Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Dukan express, j'essaie!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2012 à 23:33

Avant d'aller me coucher, dernier petit tour...

 

Je me sens ballonée, mais je sais pourquoi, vivement la semaine prochaine!

 

J'ai bien avancé pour mon pantalon, j'ai déjà fait une poche sur un des côtés, tout est prêt pour faire la 2ème demain, après il me suffira de coudre l'entre-jambe et la parementure de devant, la zippette, les ourlets et en avant!

Encore 2j peut-être 3. Je dois aussi préparer tout ce dont j'aurai besoin pour bricoler durant mes nuits... Les petits noeuds pour la robe de la grande, le fil pour coudre la doublure, faire les cordonnets pour tenir la ceinture de la robe de la petite...

Puis les tissus nécessaire pour recouvrir les serre-têtes des grandes avec le pistolet à colle. Pourvu que les nuits soient calmes, que j'ai le temps de faire tout ça!

 

Je me demandais si en PP on pouvait manger du maquereau à la tomate en égouttant la sauce tomate... J'adore ça et j'aimerai manger ça demain...

 

Menus du jour:

-PDJ -> 2 oeufs coque + 1 yaourt

-collation -> 1 tranche de dinde

-déjeûner -> salade tomates haricots verts + saumon + pain au protifar + 1 yaourt

-goûter -> compote de rhubarbe + blanc de dinde

-dîner -> soupe de légumes + pain aux sons + 2 carrés frais

 

J'ai pris un gros bol de compote de rhubarbe, du coup je n'ai pas repris de fruit... J'aurai peut-être pu. Bof, en même temps je n'ai pas eu faim pus que ça.

 

Bon aller je vais dormir parce que debout 6h demain pour emmener la grande au bus.

J'espère perdre quand même un tout petit peu cette semaine... Avec tout le sport que je fais je devrais quand même perdre, zut! Surtout que je ne suis plus dans une phase de prise musculaire, d'autant plus que je fais du low impact au niveau cardio training donc peu de prise de muscle.

 

A demain!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 07:45

Bonjour

 

C'est cool pour ton pantalon, en plus tu as fait l'un des trucs les plus délicats à mon sens : la poche !

 

Ca dépend des services mais c'est vrai que dans certains les nuits sont calmes et permettent des activités pendant la garde.

 

Température un peu haute pour moi hier soir et mal à la tête du coup j'ai pris de l'ibuprofène, cette température m'inquiétait mais pour rien visiblement car ce matin pas de souci comme hier.

3 jours que j'ai un transit normal et mon poids reste sous les 52, il se stabilise, demain pain ! J'en ai 2 petits au congel, ils datent de ma conso précédente, ils sont faits maison.

 

Hier soir, c'était 1/2 boîte de thon, 1 cuisse de lapin (boîte surprise sortie du congel) et une grosse assiette d'épinards (250g), 1 yaourt aux fruits et 3 gâteaux au chocolat tout chauds dans leur flan à la vanille Smiley bonheur

Ca fait beaucoup, au début j'avais juste mis 2 gâteaux et finalement je ne me sentais pas calée j'ai pris un 3ème.

 

Pour le maquereau tu peux, mais essuie-le car je crois que dans la tomate il y a de l'huile, du sucre et de l'amidon la plupart du temps. Sinon, en PP tu as droit à 1/2cc de concentré de tomate.

 

Tu as jeté un oeil sur la recette de "cake aux maquereaux" au protifar qui font en fait des chouquettes ? J'ai essayé de changer la recette pour faire au thon, ça avait été un échec, en revanche la recette suivie à la lettre, c'est super !

 

Ce midi ça sera pour moi salade froide PP : 2 cuisses de poulet, 1/2 boîte de thon, 3 surimis, 100g de FB et quelques lamelles d'oignon rouge.

 

Pfff, j'ai bien dormi jusqu'à 4h (pause pipi) puis somnolé du coup c'est pas la super grande forme. Vivement le WE... même si je ne fais pas le pont.

 

Je te souhaite une très bonne journée et de bien avancer sur tes travaux de couture 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 09:11

Bonjour!

 

Ce matin petit plaisir, je rentre sans souci dans un jean qui me saucissonnait les cuisses! C'est déjà ça! J'ai perdu 1/2cm à la taille et aux cuisses soit un total de 1.5cm depuis le début du régime.

Je regrette d'avoir fait le Dukan express au lieu de tout de suite 2/0, je pense que j'aurai pu être sous la barre des 50kg à la fi de la semaine prochaine... Tant pis, il faudra que je fasse avec.

 

J'ai décidé de faire mon pantalon en taille 36, c'est ce que je mets actuellement, mais des fois ça taille petit les patrons. Niveau mensurations, je suis en dessous pour tout sauf pour la taille j'ai 1.5cm de "trop". Au pire je reprendais les pinces...

 

J'ai déjà lancé le repas des filles pour ce midi, moi j'aviserai. J'ai fait un rôti de veau en cocotte sans matières grasses, donc au pire je pourrai en manger et garder les maquereaux pour ce soir et du coup tenter la recette... Surtout qu'il faut que je me prépare aussi de quoi manger la nuit, j'ai toujours faim vers 4h du matin.

