Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Maghreb

Dukan et ramadan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 22:02

@nawnaj59: Inchaallah !  il n'y a aucune raison que tu n'y arrive pas 

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 22:04

@ amarlys on a preske le mm parcours ac le mm objectif car le mien c pa 68 mais 65 inchaalh on va i arrivé

amarylis26

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 22:14

Inchaallah  va falloir s'accrocher ce ramadan! surtout que j'ai décidé de rester en 1pp/1pl pour rester sur ma lancée... mais lhamdoullah j'ai pas mal d’ingrédients pour m'aider, et la famille pour me soutenir, donc y'a pas de raisons!

Allah y 3awenna inchaallah !

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 22:16

allahouma amine moi je pense faire ke d pp car sans o et sans legumes ayayae les reins jv fer une prise de sang avant inchallah comm sa si tou est en ordre jferai ptete d jrs pp inchaallah et oui le soutien c important hmd mon fiancé est la il me motiv grave!!!soyons forte!!!!!!!!!!!

fatenn

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:03

c'est mignon nawnaj , si jai un conseil a te donner c'est essayer au max de preserver ton poid apres le mariage , en me mariant ya 3 ans je pesais 65 et regarde ou est ce que j'en suis arrivé , je me suis trop lacher au voyage de noces et apres les sorties etc etc , allez courage et bisous a toutes

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:06

merci bcp faten oui jme doute ke les tentation sont grande on i arrivera inchaallah ac du tps de la patience et du courage inchaallah!!!rabi i sehelna!

fatenn

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:15

amine et allah yhanik

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/07/2011 à 23:54

salam à toutes

nawnaj courage tu as déjà bien avancé il n'y a pas de raison que tu n'atteignes pas ton objectif et puis souvent on perd beaucoup le dernier mois avec les préparatifs et le stress,c'est donc un mal pour un bien lol! félicitations à l'avance,allah i kemel bikheir

 

moi je comptais faire que des pl comme l'a suggéré le docteur dukan,au moins j'aurai ma ration de vitamines avec les légumes et un peu plus de force pour tenir la journée avec mes trois boutchouc,je me dis que c'est toujours mieux que de passer en stabilisation.je vais perdre lentement mais surement.

si je sens que je tiens le coups je ferai 4pl et 1pp,car selon des études sur le jeune il est prouvé qu'à partir du 3ème jour de jeune on ne ressent plus la faim,le corps s'est alors habitué au jeune.

 

inchallah qu'on aura la force de résister à toutes les bonnes choses qu'on préparera pour les autres....

bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:02

@ faten merci bcp

@ fara amine barakallah fik c pas encore pr cemoi ci mais sa arrive inchaallah sinon comme toi j v faire d jour pl et selon mes resulta d analyse jv fere une pds pr voir inchaallah je ferai ptete 1 ou 2 pp maxi inchaallah car c dangereux kan mm!!!!

 

Allé courage les filles boussa!!!

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:10

tu as raison nawnaj il vaut mieux etre prudente avec ce régime surtout qu'on ne s'hydrate pas en journée

la santé avant tout.

dis moi déjà 11kg c'est superbe continue comme ca.moi pour le moment je stagne et pourtant pas d'écarts.

je crois que je vais refaire 4pp pour rebooster ma perte de poids avant le ramadanh

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:13

a fara faut dire que je fais enorment de sport a coté jfai entre 8 a 1oh par semaine sa aide bien!! mais kan jvoi d filles ki on perdu 20 a 30 kg srx jme demande cmt l fon !!!

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:18

Y a certaines habitudes qui font qu'elles perdent plus vite. Moi, quand je consomme plus de protéines que de légumes en PL, quand je ne mange pas beaucoup de fromage blanc et quand je bois 2 litres d'eau par jour, les kilos tombent les uns après les autres. Hâte d'être en conso...plus que quelques kilos 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jasmine95

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:24

Bonsoir les filles,

 

J'ai lu vos coms avec attention concernant cette période sacrée, je pense qu'il est prudent de faire des jours pl, ça donne quand meme le possibilité de se concocter de bonne soupe qui vont nous procurer de bonnes forces pour passer ce mois sereinement, je pense que l'on ne reprendra pas de poids, au pire une petite stagnation. les journées pl nous permettent une bonne hydratation du corps, le panel des recettes est plus diversifié, moi perso, je ne vais pas me priver mais ce sera toujours des recettes dudus, peut-être même que le ramadhan va mieux se passer qu'en temps normal, notre estomac s'est certainement rétrécit avec le régime et la sensation de faim sera moins importante.

alors courage les filles et faites preuve d'imagination pour passer un bon mois de ramadhan.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:28

bonsoir les filles!

 

dollie : tu dis qu'il faudrait manger 2-3 dates pour rompre le jeune mais c'est hyper sucré et si tu fais PP/PL ça risque de rompre la cétose des PP??? Donc ça ne sert à rien de faire PP si tu manges des dates? j'hésite encore je ne sais pas si je vais m'autoriser les dattes c'est pour ça que je me pose cette question.

 

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 278 kcal

Proteines : 3 g

Glucides : 69 g

Lipides : 1g

 

Datte fraîche dénoyautée 1 gros fruit, 24 g ,

Calories 66

Protéines 0,4 g

Glucides18 g

Lipides 0 g

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:30

@ jasmine tout a fais d accord ac toi

bon jv dodo inchaallah bonne nuit les filles boussa

fara

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:36

biquette il faudra réléchir à 2 fois avant de prendre la responsabilité de déguster cette date et surtout d'en assumer les conséquences lol!

il faut essayer au moins une ou 2 fois et voire les conséquence que ca aura sur la balance....

