Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan et sport

TOUCAN70

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2017 à 22:17

Bonjour je suis en ce moment en phase finale de conso et je ressens de la fatigue que je n avais pas avant. Je veux commencer du crossfit. C est asse intensif et j ai peur de tomber du fait que je me sens faible et j ai peur que l alimentation ne soit pas adaptée à ce style de sport. Quelqu un peut il me conseiller?est-ce que je vais devoir prendre des proteines en poudre en plus?etc... merci pour ces réponses 

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/09/2017 à 23:11

Bonsoir,

 

Afin d'éviter de me répéter je t'invite à lire déjà deux de mes posts:

 

http://www.proteinaute.com/forum/un_peu_de_testosterone_dans_le_forum_ahahaha(...)

 

http://www.proteinaute.com/forum/le_jeune_intermittent_ou_le_fasting-53991.html

 

Alors en résumé tout ca pour te dire, oui Dukan est adapté au sport. Aujourd'hui exceptionnellement j'ai fait mon jeûne de 24 heures au lieu de 16. J'ai fait mon sport AVANT de manger... Oui oui ajeun !

 

Alors pour etre concret il faut faire des sports d'intensité moyenne pas du running ou autre ... Me concernant c'est vélo elliptique et tapis de marche rapide. En effet dans ce genre de sport tu puises pas dans tes sucres.... mais dans tes graisses et je crois que c'est le point commun des gens de ce forum, on en a un peu d'avance  

 

 

Donc il faut se sortir de la tête que le manque de glucide empêche le sport. Les glucides c'est utile si tu veux faire des performances en sport... Mais là tu veux juste perdre de poids, pas te muscler ou autre (bien que je me muscle mais doucement) ...

Le sport accélère ma perte de poids mais c'est la méthode Dukan et le jeûn qui font le boulot. Et Dukan l'a dit, le sport fait pas perdre de poids en soit ! Par contre si tu fais bien du sport il faut 'acheter un pèse personne qui mesurera ta masse musculaire car quand je perds un peu moins de poids je vois que j'ai perdu de la graisse et gagné du muscle donc ca n'affecte pas mon moral ^^

 

Je te laisse ce lien:

 

https://www.youtube.com/watch?v=8TIjo7j1nIM&index=7&list=PL4X1eaXX_(...)

 

Ce lien qui t'explique que il n'y a pas besoin de sucres pour faire du sport (personne t'oblige à jeuner) donc que la méthode Dukan et pas du tout incompatible avec du sport. La désintoxication du sucre a bien des bénéfices  

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 04:08

Hello boys and girls,

 

Pour apporter ma pierre à l'édifice, je confirme que pour moi, le jeûne intermittent fonctionne également. Je fais habituellement 24h de jeûne environ 2-3 fois par semaine. Mais quand je fais des excès, et Dieu sait que j'en fait, pour revenir à mon poids stabilisé, je fais des jeûnes de 4-5 jours.

 

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, RIEN n'indique ou prouve que des jeûnes plus courts genre 16/8 soient plus efficaces... Là encore, personnellement, 16/8 marche moins bien que 24h pour moi.

 

Tout est, as usual, question de connaître ce qui nous convient le mieux. Il faut y aller à tatons, et il n'y a pas de solution miracle. Pour certains ca sera du 16/8, pour d'autyres du 24 et pour d'autres des périodes plus longues.

 

En tous cas, pour moi, faire un jeûne de 5 jours ne change en RIEN mes capacités physiques : je cours toujours tous les deux jours et je ne vois aucune fatigue supplémentaire.

 

Pour les anglophones, plusieurs sites intéressants pour essayer de faire la part des choses.

 

https://intensivedietarymanagement.com/

 

https://proteinpower.com/drmike/

 

http://www.stephanguyenet.com/

TOUCAN70

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 08:13

Bonjour,

 

Merci à tous les deux pour vos réponses. J ai bien lu tes posts Cyril mais pas le temps de voir les videos, je le ferai ce soir! je suis un peu sceptique quant au jeûne , moi j ai perdu 25 kgs, je n ai plus d epoids à perdre et j ai besoin de mes 3 repas, je n ai jamais pu sauter un repas! en ce qui concerne le sport je compte faire du crossfit qu est intensif et là tu me dis qu il faut un sport d intensité moyenne! c est pour ça que j ai un doute, je me sens déjà assez fatiguée depuis un mois mais j ai besoin de faire du sport! Je vais bien regarder tes vidéos et j 'aviserai. Merci en tous cas à tous les deux. Bonne journée

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 08/09/2017 à 12:07

Je serai contente de ne plus voir de la pub pour le jeûn dans tous les posts 

On va tenter de rester dans les clous du régime Dukan, c'est deja pas mal !

 

Pour le sport, la question est surtout de savoir quel sport ?

As tu déjà un passé de sportif ?

