Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan et le Figaro

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 12:35

http://www.lefigaro.fr/sante/2011/07/01/01004-20110701ARTFIG00585-pierre-du(...)

 

Il y a une partie de l'interview qui me "chagrine".

 

"L'Anses pointe des apports en protéines trop élevés pouvant entraîner une insuffisance rénale, des déficits en glucides et en fibres. Et une quantité de sel trop importante...

 

Un rein en bon état, je dirais mieux, en état normal supporte parfaitement l'apport élevé de protéines si celui-ci est associé à une consommation d'eausuffisante (un litre et demipar jour).Enrevanche, un rein malade et en insuffisance rénale supporte mal l'excès de protéines, qui lui impose un travail supplémentaire. Une prise de sang suffit à le signaler. En ce qui concerne les déficits en glucides, c'est un effet que je recherche. Les hommes et les femmes de notre époque sont sédentaires et ont des besoins limités en glucides. La restriction en glucides ne s'impose que durant la phase d'amaigrissement, laquelle est limitée à deuxmois. Les glucides sont de retour dès les phases suivantes de stabilisation et de consolidation. Pour les fibres, l'Ansessemble avoir oublié la prescription quotidienne de trois cuillères à soupe de son d'avoine, soit 45 grammes, l'équivalent de la quantité recommandée. Enfin, les protéines et les légumes ne contiennent pas de quantité particulière de sel, et je recommande toujours à mes patients, que ce soit dans mes livres ou sur internet, de réduire leur consommation de sel."

 

Cette phrase :

 

"La restriction en glucides ne s'impose que durant la phase d'amaigrissement, laquelle est limitée à deux mois."

 

C'est n'importe quoi. Il pourrait se défendre autrement, franchement. Tu as 30 ou 40 kg à perdre, il croit qu'on peut les perdre en 2 mois ???

 

Donc qu'il ne vienne pas dire que la phase d'amaigrissement dure 2 mois.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 12:36

Huhu j'ai tilté sur la même phrase, ça me rassure, suis pas folle Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur10820

Posté le 13/07/2011 à 12:39

Je suppose qu'il s'agit d'une moyenne et il a préféré en faire une généralité pour se défendre...pas top j'en conviens...Et quelque part en disant cela il fait perdurer la croyance que ce régime a quelque chose de miraculeux, qu'on perd des dizaines de kilos en seulement quelques semaines. On perd, mais pas forcément en deux mois comme tu dis !Coup de pub en prime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 13/07/2011 à 12:49

C'est pour ça qu'il faut se faire prescrire des prises de sang régulière et vérifier ainsi qu'il n'y a aucune carence.

 

pour ma part j'en fais une tous les deux mois ..il n'y a que cela qui est valable et avec laquelle je suis rassurée

 

après je vous rejoins sur la période d'amaigrissement qui n'est pas réelle ni faisable en l'espace de si peu de temps (2mois )

 

POvre Docteur qui ne sait pas se défendre ..il manque juste un chouilla de répartie et d'assurance verbale..il est Trop Timide je

 

pense ..pas vous ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sagdyl

1312 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/07/2011 à 12:54

avez vous des connaissance qui suivent le programme minceur Dukan qui ont eu des problème de rein ??

pour moi pour l'instant tout va bien ...

TahoTaho

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2011 à 13:15

Bonjour,

 

C'est vrai qu'il y a pas mal d'article contre le régime Dukan.

 

Pour ma part, j'ai grossi car je mangeai n'importe quoi: pizza, frites, pâtes, chocolat, ... et ça plusieurs fois semaine.

Alors pour ce qui est du trop de protéines, sucre, sel je pense qu'avant ce n'était pas glorieux non plus. Je mange à mon avis plus sainement maintenant lol.

 

Maintenant, je ne dis pas que le régime est super équilibré, c'est vrai qu'il y a des carences, raison pour laquelle on prend des vitamines.

 

Mais vaut-il mieux être obèse avec un régime alimentaire déséquilibré toute ma vie ou arriver à un poids normal grâce à un régime déséquilibré qui ne durera pas toute la vie et qui m'aidera je l'espère à remettre de l'ordre dans ma vie alimentaire grâce à la conso? Je n'ai pas encore la réponse car le chemin vers la consolidation est encore long.

