Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 19:34

Ouille Bubullolight! Je viens de regaarder la photo de tes jambes! Rien qu'à regarder ça me fait mal! Je n'ai connu ça de façon importante que lors de ma 1ère grossesse dont la fin se terminait en plein été et avec la chaleur... J'avais les pieds qui débordaient des chaussures!

 

Pour les abdos, je ne fais pas d'exercices violents, que des mouvements appris avec mon kiné. C'est tout le drame des pbs de dos, pour les limiter il faut muscler le dos et les abdos, mais quand on fait des exercices pour les muscler, on a mal...

 

Aujourd'hui, j'ai trouvé la journée difficile jusqu'à 16h, faim toutes les heures! Pas évident... du coup je me demandais si même avec l'alternance 2/0 les prot sont à volonté...J'espère que oui parce que j'ai été obligée de manger tant j'avais faim!

 

Menus lundi PP:

- PDJ -> 4 tranches de jambon de dinde

-collation -> 2 yaourts

-collation (si, si une 2ème collation le matin!) -> 1 tranche de jambon

- déjeûner -> Poulet rôti sans la peau + un peu d'ile flottante (fallait la finir, mais sans complexe puisque pas de toléré

- collation -> 2 yaourts

-collation (oui, oui, encore!!!) -> 6 surimis

- Dîner -> sandwich au saumon et carré frais au poivre (fait avec la galette aux sons)

 

Là enfin je me sens rassasiée pour la 1ère fois de la journée!!! Ouf! demain il y aura des légumes ça va mieux me caler!!! D'ailleurs demain je vais aller acheter des légumes et des fruits. C'est fou, moi les prot ne me rassasient pas du tout!!! Je crois que je ne vais même pas me peser demain, trop peur de voir le résultat. En plus, vu ce que j'ai mangé, ça a fait pas mal de sel, même si je ne réagit pas trop au sel vu que je n'en mets pas du tout dans mon alimentation quand je cuisine.

Heureusement que j'ai fait fait ma séance de sport! Ca vient peut être de là mes fringales, mon corps devait chercher le sucre... J'ai essayé de différer en me faisant des infusions mais ça ne m'a calmée que 30mn... Au moins j'ai bien bu!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/04/2012 à 20:09

En PP les protéines sont à volonté, tu peux en manger quand tu as faim 

Ce qui me rassasie le plus, c'est le blanc de poulet (pas sous cellophane).

 

Certaines filles en conso trouvent le PP plus dur que quand elles étaient en croisière. Je pense que c'est parce qu'il n'y a plus de cétose et du coup, on est simplement en hypoglycémie. Cet été, il fallait que ce soient les jours où j'étais en PP que mon copain avait envie de faire du vélo et il pédalait dur... moi j'avais du mal. Là il s'est inscrit dans une salle de sport, il fait de la cardio et de la muscu, l'autre fois il m'a dit "les lendemains de cardio, je suis fatigué", ben j'espère qu'il comprendra mieux pour nos prochaines vacances Smiley bonheur

 

C'est clair que pour mes jambes, le plus embêtant n'est pas le côté esthétique mais douloureux, il n'y a malheureusement pas grand chose à faire, c'est du à la nature de mes tissus qui ne maintiennent pas les veines et pour la rétention d'eau, les hormones y sont pour beaucoup, j'ai hâte qu'on arrive à réguler tout ça car l'été dernier, j'ai souffert et je me vois mal passer mes journées dans des collants de contention au bord de la mer Smiley bonheur

 

Ce soir, je suis rentrée en RER, trop mal à la guibole pour rentrer à pieds, pas la peine de m'abimer non plus et après avoir retenu l'eau toute la journée (bu plus d'un litre et 2 vidanges de vessie seulement) ma tuyauterie s'est mise à dérailler (j'évacue l'eau par les intestins) donc des crampes dans le ventre assez désagréables quand on se tape une balade de plus de 4km sans possibilité de faire une pause toilettes. Quelle poésie ;o)

 

En PP, je me fais souvent une salade de poulet avec thon, surimi, crevettes, blanc d'oeuf dur (pas forcément tout à la fois) et sauce FB, ça cale bien.

Ca ne passe vraiment pas les sons le matin ? Sous forme de pain ou muffins ?

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2012 à 21:33

Je sais que tes pbs de rétention ne sont pas drôles, mais la façon dont tu en parles... Je suis morte de rire!

Pour ce qui est d'évacuer l'eau par les intestins je connais, mais moi c'est quand j'ai des coups de stress et dans mo boulot c'est souvent! Je te raconte pas quand ça me prend et qu'il faut que je cherche les clés dans le fond de mes poches!

 

La galette je la fait avec 1 oeuf et 3 càs de FB que je répartis dans 2 petits tupper carrés, ce qui fait que j'ai comme 2 tranches de pain de mie. Pour le matin j'aime mangé salé, donc les muffins, bof!

Mais le matin la galette me reste vraiment sur l'estomac, ça commence à aller à partir de 16h. Parfois je n'ai pas le choix, je me fais un sandwich pour ammener au boulot à midi quand je suis en PP, mais ce n'est pas le moment idéal pour moi.

 

Toi tu es toujours en croisière? Tu fais quoi comme alternance? J'avais cru comprendre que tu avais commencé la conso.