 

Pour les nuits, en psy ça peut être bcp plus calme qu'à l'hopital général (j'ai bossé en tant qu'inf de nuit dans un service de chir...), disons qu'on a les médocs à préparer, de la paperasse et les rondes pour voir qui dort ou pas. Quand a des patients stabilisés, ça va généralement ils dorment jusqu'à 5h du mat, sinon, ils peuvent faire le bronx toute la nuit... Ou alors certains sont malades, mouillent leur lit...

Si tout va bien à partir de 2h du mat on arrive à bricoler un peu. Après il faut avoir les yeux en face des trous... La 1ère nuit est dure parce qu'on a toute la journée dans les pattes + la nuit.

Moi par exemple, ça fait que je me suis levée ce matin à 6h et je ne me recoucherai que demain matin vers 8h, soit plus de 24h sans dormir. J'essaierai de faire une sieste dans l'aprèm mais c'est rare que j'y arrive.

 

C'est cool que ton poids se stabilise, tu vas pouvoir manger du pain!!! Ouah!!! Ton corps avait peut-être besoin que tu élargisses ton alimentation.

 

Aller, à la couture...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 10:06

Héhé, tu stresses avec ta balance alors que tu perds en cm, c'est cool ça pour le jean 

 

En fait, je faisais surtout de la rétention d'eau. Après avoir vu mon 52kg il avait disparu pendant 12 jours, je ne pouvais avoir pris 1kg et demi de gras en 2 jours, c'était pas possible.

J'ai quitté la conso à 53.4 le lendemain après une journée de diarrhées je faisais 52.1 ou 52.2 je ne sais plus. C'est que j'en stocke de la flotte !

 

Je prends des notes de ce que raconte l'impédencemètre et c'est de la science fiction  il me donne le %age de gras et d'eau, la seule chose qui reste stable quand je compare, c'est le reste, j'ai toujours 12kg de masse sèche à 100g près. Pour le reste, c'est du gros n'importe quoi car j'ai à peu près 500g qui passent du gras à l'eau...

Ma pesée me convient car elle est faite avec des intestins normaux, donc ce sont des conditions normales.

 

J'ai eu une idée pour perdre un peu plus de poids ce matin, j'ai pesé ma barrette (26g) et ma montre (158g), en me coupant mes cheveux, je pourrais perdre 200g d'un coup LOL

 

J'ai été hospitalisée 2 semaines dans un service de maladies infectieuses pour une pyelonéphrite aigüe et les nuits dans le service étaient calmes. J'ai eu droit à un relevé des constantes toutes les heures les premieres nuits (résistance aux antibios, j'ai failli y rester) et une fois ils ont reçu quelqu'un en pleine nuit, c'était un peu le bazar car il fallait mettre la personne en isolement.

J'espère que ta première nuit ne sera pas trop mouvementée car c'est vrai qu'au bout de 24h dans les pattes, ça doit être dur, surtout le chemin du retour.

 

Finalement, moi qui ne marque jamais sur le visage, j'ai quand même un bleu sur la joue suite à ma rencontre en tête à tête avec le chifonnier hier matin. Il faut dire que je m'étais littéralement écroulée.

 

Bonne couture  et je te souhaite une bonne sieste 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2012 à 20:48

Coucou!

J'ai eu le nez dans le guidon toute la journée! Entre la couture, la préparation du repas, les trajets pour l'école, les devoirs...

 

Mais bon, j'ai fini mon pantalon! J'ai pas fais la sieste, mais j'ai FINI MON PANTALOOOOON!!!! Enfin il me reste les ourlets. Je les ferai cette nuit, je les fais à la main, je préfère, c'est plus net. Comme ça demain je le lave et je le repasse et c'est tout bon!

Du coup, j'me tâte pour faire une sorte de ceinture corset qui est prévue pour aller avec... Je vais regarder sur mon showroom pour trouver un haut. Il me faut quelque chose de moulant et pas trop long parce que le pantalon monte bien haut au niveau de la taille et il épouse bien la taille. moi qui suis très cambrée généralement les pantalons baillent dans le dos, là c'est impec, c'est chouette le sur mesure : D

Puis finalemet le 36 est nickel! Ca met de bonne humeur tout ça!!!

 

Aujourd'hui j'ai reçu ma commande faite au Japon pour mes 2 grandes, c'était une surprise... Chacune un sac en rapport avec leur tenue, des chaussettes qui montent jusqu'au genou, une broche tête de mort pour ma rockeuse et un chemisier à jabot pour ma Miss Loli. Du coup la grande a réessayé sa robe avec le chemisier et là, toutes les 2 on s'est dit il manque quelque chose sur la robe... J'ai fini par trouver ce qu'il faut que j'ajoute, ça va juste me prendre des plombes, mais sinon ça va!

