Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan et l'entourage( famille, boulot..): vous la jouez discrète ou vous assumez?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

petitenana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 13:49

Comment vivez vous votre régime avec votre entourage? Vous jouez franc jeu ou vous restez plutôt discrète sur le sujet. Au boulot, quand je suis en PP, j'essaye de faire des plats passe partout, genre gratin de poisson et yaourt 0%. J'avoue que je n'aimerai pas avoir des commentaires sur le régime, ma santé... etc. C'est bête mais je préfère dire " je fais attention en ce moment " (vu que j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois) plutôt que "suis au régime"!

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 13:51

Bonjour

Alors moi ausun problème j'assume, même si j'ai des remarques du genre tu es bien comme cela pas besoin de régime, où j'ai lu telles choses ou telles choses sur le régime Dukan, et blabla et blabla... moi je m'en moque je fais le régime POUR MOI.

rosy1

1779 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2011 à 13:55

juste mon mari mes enfants qui savent.

Pour les autres,j ai pas envie d étaler ma vie en fait...si on me demande si je fais un régime je dis oui,mais j ai pas forcément envie de tout déballer...

Si c'est pour se faire critiquer,ou qu on parle en arrière je préfère rien dire!

Pour les invitations,en croisère je m arrangé pour étre en PL,moins de questions auxquelles il fallait répondre ou se justifier...

Voilà pour moi....

 

bonne continuation

Utilisateur75120

Posté le 15/09/2011 à 13:58

Je compte commencer lundi prochain et je me pose aussi cette question, comment gerer dukan avec son entourage, sa famille?

je suis la seule grosse chez nous, et tout le monde mange du n'importe quoi sans prendre 1g

comment vais je gerer ça?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 13:58

comme rosy seul mes enfants et mon époux sont au courant comme sa pas de problème!mais les gens le voit quand mème car lorsque l'ont perd beaucoup sa se remarque

anano

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 13:59

Salut a vous moi, je repond que je suis en régime je ne rentre pas dans les détails

j assume totalement et je me moque de cceux qui reponde qu on n a pas besoin de regime etc etc

Utilisateur75120

Posté le 15/09/2011 à 14:01

tu as raison...et ceux quii disent, mais tu es belle avec tes rondeur mdr!!!!!!!!!!!

félicitations pour ta perte, moi je commence lundi prochain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loudi79

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 14:03

alors moi j'y vais, je l'dis:

j'en ai parlé au boulot : elles et ils sont très encourageants et ça à l'air d'être sincère ;

à la maison, j'ai le ptit qui m'encourage (Maman t'as pas fini ton régime, t'as accord du bidou bidou!!!),

mon mari ne dit rien (pour l'instant! mais quand je serais une déesse...??? ben quoi, on peut rêver...) ;

la famille : mes parents sont très sympas et mon père relève chaque fois qu'il trouve que je perdu d'un endroit ;

mes beaux parents eux m'encouragent aussi, ma belle-mère m'envoie des articles sur le régime dukan... (c'est bon! j'ai le bouquin! je suis au courant!...)

je trouve que c'est trop chou toutes ces petites attentions, même ma mère me fait des extras quand on mange chez eux et elle adapte PP ou PL!

je pensais pas que je serais tant soutenu et ça fait du bien!

 

bon courage à toutes et à tous!

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 14:04

Moi aussi j'assume !

J'avoue qu'au départ, j'ai eu du mal à gérer les remarques, surtout venant des collègues ! Mais depuis le mois de mai (début Dukan) j'ai fait 2 prises de sang pour voir si tout allait bien et ça va tellement bien que mon médecin arrête mon traitement pour le cholestérol pour voir comment mon corps va réagir avec mon nouveau mode d'alimentation !

 

Donc quand on me dit qu'avec Dukan on a des carences, je rigole en disant que je suis suivie par un médecin et que tout va très bien, prises de sang à l'appui !

 

Côté famille et amis, j'ai contaminé 2 amies, ma belle soeur et ma mère !

petitenana

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 14:08

Pour les repas de famille, j'ai fait un peu l'anguille (heureusement pas tous les week end,car filouter tt le temps, c'est pénible).