 

Pour la journée PP tu as raison, on repart comme au 1er jour de la phase d'attaque, donc simplement en hypo et comme j'ai fait du sport, c'est plus important comme sensation... Bref, vivement demain avec les légumes, j'espère avoir quelques résultats quand même avec cette méthode.

2kg en moins pour le 6 mai ce serait cool, c'est la communion de ma nièce et après avoir fait les tenues de mes pépettes et de la communiante, je dois me faire la mienne: unn beau pantalon large avec un haut cintré, mais j'aimerai le faire à la bonne taille tout de suite... On verra!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 07:46

Bonjour

 

J'étais passée en conso fin novembre sans réintégrer les féculents (parce que pas envie et je préférais les manger le midi mais je te laisse imaginer l'état de pâtes après 4 bonnes heures dans une thermos : de al dente elles passent à molles).

Au bout de 50 jours j'ai grossi d'un coup (environ 2.5kg sur 2 semaines) alors j'ai éliminé tout ce qu'il y avait dans la conso en ne gardant que le fruit parce que je trainais une bronchite-sinusite sur lesquelles une angine est venue se greffer. Retour en croisière les y a 6 semaines en 1PP/1PL puis j'ai voulu faire une pause en 2PP/7 car la conso était proche.

Là, la conso n'est plus proche du tout... toujours pas dégonflée, pire encore ce matin... en revanche je ne peux pas croire l'impédancemètre qui sous-entend que j'aurais pris 800g de gras depuis hier et c'est pas possible !

 

2kg d'ici le 2 mai ça serait bien  mais avec ton activité physique, si tu ne les as pas je pense que tu auras au moins les cm en moins. C'est clair que pour un haut cintré mieux vaut qu'il soit aux bonnes dimensions, c'est toujours mieux Smiley bonheur

 

Pfff ça commence à faire long, pas d'écart et le poids qui monte, des réveils nocturnes pour uriner et la soupe à la grimace sur la balance.

 

Je te souhaite une bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 09:02

Bonjour!

 

Ouhlà! ta balance n'est pas sympa! Mais les balances à impédencemètre domestiques ne sont pas très fiables. Perso j'en ai 2 (j'en avais racheté une croyant que l'autre était foutue) et les 2 de me donnent pas du tout les mêmes résultats! En plus je crois qu'il faut faire la mesure au moins 1/4 d'heure après s'être levé pour que l'eau du corps ait le temps de se répartir correctement après avoir été allongé.

La rétention d'eau fausse aussi les résultats. De toute façon il est totalement impossible que tu ai pris 800g de masse grasse en 1 nuit!

 

Alors pour toi l'alternance 2/7 ne fonctionne pas?

 

C'est fou quand même de prendre du poids comme ça! J'ai cru voir sur un autre post que tu avais une hypothyroïdie. Tu es stabilisée? Parce que la prise de poids est souvent le signe que ça déconne... Ma mère est en hypothyroïdie depuis qq années maintenant, si bien que quand j'ai commencé à prendre du poids sans raison (je n'ai rien changé à mon alimentation) et surtout que je n'arrivais pas à perdre, j'ai cru que j'avais le même souci, mais mes analyses sont revenues normales.

J'étais contente de ne rien avoir, mais en même temps je n'ai aucune réponse par rapport à ma prise de poids... L'âge n'explique pas une prise de poids de 6kg en 1 an. J'ai même cru que j'étais en préménopause précoce, mais mon médecin ne m'a pas suivie dans ma théorie et je n'ai pas fait d'examen.

 

Bref, moi j'ai été moins courageuse que toi ce matin, pas eu le courage de monter sur la balance après la journée pantagruélique d'hier! Même si ce n'était que des protéines...

Le pire c'est que ce matin c'est reparti, j'ai faim! Vivement midi que je mange des légumes ça me calera un peu.

Depuis 2j il faut que je lutte contre l'idée de faire 2/7. Je ne veux pas trop me restreindre et faire baisser mon métabolisme qui est déjà bien perturbé par les nombreux régimes faits ces derniers temps. Mais comme bcp, j'aimerai voir des résultats... Pourtant je ne suis pas pressée, d'autant que là je maintiens mon poids depuis un moment, donc déjà ça ne grimpe plus! Je ne veux pas tomber dans le dukan pur et dur, je sais que c'est ce qui m'a détraqué, je ne réponds plus aux jours PP (ma soeur pareil, on a trop abusé des journées PP pour perdre je crois).

En plus le 6 mai avec la communion pas moyen de faire dukan c'est sûr, donc je ne vais pas remettre 4 semaines de régime en question à cause d'un repas. Que si je continue à manger un peu de tout l'impact sera moindre. J'essaie de rationnaliser pour ne pas tomber encore dans la restriction alimentaire. De toute façon ça ne marche pas!

 

Tu travailles? Tu fais quoi?

Moi je suis infirmière et je bosse en 3 X 8, pas toujours facile pour s'alimenter correctement... Mais bizarrement c'est lorsque j'étais en poste uniquement de nuit que je maigrissais le mieux (trop même, je me maintenais difficilement à 47kg ça baissais trop!)

 

Bon je vais habiller la petite pour aller faire mes courses de fruits et légumes. J'ai envie de tomates...

J'ai commandé du Protifar hier soir pour pouvoir faire des desserts sans tolérés ou limités en tolérés. Ca aidera quand même.

Hier soir je me suis fait une crème anglaise au café pour aujourd'hui. Les petits desserts aident à tenir je trouve.