 

Côté forum, j'ai vu que sa fightait encore sur le post des 2/7, ça fait plusieurs jours que je regarde et que je me retiens de leur dire un truc parce que je sais que la réponse c'est "on est pas parfaites, il vaut mieux manger 1 chocolat de temps en temps que de craquer (ah parce que prendre un chocolat c'est pas craquer?), on ne veut pas être jugées..."

Ouai, je conçois que quand on se retrouve à faire plus de 6 mois de régime c'est dur, mais je vois ma soeur même pour les 60ans de ma mère n'a pas craqué, je lui avait fait l'équivalent dudu de notre plat et un dessert dudu et pourtant elle a bavé sur le gâteau!

Mon père pareil durant tout le temps du régime et de la conso il a tout respecté et pourtant il est tout le temps parti pour le boulot et mange bcp au restau.

 

Bref, journée PP aujourd'hui, pas trop faim, ce soir un peu ballonée comme d'hab! Je vais prendre plain de yaourts pour cette nuit et un peu de jambon au cas où...

 

Menus du jour:

-PDJ -> 2 oeufs coque +1 yaourt

-collation -> 6 surimis

-déjeûner -> rôti de veau (bcp...) + 1 yaourt

-collation ->1 ramequin de crème anglaise

-dîner -> sandwich saumon avec pain aux sons

 

Dans 20mn je pars au taf!!! Bonne nuit (j'espère que tu ne te réveilleras pas avant la fin de mon poste!)!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2012 à 21:41

Pour le fight, je ne vois pas de quoi tu parles ;o)

 

Super pour le pantalon ! Moi aussi j'ai toujours les pantalons qui baillent à la taille, sauf quand je les fais sur mesure.

 

Il manque quoi sur la robe alors ?

 

Bonne nuit (de boulot) j'espère que tu avanceras bien sur tes ouvrages 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 14:12

Bonjour!!!

 

Pas bcp de repos pour moi, j'ai quitté le service à 7h du matin alors que je devais emmener ma grande au bus pour 7h10!!! Heureusement ma mère était dispo et l'a emmenée!

Le temps que la pression retombe je me suis couchée à 8h avec un début de torticoli... J'ai pris un Myorelaxant. Ca va mieux, mais réveil à 12h30... La nuit prochaine va être loooooongue.

 

Nuit assez chargée au taf, mais j'ai quand même pu faire l'ourlet de mon pantalon et le serre-tête d'une des filles. La nuit prochaine j'essaierai de faire les finitions de la robe de la grande (coudre la doublure entre autre). Pour la robe, je vais rajouter des frou-frous sur le bas de la robe qui doit faire au m/oins 4m de circonfrence... J'ai fait un long ruban avec des ourlets roulotés que je vais froncer et coudre à la main sur la robe...

Pour moi je vais peut-être tenter le coup de me faire un chemisier, j'ai un modèle sympa. J'aurai aimé me faire un haut avec la super mousseline de soie que j'avais achetée au marché St Pierre, mais j'ai peur de me louper...

 

Je vois que ton poids se maintient, c'est super! moi ça a un peu baissé, on verra mercredi prochain maintenant... Peut-être puis-je espérer le 50kg pour la fin de semaine prochaine...

 

Au fait tu passes en conso ou tu fais 2/0 encore pour le moment?

 

Bon je vais aller faire vite mon sport pour avoir le temps de me doucher avant d'aller chercher mes cacahuètes!!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2012 à 15:24

Bonjour

 

Quelle nuit pour toi ! La mienne s'est terminée à 5h mais je me suis reposée ensuite. Ca m'ennuie car je me réveille fatiguée et ne fait rien en attendant l'heure du lever car de toute façon, je ne me sens pas capable de grand chose et espère me rendormir.

 

Aujourd'hui j'ai ajouté le pain, je l'ai mangé au déjeuner, il me restait du saumon, j'ai réduit la part au profit du pain, de toute façon vu les protéines qu'il y a dedans, même 100g c'est suffisant.

Je pense que demain, je passe officiellement en conso, comme ça fera 8 semaines pile que j'étais retournée en croisière, pourquoi attendre lundi ? En revanche les féculents attendront la semaine prochaine je pense. Je me demande même comment je ferai pour en manger 2 fois en conso 2...

 

En août je serai en vacances, ça va commencer par un mariage et connaissant la famille de "bons vivants" (à l'aise financièrement aussi), ça ne sera pas un buffet traiteur avec crudités et poisson cuit au bouillon. Plus ma conso sera derrière moi mieux ça sera.

A 50kg mes jambes sont nettement mieux mais là ma jambe se fait presque oublier et c'est ce que je voulais donc conso pour ne pas reporter à perpet' ma stab (qui sera très proche de la conso 2 puisque c'est ma façon normale de manger).

 

J'ai acheté du velours de soie il y a des années et ne m'en suis encore jamais servi, il va falloir que je me rhabille moi aussi 

 

Bonne journée 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 20:32

Coucou!

 

J'ai fait mon heure de VE mais eu le temps de faire mes abdos, il fallait que je me douche pour aller à l'école.

J'ai bien perdu au niveau du ventre on commence à voir mes abdos!