Tu envisages directement un sport très intense, avec des appréhensions. Peut être que tu pourrais te rassurer et renforcer ta masse musculaire avec des sports moins agressifs dans un premier temps, puis glisser doucement vers le crossfit quand tu te sentiras prêt ?

 

Pour les compléments alimentaires, c'est surtout pour les sportifs de haut niveau, mais la banalisation des vidéos sur Youtube de ces produits fait qu'on a l'impression qu'on ne peut pas faire de sport sans manger de la poudre.

Avec le régime Dukan, tu as déjà une sacrée dose de protéines, je pense que ça devrait largement suffire pour tes débuts. On verra pour les compet's

 

Prends soin de toi, va à ton rythme, et repousse tes limites, mais petit à petit.

A bientot !

TOUCAN70

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/09/2017 à 13:16

merci proteinaute,

sur mon coaching Dukan voisi ce qu on m a répondu , je ne sais pas quoi en penser:

 

La veille vous pouvez prendre votre part de féculent

Pendant vos séances de sport, je vous invite à prendre une galette au son d'avoine 1h30-2h avant l'effort avec un yaourt aromatisé à 0% surimi ou meme jambon etc....

Pendant l'effort, UNIQUEMENT en cas de coups de pompe, prenez 200 mL de jus de fruit OU 100g de compote de fruits sans sucres ajoutées OU une banane.

De plus, pensez à bien vous hydrater au cours de la séance.

 

Une fois votre séance terminé, prenez 30 ml de lait écrémé, puis revenez aux consignes du jour.

 

Vous pouvez également prendre des multi vitamines

 

 

En effet, jeune j était très sportive et puis les enfants...la vie.. je n ai pas fait de sport depuis 20 ans!!

Le crossfit c' est une volonté depuis un moment et en + je les ferai avec mon mari qui veut s y remettre.

De plus au club ils m ont dit qu ils adapte l intensité de la séance à l' âge et à la condition physique!

on vera!

bonne journée

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2017 à 15:27

Il n'y a auiune raison de prendre des féculents pour faire du sport. On peut très bien en faire, et mêrme à haut niveau, on ne puisant que dans les corps cétoniques. Ce ui, je le rappelle , est le but à atteindre dans le régime Dukan

Cyril7878

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2017 à 20:37

Proteinaute, je dois avouer que après avoir fait des efforts et partagé mon enthousiasme, tout en partageant mon expérience, cela m'a fatigué de me voir encore taxer de personne faisant de la publicité pour le jêune intermittent

 

C'est comme ci on disait parler moins de sport ou toutes choses annexes qui peuvent entourer une vie et la méthode Dukan en l’occurrence. ! A ce compte là pourquoi pas alors aussi moins parler de sport ?! Qualifie t on ceux qui parle de sport de faire de la pub pour cela ??

 

Le Fasting ne s'oppose en rien à la méthode Dukan une fois encore ! D'ailleurs j'arrête pas de préciser que c'est la méthode Dukan la pierre angulaire de ma perte de poids ... Alors sinon reprécisez les choses quant à la nature de ce forum si ce n'est pas pour laisser les gens échanger librement autour de leur expérience Dukan.... Il me semble que suivre Dukan c'est aussi faire face à des paliers ou ralentissements dans sa perte de poids. Donc compléter les choses pour aider et gagner en bien être c'est quand même interessant.

 

D'ailleurs dans le message de bienvenue me présentant, je vais poster la réponse que m'a adressé le Dr Dukan (ou son staff mais cela est présenté comme des réponses du Doc lui même) sur le Facebook officiel Donc personne ne fait de la "pub"  

Cyril7878

Ce message a été supprimé par son auteur.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 29/09/2017 à 21:10

C'est juste que, quelque soit la question, tu as la même réponse

Je comprends ton enthousiasme, mais il ne faut pas perdre de vue la question quand on rédige la réponse.

Je ne censure pas du tout tes propos, je voudrais juste qu'ils soient plus dans l'échange

Cyril7878

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cyril7878

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/09/2017 à 00:11

Mon expérience personnelle reste la même donc plutôt de laisser les gens chercher une réponse à leur question dans un autre sujet, je rebondis sur le fait que la personne prend la peine d’écrire donc c'est qu'elle n'a pas trouvé sa réponse ailleurs ou qu'elle souhaite avoir une réponse en direct. Après oui désolé je fais pas dans le divertissement ... Je ne vois pas en quoi je perd de vue la question franchement c'est très méprisant une nouvelle fois après avoir résumé cela a de la "pub" ...

 

Regarde mes autres posts et tu verras que je suis dans l'échange comme tu dis. Je ne force d'ailleurs personne à me lire mais ce que je constate c'est que mes réponses trouvent de l'écho et au final aident les gens qui demandent des conseils ...

 

Alors oui expliquer la perte de poids c'est toujours les mêmes choses effectivement . Idem à ce compte là tu pourrais reprocher de repéter ce qu'est Dukan aux gens qui posent des questions sur un problème posé...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.