Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan et l'entourage( famille, boulot..): vous la jouez discrète ou vous assumez?

moecha29200

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 17:44

j'assume également........ je le dis à qui me demande et forcément j'ai beaucoup de réflexions mais la majorité n'ont pas lu le livre, il ne font que répéter ce qu'ils ont entendu. Alors je dis "ah bon c'est vrai? tu connais quelqu'un qui a eu des soucis avec ce régime?" en général après ils disent plus rien....héhé

Au départ du régime certaines de mes amies m'encourager, enfin elles ne me disaient rien contre le régime... oui mais voilà ça fonctionne super bien et au fur et à mesure "olala tu devrais arrété maintenant tu vas tomber malade..." "tu vas bientôt être plus mince que moi"(euh je le suis déjà ahah) "tu pèse combien??????????????????? non?????????,, tu es a 6 kilos de mon poids" genre c'est impossible je suis la petite boulotte du groupe à côté de laquelle on se sent belle!!!!lol!!!

mais à côté de ça j'ai plein de retour positive et j'ai même contaminé une amie et ce midi ma tante et ma cousine qui ont eu un coup de coeur pour le pain de mie dukan!!!!lol

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 18:36

Mon mari et mes vraies amis sont au courent ils m'encouragent, une connaissance diététicienne m'a pourrie quand elle a su que je faisais Dukan et mes collègues remarquent que j'ai mincis je leur dit simplement que je mange équilibré je mange plus de viennoiseries, chocolat et pâtisserie qu'ils ramènent régulièrement au boulot et mes collègues restent des collègues j'ai rien à leur dire...

lunadreams

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 19:18

Seul ma famille (parents et soeurs) et mon chéri sont au courant pour Dukan^^ Les autres je ne veux pas leur dire. J'estime que c'est assez personnel alors j'évite les bourdes de mes proches pour qu'ils répètent pas . Bon mes amis et collègues de travail me disent que j'ai grave fondu, je leur réponds que je mange moins de conneries, que je suis moins stressée donc mieux dans ma tête, mieux dans mon corps  Par contre, je bosse en animation et je mange à la cantine et quand j’amène mes repas PP, je voyais que ça regardait bizarre lol une fille m'a même dit : " ouah tu manges beaucoup de viande "... me suis sentie un peu gênée alors j'ai du mentir un peu...x) Depuis je mange pendant ma pause en solo et j'dis que pour des raisons médicales je peux pas manger comme eux. Plus de questions maintenant!

loulibellule

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 19:21

Pour ma part je dis que je m'allège, et que ça me fait du bien! Peu sont surpris, rares sont ceux qui cherchent à en savoir plus, de toute façon je ne m'étale pas sur le sujet et je la joue discrète (il est vrai que j'ai un peu fui les invitations à dîner, préférant prendre un verre, mes jours PP je mangeais seule alors que les jours PL je mangeais entre collègues, car c'est plus simple...)

puce78

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 20:37

J'ai assumé dès le premier jour, c'est bien plus simple. De toute façon pour ne pas faire d'écart j'emmène souvent mes repas.

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 20:42

J'ai oublié de préciser que bien sûr, Chéri sait que je suis ce régime. Il me soutient et mange comme moi (mais lui a droit aux féculents et desserts sucrés !).

Concernant nos familles, elles sont loin, donc pour le moment, aucun intérêt de leur dire. Je verrai ça quand on ira les voir !

Aud13

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 22:46

Pour moi même si je suis fière de moi j'évite d'en parler car je ne supporte plus la phrase "Mais DUKAN c'est super dangereux" donc si on me demande si je suis au régime je dis oui mais je n'aborde pas le sujet!!

 

J'ai l'impression qu'on justifie ma perte de poids par le fait que je fais un régime "dangereux" et non pas parce-que nous proteinautes avons décidé de changer notre alimentation et surtout nos habitudes alimentaires et que cela demande un effort qu'ils n'imaginent pas!!

Vie

4582 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/09/2011 à 12:55

j'assume totalement et qd je fais a manger tout le monde mange dudu je rajoute juste quelques pâtes ou riz par ci par là et tout le monde y trouve son compte !

personne ne peux me faire de réflexions puisque ce qu'on mange est toujours très bon ! lol

o boulot, dans ma vie, mes amies et touti le savent et personnes ne me fait de reproches ou de critiques ils sont même aidant avec leur petits mots gentils

natounetta

Ce message a été supprimé par son auteur.

