Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan et la plongée

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 13:40

Salut a tous,

Voila je suis plongeur et je rentre d'un weekend de 3 jours a Marseille.

Je voulais partager un peu mon experience sur le regime Dukan lorsqu'on fait de la plongée.

 

C'est simple il faut oublier le regime.

 

Je suis arrivé vendredi en phase pp, donc jambon, blanc de dinde et fromage blanc toute la journee.

Samedi matin premiere plongée.

j'ai été malade sur le bateau alors que je n'ai pas le mal de mer. Jusque la ok. Ensuite mise a l'eau j'ai déjà perdu 8 kilos et je sais que ma combi est trop grande donc je vais avoir froid. température de l'eau entre 18°c a la surface et 13°C a 20m.

Après 40 minute sous l'eau je ressort tout blanc complétement gelé, moins qui suit pas frileux j'ai grelotté une bonne partie de la plongée.

Le midi dans le centre c'est repas unique couscous. je prend merguez, poulet, légume et un peu de semoule. Les autres plongeurs commence a plus ou moins me forcer a manger.

après midi, pas mieux que le matin la seule différence ce coup ci les poissons ont eu le droit de gouter le couscous lol.

A parti du soir j'ai manger normalement (tartiflette, pate au saumon, pate en croute...) du gras du gras et encore du gras lol. Le lendemain les plongée se sont mieux passer. j'avais la forme, plus malade sur le bateau et moins froid sous l'eau (bien que avec ma combi trop grande et une eau a 13°C on fait pas de miracle lol).

 

Voila tout ca pour dire que si il y a des plongeurs ba ya pas le choix il faut oublier Dukan pour le week end, il faut des calories.

 

Au final (attention cette partie risque d'ennerver !!) en rentrant passage sur la balance avec une petite apprehension.

Resultat du week end 1,7kg de perdu dans le week end lol.

 

MAlgré que j'ai manger bien gras, ba la plongée ca fatigue et presque 2 h par jour dans une eau a 13- 15°C ba ca brule de la graisse.

 

Bon je pense que je vais surement stagner voir reprendre d'ici une semaine ou deux, mais en tout cas j'ai passer un super week end et je suis pret a continuer le regime (trop de gras tue le gras, plus l'habitude ca deviens ecoeurant).

 

Voila pour ma petite histoire.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 14:33

Coucou !

 

Comme quoi on est tous différents !

Je plonge aussi et je reviens de 5 jours en Bretagne où il m'a été difficile mais pas impossible de respecter les règles Dukan.

J'avais très peur de ne pas avoir assez de ressources pour plonger mais en fait, les moniteurs de plongée (30 ans d'expérience donc j'ai une entière confiance en eux) m'ont bien expliqué qu'avant de partir, il ne faut pas boire de boissons gazeuses et ne pas trop manger car ça peut te donner très mal à l'estomac (=barotraumatisme).

Bref ! J'ai donc respecté Dukan sans stress et mes plongées se sont très bien passées !

 

Honnêtement, je pense qu'on est tous différents face aux efforts ! Certains font facilement des malaises si ils ne mangent pas assez avant le sport, pour d'autre (moi y compris) si on mange trop, on a l'estomac en feu et c'est horrible !!!

 

En tout cas, j'espère que tu as bien profité des couleurs sous marines et félicitations pour ton parcours Dukan !

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 14:43

µJe pense que la combi trop grande et en 5 mm a beaucoup jouer aussi, plus manque de sommeil...

Enfin une chose est sur c'est que pour perdre avec ce que j'ai manger, je me suis bien dépensée lol.

 

Sinon oui j'ai bien profité, j'ai fait des belles plongées. Pas trop froide en Bretagne? vu la température de la méditerranée lol.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2011 à 17:37

C'est clair qu'une perte de 1kg7, c'est super !

Moi j'avais perdu 200gr en revenant de mes 5 jours Bretons ! Sinon l'eau était à 14° avec une combi 7mm, donc pas froid du tout ! J'ai pas voulu acheter de combi car je savais que j'allais faire régime donc j'ai opté pour un système de location et c'était pile poil à ma taille donc pas froid !

Tu fais souvent de la plongée ? Tu as vu quel coin à part la Méditerrannée ?

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2011 à 09:34

J'avais la meme temperature a 20 metres en mediterannée. la prochaine fois je part en Bretagne lol.

 

Moi la combi je l'ai acheter l'annee derniere donc avec au moins 8 kilos en trop lol.

 

Dés que le regime est fini je rachete une 7 lol.

 

Sinon la plongée je pratique toutes les semaine en piscine, et je fait au minimum une sortie en mer par an. Je vais essayer de passer a 2 ou 3 car je suis accro lol.

 

Et pour la mediterranée, l'annee derniere j'ai fait Hyeres donc port cros et les alentours et la je reviens de Marseille au niveau des Goudes ou j'ai pu aller voir l'epave du chaouen. C'etait genial.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2011 à 09:12

Pareil pour moi : plongée en piscine 1 fois par semaine et 1 à 2 sorties par an. Bretagne tous les ans et l'année prochaine, normalement c'est l'Egypte !

D'ailleurs j'avais un peu peur aussi au départ de ne pas assez manger avant d'aller nager mais en fait ça va ! Je prends le son d'avoine dans du fromage blanc 0% pour me caler un peu et je n'ai jamais ressenti de coup de fatigue au sport pour le moment ! Tant mieux !

Tu es dans quel club de plongée ?

bosmer69

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 09:49

Pour le sport pas de problemes non plus, je vais faire mon petit footing sans probleme, mais j'ai toujorus eu l'habitude de courrir le ventre vide ( je suis trop lourd sinon lol)

 

Sinon je suis dans le club du COMA d'argenteuil (val d'oise).

 

L'annee prochaine la sortie club se fera au Mexique ou a Cuba Smiley bonheur

 

Y a plus qu'a mettre des sous de coté lol

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.