 

Je me suis fait une grosse compote de rhubarbe pour la nuit. Je prendrai ça avec du FB et une pomme. Je n'aime pas faire un "vrai" repas la nuit, pour moi la nuit ce n'est pas un moment pour manger, psychologiquement je ne peux pas m'installer devant une assiette avec légumes et viande la nuit...

 

Les 2 prochaines nuits devraient être plus calmes, sauf si la chef nous refile du boulot en plus!

 

c'est le WE pour toi, tu vas pouvoir te reposer! Cool le passage en conso!

Je pense que j'aurai aussi du mal avec les féculents. D'autant que dès que j'en mange je prends du poids et une couche de gras sur le ventre...

Je me pose pas mal de questions par rapport à la conso suite à l'alternance 2/0, parce qu'en fait ça va quasi rien changer... Je ne sais pas s'il faut faire la conso quand même ou pas, sachant que de toute façon je pense que mon alimentation une fois mon poids atteind restera celle de la conso... Bref, je n'y suis pas et avec la communion plus le voyage en Angleterre, c'est pas pour demain!!!

 

J'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un chemisier pour moi... Je n'ai encore jamais fait de chemisier alors c'est pas gagné! J'ai repris mon patron et je tâcher de découper mon tissu avant de partir, comme ça demain je pourrai commencer à coudre.

 

Menus du jour:

- PDJ -> 2 oeufs coque + 1 yaourt

- collation -> 1 yaourt + jambon

- déjeûner (à 19h)-> soupe de légumes + filet de maquereaux à la tomate (égouttés) + pain aux sons +2 carrés frais

- dîner -> 1 bol de compote de rhubarbe + 1 bol de FB + 1 pomme

 

Je prendrai des yaourts si j'ai encore faim...

 

A demain!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 09:31

Bonjour Nariaela

 

Me voilà en conso pour 110 jours, ça me ferait passer en stab mi-août en plein milieu de mes vacances... moitié de conso à l'anniversaire de mon copain. J'espère que ça se passera bien et que mon objectif initial de 52 sera maintenu.

On pourrait dire qu'hier soir, j'ai fait mon premier gala, mon copain est passé et m'a rapporté un petit cadeau qu'il a voulu goûter : du chocolat à 99% de cacao. On a mangé la plaquette de 30g à 2, les 2/3 pour moi Smiley bonheur

 

Tu as une jolie perte je trouve pour une telle alternance, je suis persuadée que le VE n'y est pas pour rien 

Normalement, tu dois faire la conso après, même si tu manges presque comme en conso à l'heure actuelle. Je constate que tu vois les choses comme moi, la stab c'est comme la conso, avec peut-être quelques libertés supplémentaires.

Pour moi, manger normalement c'est comme en conso 2 et mes grands parents faisaient pareil, un jus de fruit le matin en fin de matinée en plus (recommandé par le toubib) et un verre de vin à table le midi et un peu plus de pain (1/4 de baguette pour les repas du déjeuner et dîner).

 

Hier j'ai mal géré mon menu de la journée. J'avais pris du saumon et comme j'ajoutais le pain, j'ai réduit ma part de poisson (très gras) à 100g. J'ai eu faim... il faut dire que c'était lendemain de PP et ça m'arrive d'avoir plus faim et que ça ne passe pas.

J'ai mangé mon pain le midi avec mon saumon + asperges + radis + FB + compote de rhubarbe. Il ne me restait que ma pomme pour le goûter et mon ventre grognait dès 16h30 :( j'ai attendu 17h et la pomme ne m'a pas calée du coup, je me suis rabattue sur des biscuits Dukan que j'avais dans mon tiroir de bureau. Et hop ! 2 tolérés !

Bon, je ne me suis pas stressée pour autant, je me suis dit que si mon ventre criait famine, c'est qu'il fallait que je mange !

 

Je te souhaite bon courage pour le chemisier, entre le montage des cols qui n 'est pas évident et les bordures pour fermer. Mon point faible ce sont les boutonnières, il faudrait un jour que je sorte ma machine et que je m'entraine, rien que pour ça. Je suppose que c'est comme ça qu'on fait à l'école, des entrainements.

 

J'ai pas trop mal dormi, il faut dire qu'en nettoyant mes aquariums les pompes doivent faire un peu moins de bruit. Je me suis réveillée tôt quand même mais j'ai réussi à rester couchée jusqu'à 8h30. Mes muffins tout chauds de ce matin doivent être bons à manger là... j'ai fait des marbrés pistache / choco et goji.

 

J'espère que ta garde s'est bien passée et que tu as pu avancer sur tes travaux manuels nocturnes Smiley bonheur

 

Bonne journée

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 20:12

Bonjour!

 

Je viens tardivement, mais journée chargée!!! Comme il faisait beau et chaud on a bossé dans le jardin avant qu'il ne repleuve demain.

J'ai un tout petit peu avancé mon chemisier, j'y vais vraiment progrssivement pour ne pas me planter. J'aimerai vraiment y arriver, j'adore les chemisiers mais trouve rarement des modèles qui me plaisent.

