Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

DUKAN et ménopause

DUNA26

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 18:56

J'ai commencé il y a une semaine et compte tenu de mon histoire chaotique avec le poids et les régimes j'ai décidé de taper fort et de m'imposer une phase d'attaque de 10 jours, histoire d'effrayer la graisse pour qu'elle fiche le camp plus vite

Ben après une semaine en PP ... bof

Je dois dire que je ne me pèse pas (je ne peux pas affronter mon poids que j'ai établi par estimation en comparant avec le passé et la taille de mes vêtements ou la difficulté à enfiler un 42. Certains 44 me vont mais c'est pas top ! Je sais c'est pas bien il faut se peser mais je ne peux pas !

 

Mon problème vient de la ménopause, j'en suis certaine, alors je recherche des personnes dans mon cas qui ont réussi à perdre rapidement.

Je me demande si ce régime sera sur moi plus efficace qu'un Weight watchers moins contraignant et plus lent mais sûr

Je ne suis pas certaine de tenir la distance de la phase de croisière pour laquelle j'ai choisi l'alternance 5/5

En bref je cherche des copines de parcours

Bises à toutes et merci à celle qui m'épauleront

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/02/2012 à 20:11

10 jours de phase d'attaque n'est pas recommandé pour ton poids de départ !!!

As-tu fait la simulation sur le site(facile,rapide,gratuit)?

As-tu achete et lu "je ne sais pas maigrir"?

amilly

8872 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 20:26

la ménopause n a rien a voir avec la perte de poids perso ménopause depuis 4 ans de plus les kilos que nous avons a perdre ne sont pas venus en 1 semaine. Et 10 jours d attaque c est beaucoup trop long. Sinon bienvenue et bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chinyere

622 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/02/2012 à 21:50

bienvenue!!

une petite remarque, un régime n'est pas une torture et tu sembles vouloir t'imposer le plus difficile : 10 jours d'attaque (ce qui est normalement uniquement sur avis médical pour les grandes obésités) et un rythme 5/5 de croisière (tu peux bien sur mais 1/1 c'est quand même beaucoup plus facile à mon sens)

Ce n'est pas un sprint mais plutot un marathon donc autant prendre les conditions qui te permettront de tenir sur la durée non?

Quant à la balance, malheureusement je ne vois pas comment s'en passer... As tu pris tes mensurations? Cela t'aidera à voir la différence, c'est très révélateur tu verras!

bon courage en tous cas!

DUNA26

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 23:35

Merci pour vos messages

En fait je sais que 10 jours c'est trop mais je me disais que ça permettrait d'accélérer les choses

Je vais donc suivre vos conseils et m'arrêter là pour la phase d'attaque (une semaine pleine quand même !)

Néanmoins je n'ai pas l'impression d'avoir maigri

 

Chinyere je ais que tu as raison et que ta comparaison entre le sprint et le marathon est pertinente

C'est juste que je suis impatiente et en lisant les expériences des autres je constate que nous ne perdons pas toutes au même rythme

Certaines partent de très haut et perdent du poids plus lentement que d'autres qui en ont peu ou beaucoup moins à perdre, moi je veux aller vite parce que je sais que je ne tiendrai pas si je ne maigris pas vite (c'est d'ailleurs le fondement de la méthode de dudu)

 

je vais donc avoir besoin de venir souvent sur le site prendre de bonnes résolutions et du soutien. Amilly tu e donnes espoir si tu maigris malgré cette fichue ménopause

 

Merci pour vos encouragements

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.