Utilisateur67852

Posté le 13/07/2011 à 13:50

perso je m'en fiche j'ai un ami qui a fait ce régime a réussit a perdre tous ce qu'il devait perdre et ça dure il est en bonne santé tout va bien mais bon si on écoute tout ce que les journaux racontent on resterait toutes terrer chez nous et on arrêterait de vivre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 13:59

Elow, je comprends ton "chagrin". Je pense que ce n'est pas évident de prendre en considération tous les cas, alors que la grande majorité reste (à mon avis) entre les 10 et 15 kilos à perdre. Ceci dit, je me sens de moins en moins concernée par tout ce qui gravite autour de la personnalité du docteur Dukan, je me focalise sur sa méthode et sur les conseils de personnes qui l'ont réussit, ainsi qu'à suivre le régime correctement, mais en me faisant accompagner par un médécin qui me connaît.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kikinettekenzo

806 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:07

a mon avis la durée moyenne de la croisiere va au dela de ce qu'il dit, j'en suis a bientot 4mois pour 20kilos a perdre!

je trouve pas ca bien de diminuer les choses, ca fait peur a ceux qui font le regime et qui croient en lui! perso je trouve qu'il se cache un peu et jaime pas ca!!

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:33

Non mais la c'est la mode. J'ai pas lu l'article mais faut faire attention aux phrases sorties de leurs contextes.

 

Et puis faire croire qu'on s'inquiète pour nous, faut arrêter, dès que l'été seras passer, on en entendra plus parler ^^ Et pourtant on sera autant a faire le régime en automne ou en hiver. Donc c'est pas de nous qu'il s'agit. Mais plutôt "il faut qu'on soit le régime choisit par les femmes avant l'été". En hiver on entend jamais de critique, quel que soit le régime.

 

Perso, jss comme TahoTaho : avant c'était pates le midi, kébab le soir. Alors si sa c'est mieux que protéines 1jours sur 2. Et légumes et prot les autres jours ... J'ai jamais aussi bien manger de ma vie !

 

Qu'ils s'occupe de leurs vie, et qu'ils nous foutent la paix =P

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:36

Je comprends Elow, et j'adhère !

Je prends mon simple exemple : 3 mois, et même pas encore arrivée au bout de mes 10 kg à perdre !

 

J'espère que ce n'est qu'une maladresse involontaire, car il ne faut pas tomber dans les mêmes travers de facilités que ses détracteurs : les approximations douteuses, voire même les inexactitudes, les raccourcis... Il risquerait de se discréditer tout seul à ce jeu là...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 14:46

Il dit lui même "en moyenne un kilo par semaine" 2 mois = 8 semaines, sa voudrait dire 8 kilos a perdre (ou 10 allez). Donc a moins d'être vraiment nul en math, sachant que le régime est préconiser pour des personnes ayant entre 10 à 20kilos à perdre. Y'a un problème ^^ Faut vraiment pas être douer.

Strasburger

Posté le 13/07/2011 à 15:11

ce méfier des journalistes qui ont tendance à faire des raccourcis

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 15:36

Je viens de relire la partie "Combien de temps doit durer le régime ?" (dans la partie croisière) de Je ne sais pas maigrir, page 121 à 124, édition 2011. On est bien plutôt aux alentours de 5 mois pour un objectif de -20kg, exactement 1kg par semaine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Moonlight969

2162 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 15:38

J'ai lu l'article ya plusieurs jours et j'ai tilté au même endroit. Mais après, le journaliste a-t-il vraiment retranscrit ce qu'a dit Dukan ?

 

Après, un régime entraîne forcément des carences puisque c'est le principe, et ce, pour n'importe quel régime ! Celui du docteur Cohen limite l'apport en calories mais après à tu manges comme tu veux : un pizza pour la journée et t'es bonne ^^

Pour ma part, j'ai eu des problèmes aux reins et je ne prends aucune vitamine : et bien, je me porte comme un charme ! Mes bilans sanguins sont parfaits ! Comme quoi...

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/07/2011 à 16:40

Dans l'article y'a un endroit où il dit "risque de carence pour les 2 première phase d'attaque" Donc y'a un blème la aussi ^^

 

Pour les carences, il le dit dans son bouquin on peut pas parler de carence sur une si courte période.

Après il y existe toujours des compléments alimentaires, les pharmacies sont là pour sa.

 

Je persiste à croire qu'on ne peut pas maigrir en mangeant équilibrer (au début bien sur, quand on a pas mal de poids à perdre, ou sur 3ans), mais y'a forcément des restrictions à faire à un moment ou un autre.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.