 

C'est super pour ton "mini" gala, parce que franchement du chocolat 99% de cacao c'est trèèèès raisonnable!

C'est bien ton poids est stable!

De mon côté, ce matin, euh non en me levant, je me suis pesée pour le fun (sachant que mes règles se sont pointées dans la nuit au taf!) et -100g. Je n'ai pas noté parce que pour moi 100g ce n'est pas significatif, on verra la pesée de mercredi pour valider.

Mais du coup, je me faisais la même réflexion que toi, pour une alternance 2/0 c'est pas mal, si on décompte les 200g de la 1ère semaine, j'ai perdu 1,600kg en 2 semaine (si on compte les -100g d'aujourd'hui). Ca fait unebelle moyenne.

En plus physiquement ça se voit bcp. Ma mère me l'a dit aujourd'hui.

 

C'est sûr que le VE aide bien. De toute façon pour les personnes comme moi qui grossissent facilement, je pense que le sport est indispensable. De toute façon j'en ai toujours fait bcp, je ne pourrai pas m'en passer.

 

Je suis contente d'être enfin tombée sur qq dans un forum qui a la même conception que moi sur ce qu'est une alimentation "normale". J'en ai marre d'entendre que Dukan c'est un régime "à vie", la diététique c'est toujours à vie à moins d'avoir un super métabolisme et de n'avoir jamais commencé un régime et doc détraqué son métabolisme. Une fois qu'on a perdu pas mal de poids (au delà de 5kg) on est en liberté surveillée, le corps cherchera toujours à revenir à son poids le plus haut, c'est comme ça!

 

Mes menus du jour:

- PDJ -> 2 tranches de pain aux céréales + 1 bol de FB aux herbes

- Déjeûner -> asperges + saumon frais + pain aux sons+ 2 carrés frais

Pour la nuit je ne sais pas trop ce que je vais emmener... Sûrement du FB avec des kiwis dedans, qq yaourts...

Je pourrai peut-être recueillir de la rhubarbe demain dans le jardin... 2 Pieds en fait c'est pas suffisant, pourtant ils sont énormes!!!

 

Bon je vais faire cuire la dernière pizza, je la ramènerai à ma collègue pour cette nuit... Elle est jeune et a u bon métabolisme elle peut manger tout ce qu'elle veut....

 

A demain!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/04/2012 à 20:31

Bonsoir

 

Ce régime est à vie mais c'est surtout l'hygiène de vie qui doit être à vie. Quand on garde la ligne, on fait toujours attention, consciemment ou non.

Quand on me raconte qu'on a mangé de la galette des rois le midi, du poisson le soir et que le lendemain on me dit "le poisson ne me réussit pas" (à cause du sel et la rétention d'eau) face à la balance, je reste perplexe ;o)

Quand ma thyroïde est stable, je me régule toute seule, j'écoute ma faim, je vais refuser le dessert parce que je n'ai pas faim... c'est un peu le problème en conso avec le gala hebdo, j'avais plus faim pour le dessert mais je le prenais quand même... mal !!!!

Je ne suis pas une adepte du grignotage et si je m'y mets, je n'arrête pas donc j'évite. Les fois où ça me prend sinon, c'est plus pour des petits fruits qui vont me faire de l'oeil à chaque fois que je passe devant Smiley bonheur Je préfère encore me mettre aux fourneaux et passer du temps à me faire une vrai collation, en fait je n'aime pas savoir ce que j'ai mangé en quantité, ce qui est difficile quand on grignote.

 

Je me suis préparé une amandine à la poire dudu pour ce soir et un 2ème fond de tarte pour faire une tarte aux fraises demain. Le son d'avoine ne dupera pas mes papilles qui ne s'imagineront pas avoir l'honneur de caresser de la frangipane mais bon... ça devrait être bon quand même Smiley bonheur

 

Nous on n'a pas eu beau temps, mais je n'ai pas reçu trop de gouttes lors de mes sorties.

 

J'espère que tu auras une nuit calme...

 

A demain

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 19:13

Bonjour,

 

La nuit a été calme, j'ai pu finir de coudre la doublure de la robe de la grande et j'ai commencer à coudre les frou-frous sur le bas, mais y'a encore du boulot.

 

J'ai fait 1h de VE + 100 abdos en me levant, puis jardin, puis un peu de couture. Mon chemisier avance doucement, pour le moment pas trop de souci, mais là j'en suis à la phase critique du montage du col...

Demain il faut que j'aille acheter des boutons, mardi étant férié...

 

Aujourd'hui c'est le jour du fromage!!!! Je le garde pour cette nuit avec le pain aux sons et je me suis fait des fondants pour ce soir.

 

Je commence a essayer tous mes pantalons et je rentre dedans sans souffrir d'être comprimée. On verra ce que dit la balance mercredi...

 

Tu as changé ta réglette, ça doit te faire plaisir!