 

A plus tard!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 09:46

Bonjour

 

Pour l'impédancemètre c'était du gros n'importe quoi, après mon café, des pipis, ma douche, j'ai refait le test, même poids et %age de gras encore plus haut.

 

Je dois ma prise de poids (celle qui m'a fait faire le régime) à l'hypothyroïdie, en théorie je suis stabilisée, mais pour ma prise de poids subite en janvier, je pense que c'était une rechute car j'ai été littéralement épuisée pendant des semaines et bizarrement, quand j'ai pris le levothyrox au lieu du générique, j'ai commencé à me sentir mieux. Le labo admet qu'il peut y avoir une marge de 10% sur le dosage, quand tu sais à quel point les dosages thyroïdiens sont fins, c'est énorme cette marge.

 

2PP/7 ça marchait bien, je perdais 200g par semaine sauf que là, je ne vois plus ma perte :( j'ai bien envie de tout envoyer balader par moment.

 

Pas facile effectivement de s'alimenter avec ton métier et en tourant en plus. Ma petite soeur n'avait pas le temps de faire de pause sur une garde de 12 heures alors forcément, on grignote...

Moi je suis dans l'informatique, donc le fondement dans un fauteuil toute la journée.

 

Ce soir je vais chercher mes résultats d'analyse et demain toubib !

 

Je suis d'accord, les petits desserts dudu sont bien utiles pour le moral et pallier le manque de fruits.

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 19:46

Coucou!

 

J'adore quand je peux enfin revenir vers l'ordi voir tes petits messages!

Pour ce qui est du générique du Lévothyrox, je sais que j'avais interdit à ma mère de le prendre parce qu'à l'hopital c'était ll'un des rares médicaments que ne nous donnait pas en générique et ça m'avait mis la puce à l'oreille et là il est question que le générique ne soit plus distribué!

Avant j'étais pour les génériques à fond, mais malheureusement j'ai failli mourir à cause d'un générique...

 

Sinon aujourd'hui bcp, bcp moins faim ; ) J'aime les légumes moi!!!

J'apprécie le visuel dans le miroir parce que je trouve qu'il y a du changement au niveau de ma taille et de mon ventre. En plus j'ai mis un de mes jeans critique (genre j'ai l'impression d'étouffer des cuisses...) et pas serrée au ventre et bcp moins aux cuisses (encore un peu mais supportable).

Depuis hier j'ai aussi repris la prise bi-quotidienne de ma tisane magique (à l'agar agar), ça m'avait pas mal aidé.

Pas de sport aujurd'hui mais vadrouille en ville avec ma mère et mes louloutes pendant près de 3h!!! Plus les courses de ce matin... J'ai décidé que ça suffisait comme activité physique. Je ferai 50mn de VE demain.

 

Pour ce qui est des journées sans pauses, pour moi aujourd'hui ça va mieux, mais il y a 1 an et demi j'étais l'assistante personnelle d'un chirurgien, donc pas d'horaires en cosult mais encore pire au bloc!!! Les jours de bloc, j'arrivais à 7h et finnissais à 19h sans boire ni manger ni aller aux toilettes. Du coup quand je mangeais le soir je dévorai, parce que j'avais faim mais aussi parce que j'avais besoin de me réconforter. J'avais commencé à prendre quelques kilos avant de faire ce boulot et là ça n'a pas aidé niveau poids, malgré mes privations les jours de repos, rien à faire et depuis je me bats!

Heureusement mon boulot aujurd'hui est plus sympa!!!

 

Menus mardi

- PDJ -> 2 oeufs coque + 2 yaourts

- collation -> 1 faisselle 0%

- déjeûner -> salade aux tomates noires et rouges + 1 steack de cheval + 2 ramequins de crème anglaise au café

- collation -> 2 yaourts

- dîner -> tomates cerises + galette aux sons + 1 bol de FB aux herbes

 

Pour info, je reçois toujours des infos coaching par rapport à la muscu même si je n'en fais plus, aujourd'hui j'ai eu un mail par rapport à l'alimentation et j'étais assez scotchée, en effet le conseil était d'éviter les glucides apportés par les céréales 6j/7 mais en conservant les fruits (1 par jour) afin de perdre de la graisse corporelle. C'est l'équivalent du Dukan express!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/04/2012 à 20:24

Bonsoir

 

J'avais l'impression de trop manger ces derniers jours du coup j'ai réduit, il faut bien si je compte passer en conso et j'ai eu faim :( ça va, je suis rentrée assez tôt pour manger du jambon en rentrant de mon détour par le labo.

 

Pas joli mes résultats d'analyses, mon taux d'oestradiol est tellement bas qu'il n'est pas précisé, il est inférieur à celui d'un mec !

 

3h de balade ça fait déjà une activité physique  Moi j'ai fait la limace, j'ai pris les escalators ! De toute façon, je suis fatiguée et j'ai mal à la jambe, j'espère dégonfler demain au moins...

 

Je faisais moi aussi confiance aux génériques et une copine m'a dit que son toubib refusait celui du levothyrox alors que je reprenais l'original et constatais que je me sentais mieux alors j'en ai parlé au pharmacien et c'est lui qui m'a dit cette histoire de manque de fiabilité du dosage. Je n'avais fait ma prise de sang qu'après avoir changé alors impossible à voir à posteriori si ça avait joué ou pas.

