Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Dukan et ramadan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/07/2011 à 13:09

moi aussi ca va etre pl pp bisous bisous comme a dit leila rejoignez nous sur facebook c genial!!!!!!toutes mes recettes y sont!! bisous les filles et courage

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2011 à 15:00

les filles bon ramdhan inchallah

 

 

les filles n 'ouliez pas que c 'est ramadan ca veux dire que déjà le corps subit des conditions très dure

ne pas boire ne pas mangé toute la journée moi je vous déconseille de faire PP /pl

il me semble que c'est mieux de faire tous les jour PL

 

vous allé pas boire toute la journée alors les légume ca va aidé sinon avec cette chaleur !!!

 

et puis vaut mieu stagner pondant 1 mois

que d'avoir des problemes de santé

enfin

c'est ma facon de voir les choses

bon courage les filles

naihyla

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 15:38

salam les bnettes , il nous reste moins d'un mois avan l'arrivée du mois le plus sacrée de notre religion, alors soyons fortes moi de mon coté il me reste 2 kilo a perdre et rien je stagne a mort , et je pensais passer en conso pendant le ramadan mais ca continu, je resterai en crosiere, mais bon no souci , hallah soubhanou est avec nous.

Chihiro

475 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2011 à 21:45

Bonsoir

 

par experience personnelle, pendant mes exam je faisait du PL toute la semaine alors que mon rythme c'est du 1/1 et ma perte en bout de semaine (pesée hebromadaire) été constante. Les fois ou j'ai stagné cela c'est produit alors que je suivais a la lettre l'alterance pp/pl.

apres chacun a un corps qui reagit differament mais je pense pas survivre sans légume et chorba tous les soirs lol.

nanou80

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 11:17

Salam les filles,

 

Moi je suis en phase de consolidation donc je pense que ca ira pour le ramadan inchallah.. mais je sais pas si ca peut rassurer certaines: quand j'ai commencé dukan (en février) j'avais fait quelques jours de ramadan (donc en pleine phase d'attaque) et Hamdoulileh ca s'était plutot bien passé.. attention à bien garder une bouteille d'eau près de soi dès le coucher du soleil et à boire par petit coup jusquà la finir... (pour etre sure de bien boire au moins 1 litre minimum...)

 

sinon pour le ramadan en été:

je prévois: chorba ou hrira (j'ai vu qu'il y a des recettes de brick) j'essaierai de faire des briwat/ bourek

plus un repas avec une viande et des légumes et un peu de salade

le dessert je m'entraine à faire des desserts pour le moment (un truc qui n'aurait pas le gout et la texture de l'oeuf ou du son...)

 

Bizzz et bon courage à nous inchallah!

nanou80

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 11:45

j'ai trouvé ce site: http://infographia.unblog.fr/tag/18-recettes-ramadan/

 

il y a pleins de recettes dukan spéciale ramadan!

amusez vous bien

fatouna

207 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 10:48

Hello le filles, le ramadan approche petit à petit inchallah...

je suis d'accord avec SARAH75310 il vaut mieux être en PL, c'est vrai que notre corps subi un "choc" pdt le ramadan, je me dis que je on jeune et que si onfait pl on ne grossi pas et probablement on maigri vu le peu de repas qu'on mange, moi sans régime je perds 3kg pdt le ramadan, bien sur je les reprends après mais bon...inchallah ça ira et pourvu qu'il ne fasse pas chaud, parce que avoir soif est plus dur q'avoir faim je trouve

Bonne continuation et bon courge inchallah!!!

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/07/2011 à 11:19

hihihih

enfin

merci fatouna d'etre daccord avec moi bon ramadan a toi aussi

 

franchement que dieu nous paronne ce quon fais subir a notre corps hihihi

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 19:58

Perso j'suis pas d'accord. Pourquoi faire PL tous les jours? Je comprends pas. PL ou PP on va quand même jeûner donc ça ne change rien. Moi je continue 1PP/1PL, je rajoute juste 3 dattes avant chaque repas, mais sinon je garde mon rythme croisière!

 

J'ai déjà jeûner pendant Dukan et le soir, on a faim pareil lol donc je trouve que c'est pas une excuse pour faire PL tous les jours. Croyez-moi, les légumes ne changent rien. Faites alternance 1PP/1PL, vous verrez que c'est la même. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2011 à 13:12

moi aussi inchAllah je vais faire alternance 1pp/1pl avec trois dattes chaque jour pour commencer le ftour...super non? )

mina22

Posté le 09/07/2011 à 14:44

Salam ortis, je viens enfin de trouver des réponses a mes questions. Depuis ce matin, je cherche partout sur ce site pour passer au mieux le ramadan avec dukan. Surtout que ca fait un mois que je stagne donc j'aurai voulu des conseils, s' il faut que je fasse absolument pl tous les jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dollie511