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 17:29

oui c est claireeeeee la malbouffeeee

l aventage de dukan c ets kon apprend a cuisiner maison , gateau , pain...et ca c est bon pour toute la famille.

bref kan je voit les cadis rempli pate et pizza surgele je prit pour ne pas retomber dans ce piege

maeliedoudou

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 13:13

bonjour les filles moi mon mari me soutien a fond et mes enfant me demande pourquoi tu ne mange pas comme nous je leur répond que je veux devenir minuscule mdr et plus de question juste qu il imagine. ,Et ma famille il me dise ta un beau visage mes tes grosses alors leur parlé dun régime non secret déja que je ne rentre pas dans une norme alors pour leur faire le scoop pour les dimanches en famille et ne parlé que de mon régime non ....

et a mon travaille pas de soucie elle on des rondeur donc le régime ne provoque rien

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/09/2011 à 14:26

coucou les filles,

je dis que je fais régime au fur et à mesure que les situations l'imposent. je débute à peine mais je dois dire que à part à ma meilleure amie (normal lol) et vous () je suis quasi seule contre tous !!! si si si !! j 'ai même eu droit à : " ah ! tu fais régime DUKON !"

que répondre à ça je vous le demande lol

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 06:17

non c est DUKAN pour les gens qui lise le livre et DUKON pour les gens qui parle sans savoir !!!

enfin moi jlai balancer comme ca mais c etait pas trop une amie , a toi de voir

Bubulette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 23:51

Moi perso il n'y a que ma meilleure amie, mon homme et une collègue de boulot qui fait le régime depuis hier ! ^^ Pas envie que tout le monde le sache car je vais être harcelé de questions et j'ai pas forcement envie de leur parler... ^^" Pour ma famille ils sont tous loin donc le problème est réglé ! lol

 

 

Mais c'est dur aussi de ne rien dire car ma chef aujourd'hui dans sa grande bonté m'a offert deux shokobons cet après-midi.... Moi qui raffole de ça je les ai refilé à une collègue ^^". Demain midi j'ai une réunion et je ne vais pas y aller car le repas c'est... sandwich (rempli de mayo bien sur et une petite pâtisserie en dessert... Vaut mieux fuir tout ça !  )

biikette

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/11/2011 à 14:02

esti je n'ai pas le sens de la répartie alors je vais l'apprendre par coeur, j'adore !!!! (en espérant qu'on me la sortira pas trop souvent quand même...

Utilisateur80140

Posté le 09/11/2011 à 22:33

alors moi je mange au self et j'emmène mes repas donc entre les tu manges pas ??? et les nimporte quoi de faire un régime ou t'en a pas besoin c'est soulant un peu mais bon

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dachinou

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 19:10

Franchement c pénible, des que tu commences a perdre.

Tous ceux qui critiquaient ta silhouette te harcèlent pour savoir combien exactement de kilos tu as perdu. Pour ensuite te demander quel régime tu fais. Et finir par " dukan c très mauvais pour la santé et tu vas reprendre tout et plUs et ajoute l'exemple d'untel qui avait perdu et a tout repris..."

Du coup, je ne dis plus rien. Et si on me demande je dis juste que je mange plus equilibre.

mila8

312 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 11:45

alors moi j'assume pleinement et le contamine même des anti-Dukan ! lol

je m'emmène à manger le midi au boulot donc forcément ils le savent ! et j'ai forcément le droit à alors combien ??? tout les début de semaine mais bon j'aime bien au moins ça me fait "des comptes à rendre" et le challenge me motive à fond ! et j'ai tellement envie de donner tord à certaine personne en plus ... lol

Côté famille mon chéri me soutient à 100% et mon fils de 16 mois aussi bien sur mes parents et ma sœur à 2000% ! et ma BM qui est anti-obèse n'a qu'une hâte que je fasse du 36-38 je pense donc je la laisse rêver mais bon elle m'encourage aussi donc ça va ! lol

et partout où je vais je ramène tout mon repas aussi ! je veux pas foutre en l'air mes efforts ! ah ça NON !

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.