 

Tu arrives à faire des grasses matinées quand tu ne bosses pas ? Parce que tu te lèves super tôt les autres jours.

 

Infirmière au bloc, ça gagne bien il me semble, mais quand on voit les à côté, ça se mérite 

Ma soeur qui a commencé sa carrière en réa néonatale m'a fait rire, quand son petit garçon est né, elle a eu un coup de blues, elle trouvait qu'il ne ressemblait à aucun des parents alors qu'à côté elle dit "après 2 ans en néonat, je le sais qu'ils ne ressemblent à personne quand ils viennent de naitre !". En tout cas, j'ai vu des photos du deuxième jour et je trouvais qu'il ressemblait à son papa, ça se confirme, je suis forte avec les ressemblances des enfants Smiley bonheur

 

Ce soir, ça sera un steak et des radis et une part de gâteau + crème au chocolat  Ce midi c'était une petite terrine de poisson et crevettes, aubergines à la crêtoise (comme une moussaka), 1FB et un peu de compote de rhubarbe. Une part de cheese-cake en collation et bien sûr... le jambon tout à l'heure. Quand je l'écris, je trouve que ça fait beaucoup tout ça...

 

Bonne soirée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2012 à 23:41

Ouiin j'avais mis un super long message et ça m'a tout effacé!! Pas le courage de réécrire, je reviens demain!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 07:43

Bonjour

 

C'est rageant comme mon poids ça le coup d'écrire un message qui disparait !

 

Toujours pas de mieux de mon côté, mon poids a remonté en plus mais ce matin mon transit est paresseux, pas bloqué mais paresseux mais vu mon tour de cuisse qui a toujours son cm de plus, intestins en forme ou pas, c'est kikif sur les cuisses !

 

Je te souhaite une très bonne journée et des centimètres en moins Smiley bonheur

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 08:56

Bonjour, bonjour!

 

Ici la balance est plus sympa! Rien d'exceptionnel, mais ça descend! -500g ce matin. Bon y'a encore du boulot, mais même -500g/semaine je prends, du moment que je ne suis pas frustrée et que je ne reprends pas...

J'espère que le fruit d'aujourd'hui ne va pas faire remonter, de toute façon je pense que je ne me repèserai que samedi et je prendrai mes mesures. Et surtout mis à part les journées PP, je m'estime en mode calories puisque je ne peux pas être en cétose.

 

Pour en venir à toi et c'est ce que je te disais hier soir, je ne trouve pas que tu manges bcp, sachant que tu es en vraie croisière toi, il faut que les protéines soient à volonté, ton organiqme n'a que très peu de source de glucides, il lui faut donc des protéines. Le maître mot c'est surtout de fractionner! C'est une astuce apprise quand je faisias bcp de muscu, fractionner les prot pour mieux les assimiler (et normalement prendre de la masse) et brûler plus de gras (grâce à la digestion). En plus ça marche, on a l'impression de manger plus (5-6 "repas" par jour), mais en choisissant des collations maigres au final bien souvent, la facture calorique est moindre que lorsqu'on ne fait "que" 3 repas/j.

 

Pour tes analyses, ce n'est vraiment pas cool. Ils te proposent quoi comme traitement dans ces cas là??? Dukan ne risque pas de dérégler encore plus les hormones?

Evite peut-être de te peser tous les jours, ça te mine le moral, tu 'est qu'à 900g de ton poids souhaité, ce n'est pas dramatique. Tu prendrai plus que ça en période de règle, toi c'est la quasi absence d'hormones qui fait ça. Même les cm sur tes cuisses c'est de la flotte, pas de la graisse!

 

Hier tu m'étonnes que 3h en ville avec ma mère c'est du sport! Elle fait tous les magasins au pas de course, revient en arrière, quadrille tout le centre ville! Moi qui déteste le shopping... Mais j'ai pris les escaliers au lieu des escalators au grand désespoir de mes filles!

 

Pour ce qui est du salaire d'infirmière de bloc, c'est vrai que c'est pas mal. Je gagnais très bien en début de carrière quand je bossais en bloc cardio-vasculaire, mais là il y a un an et demi je ne dépendais pas d'un hopital, c'tait le chir mon employeur, donc il ne respectait aucune grille ni indice, ce qui fait qu'au final je gagnais moins qu'à l'hôpital pour plus d'heures (facilement 40h/semaine) et bcp plus de stress! Depuis 1 an et demi je suis repartie dans mon ancien hôpital, en psychiatrie et je m'en porte bcp mieux. Meilleur salaire, moins de stress, des collègues avec qui partager au lieu d'un chir caractériel!!!

Plus de journée de 7h à 19h sans manger, sans boire et sans pause pipi!!! C'est sûr que cette période n'a pas aidé dans ma prise de poids.

 

Pour la grasse mat, pour moi faire la grasse mat c'est dormir jusqu'à 7h30!!! Je suis une petite dormeuse de toute façon.

 

Je n'ai encore pas trouvé mes menus du jour, sûrement desépinards à midi, ma petite dernière est venue faire les courses avec moi hier et elle a insisté pour que j'en achète, elle adore ça!

Bon aller je vais faire ma séance de sport et après repas et couture, j'ai du retaaaaard!