 

Dernière nuit, qui risque d'être chargée, la veille d'un lundi c'est toujours chaud!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 07:40

Bonjour Nariela

 

J'espère que ta nuit a été assez calme pour bosser sur les frou-frou 

 

Hier j'étais un peu dépitée en voyant 52.2 sur la balance, j'étais allée à la selle mais je sentais que je n'avais pas fini, ça s'est débloqué après mon café et là 51.9 mais une partie du café faisait partie de la pesée. Je me doutais bien que je n'avais pas pris 600 (ni même 400) en ajoutant un peu de on et 40g de fromage allégé (j'avais de l'emmental à 9% non utilisé, autant le manger), le rétablissement de la balance ce matin est rassurant.

Sur le coup, je me suis dit "ho non ! la chute de poids au-delà de mon objectif n'était là que pour que ma conso soit plus longue que celle prévue au départ ?".

 

On a eu les 4 saisons hier, pluie le matin puis j'ai vu le soleil et je me suis dit que j'allais sortir faire marcher mes jambes et finalement je n'ai pas bougé de chez moi. Je me suis reposée et ai cuisiné.

Mes fruits ont été à la fête ce WE, tarte à la poire façon amandine et tarte aux fraises hier, que du bonheur !

 

Aujourd'hui, c'est mon PP hebdo, j'ai trouvé une autre raison pour troquer le jeudi contre le lundi : le poisson ! Le samedi je peux aller au supermarché acheter du poisson et comme ça le lundi soir, je peux me faire du poisson frais (ok, il a 2 jours) dans son plus simple appareil, ce que je ne peux pas faire le jeudi.

En attendant ma grosse dorade, ça sera thon sauce FB avec quelques surimis puis coeurs de poulet à la moutarde. En dessert et collation, j'ai fait du "riz au lait" (crème anglaise au konjac mixé.

 

Je te souhaite un bon repos d'après boulot et une bonne journée

 

A bientôt 

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 13:32

Bonjour!

 

Je me suis levée pas trop tard, histoire de reprendre vite un rythme normal vu que je reprend à bosser de jour mercredi...

 

De mon côté, soucis de blocage au niveau intestinal depuis 3j, là ça commence à s'évacuer, alors c'est un peu pénible, mais ça soulage!

 

Tu ne devrai peut-être plus te peser tous les jours maintenant que tu es en conso. La diététicienne avec qui je bossais quand je bossais avec les anorexiques me disait que le poids s'équilibre sur 1 semaine et que au cours de la semaie ça variait pas mal.

 

Pour le jour PP, je pense aussi que je le ferai le lundi quand je serai en conso.

 

Quoi qu'il en soit journée PP aujourd'hui... Elle sera courte puisque ma journée a commencé à midi et se terminera au plus tard vers 22h je pense.

 

Mon homme fait le Dukan express à partir d'aujourd'hui, il a pris 3kg et ne rentre pllus dans le pantalon qu'il doit mettre dimanche... Je pense que pour lui ça ira vite, les hommes maigrissent vite.

 

Je vais vite aller me préparer pour aller acheter les boutons de mon chemisier. Il est quasi fini, le col est monté, je n'ai plus qu'à coudre la bande d'encolure et faire les boutonnières, mais comme je n'ai pas les boutons! Je ne suis pas sûre d'avoir compris les indications du patron en ce qui concerne la bande d'encolure (aucun schéma en plus), mais j'ai fait comme cela me semblait logique et finalement c'est pas mal. J'aurai aimé un chemisier col claudine, celui-ci ne l'est pas, mais pour une 1ère je n'ai pas osé modifier le col...

Pour les frou-frous, j'ai avancé, mais il y a encore du boulot!!!

Mais je suis contente, j'ai réussi à faire les tenues pour tout le monde, en 1 semaine je devrai réussir à faire les finitions malgré le boulot.

 

Après j'ai une commande de doudou. Puis je commencerai les fringues pour l'été... Mon père m'a demadé un pantalon et une tunisienne et ma mère 2 shorts... Bref, y'a du boulot!

 

Bon aller, je me motive pour aller chercher mes boutons, c'est à perpette en plus, pfff!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 13:43

Bonjour

 

Je sais que le poids est sensé s'équilibrer sur la semaine, sauf que chez moi, c'est pas toujours le cas (regarde ma courbe en août, ok c'était de l'eau mais 4.5kg d'eau accumulée jour après jour... avec la marche j'ai eu droit à 3 tendinites sur seulement 2 pieds).

Le matin j'ai 2 rituels : ma température et la balance 

 

Ton mari va vite perdre, j'en suis sûre. En plus je suppose que là où il n'est pas à l'aise dans le pantalon pour dimanche, c'est au niveau du ventre et on dégonfle vite de ce côté avec le régime.

 

Bonne chasse aux boutons !

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 20:44

Coucou!

 

Je ne vois pas les courbes!!! Jamais réussi à les voir même en bidouillant.

 

De toute façon, la pesée c'est très personnel. Je me suis pesée tous les jours durant des années. Maintenant ça ne m'est plus nécessaire.

 

Un peu crevée ce soir, mais je vais continuer à coudre mes frou-frous, ça n'en fini plus!!!!

