Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan et votre budget

Utilisateur60747

Posté le 12/07/2011 à 20:45

Bonsoir 

 

Je viens de parcourir un forum qui parlait du coût du régime Dukan... Il est vrai qu'entre les arômes, les protéines, et toutes les petites choses qu'on se doit d'avoir dans sa cuisine, l'addition à la caisse peut vite augmenter!

 

Et vous, où en êtes vous? Quel est votre sentiment?

Trouvez-vous que vous dépensez plus qu'avant?

Ou au contraire, vous vous retrouvez avec une facture allégée?

Quelle est/ serait votre liste de courses "basique" pour la semaine? Où faites-vous vos courses?

 

Bah oui, je suis curieuse moi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60747

Posté le 12/07/2011 à 20:52

Bon, je réponds à mes propres questions aussi 

 

J'avoue que depuis que je fais ce régime, j'ai l'impression de passer mon temps à faire des courses. J'établis des menus pour la semaine en deux temps: pour les enfants puis pour moi.

Je partage mes courses entre les hard discount pour les produits de base, et des hypermarchés comme Leclerc/ Auchan pour le reste. En général, je m'en tire pour 100€ en moyenne pour la semaine (à trois), entretien et hygiène compris.

 

Mais quand j'ai commencé Dukan, mon budget a clairement explosé le premier mois: achat de moules en silicone, arômes, bioflans, poudre de protéines, vitamines, divers produits Dukan pour tester, tofu...

 

Aujourd'hui, j'ai plus ou moins atteint un rythme de croisière, même si j'ai souvent l'impression qu'il me manque des trucs dans ma cuisine 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 20:53

j'achetais en grande quantité il y a encore quelques semaines pour que mon stock de nourriture soit toujours ok. mais en fait, je dépensais trop. maintenant, je ne prends que ce que j'ai besoin. avant, je faisais les courses une fois par semaine, et maintenant quand j'ai besoin de quelque chose en particulier, j'y vais, peu importe le jour. je pense que comme ça j'arrive mieux à économiser.

 

par ailleurs, je n'achète plus de légumes frais. c'est sûr, c'est meilleur lorsqu'on achète frais, mais trop cher, alors les courgettes, poireaux, champignons et cie, surgelés ! poivrons, tomates, salade, frais.

quant aux viandes, je les congèle et pis voilà.

 

là, depuis juillet je bosse, j'ai droit à des tickets restau donc je fais mes courses avec. ça soulage bien, je dois l'avouer ! =)

bibiche1902

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 21:07

bjr calioppe

 

pour ma part c vrais que c un ptit budget en plus mais qui en vaut la peine!

 

toutes les viandes, les sons,les aromes ect pour les recettes que l'on veux faire...

 

je bosse aussi et plus de ticket resto ^^

 

bonne soirée

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 21:18

Bonsoir

 

Pour ma part c'est le 1er mois, donc dur entre le protical, les aromes, et les prot... dur dur

par contre ouais au niveau de l'addition, ça a augmenté, sachant que j'achete principalement a Auchan (en raison des horaires, ouvert jusqu'a 22h)

maintenant j'en ai pour 80 a 100€ en moyenne par semaine,

heureusement que j'ai des tickets restau également car ça monte vite

mais bon je me sens mieux depuis le debut, donc c'est un sacrifice a faire

Utilisateur62645

Posté le 12/07/2011 à 21:28

plus de viande blanche que de rouge,du blanc de dinde,conserve de thon et de crabe et comme elow75 legumes congeles car plus éco et des oeufs et peu de poissons car cher et puis des courses également au fur et àmesure et bcp bcp de cuisine))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67872

Posté le 12/07/2011 à 21:34

a mon avis les menus coutent plus cher car c'est basé sur la viande, les poissons

et les produits allégés (plus cher) les oeufs bon marché

une salade c'est bon marché mais on en mange qu'une fois sur deux

on mange moins de glaces et de produits industriels chers quelquefois pour ce que c'est