 

A plus tard, j'espère que ta jambe te fera moins souffrir.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 10:02

Re-bonjour

 

Je suis née avec des ovaires comme ça, le régime n'a rien à voir là dedans. SOPK et hypothyroïdie auto-immune, j'ai tous les atouts pour prendre du poids.

 

-500g c'est cool  pourvu qu'ils ne reviennent pas Smiley bonheur

 

Hé oui, je me pèse tous les jours et c'est mieux car quand tu vois à quelle vitesse je peux prendre du poids... et la vitesse à laquelle je le perds...

Ca me fout les boules quand tu me dis que je suis à 900g de mon objectif, je l'avais atteint mon objectif... maintenant il est loin derrière et finalement en plus d'un mois et demi, après cette reprise de poids, je n'ai perdu que 500g (alors que je perdais 200g par semaine).

Alors non c'est pas dramatique, je pourrais avoir une maladie grave mais là.... en conso ça m'avait fait la même sauf que j'avais pris du gras étant donné que je n'arrivais pas à perdre tout le poids que j'avais pris d'un coup.

 

Pour ce qui est de manger fractionné, j'ai toujours fractionné  petit estomac et donc collations mais ces derniers jours j'ai vraiment eu l'impression de manger beaucoup...

 

Ma jambe me fait encore jongler mais comme ce soir je vais chez le toubib, elle ne servira pas trop (j'y vais en RER donc peu de marche).

 

Je suis une petite dormeuse moi aussi et la grasse matinée c'est dormir jusqu'à 7h ou 7h30 et encore, je n'ai pas d'enfants pour me réveiller le matin. Même en vacances c'est une habitude et le pire... je me réveille dès qu'il fait jour.

 

Bons épinars Smiley bonheur je comptais en manger ce soir moi aussi.

 

Allez, bonne journée à toi 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 10:45

Je comprends que prendre du poids même de façon minime t'énerve. C'est toujours plus facile d'être objectif pour les autres que pour soi même... Je suis capable de péter un plomb pour 300g...

D'ailleurs je pense acheter une balance médicale mais mécanique avec une précision de 500g seulement. Ca me permettra de moins focaliser sur les pertes et prises minimes qui en fait ne veulent pas dire grand chose!

 

J'ai fait mes 50mn de VE et mes 100 abdos. Ca me fait vraiment du bien, j'adore faire du sport, j'aimerai retourner à la piscine, mais pendant les vacances pas possible sinon je dois prendre les filles et il faut que je surveille les petites donc pas moyen de nager.

Je faisais des compet plus jeune, ça me manque.

J'aimerai reprendre le step aussi, ça m'avait aidé à affiner mes jambes (je suis petite et j'ai des muscles courts qui se musclent largeur  : ( ), mais mon médecin n'est pas d'accord à cause des impacts et de mon dos...

 

J'espère que ta visite chez le médecin se passera bien.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 11:13

Le VE tu en fais avec les bras ? Moi je ne peux pas, je fais de l'asthme d'effort et même si je peux faire de l'endurance en natation ou vélo, les bras qui bougent comme ça, ça m'empêche de respirer.

50 min c'est pas mal  quand j'en faisais c'était par séance de 90 min mais il m'a fallu du temps pour arriver à cette durée, le plus dur est de comencer, après on peut augmenter facilement la durée, mais perso... je me faisais suer (dans tous les sens du terme hihihi).

 

Moi aussi je prends des muscles en largeur, mais comme j'ai une testostérone élevée c'est un peu normal. Même sans gras j'avais déjà des grosses jambes pas féminines.

 

J'adore nager mais j'ai horreur de la piscine. Déjà je suis allergique au chlore alors ça me fait plus de mal que de bien, mes cheveux hyperlongs mettent des plombes à sécher même si j'ai un bonnet de bain, le bas du pantalon mouillé lors du changement dans les vestiaires... et maintenant que je dois porter des collants de contention, j'imagine même pas la gym que ça serait de les enfiler dans le vestiaire 

Et dans le bassin, je dois attirer les escargots qui nagent en zig-zag et essaient de me péter le pif avec leurs pieds...

Il y aurait une piscine près du boulot que j'irais mais y a pas... j'aurais bien fait de l'aqua-biking mais pareil, rien à proximité ou dans des horaires qui m'iraient.

 

Il faut que je retrouve la patate avant de m'escrimer sur une machine... la dernière fois que j'étais en forme comme maintenant, je me suis coincée le dos en descendant de mon vélo, la bonne affaire !

 

Y a pas de raison que ma visite chez le médecin se passe mal, j'espère surtout qu'il va réussir à m'équilibrer rapidement.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 17:42

Coucou!

 

Alors oui, le VE je fais avec les bras. Je suis très fière de mes bras qui sont très fermes, pas un pet de graisse et plutôt pas mal musclés. Donc je les bosse... Par contre ça épuise un peu plus...

Normalement je fais environ 1h de VE, mais comme la semaine dernière j'avais diminué à 30-40mn pour en faire tous les jours, je réaugmente doucement. Je peux difficilement faire plus par raison d'organisation. Déjà que parfois pour ne pas louper une séance je fais réciter les leçons aux grandes sur mon VE...

 

Moi aussi je voulais m'inscrire à l'aquabiking avec des copines, mais quand les inscription ont commencé je venais de me faire une entorse et j'ai loupé le coche. A la rentrée prochaine peut-être...

 

C'est sûr que pour reprendre le sport il vaut mieux avoir la forme...

