Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

dukan et l'alcool

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

sara33490

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 09:52

voila mon problème je suis d’anniversaire samedi soir et j'aimerai prendre quelque verres!! es ce que sa va avoir beaucoup d'incident sur ma perte de poids?

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 09:57

Bonjour Sara!

Je me souviens d'une vidéo avec le Dr Dukan dans laquelle la question avait été posée et il me semble qu'il disait que l'on peut s'autoriser un verre mais pas plus! Après si ça a des conséquences sur ta perte, je ne saurai trop te dire!

tichja

Ce message a été supprimé par son auteur.

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:03

Pour exemple samedi soir j'y ai été confrontée... Je me suis autorisé 1 Mojito (j'ai beaucoup culpabilisé ensuite!!!). Mais, après il est vrai que depuis j'ai un peu de mal à perdre... J'ai même repris un peu... Mon organisme ne s'est vengé que 2 jours après! Mais je commence tout de même à reperdre!

sara33490

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:05

ah mince parce que je me dis au pire si je fais 2-3 jours de pp sa peut passer!!! car je pense boire + d'un verre!!

tichja

145 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:08

Looooool!!!! T'es trop forte!!! Honnêtement moi je pense que ça ralenti quand même ta perte, donc du coups ça allonge la durée de ton parcours... Trop de glucides d'un coup!

Peut être que d'autres filles ont connu cette situation et je suis curieuse de voire si d'autres sauront te répondre!

debnoe

315 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 10:36

Je pense que l'alcool est déconseillé... car comme tu dis bcp de glucides...

 

Maintenant c'est à toi de savoir 

Utilisateur10820

Posté le 15/03/2012 à 10:43

L'alcool est bourré de sucre...donc ça casse la cétose, que ce soit un verre ou plus le résultat sera là. A toi de voir si tu est prête à reprendre du poids et à rallonger ta croisière, sinon apporte ton coca zéro.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 11:05

L'alcool n'est pas bon dans ce régime et n'est pas bon pour la santé.

Si tu bois c'est sûr que pour ta perte c'est un peu compromis.............. Tu risques de reprendre

 

Penses-tu que c'est + important de perdre du poids ou de boire 2/3 verres d'alcool?

Poses toi la question et toi seule peut prendre la décision

Bon courage

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/03/2012 à 11:06

L'alcool est presque aussi calorique que le gras et comme le fait remarquer Liltoine, les boissons alcoolisées sont bourrées de sucre.

 

Par ailleurs, ingérer de l'alcool bloque l'assimilation des nutriments, ça se traduit par un stockage direct de ce qui est mangé au lieu d'être utilisé comme énergie.

 

En conso, on a droit à un verre de vin lors du repas de gala alors boire plusieurs verres d'alcool en croisière, c'est prendre un risque certain vis à vis de sa perte de poids.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 11:13

L'alcool, non seulement c'est des calories à profusion que tu n'élimines pas, mais en plus il favorise l'assimilation des aliments avec lesquels il est mangé. En clair, si tu manges un biscuit apéro avec un verre d'alcool, ton corps en tirera plus de calories que si tu l'avais mangé tout seul !

 

Je me souviens d'un post d'un garçon qui ne comprenait pas pourquoi l'alcool était interdit, et qui s'était partagé une bouteille de wiskey avec un ami... résultat le lendemain + 2kg !

 

Je pense que l'alcool c'est vraiment l'ennemi des régimes minceur 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 12:00

Je ne ferai pas de commentaires sur ta décision de consommer de l'alcool mais j'ai juste envie de dire à sara33490 que faire 2 ou 3 journées de PP après cet excès ne servira qu'à torturer ton corps et peut être à te faire déculpabiliser mais ce n'est pas bon pour ta santé !

Si tu veux te lâcher, fais le mais STP fais attention à ta santé !

Biz et profite bien de ta soirée !

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 13:02

j'en rajoute une couche...........l'alcool c'est niet !!! maintenant à toi de prendre tes responsabilités, tu n'iras pas en enfer non plus mais c'est certain que cela aura un effet négatif sur ton régime (et cela ne se voit pas forcément le lendemain avec une reprise de poids, des fois l'effet se fait ressentir sur un terme plus long)

Utilisateur85130

Posté le 15/03/2012 à 13:17

Bonjour

Si tu veux prendre un verre avec tes amis , fais le sans culpabiliser ....

 

Apres assumes les conséquences et ne fais surtout pas 2 , 3 jours PP , c'est super déconseillé.

 

Ca ralentira ta perte, c'est toi qui choisi, ou tu bois et tu rajoutes du temps dans ton parcours ou tu ne bois pas et ton objectif sera plus vite atteind.