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67872

Posté le 12/07/2011 à 21:34

a mon avis les menus coutent plus cher car c'est basé sur la viande, les poissons

et les produits allégés (plus cher) les oeufs bon marché

une salade c'est bon marché mais on en mange qu'une fois sur deux

on mange moins de glaces et de produits industriels chers quelquefois pour ce que c'est

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chippieflo

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 21:36

c'est vrai que mon budget alimentation a été revu à la hausse. En plus on est 2 à le faire. La viande je l'achète très souvent en promo, je la congèle et je la mixe moi même ça revient moins cher que le steack haché 5%. les yaourts pareil, quand il y a de bonnes promos j'en achète plus sinon c'est les nature 0% de Lidl (très bons d'ailleurs). Les légumes je fais comme Elow75, c'est du congelé beaucoup moins chèr. Les arômes et les épices j'ai étalé dans le temps. Mais bon, c'est un sacrifice qui en vaut la peine. Ca permet de faire plein de bonnes recettes.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 21:40

moi c'est simple, lorsque que je suis dans mon appart (je suis étudiante) je me nourrit quasi exclusivement d'oeufs jambon et haricots top budgett! miam que du bonheur! et je fais le plein de bonnes recettes quand je rentre chez mes parents!! j'ai donc pas du tout les moyens de faire ce régimes dans le smeilleures conditions, moi qui menourrisait quasi exclusivement de pates, j'ai vu mon budget grimper, mais pour la bonne cause!

Utilisateur52309

Posté le 12/07/2011 à 21:55

Bonsoir,

 

Je dirais que depuis ce régime, je ne vais plus au resto donc j'économise de ce coté là.

Au début de mon régime, je dépensais beaucoup plus que maintenant, par peur de manquer, maintenant j'arrive à mieux gérer mes journées et comme elow, si besoin j'y vais le soir même.

N'ayant pas de congélateur, je fais avec du frais sur les promos -> Je mange des courgettes toute la semaine ou bien des haricots vert si tel est le cas Smiley bonheur

Une fois par semaine je mange du poisson après mon passage au marché en fin de matinée et là je prends du poisson à prix imbattable, ils s'en débarrassent pour partir vite

La viande, c'est par 6 steak hachés de la marque du magasin et du blanc de poulet en barquette promo.

Au global, je m'y retrouve car j'aime cuisiner, et je teste beaucoup. Je pense que cela me permettra de continuer à faire ces recettes dans le temps et conserver cette hygiène de vie, à vie 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/07/2011 à 22:18

mon budget à été revu à la baisse car finin plus de plat préparés, plus qu'une sortie sushi par mois au lieu d'un part semaine quand ce n'était pas plus, je ne mange plus au self du bureau je prépare ma popotte.

au tout début j'achetais trop mais très vite j'ai rectifié le tir

 

je prend les grandes barquettes en promo et je congèle, pour les légumes je prends pas mal de brocolis et d'haricot vert surgeléscomme ça pas de pertes toujours des tomates cerise au kilo, je surveille les promo du poissonnier en ce moment c'est les moules, marinières, aux légumes avec céleris, au curry.... facile rapide, délicieux, je surveille aussi les promo de thon naturel

au début ça demande un peu de temps pour tout repérer mais maintenant c'est automatique toujours ma liste de basic

Dulucky

793 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/07/2011 à 22:20

Bonsoir, moi, j'ai carrément diminué mon budget nourriture depuis ce régime!

En effet, j'allais plusieurs fois par semaine au resto, j'achetais beaucoup de plats tout prêts (pizzas, etc.) de boissons sucrées, de desserts etc.

Depuis Dukan, je ne vais presque plus au resto, je cuisine énormément et mes courses, pour 4 personnes (dont deux ados qui mangent beaucoup) tournent autour de 100 à 120 euros par semaine.

J'achète beaucoup de viande blanche, de cuisses de poulet, de jambon et des steak hachés à 5%.

Mon petit plaisir est d'aller, de temps en temps, au rayon poissonnerie et de me payer un plateau de fruits de mer.