Le médecin il te propose quoi alors?

 

De mon côté contente parce que je supporte un autre jean, donc même si la perte n'est pas fulgurante, je dois dégonfler quand même, par contre j'ai crevé la dalle tout l'aprèm malgré ma collation... C'est dingue! dès qu'on ajoute des glucides on a faim!!! Et là, étant en mode calories, je ne peux pas multiplier les prises alimentaires... J'ai bu, j'ai fait mes exercices de respiration, j'étais occupée puisqu'en train de coudre, mais rien à faire. Pas craqué pour le moment, je crois que je vais manger de bonne heure ce soir!!! Pourvu que la galette me rassasie!

J'espère que je ne fais pas ça pour rien et que subitement mon poids va remonter comme ça a été le cas à chaque fois ces derniers temps!!!

 

De ton côté, tu ne crois pas que l'alternance 2/7 pourrait t'aider à débloquer un peu les choses?

Il faut que j'aille voir ce que je fais à manger pour ma tribu, sûrement des pâtes, comme il ya eu des légumes à midi. Moi je ne sais pas, j'hésite. Il me reste de la soupe de carotte que j'avais faite, ça va peut-être être ça.

 

A plus pour les menus du jour!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/04/2012 à 20:35

Bonsoir

 

L'alternance 2PP/7 permet de réguler le transit et aller doucement vers la conso, c'est ce que j'avais fait l'autre fois et là aussi.

 

Pas terrible pour le toubib, pas d'oestradiol donc pas de règles... du coup j'attends 1 mois des fois que la prise de progestérone ait commencé à relancer la machine et je refais des analyses plus poussées dont une vérif de mes réserves ovariennes, en attendant... j'attends. J'ai failli pleurer en sortant mais c'est un très bon médecin, plus optimiste que moi mais un très bon médecin.

 

Aujourd'hui, j'ai mangé exactement la même chose qu'hier, juste quelques radis en plus ce midi et tu sais quoi ? J'ai pas goûté ! Alors qu'hier j'ai mangé mon cheese-cake en collation et en rentrant du jambon. La faim, ça va, ça vient... ce soir c'est un bon gros steak, des épinards avec une crème au tofu soyeux, un yaourt aux fruits et une part de gâteau.

J'ai trouvé les glaces Dukan, je m'en ferai une demain pour le jeudi PP  comme je ne prends pas de toléré et j'aime les glaces, j'espère qu'elle sera à la hauteur !

 

J'ai troqué mon coca (light) contre du thé vert à la menthe pour réduire encore le sel et ... j'espère dégonfler !

 

Les vêtements sont un meilleur indicateur que le poids, la musculature joue tellement que c'est plus une silhouette qu'un poids qu'on cherche quand on n'est pas en surpoids. Ca va être dur de te faire ton patron sans connaître ton gabarit à l'avance, je fais moi aussi de la couture. A la rigueur, tu n'as pas envisagé un laçage dans le dos pour ajuster ? Je suis une fana du corset et ses variantes.

 

Bon appétit  et bonne soirée

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 21:11

Bon, un peu deg ce soir... J'ai trop mangé et pourtant j'ai encore faim!!!!!!!!! C'est horrible cette fringale! Et ce n'est pas juste envie de manger, j'ai vraiment faim. Peut-être à cause du sport... Je sens que la journée PP de demain va être terrible!!!

 

Bon aller je note les menus pantagruéliques du mercredi:

- PDJ -> 3 tranches de saumon fumé + 2 yaourts

- collation -> faisselle 0%

- déjeûner -> asperges (les filles ont mangé tous les épinards!!!) + 2 tranches de pain de thon + fromage blanc aux framboises fraîches (1 gros bol)

- collation -> 1 bol de fromage blanc avec 2càc de cacao maigre

- dîner -> 1 bol de soupe de carottes + un petit bout de blanc de poulet + galette aux sons avec 2 carrés frais au poivre + 2 yaourts

 

Pfff avec ça je ne suis pas du tout rassasiée, j'ai l'impression d'avoir bouffé comme un ogre... Heureusement que je ne me pèse pas demain, parce que là les 500g c'est en plus que je risque de les voir!

En même temps mon coach de muscu me disait toujours que pour maigrir il ne fallait pas avoir faim... Pas si évident que ça le 2/0 mine de rien, parce que les jours pas PP il faut quand même limiter les calories et c'est pas évident.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2012 à 21:24

Ah mon ordi a planté pendant l'envoie de mon message du coup j'avais pas vu que tu avais mis un message!

 

Ben dis moi c'est pas simple cette histire d'hormones. J'espère pour toi que la progestérone va donner des résultats.

Comme quoi l'apétit varie... toi c'était hier que tu avais faim, moi c'est aujourd'hui!

 

Là je viens de charger une super appli sur mon Iphone, ça permet de mettre son objectif avec plein de paramètres en plus de la taille, du sexe et de l'âge. En fonction de l'activité ça donne une date pour arriver à l'objectif selon qu'on veuille des résultats rapides ou plus modérés. Moi j'ai mis moyen ça me donne le 19 juin... Mouai, j'aimerai avant mais bon si vraiment j'y arrive, ce sera toujours ça.

Sachant qu'en Mai je pars 4j en angleterre, ça va sûrement encore décaler.