 

Courage on n' est pas des robots .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur85130

Ce message a été supprimé par son auteur.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/03/2012 à 13:20

pour partager mon expérience c'est flagrant pour moi que l'alcool fait prendre du poids. Je n'en ai jamais pris en croisière mais je constate en conso que si dans mon gala je bois de l'alcool la prise de poids est beaucoup plus importante...

ladyvickie

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2012 à 13:55

Effectivement c'est interdit dans le régime.

 

Ceci dit, si tu ne peux pas t'empêcher de boire de l'alcool, je préconise (et c'est un avis qui n'engage que moi) de prendre un 1/3 de verre de vin blanc sec, et de le couper avec de l'eau gazeuse, à laquelle tu rajoutes des glaçons. Bien sûr, il faudra se limiter à un ou deux verres, tu limiteras les dégâts.

 

Je précise tout de même que ce n'est pas une habitude à prendre, et je pense que si tu le fais de manière TRES exceptionnelle, tu n'auras pas beaucoup à rattraper par la suite.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/03/2012 à 14:37

Je dirais que l'alcool est bien entendu déconseillé mais le pire c'est de faire des PP après chaque ecart ! Le corps en prends un coup.... Et fait des réserves.....

S tu veux boire (pour le réveillon j'ai bu) bois du champagne ! C'est le moins sucré..... Et après reprends ton rythme normal. Par contre mange avant ! Sinon tu vas vite être saoule.... Hihi !!!

Ca va te faite stagner un peu mais c'est moins pire qu'une raclette !!! le soucis c'est que l'alcool donne faim alors ça va souvent avec un craquage derrière !

Bonne soirée !! Profites en bien !!! Et reprends normal sans tolérés !!!!

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2012 à 15:25

Sans oublier que si tu bois un peu (beaucoup) tu seras peut-être moins attentive, et c'est la porte ouverte à manger n'importe quoi en te disant que c'est pas grave... et ça risque de finir sur un craquage massif

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sara33490

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 14:46

merci a toute pour vos réponses alors je dis tant pis je ralentirai ma perte de poids, je m'en mordrai sans doute les doigts après. et j'avais lu sur un forum (je ne sais plus lequel) que c’était bien de faire 3jours de pp mais oufff heureusement que j'ai posez la question donc je continuerais mon régime normalement.

Julipe23

1314 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 16/03/2012 à 16:31

Et quoi qu'il en soit, régime minceur ou pas, l'alcool est à consommer avec modération hein

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Franco

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 17:21

j'ai envie de dire c'est pas sérieux , pense a ton objectif de 56 kilos , et j'ai envie de dire sans alcool la fête est plus folle !

 

Et pourtant j'en ai descendu des verres , mais régime régime et rien ne me barrera la route , volonté volonté.

 

Prend un coca light ou 2 ou 3 ca te fera moins de mal.

 

Ce n'est que mon avis (mais résiste bon sang ).

 

Cordialement.

sara33490

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 17:51

oh que oui c'est pas sérieux je le sais!!! mais c'est un petit plaisir que je ne me suis autorisée depuis 1an et demi grossesse, allaitement et maintenant régime alors tant pis alors je me dis que pour 2-3 verre je peut rallonger mon régime.

en tout cas merci

Utilisateur84318

Posté le 16/03/2012 à 19:13

Moi aussi, le régime c'est ma priorité même pour mes gala je ne me l'autorise pas.

Mais surtout pas 2 ou 3 jours pp, ton corps va souffrir,allez courage le coca light c'est cool et ça fait super sérieux dans les soirée (lol).

Pense à ton objectif.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2012 à 01:53

Ce soir gala improvisé, je ne pensais pas mais invitée au dernier moment et là..... Pizza !!! Ma première pizza en 4 mois !!! Avec 4 verres de blancs.... Avant de partir 52kg en rentrant 54 !!! Bon je sais c'est pas significatif mais c'était pour "voir"... Mais demain je sais que je serais bien au dessus de 53.... Objectif rester en dessous.... Mais depuis début février, je le suis tous les vendredis donc ça va. Demain au pain et a l'eau !!! hihi je rigole.....

J'espère ne pas avoir de soirée demain, mais rien n'est moins sur... Cela dit, profiter du WE et la semaine bien saine avec du sport, ça peut être un bon rythme aussi....

La pizza, je l'ai mangé sans remord et le blanc aussi (qui était bien bon) mais la je l'ai un peu sur l'estomac, plus l'habitude de manger aussi gras (pizza exotique, crème-ananas)

il faudrait que les semaines dure 15 jours.... Pour que je descende plus... hihi

Bonne soirée demain. Tu as l'air décidé, tu l'as programmé, tu connais les conséquences, alors profites en bien mais après sérieux sérieux (tu vas voir comme c'est dur de "s'y remettre"....) Encore 10kgs, donc au moins 2-3 mois... Faut s'accrocher !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.