Niet sur le pain, s'il y a des féculents soit je zappe, soit je me sers une cuillère pour la forme mais je laisse de côté. Pour le dessert, je dis que j'en prendrai plus tard (mais bien sûr ^^)et je fais le café pour tt le monde lol Comme disaient Ange88et Noortje les phrases " t'es bien comme ça" c'est lourd!

lomeanto

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 14:11

c est clair je vois que chez toute c est pareil t es bien comme ca et blabla bla! ca se voit que c est pas les autres qui les portent les kilos! moi en ce qui me concerne je ne cache rien au gens qui me demande si je fais un regime je leur explique juste que j aimerais mieux me sentir dans mes baskets et surtout avoir le choix comme eux de m habiller comme j ai envie!parc que les rayons grandes tailles sont plutot deprimant ou alors il faut deja avoir 80 ballets! et puis de toute facon un regime on le fait pour soit et non pas pour les autres donc j en parle ca me fait aussi du bien d entendre des retour encourageant de certaine personne.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/09/2011 à 14:12

J'assume ,limite je le crie haut et fort ......je suis très fière de maîtriser ce parcours de régime ,après des gens qui parleront dans le dos de toute façon y en aura toujours ! et ce régime je le fais pour moi et moi seule ,pour me sentir mieux donc à partir de là .......

 

Je sors beaucoup ,je ne refuse aucune invitation même les jours PP .....je demande quelle est la viande ,comment elle a été cuisinée ,et au cas ou j'ai toujours mon tupperware avec un plat de secours .

Il faut partir du principe que les gens t'invitent pour ta présence ,la bouffe doit rester secondaire ,non ?

 

Evidamment j'en ai essuyée des remarques (oh j'ai lu ça etc etc...)et je ne me lasse jamais de mettre les gens devant leurs contradictions (en général ils ne savent rien ou pas grand chose sur la méthode Dukan)et j'explique ...sinon quand ça me saoule trop ,je zappe ^^et je continue mon chemin .

Utilisateur72193

Posté le 15/09/2011 à 14:14

Moi j'ai joué franc jeu, surtout avec la famille et les copines, comme ça personne n'est surpris quand j'arrive avec ma gamelle. Pour 'linstant je n'ai eu aucune remarque négative sur la pseudo dangerosité du régime, mais plutôt des remarques comme quoi ça fonctionne bien lol ! Après c'est juste mon entourage restreint, si pas de question, je ne dis rien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anano

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 14:17

Je vois que chez tout le monde c est pareil on entend des" t es bien comme tu es" c est pas eux qui on une armoire pleine de fringue et qui ne peuvent plus les mettre"je parle pour moi"

Utilisateur10820

Posté le 15/09/2011 à 14:45

Moi aussi je le dis, il est vrai qu maintenant tout le monde remarque le changement lol ! Quand on me demande comment j'ai perdu du poids, bah je répond que je fais le régime Dukan. Les réactions sont très différentes, mais je m'en fiche. Le régime, c'est pour moi que je le fais, c'est mon corps, je fais ce que je veux et à ceux qui pensent que c'est dangereux je répond toujours que c'est bien moins dangereux que les platrées de chips, les apéros, les plats hyper gras, les glaces et autres "cochonneries". Et pour le prouver, il n'y a qu'à voir mes résultats d'analyses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur74978

Posté le 15/09/2011 à 14:55

J'en ai parlé a quelques personnes, mes grands parents (vu que j'habite avec eux) ma mère, ma tante, ma meilleure amie et mon chéri.

Je ne vais pas aller le crier sur tout les toits mais si jamais je doit aller chez quelqu'un, je lui demande si je peux squatter un bout de son frigo pour ma boite a miam puis voila.

 

Ça fait plaisir de voir que les phrases bateaux qui me gonfle sont entendu par d'autres =) "T'es bien comme tu es" "T'as pas besoin de faire régime" etc etc

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 15:11

Perso, j'assume totalement! c'est déjà beaucoup de gérer un régime, s'il fallait aussi s'en faire pour les autres et ce qu'ils vont dire... on ne s'en sortirait plus! Moi je vais encore plus loin, si y'a quelqu'un (malheur a lui) qui émet des doutes sur le régime, ou ses effets sur la sante, je le bassine avec tous ses bienfaits, méthodes, nouveaux produits, cures, etc... que je lui fait carrément passer l'envie de critiquer :P et comme je suis suivie par mon généraliste, et que je fais des prises de sang tous les mois, j'ai un dossier en béton sur le sujet 

