belle pour mon mariage en Août. Pas d'extravagance, juste une taille 40. Que je puisse regarder les photos dans 10 ans et me dire que j'étais jolie, pas grosse !

 

UN CONSEIL à toutes le futurs mamans : regarder ce qu'on met dans son assiette tout au long de la grossesse et faire les sports autorisés pour garder une activité physique continue.

Après l'accouchement, reprendre au plus vite une alimentation saine, réfléchie et stricte. Une fois que vous vous reperdez dans la malbouffe c'est foutu. Et attendre un autre p****n de déclic peut paraître long !

mkyrene

6845 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2014 à 11:58

Tu as raison crumbleberry, le plus tôt sera le mieu parce que c'es tellement facile de s'habituer à la malbouffe...

Clochette95

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2014 à 18:51

Bonjour Lola,

 

Perdre du poids a une influence sur la fertilité, c'est sûr. Qu'on le perde en suivamt Dukan ou une autre méthode....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 10:04

Bonjour à toutes,

 

Félicitations à toutes pour vos pertes et ne perdez pas espoir car vraiment ce régime fonctionne de feux de dieu.

 

Pour ma part je suis dans mon 6 ème mois et depuis que j'ai repris la phase cons° je n'ai pris que 300g pour ce mois ci. Je suis donc à 8.300kg. J'espère que cela va continuer ainsi jusque la fin.

 

J'espère que pour vous tout se passe bien.

 

Bonne journée.

Lynette80

251 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2014 à 10:06

Forum Dukan : et voici une petite photo de nos 3eme bonheur

Et voici une petite photo de nos 3ème bonheur

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.