J'ai trouvé mes boutons, tout simples, c'est un chemisier blanc cintré donc pas trop de fioriture. Mais je m'en ferai peut-être un autre avec des applications dentelle.

 

Journée PP qui se termine, pas de grosse faim, mais j'ai bien mangé.

 

Menus du jour:

-PDJ (12h30) -> oeufs brouillés + 1 tranche de jambon

-collation(16h) -> blanc de poulet

- dîner(19h) -> crevettes + 1 ramequin de FB + pain aux sons

 

Pas eu le courage de faire ma séance de VE du lundi. Je la ferai demain et une mercredi matin. Après il faut que je vois pour les autres séances parce que dimanche ça ne sera pas possible et du coup il me manquera 1h.

Peut-être samedi, mais j'ai le coiffeur pour moi et pour ma nièce, je dois aller en ville pour qq achats de dernière minute et préparation de la valise de la grande qui part en Angleterre avec le collège dimanche soir.

 

J'espère me reposer un peu demain matin...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 21:02

Tu utilises Internet Explorer ? On ne voit pas toujours les courbes avec, maintenant je les vois, mais pas toujours. En fait en août, j'ai pris 4.5kg, dont une fois 1.7kg du jour au lendemain, j'étais au restau avec mes beaux-parents et j'ai grignoté quelques graines salées, j'ai senti mes jambes et pieds gonfler... mes pieds qui nageaient dans les chaussures en arrivant essayaient de sortir quand j'ai quitté le restau.

Le lendemain au réveil, mon copain ma gratifiée d'un "mais tu es toute bouffie" et je n'ai pas cessé de faire l'éponge jusqu'à mon retour à Paris où il faisait frais,il n'y avait pas de moules et leur sel... mes 4.5kg sont partis en 3 jours. Pourtant j'ai essayé les tisanes drainantes, les boissons drainantes, le BOP... que dalle !

 

Quand j'ai pris du poids en conso, j'ai cru que c'était encore de la rétention d'eau et quand on voit combien de temps j'ai mis à perdre ce que j'avais pris en 2 semaines... je surveille.

 

Il y a un marchand ambulant de fruits et légumes devant la gare de RER et je bavais devant ses fruits, ce soir je me suis arrêtée mais pas pour des fruits. Il avait 2 butternut, je suis partie avec.

Je voulais une certaine tisane qui se vend chez carrefour alors j'ai fait un détour vers la butte montmartre pour aller au carrefour market, y en avait plus :( du coup je me suis fait une grande balade avec mon sac à dos bien chargé (pas moins de 4kg). C'est pas pour arranger mon mal de dos mais on va dire que j'ai fait ma séance de sport Smiley bonheur

 

J'attends que ma dorade soit cuite... 500g le poisson ! Je ne pense pas tout manger quand même (je ne parle pas de la peau, arrêtes et tête), s'il en reste pour demain, je m'en régalerai demain 

 

Bonne soirée et une bonne nuit de repos réparateur je te souhaite

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 13:17

Bonjour!

 

Je vois que ton poids reste vraiment stable! C'est cool!

 

Moi j'attends demain poir me peser, je sais qu'au lendemain d'une journée PP il y a toujours du plus chez moi... J'espère que ça aura baissé un peu...

Hier soir j'ai été me coucher à 2h, pb avec les frou-frous de la robe, le long ruban que j'ai fait pour les faire, n'est pas assez long... Et je n'ai puls le tissu que j'avais utilisé... Obligée de découdre tout ce que j'avais fait! Du coup ce sera de la dentelle, je suis deg!

 

Ce matin réveillée à 6h, je me suis dit que c'était un peu tôt, j'ai réussi à me rendormir, mais du coup quand j'ai ouvert les yeux il était 9h!!! Ca chamboule un peu ma journée...

J'ai quand même fait mon heure de VE.

Là je vais finir la robe de la grande et dès que mon homme (qui lui a perdu 800g entre hier et aujourd'hui) aura fini de passer le motoculteur, je vais m'occuper de mettre mon potager en place.

 

Je finirai mon chemisier ce soir. Quand j'aurai tout fini je mettrai les photos.

 

Le poids où je suis est le poids sur lequel je bloque depuis un bon moment maintenant, j'ai peur de ne pas bouger pendant longtemps et avec l'écart de dimanche prochain, ça va encore repousser la baisse. J'essaie de me concentrer sur le visuel, parce que franchement il y a une grosse différence au niveau du ventre et des hanches.

 

Bon aller, je vais m'y remettre.

 

As-tu pu te reposer?

Vivement que cette semaine marathon se termine... la semaine prochaine je ne travaille qu'un seul jour, ça va faire du bien! Je récupère toutes mes heures sup...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 13:51

Bonjour 

 

Je me repose... ce matin je me suis réveillée avant 6h :( et comme tout lendemain de PP j'ai eu faim tôt, au point de prendre mon petit déj' 1h plus tôt que d'habitude et trainer cette sensation de faim toute la matinée. En croisière avec uniquement PP/PL ça ne me fait pas ça, juste en 2PP/0 et conso, il va falloir que je m'y fasse.

