Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

dukan et problèmes de peau?

Utilisateur13415

Posté le 29/10/2012 à 11:38

Bjr a tous! J ai un petit problème, depuis que j ai commencé le régime, il y a 2 mois j ai régulièrement des boutons sur le visage style acné, alors que j avais une peau nickel avant! Est ce que ça a un lien avec le régime ou juste une cohincidence? Merci pour vos réponses!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myosotis76

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 12:46

Bonjour,

 

Bizarre... Normalement l'apport en protéines de ce régime évite la fonte musculaires et les dommages à la peau et aux cheveux, ongles etc.

Peut être un stress ? Le climat?

Essaye quelques soins on sait jamais...

 

Bon courage !

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 13:14

Petite carence en vitamines. .Tu en prends en complement?

Utilisateur13415

Posté le 29/10/2012 à 14:04

Non je ne prends rien comme complément alimentaire. Que me conseillez vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 14:18

tu vas en pharmacie il y a des cocktail vitamines+sels minéraux .il y a pharmaton,bion 3 moi je prends zinc..il n'y a que l'embarras du choix.j'ai choisi la formule gélule,car dans les effervescents il y a trop de sel et les comprimés à croquer,il faut qu'ils soient sans sucre.j'en prends tous les jours depuis le début du régime,je ne suis plus très jeune donc je n'ai plus de problème d’acné..mais je les prends pour éviter les problèmes de carences(vitamines du groupe B et C)

bonne journée à toi

Utilisateur13415

Posté le 29/10/2012 à 14:23

Ok! C noté je vais voir pour en acheter, avec l hiver qui arrive ça ne peut etre que bénéfique, c vrai. Merci du conseil! Bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 15:00

Je t'en prie 

Bonne journée

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2012 à 15:47

salut,

moi je n'ai jamais pris de complément alimentaire au cours de ce régime, et mes soucis de peau (acné, eczéma au cuir chevelu) ont complètement disparu.

c'est bizarre.

j'avais lu avant l'été un peu le même post par Mely il me semble.

que mets-tu sur ton visage? le laves-tu le soir?

moi j'utilise du savon au lait d'annesse (pharmacies-parapharmacies), c'est super doux pour la peau, et une crême hydratante avec filtre solaire, sans parabens et aux ingrédients naturels et bio (pas de filtre chimique dedans; marque Phyt's en parapharmacie ou esthéticienne ou marque "Yes to..." chez sephora).

BlueDreams

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/10/2012 à 17:09

Moi aussi c'est affreux j'ai une peau d'ado en ce moment alors qu'avant le régime je n'avais plus se problème, on m'a dit que c'était a cause du foie qu'il fallait que je m'hydrate plus

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/10/2012 à 17:23

c'est vrai qu'il faut bien boire car l'organisme pendant ce type de régime balade pas mal de "déchets toxiques" urée acide urique,corps cétoniques...bon des tas de vilaines substances qu'il faut éliminer,mais il y a aussi des carences vitaminiques,peu de légumes et pas de féculents,ni de fruits du moins dans les deux premières phases,il faut donc prévoir à des compléments.;attention non plus de ne pas trop boire cela peut créer des déséquilibres hydro- électrolytiques dans l'organisme (fuite de sodium et de potassium) donc boire un litre et demi à deux litres en milieu tempéré et activité normale.c'est ce que recommande le doc.

par contre les problèmes de peau peuvent avoir d'autres origines,le régime en est peut être la cause ,mais si cela ne passe pas ,il vous faudra envisager d'autres hypothèses.

bonne soirée

Utilisateur13415

Posté le 29/10/2012 à 18:49

Bonsoir Aurevolcan, pour répondre à tes questions oui je me lave le visage avec un savon Dove que j'utilise depuis que je suis petite fille, je n'ai jamais eu de soucis avec, même quand j'étais ado je n'ai quasiment pas eu de poussée d'acné. Et je n'avais rien avant le début du régime.

 

Au niveau de l'hydratation, j'essaye de boire + ou - 1.5 litre d'eau et coca zéro, mais j'avoue qu'il y a des jours où je bois un peu moins...je vais suivre ton conseil Rapt et prendre des vitamines, ça ne peut pas faire de mal de toute façon même si ça n'est pas forcement la cause des boutons.

Merci beaucoup !!

bonne soirée à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2012 à 19:59

ok.

moi c'est l'inverse, j'avais de gros problemes de peau (terrain famillial...), qui s'étaient calmés il y a 2 - 3 ans avec une nouvelle pilule mais de temps en temps surtout après l'été, ou en période de stress, j'avais des poussées. Mais depuis que je suis Dukan, plus un seul bouton!

 

je pense que ça dépend de tout chacun finalement!

 

sinon, tu peux voir avec ton doc ou gyneco pour adapter ta pilule par exemple, ou alors envisager des draineurs aux plantes. La levure de bière aussi est censée faire du bien à la peau et aux cheveux.

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/10/2012 à 01:58

Coucou! Bein ça me semble bizzard car moi à l'inverse j'avais des gros problemes d'eczema atopique des crises au sang, et des boutons dans le dos et parfois sur le visage et depuis que je fais dukan je n'ai jamais eu une peau aussi belle. On ne mange plus de gras ou autres cochonneries donc la peau est plus belle. Et tout comme Aurevolcan je me lave le visage soi au lait d'anesse soi au surgras puis japplique une creme hydratante sans parfum avec filtre uv avene.

Bonne chance et courage.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.