Ce message a été supprimé par son auteur.

fatenn

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2011 à 00:20

bonjour les filles, jai vu ya longtemps une video du dr dukan qui a parler de faire pl pendant le mois sacré et franchement c'est ce que je conte faire je sais pas ca va etre difficile pour moi de faire de bon plat et de pas y gouter alors au moins des legumes pour varier les plaisir , je pense que jai le meme souci que toi @nanou , je pense au dessert du soir , je prendrai un flan light nouara mais il me faut un gateau pour pas derapper sur kalb ellouz , et merci pour le site , c'est sympa, des que tu as du nouveau pour la recette du dessert fais moi signe , bisous les filles

Utilisateur57469

Ce message a été supprimé par son auteur.

casandra

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 13:38

salut les dudus, aujourd'hui j'ai fais mes courses pour le ramadan je vais préparer à ma famille plein de trucs et la table va rester pareille pleine de gateaux et de chahiwates, pour moi je pense que maintenant j'ai assez de résistance pour dire non à plein de trucs et inchellah je compte faire PP/PL bon ramadan à toutes.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/07/2011 à 16:03

Les filles, je vous conseille quand même de manger quelques dattes quand vous allez rompre le jeûne. Le jeûne est éprouvant et ce n'est pas 2-3 dattes avant chaque repas qui va vous faire reprendre du poids. Ça fait six mois que je fais Dukan, et je peux vous dire que des fois les vitamines ne suffisent pas, et que le fait de ne pas manger de fruits pendant 6 mois peut être particulièrement dangereux en période de jeune.

 

Là je me rends compte qu'alterner 1PL/1PP peut être tout aussi éprouvant. Faites PL tous les jours et faites un jour PP (le jeudi par exemple) par semaine, je pense que ça ira. Vous perdrez de toute façon, donc ne vous inquiétez pas! Variez les recettes et mangez à votre faim 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57469

Ce message a été supprimé par son auteur.

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 00:20

salam les filles

je m'appelle fara et j'ai 30 ans,jesuis maman de 3 garçons.je suis d'origine marocaine et j'habite en belgique. voila pour les présentations.

je suis tres contente que vous aillez créer ce poste afin qu'on puisse se soutenir durant ce mois sacré inchallah.

j'avais fait quelque recherche sur internet concernant le jeune et les régimes,j'avais lu que lorsque le corps était en période de privation il stockait plus rapidement le sucre qu'en temps normale.

hors j'ai lu sur le site que certaines voulaient rompre le jeune avec des dattes,les dattes sont tres sucrés alors les gazelles 2 et pas une de plus.(lol)

bon courage à toutes et bon ramadan à l'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

naihyla

102 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 09:37

merci c'st vrai fara que le corps stoks apres une longue privations, moi ""ahoutou billah mine kallimate ana" en periode de jeune je ne mange pas de dattes , mais par contre les brick, aie aie ca va etre un peu dure, inchallah que je travaille comme ca je n'aurai peut etre pas le temsp ni la force d'en faire,

 

inchallah que dieu nous accorde pour cette periode sainte son pardon.

mimi8247

564 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/07/2011 à 12:21

amine naihyla,,,,,,,!!!! dieu est grand et en cette periode il ya tjr du courage soubhan allah,,,, alors courage les filles

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:10

@ naihyla: Il y a une recette de feuille de brick ou nem sur le site!

http://www.proteinaute.com/recette_nems_en_pp_c_est_possible-2866.html

 

Tu as donc la recette de la feuille de brick, après tu met ce que tu veux dedans 

 

Je suis sure qu'avec les recettes qu'on trouve sur le site on peut avoir un ramadan (presque) normal Inchaallah... 

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:41

salam j avou un post comme celui fais plaisir !!! moi je pense ke pdt le ramadan inchaallah je ferai ke d repas pl et ptete 2 pp par semaine inchaallah mais pas plus car c tro tro dangereu pour la snté sachan kon s hydrate pas on ne pourra pas eliminer les dechets des proteines attention les reins!!!

Rabbi yahtina el kouwa inchaallah

MOTIVATIONNNNNNNNNN

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 22:31

 

fatenn

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 13:44

bonjour les filles, bienvenue a toi fara , merci amarylus pour la recette de feuilles, mais en algerie difficile d'avoir du protifar dommage, pour le regime durant ce mois sacré je suis du meme avis que nawnaj, l'etre humain est si fragile que faire PP sans pouvoir bien eleminer pendant la journée , jaurais lipression de boucher mes reins et ca me fais peur, pl t les jours ca ira inchallah

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 20:43

inchaallah on va toute i y arrivé!!!je reve dune taille 38 pour mon mariage inchaallah

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.