Au niveau des desserts, beaucoup d'économies car je les fais moi même, cheese cake, flans, clafoutis à la rhubarbe etc.

 

Le matériel comme les moules en silicone, je l'avais déjà depuis des années, et j'ai dépensé en tout 53 euros sur 8 mois pour des arômes, donc, ce n'est pas la mort!

Je n'achète pas de Protifar par principe et pour des raisons d'éthique et il y a quand même plein de hard discount, notamment Leader Price et sa gamme "fine ligne" dont les produits sont très abordables.

 

Donc, ce régime est une bénédiction pour ma ligne et pour mon portefeuille!

Utilisateur60747

Posté le 12/07/2011 à 22:52

Je suis d'accord avec vous dans le sens où on économise pas mal sur les resto, Mac Do, pizzas, chinois, etc... et qu'il faut beaucoup cuisiner.

Pour ma part, j'achète aussi beaucoup de jambon, blanc de dinde, thon en conserve, escalopes ou filets de poulet, peu de viande rouge.. Je prends de la viande des Grisons une ou deux fois dans le mois, mais mon péché mignon c'est le saumon fumé :( Je prends en général une marque magasin, très souvent au Lidl, mais je consomme 1 plaquette par semaine au minimum.

Je n'ai jamais pensé à prendre des légumes surgelés à vrai dire, j'ai toujours cru que les légumes de saison étaient moins chers que des surgelés...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/07/2011 à 07:05

hihi moi aussi mon ptit plaisir c'est le saumon fumé labeyrie ^^

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 10:10

Mon budget (tout comrpis) a presque doublé, je suis passée de 250€ pour deux à 450€. Avant, j'avais une alimentation "équilibrée" dans le sens où je mangais beaucoup de légumes, des fruits, du poisson, mais je ne mangeais pas souvent de la viande rouge, maximum 2x par semaine, car on m'a toujours dit que trop en consommer c'était mauvais pour la santé. Mon alimentation était équilibrée en qualité mais pas en quantité, j'en mangeais trop et j'en mangeais beaucoup féculents, de sucre et de l'huile d'olive.

 

J'ai toujours cuisiné, mais les restos me manquent un peu, parce que des fois c'est sympa de s'accorder une "pause cuisine" avec des bons petits plats.

 

Je vais au supermarché quand j'ai besoin de viande, et de temps en temps chez le boucher, pour me faire plaisir sur des bons morceaux. Je n'achète que des légumes frais, parce que je trouve ça moins cher que du congélé, et en plus j'ai un tout petit congèl. En gros, je cuisine tous les jours, parce que, avec l'alternance PP/PL, on ne peut pas toujours garder quelque chose du jour pour le lendemain s'il y a des légumes dedans.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60747

Posté le 13/07/2011 à 10:17

Vitoria, le budget que tu donnes, c'est par mois? Rassure moi lol

Ah, je vois que tu penses comme moi, que les surgelés sont plus chers que des légumes frais  Je vais aller vérifier les prix des deux à l'occase...

Mais sinon, moi il m'arrive de garder ce que j'ai cuisiné d'un jour à l'autre... Souvent, je me fais des gratins courgettes/poivrons ou de la viande hachée aux poivrons en journée PL que je ne finis pas. Je les mets dans une boite hermétique et hop au frigo pour le surlendemain. Tant qu'il n'y a pas d'ingrédients "sensibles" dedans, je pense que tu peux tranquillement tout garder au frais 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/07/2011 à 10:51

Oui, par mois ! Je congèle tant que je peux : mon pain dukan (j'en fais pour six jours), quelques ratatouilles de légumes pour en avoir d'avance, mais dans le congèl il y a aussi du pain pour mon copain, des glaces (dukan et pas dukan...), et le tout petit congèl que j'ai est vite plein... peut-être qu'en septembre, si mon budget le permet, je m'en acheterai un frigo moitié congèl pour me faciliter un peu la vie... j'adore cuisiner, mais parfois, j'ai juste envie d'avoir un peu de temps pour moi, et échapper la "case cuisine"...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.