 

nawnaj t'es courageuse moi le sport j'ai recommencé il ya 2 mois les cours colléctives au début j'étais hyper motivée 5 x par semaine mais maintenat si je pointe le bout de mon nez une fois dans la semaine je suis déja contente

 

dollie t'en as de la chance de vire tes kilos tomber aussi vite moi la barre des 10kg me parait bioen loin.lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

biquette73

Ce message a été supprimé par son auteur.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 00:44

c'est sûr qu'il faut réfléchir à cette petite date qui fait 20g de sucre c'est à dire 4 morceaux de sucre... c'est pas rien 

surtout que je stagne depuis 1 mois!!!

fatenn

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 01:28

pour moi ca sera une et unique datte pour couper le jeune sinon au fil des jours c'est mon moral qui prendra le coup , je suis du meme avis que jasmine; je serai obligé de prendre une feuille de dioul par jour pour en faire deux bourakat quand meme vu que ya pas de protifar a alger pour faire des feuilles dudu mais bon je suis bien obligé !! reste a trouver la solution pour le dessert je suis trop porté sur le sucré en ce moment et je me connait bien que si je trouve pas d'alternative je vais devorer du kalbellouz lol , allah ykoun avec nous parceque de mon coté la jalousie commence a se faire ressentir , jai cru me confier a une amie en lui disant que jai craqué sur du milka alors que je parle jamais du regime et la elle me dit en eclatant de rire , mais je vois que ta lacher , tu va voir tu va tout reprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!! jt choqué et jai compris que faut surtout pas lacher parceque ca fera plaisir a d'autres , allez courage , c'est pas ca qui me motive mais ce sera une bonne raison de plus

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 01:49

Alors pour la cétose, sachez que le corps met entre 24h et 72h pour se remettre en état de cétose, donc pas de panique: une datte ou deux n'affectera pas votre perte, vous pouvez me faire confiance. N'oubliez pas le petit verre de lait qui va avec Après tout, peu importe la composition du Iftaar, le Ramadan n'arrive qu'une fois par an donc il me semblerait dommage de faire abstraction aux conseils du Prophète -sws- concernant les dattes et le lait à la rupture du jeûne.

 

Fatenn, tu peux faire des feuilles de Bricks sans Protifar. Voici le lien => http://www.***.fr/feuilles-de-bricks-fait-maison-dukan et pour d'autres recettes Ramadan, voici un autre lien => http://www.paperblog.fr/3503843/le-regime-dukan-et-le-ramadan. Et au pire des cas, le Protifar est remplaçable par de la Maïzena 

 

Si vous êtes en conso pendant le Ramadan, vous pouvez faire des Baghrir avec les 200 gr de féculent (semoule). Sinon vu que je serai en PL tous les jours de toute façon, je ferai sûrement juste des Bricks, de la chorba, de la salade méchouia et mon pain Dukan haha...on est Tunisienne ou on l'est pas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 01:54

Fatenn => Le lien pour les Bricks a été censuré par le forum. Tape "Feuilles de Bricks fait maison Dukan" sur Google et clique sur le premier lien (du site Protéines Gourmandes). Et viens te confier à nous la prochaine fois que tu as une baisse de moral, on sera pas jalouses c'est promis

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/07/2011 à 11:53

salam les filles

@ fara moi g repris le sport en dec dernier et c devenu ma drogue ma salle est ferméé depui 15 jrs jsuis tro mal vivemen lundi inchaallah k elle re ouvre car sa me mank troppppppppppp!!!!!

@ dollie jsuis assez d accord pr la dattes sa pe fer ke du bien!!

@ faten el ghira tradar et oui la jalousie machaallah ac ta jolie pere tu doi etre superbe alors comprend yen a ki sont deg !!!!!

boussa

latifa17

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 01:20

Salam les filles, j-7

moi aussi j'hésite pour la datte ,mais je suis aussi d'avis de Dollie qu'il ne faut pas oublier le ramadan avant tout.

Je pense que je vais opter pour une datte et un verre de lait ecrémé pour rompre le jeune.

Niveau Tentation, je ne risque rien etant la seule musulmane donc a faire le ramadan aucun risque de craquer , vu que je ne cuisine jamais les bons plats habituels du ramadan..... je ne sais pas les faire!

J'espere aussi tenir pour garder l'alternance pp/pl

voila je vous souhaite bon courage à toutes et bon ramadan

obesitta

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 10:52

salut les filles, alors moi je me disais avant nonnnn je vais rester en alternance pl pp mais quand j'ai lu vos messages j'ai completement changer d'avis, en fait s'il va y avoir un risque sur mes reins alors la non et non je vais faire PL et essayer de faire une journee pp par semaine...commeme il faut penser a la sante avant tous.

par contre pour les dattes, mmmmmm!! je vais les manger c surrrr ) en plus j'ai jeune 6 jours avant et j'ai rompu mon jeune avec des dattes et hamdolAllah rien de grave je continu a perdre sans probleme, et je vous jure que le premier jour je me suis dis ok juste une datte, le deuxieme j'ai pris 3, le cinqieme j'ai pris 5 et septieme j'ai pris 7 hhhhh mais j'ai bien choisis mes dattes toute petite de taille vraiment tres petite lool en plus c'est notre prophete qui nous a conseille de les manger et c'est sur que ca va pas faire du mal a notre corps  yallah courageee les filles on y arrivera inchAllah et bon ramadannn

nawnaj59

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/07/2011 à 12:03

mdr obesitta en plus g lu queles carree transit que preconise le dr dukan en cas de constipation et pr eliminer sont a bas de dattes car tres tres riche en fibre donc fo pas se gener!!!!!

Ramadane kérim a vs toutes en tt k boussa

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.