Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan et sport régulier

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 15:37

bonjour à toutes

 

je viens de commencer le regime dukan, que j'allie à une heure de sport par jour (ou tous les deux jours) à la salle de sport du campus de ma fac. je suis une jeune fille plutot dynamique et le sport me booste. après une bonne séance de cardio jai pas envie de ruiner tous mes efforts avec une part de gateau au chocolat 

 

qu'en pensez vous? est ce trop? quels sports pratiquez vous?

 

pour le moment je me sens bien, mais je voudrais savoir si ce que je fais (sport + phase d'attaque) est trop et me fait prendre des risques niveau santé!

 

merci à toutes

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 15:44

Mollo en phase d'attaque, va pas nous faire une syncope !

C est 20 min en attaque, si je me souviens bien, et pas de sport trop violent, alors la cardio, ralentit un peu.

Parfais pour la croisière par contre, selon moi.

Bonne continuation.

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:04

lol ne t'inquiètes pas si je me sens faiblir je vais pas forcer, jai pas envie de faire un malaise!

 

pour le moment pas de souci, le sport au contraire me booste bien, j'y vais ce soir, demain repos et retour samedi en forme et de bonne humeur

 

je vois que tu as presque fini la perte de poids!!! bravo toutes mes félicitations, et bon courage pour le dernier petit kilo à perdre et pour la conso et la stabilisation!

catherine7401

666 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 16:11

Je te remercie mais tu peux pas savoir comme je t'envie de pouvoir aller en salle faire du cardio, velo, abdos, tapis, etc...

Je le faisais il y a 10 ans mais depuis, 3 enfants, boulot tjrs aussi prenant, et un mari qui travaille en équipe à une heure de chez nous !! Donc depuis, nada... Mon sport quotidien, c'est assumer la famille, la maison, les repas etc... Encore heureux que j'ai pas de chien à sortir !!!!! LOL !

Merci pour tes encouragements, reçois encore une fois les miens...

Rien de mieux que le sport pour s'aérer la tête et entretenir son corps, non mais........... qu'est ce que je t'envie !!!!!!!!!!!!!!!

Vivement que les enfants grandissent un peu et que je retrouve, un petit peu, mon indépendance... Alors là, je fonce à la salle de sport, tous les jours..........

Cleopatra75

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:16

lol oui c'est vrai je profite encore des bons cotés de la vie d'étudiante!!

entre les cours et les révisions des exams on arrive à caler une petite heure de cardio par ci par là.... 3 enfants c'est un sport à part entière, tu auras bien mérité de penser un peu à toi une fois qu'ils seront plus autonomes!

bon courage et encore félicitations!!

Utilisateur42129

Posté le 10/03/2011 à 17:04

Moi je fais environ 1h de sport par jour, et je varie les plaisirs: cardio, jogging, vélo, natation, yoga. J'ai toujours fais bcp de sport et je ne voulais pas arreter a cause du régime. Je n'ai pas eu de probleme pendant ma phase d'attaque et je ne me sens pas fatiguée en ce moment...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:13

Pas TROP de sport violents : le muscle pèse plu lourd que le gras. :o)

nissa1010

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 17:34

Je suis assez déçue du régime Dukan car en fin de compte je n'ai strictement rien perdu je l'ai fait à la lettre en faisant du sport, certaines personnes m'ont dit que c'est parce que je n'ai pas beaucoup de poids à perdre et que je ne suis pas vraiment grosse, mais je m'était tellement investie dans ce régime ... je ne dit pas ça pour décourager je veux juste savoir pourquoi il n'a eu aucun effet sur moi..

evaregime

492 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 19:32

Moi je vais au sport 2 fois 1h30 par semaine + 20 minutes de stepper par jour. Après c'est toi qui vois ! Je pense qu'une séance tous les deux jours c'est bien! Après ne force pas trop, tu n'auras pas trop la pêche au début. Pas de sport pendant la phase d'attaque, ou alors de la marche rapide ... Courage

Flocsuisse

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 10:21

@nissa: suis pas médecin mais au vu de ta taille et poids actuel ta corpulence est normale et si je ne me trompe pas le régime Dukan est fait pour les personnes en surpoids et obésité. Ton corps doit sûrement faire de la résistance car il ne comprend pas pourquoi tu veux le faire maigrir c'est pour ça que ça n'a que peu d'effet sur toi sans doute. A part t'affamer je pense que tu n'arriveras pas à maigrir plus (euh je ne te le conseille pas bien sûr!!!). Pourquoi as-tu besoin/envie de maigrir plus?

etoiledesmers

299 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 14:32

Hello,

 

Nissa, désolée de te dire ça mais perso je trouve que 1m72 pour un objectif de 56 kg, c'est pas raisonnable.

Si tu as quelque chose dans ton corps qui ne te convient pas, fais du sport en ciblant la zone mais laisse tomber le régime !!!

pipote47

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 16:21

bonjour pouvez m'aiderdans le livre je ne sais pas maigrir page 334 ((les quatre mouvement clé de la methode pour quatre ramollissement d'un corps qui maigrit )je ne comprend pas l excercice qu'il faut faire pouvez vous m'aider c'est pourtant clair mais rien n'y fait je comprend pas merci d'avance

giante

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:03

etoiledesmers et cleopatra on a pratiquement le même poids de départ! alors moi à ma grande honte je dois avouer que je n'ai pas intégré le sport dés le début de mon régime! je ne m'y suis mise qu'il y a deux jours et force est de constater que je me suis trompée sur toute la ligne car là ma courbe descend en chute libre! j'ai rallongé ma croisière en me contentant bêtement des mouvements de tous les jours! en plus la solution était facile car je me suis acheté un vélo et voilà le résultat! 3 km par jour avec le petit sur le porte bagage et une perte inespérée! je ne veux pas faire trop non plus je veux juste m'affiner et non devenir musculeuse! bonne continuation à toutes!

Douda71

744 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/03/2011 à 11:23

la phase datatque est la plus dure phgysiquement alors vas y doucement pour pas faire de malaise ! moi sinn je fais de laquagym !

silvia31

670 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2011 à 17:22

Super que tu sois motivée par et pour le sport! continue! on va se sentir très bien bientôt!

Utilisateur55972

Posté le 24/04/2011 à 22:44

Bonsoir

je fais du kendo une a deux fois par semaine pendant 2 à 3h est-ce déconseiller pendant la phase d'attaque??

en plus le soir j'adore faire presque toutes les danses du just dance1... Avec toutes les choses que j'entends je ne sais pas trop quoi penser du sport pendant un régime hormis les 20min de marches par jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

anatili

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2011 à 10:16

SALUT LES FILLES

Je cherches des camarades pour faire un peu de sport avec moi sur PARAY V. POSTE après 17 H ou le samedi à voir

un peu de marche ou de la piscine en ce moment sur CHILLY MAZARIN et sur PARAY piscine en réparation se sera possible espère début 2012

 

Si ça vous dit laissez moi un message A+++++++++++

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.