Mais j'ai quand même bcp de chance, ma famille et mon mari sont derrière moi a 1000%, les seuls qui ont critiqué sont des brindilles, donc m'en f**** un peu de leurs arguments

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 15:17

J'ASSSUUUUMMMME pleinement !!! Vous pourrez pas le cacher longtemps !!!... PArtout ou je vais je le dis ne me compte pas car j'amene mon apero, mon plat et mon dessert ! J'ai pas envie d'avoir faim ou d'être frutrée alors je débarque partout semaine et week end avec mon gros sac rempli de plein de choses rien que pour MOI !!!!!... Famille, amis, collègues tous au courant !!!! Et c'est très bien comme ça car pour le coup je gère je gère à fond !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pepitoaunutella

231 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 15:22

Perso, discretos:

Faire un régime n'est pas évident, alors en plus devoir le défendre...

 

http://www.proteinaute.com/forum/comment-parlez-vous-du-regime-dukan_47_3343.html

cybelllia

233 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 15:42

De toute façon les gens sont jaloux! ils voient que vous avez perdu des kilos et ils s'interogent! Moi je commence en octobre et j'ai déja des reflexions donc on verra bien mais je sais que certaines personnes me soutiennent et que d'autres s'inquietent mais ne connaissent pas vraiment le régime, ils pensent que je vais m'affamer mais ce n'est pas le cas avec Dudu!!

allez courage a toutes!!

Utilisateur10820

Posté le 15/09/2011 à 15:44

Après c'est sûr que chacun doit faire comme il le sent, il y a des personnes à qui on peut parler facilement de ce genre de choses, d'autres beaucoup moins. Et ça dépend du caractère aussi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/09/2011 à 15:55

moi je la joue discrete, mari et famille propre save et le reste....kan jai des " ta bien maigrit t o regime?" "" oui jai pas perdu 8 kilo en me reveillant un matin " mais pas plus.jevite den parler , kan on se fai un resto je dit ke jai envie de viande ou poisson et pas d autres complication.jve pas rentrer dans " koi dukan??""

je continue mon chemin

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/09/2011 à 16:31

les personnes qui sont le plus proches de moi sont au courant ou si on me pose la question.

Je rends visite tous les mercredis à ma maman on passe la journée ensemble.

C'est une gourmande aussi...

Au début elle était un peu inquiète, mais me laisse toujours faire mes choix ... et je lui est montré les recettes du livre et du site

et la j'ai presque vu la bave !! lol "il me faut tes recettes"

Je lui fait découvrir des recettes, des fois c'est même mon cobaye, j'essaie des choses et on goûte toutes les deux ...

elle a adopter la mayo au tofu, la vinaigrette des jardins d'orante et mange presque la même chose que moi les mercredis ... elle se régale et finalement comme ça elle est rassurée de voir que je mange mieux et plus qu'avant et que je me fais plaisir et elle aussi par la même occasion.

Mon homme hallucine à nous voir mangé dudu toutes les deux, il voit lui aussi que finalement je mange bien, que je suis même en meilleur forme qu'avant

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/09/2011 à 16:43

suis plutôt discrète ... le résultat est là et je ne peux pas le cacher mais je ne parle pas de régime, je parle d'alimentation équilibrée !!!! ce n'est pas à mon âge que je dois me justifier - si j'ai choisi de maigrir c'est pour moi et non pour les autres - je sors de chez le médecin avec une superbe analyse de sang - j'arrête le traitement contre le cholesterol - finie la mal bouffe, le gras, vive les bons petits plats !!! mon mari mange la même chose que moi, je ne fais pas 2 cuisines - il est vrai que je suis en stab et que c'est bien plus simple - bon courage à vous

Dorie

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/09/2011 à 17:23

Pour ma part, ils me connaissent tous comme étant une "gourmande". Donc maintenant, quand je sors mes sucrettes à la pause café et qu'ils s'interrogent, je leur réponds juste "je suis en sevrage de sucre et de gras" ! (je bois quatre à cinq cafés par jour, avec un sucre à chaque fois, donc ça faisait beaucoup !) Ils rigolent pour le mot "sevrage" mais ne font aucune remarque désobligeante. L'un d'entre eux a tenté de me narguer, mais c'était juste pour tester ma motivation.

Je ne rentre pas dans les détails d'un éventuel Dukan pour le moment, on verra par la suite...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.