 

Bon aller je vais regarder "Maigrir à tout prix" lol

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 08:09

Bonjour

 

Je ne trouve pas ça énorme ce que tu as mangé. Si tu avais encore faim, ne serait-ce pas entre autre du à ta soupe de carotte ? C'est assez sucré et l'IG de la carotte cuite est élevé.

Quand j'étais passée en conso, j'avais opté pour de l'ananas comme fruit (1 qui m'a fait la semaine) que je mangeais au dessert du déjeuner. Je me sentais mal après le déjeuner, genre hypoglycémie et envie de manger ou faim... mais pas bien. Finalement j'ai troqué l'ananas contre de la myrtille dont l'IG est plus bas et nickel ! Plus tard, plus de souci avec l'ananas.

 

Finalement, moi aussi j'ai eu un souci de faim ou envie de manger après manger, comme si je n'étais pas rassasiée... du coup j'ai essayé la glace Dukan. Pas mauvaise, texture un peu bizarre mais nettement mieux que mes essais sans sorbetière.

 

Il semblerait que je me sois bien essorée hier  pourvu que ça ne remonte pas aujourd'hui, en PP j'ai tendance à gonfler...

 

En Angleterre, c'est chaud :S quand j'étais en Ecosse on m'a fait faire le tour d'Edinburgh et le gars m'a dit en montrant le McDo "voici notre restaurant traditionnel" LOL

Embarque au moins tes sons, ça sera déjà ça. Pour le reste, je ne sais pas comment on peut manger léger en angleterre... je ne sais déjà pas comment on peu bien (entendre "bon" manger là-bas Smiley bonheur

 

C'était bien alors cette émission ? Si oui je la regarderai en replay.

 

Je te souhaite une très bonne journée

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 09:39

Bonjour!

 

C'est super que tu ai perdu! -700g d'un coup! Tu dois être contente, plus que 200g et tu arrives à l'objectif! Bravo!

 

Figure toi que j'y ai pensé aussi aux carottes... J'ai même failli ne pas les manger hier soir, mais il fallait les finir et puis je me suis dit il faut quand même que je mange de tout pas trop de restriction pour ne pas tomber dans l'excès inverse.

Mais j'ai commencé à avoir faim dès 11h, donc là je pense que c'était le sport, puis dans l'après-midi, peut-être à cause des framboises, bie que l'IG soit bas... Et ça n'a fait que s'emplifier le reste de la journée. Malgré tout, hier soir j'ai tenu bon, j'ai bu, pris du coca et été me coucher.

Ce matin en me levant une faim du diable!!! Heureusement aujourd'hui tout est à volonté! Mais j'ai tendance à prendre en PP, donc pas de pesée demain.

 

Pour l'Angleterre tu me confirmes ce que j'avais dans mes souvenirs... Au pire j'essaierai de trouver des restau avec des grillades ou des restau indiens et je mangerai des gambas ou des plats végétariens. Je pense que je vais me faire des galettes d'avance pour emporter pour les 2 premiers jours et quitte à acheter les biscuits dudu aux sons pour les 2 autres jours.

J'ai le souvenir d'avoir été dans des pubs le soir où ils faisaient des ouefs au plat ou brouillés, certe un peu gras, mais ce serait djà mieux qu'un mac do!

 

Pour l'émission, je l'ai trouvée moins bien que celle de la semaine dernière. Les personnes choisies avaient toutes ou presque un gros soucis psycho à la base das leur rapport à la nourriture. Bon on a tous un rapport particulier à la nourriture, mais à je ne sais pas, ça m'a limite mise mal à l'aise.

Il y avait une nana qui décidait de faire Dukan, elle avait même un suivi en cabinet avec le doc. Elle était capable de manger à 3h du matin et dès le début du régime elle a commencé à l'aménager à sa sauce et au bout d'un mois avec seulement 4kg en moins elle a décidé d'arrêter parce que ça n'allait pas assez vite... Je pense qu'elle aurait eu besoin de conseils et d'explication durant le début du régime...

Un autre faisait un régime protéiné avec sachet, après 20kg perdu il a tout repris et a fini par perdre en trouvant l'amour!

Il y avait aussi une jeune femme qui ne pouvait pas avoir d'enfant à cause de son poids, elle se faisait suivre par un coach, donc pas de vrai régime, mais pas d'excès (gâteau, chocolat, bonbon) et surtout sport...

Rien de transcendant, je ne pense pas que je regarderai la suivante. Heureusement que je faisais ma couture en même temps, sinon j'aurai eu l'impression de perdre mon temps!

 

Bon je vais préparer un petit truc à emporter à mon homme qui ne supporte plus d'être obligé d'aller manger dans les fast food parce que tout est fermée quand il peut enfin prendre un pause pour manger.

 

A plus tard! J'espère que demain tu auras atteinds ton objectif!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 11:26

Bonjour

 

En fait, c'est pas atteindre mon objectif mais le retrouver, je l'avais atteint il y a quelques jours.

 

C'est un peu dommage de prendre des gens qui n'en font qu'à leur tête pour donner une image du régime (la prochaine c'est elle : http://www.proteinaute.com/forum/une_fille_tres_gourmande_avec_un_bon_appetit(...))

La plupart des gens qui souffrent d'obésité ou de fort surpoids on des problèmes spychologiques, sinon on réagit et on fait ce qu'il faut pour ne pas s'engraisser. Comme disait une nana ici qui était obèse "on ne devient pas obèse en buvant de l'eau !".

