Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan et vie étudiante : besoin de conseils !

Julyval

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 18:59

Bonjour à toutes !

 

Je viens ici à la recherche de vos bons conseils sur ma situation un peu délicate : je suis une étudiante française exilée en Norvège pour ses études en Erasmus, où j'ai pris pas mal de kilos, j'ai commencé le régime depuis 3 jours mais j'ai du mal à concilier celui çi avec ma vie étudiante, et notamment avec l'alcool : est t-il nécessaire de prolonger la phase d'attaque de quelques jours après quelques cocktails types vodka ? Je suis consciente que c'est doublement difficile dans ma situation où les soirées sont omniprésentes et l'alcool avec ! Pour " conjurer" ce gros écart, j'ai marché plus d'une heure dans la neige aujourd'hui, ça crève !

Ensuite, étant en Norvège et ne parlant pas la langue, ce n'est pas facile pour moi de trouver des produits type son d'avoine, je n'ai trouvé que des flocons pour l'instant, pareil pour les yaourts, où le 0 pour cent n'existe pas, mais seulement le 2 pour cent ...

Je suis avide de conseils sur la suite : dois-je reprendre à zero ? j'ai déja perdu un kilo..

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2013 à 20:38

Bonjour à toi Julyval,

 

Bon au risque de te déplaire, si tu craques déjà au bout de 3 jours c'est mal barré... je sais ce que ça fait d'être étudiante je le suis aussi et de plus je suis une grande fétarde mais 0 alcool c'est la régle ...es tu sure de vouloir faire Dukan? es tu prete pour cela? c'est toi qui es plus en mesure de répondre, mais va falloir savoir ce que tu veux vraiment , soit c'est faire la fête et picoler soit c'est s'amuser sans alcool et perdre du poids...un régime n'est jamais facile , donc il va falloir que tu te bouges les fesses si c'est vraiment ce que tu souhaites.

Prends du coca zéro , peu importe la boisson light pendant les soirées, refuse les verres c'est ta vie, ton choix d'entreprendre un régime donc soit tu le fais à fond soit tu le fais en faisant n'importe comment (ne surtout pas prolonger ta phase d'attaque par rapport à ton écart, c'est fait donc maintenant tu l'oublies ) et dans ce cas tu reprendras des kilos et tu détraqueras ton organisme...

 

Courage on peut aussi s'amuser sans picoler, et faut que tu sois sufisamment motivée pour refuser tous les verres qu'on te proposera sinon c'est pas la peine de commencer Dukan, autant attendre que tu sois dans une période plus propice

 

Quand aux sons si tu ne trouves pas, c'est surtout pour ton transit que ça va poser pb, je te conseille l'alternance 1/1 en croisiére

Pour le fromage blanc à 2% de MG c'est pas grave , les yaourts à 2 % ne sont pas un pb non plus mais regarde juste les glucides, fais attention à ce qu'ils ne soient pas trop chargés en sucres

 

Voilou , courage pour la suite

Julyval

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/04/2013 à 21:12

Merci pour ta réponse !

 

Oui je sais bien tout ça mais je ne considère pas vraiment ça comme " un craquage" (bien qu'en étant un) à proprement dit, dans le sens où je n'ai pas craqué sur un aliment interdit comme ceux qui me manquent vraiment, style les pâtes en particuliers ... Mais sinon, oui je suis sure de vouloir faire ce régime, je suis suivie par une nutritionniste et j'ai lu à peut pres tous les livres de Dukan... Je suis bien résolue à faire en sorte que ça marche jusqu'au bout ( mon objectif étant l'été bien sur ) !! c'est deja une victoire pour moi mon kilos perdu car en temps normal j'ai besoin de me restreindre enormément pour y parvenir ! Donc je redouble d'effort et de rigueur !

 

Merci 

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/04/2013 à 21:20

L'alcool c'est un craquage, ce n'est pas un aliment oui mais tu sais trés bien que cela fait grossir et que dans ce régime ça casse ta cétose, en gros tous tes efforts n'ont servi à rien si tu en consommes, il faut relancer la machine...et faire subir ça à l'organisme ce n'est pas bon ; d'autant plus que tu ne perdras plus et que tu finiras par tout reprendre si tu continues à boire

Plus tu fais d'écarts, plus tu en referas, il sera trés difficile de te remettre dans le régime et tu seras trés vite découragée parce que tu reprendras sur la balance. Parfois un seul écart peut te faire stagner quelques semaines chez certaines personnes...donc c'est vrmt important que tu rayes l'alcool pendant ces 2 premiéres phases sinon c'est pas la peine de commencer maintenant le régime, c'est un conseil

 

Profite bien de ton voyage erasmus tout de même

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.