 

Si tu as peur du gras lors de ton séjour en angleterre, tu peux prendre un truc genre calorielight qui absorbe une partie des graisses, si tu manges équilibré mais gras malgré toi, ça devrait limiter les dégâts.

 

C'est gentil ça d'apporter le déjeuner à ton homme 

 

@++ et bonne journée

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 13:25

Oui c'est sûr que la part psychologique joue forcément. Je connais bien la problématique, j'ai bossé pendant des années avec des boulimiques et des anorexiques.

Mais là je ne sais pas si c'était la façon dont le reportage était mené, mais je me suis sentie vraiment mal à l'aise. Justement peut-être parce que les médecins autour ne prenaient pas trop en compte la part psycho...

 

Pour L'Angleterre, déjà je verrai où j'en suis... La communion sera passée par là déjà, j'aurai une dizaine de jours pour effacer cet excès (quoi que vu ce qu'il y a dans les assiettes au restau maintenant... Ca ira peut-être).

J'ai encore un peu plus de 2 semaines pour perdre au moins 2kg... Va falloir activer la machine...

 

Aujourd'hui pour le moment bcp moins faim qu'hier, pourvu que ça dure!!!

 

Pour mon mari, je ne lui ramène pas (vu qu'il sillone tout l'est de la France), mais je lui prépare qq chose à emporter et surtout d'équilibré . Il a de gros soucis de cholestérol depuis qu'il a 20 ans, c'est génétique et ça me fout une trouille bleue. Pas envie qu'il fasse un AVC comme son grand-père... Il vient d'avoir 40 ans et ça devient critique à cet âge là! Heureusement il n'est pas en surpoids.

 

Bon je me remets à la couture, j'ai encore 2 robes à faire pour les grandes et c'est pas une mince affaire, les 2 miss s'habillent en Lolita (tu sais la mode japonaise avec les jupons, les gros noeuds...). Donc bcp de frou-fous et de dentelles. La grande en version classic lolita et la n°2 en sweet punk lolita (c'est la rockeuse de la famille, elle fait de la batterie depuis qu'elle a 5 ans).

Je ne sais pas si j'arriverai à faire mon pantalon moi!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 15:35

Je vois le genre de style de tes filles, appelé aussi kaiway, c'est mignon ton plein mais ça bouffe du fil tous ces froufrou et dentelles 

 

Cet après-midi, je vais quand même me faire un coca, j'ai un de ces mal de bide ...

 

J'ai regardé le 1er épisode (enfin le numéro 3 qui est le 1er d'hier) en replay, je vais paraitre méchante mais il y a pas mal de fénéantise et voilage de face.

C'est pas parce qu'on mange à pas d'heure qu'on grossit, c'est surtout de manger comme un sportif + du gras et du sucré et ne pas bouger son fondement ! Quant à celui qui veut maigrir pour rencontrer l'âme soeur... s'il n'avait pas une mentalité de gamin ça irait peut-être mieux.

Le "je fais des pâtes parce que j'ai pas le temps", je connais un truc plus rapide que faire cuire des pâtes : ouvrir le sachet de salade et ouvrir une boîte de thon Smiley bonheur

J'ai déjà lu sur ce forum un truc du style "je ne savais pas quoi faire à manger alors j'ai commandé une pizza", ben oui...

 

Bien sûr que si tu vas réussir à te faire ton pantalon Smiley bonheur le plus ch.. je trouve c'est le montage des poches et la fermeture. Ce que tu peux faire si tu as peur de changer de mensurations, c'est le commencer et faire les pinces à grands points pour pouvoir les reprendre plus tard, je suppose que ton pantalon aura des pinces.

 

Je crois que ce soir, même si le temps ne change pas pour la pluie, je rentrerai quand même en transports en commun, ça me pince toujours dans la hanche :(

Nariaela

Ce message a été supprimé par son auteur.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2012 à 20:32

Forum Dukan : je te mets la photos de la robe la plus classic lolita de ma grande je te mettrai les version plus casual pour tous les jours apres c est clair que ca

Je te mets la photos de la robe la plus "classic" Lolita de ma grande. Je te mettrai les version plus "casual" (pour tous les jours) après.

 

C'est clair que ça bouffe du fil et de la dentelle. Et c'est de la fronce, de la fronce de la fronce... Il faut du volume, donc des jupons... Je ne peux plus voir les jupons en peinture!

 

 

 

Bon aujourd'hui j'ai bien avancé pour la robe de ma rockeuse, je pense qu'elle sera finie demain. Je pourrai commencer celle de la grande et après ça il faut que je leur fasse leurs accessoires: les "Alice Bow" ou les barettes et les bijoux...

 

Heureusement la semaine prochaine je bosse de nuit, je vais pouvoir faire les finitions à ce moment là...

 

 

 

Pour le reportage, le mal être de ces gens m'a vraiment retournée, c'est peut-être parce que j'ai trop vu ça de près et les dégâts que ça faisait quand rien n'était pris en compte. Ces personnes auraient eu besoin d'un bon suivi psy avant de se lancer dans quoi que ce soit.

 

 

 

Ca doit être le temps, moi aussi mon dos et mon épaule me font souffrir de même que l'arthrose des doigts de ma main droite. Une vraie petite vieille!!! Heureusement qu'on me rajeunit de 10ans la plupart du temps...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.