 

Finalement j'ai mangé toute ma daurade hier, les filets cuits ça faisait 300g, une fois les viscères et parties non mangeables retirées, il perd du poids le poisson ! Ca fait cher finalement mais je me suis régalée, c'est l'essentiel.

 

C'est vraiment pas cool ton histoire de frou-frou :( J'ai déjà eu un coup dans le genre avec un tricot, pull presque fini et plus de laine... laine qui ne se faisait plus et impossible de trouver de vieilles pelotes sur le net. Je n'avais pas le challenge de date butoir comme toi mais c'est pas amusant.

 

Je réfléchis à comment faire mon gâteau au lait en poudre pour m'en servir pour un petit fraisier... je ne vais pas devoir réfléchir trop longtemps si je veux mon fraisier au dîner.

 

Mon poids est stable mais mes intestins sont vides, on peut rajouter 500g pour une pesée normale je pense. Maintenant, il va falloir que la peau de mes cuisses se retende car c'est tout ridé. Je me masse matin et soir avec de la crème, je n'ai plus qu'à être patiente... j'ai la peau sèche (et mes oestrogènes absents ne doivent pas aider) et à notre âge, ça ne se retend pas très vite. J'espère que je n'aurai pas l'air d'une tomate séchée en août quand je serai en vacances LOL

 

Pfff je suis fatiguée de ne pas dormir assez, je ne pourrais pas bosser avec des horaires tournants comme toi, je serais sur les rotules... je vais me motiver pour aller marcher un peu du côté de montmartre histoire de penser à autre chose que manger, la satiété ne vient pas grrrrrrr

 

Etant donné que tu manges un peu de tout hors jours PP, ton gala de ce WE devrait avoir un impact le lendemain mais plus après, le temps de bien digérer et il ne devrait plus y en avoir de trace. Enfin, c'est ce que je te souhaite 

 

Lors de ma conso la première fois, je n'avais pas réintégré les féculents avant 50 jours, là c'est décidé, ça sera le mercredi. Demain je me ferai une salade avec des pâtes.

 

Je t'envoie un brin de muguet virtuel pour qu'il t'apporte plein de bonheur 

 

Bon après-midi Smiley bonheur

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 21:28

Forum Dukan : miam miam le fraisier

Miam miam le fraisier !!!

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:47

Forum Dukan : rhooooooo c est pas bien de faire baver les autres autres je veux bien la recette o moi j ai plante mes pieds de tomates 15 3 de tomates cerises et me

Rhôôôôôôô!!!! C'est pas bien de faire baver les autres autres!!!

Je veux bien la recette... ;o)

 

Moi j'ai planté mes pieds de tomates (15 + 3 de tomates cerises) et mes haricots verts. Demain matin avant d'aller au boulot je vais aller chercher des graines de courgettes et des plants de salade.

Lundi prochain je planterai mes patates, je mettrai sûrement aussi des potimarrons, j'adore ça!

 

Je te mets une photo de la robe de la grande.

Nariaela

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2012 à 21:52

Forum Dukan : une de miss rock nroll et apres je vais faire les finitions de mon chemisier

une de Miss Rock'nroll et après je vais faire les finitions de mon chemisier...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/05/2012 à 22:26

Je vois qu'on s'est amusé dans ton jardin Smiley bonheur une chance qu'il ait fait beau. Il est vraiment original le tissu "musical".

Le bibi (mini chapeau) c'est ce que tu as commandé au japon ?

 

Pour le fraisier, j'ai taillé un bout de mon super gâteau au lait ( http://www.proteinaute.com/recette_gateau_vanille_cannelle-5352.html ) et pour la crème j'ai fait un bavarois (2 petits suisses, 1 blanc d'oeuf en neige, 1 feuille de 2g de gélatine fondue dans 1CS d'eau, édulcorant, arôme chocolat blanc), monté dans un cadre à pâtisserie et au frais ! Il était super bon 

Pour la crème, c'est plutôt pour 2 parts mais je me voyais mal battre la moitié d'un blanc d'oeuf.

 

Les portions de fruit et féculents pour la conso laissent à désirer :

- 1 pomme = presque 200g -> 100KCal

- 2 poignées de fraise = 150g -> 50KCal

Y a comme une différence... et pas des moindres, surtout que pour les fruits rouges on dit "une poignée" ou "une tasse", je dirais plutôt "1 bol" pour les fraises.

Quant aux féculents... 220g de pâtes cuites, ça fait combien en cru ? Le poids des pâtes cuites dépend de la cuisson. Là j'ai fait cuire 85g de pâtes intégrales (portion indiquée sur la boîte) et ai fait cuire al dente => 175g. Ca fait déjà une bonne platrée...

 

Il me reste des fraises pour demain mais je ne monterai pas en fraisier, ça sera dans l'assiette ensemble à manger ensemble mais moins joli. Je testerai avec l'arôme chantilly (qui est très bon), il faudra que j'essaie avec citron vert.

Ensuite, ça sera poire... je me ferais bien un entremet au chocolat avec... j'essayerai aussi avec caramel mais l'arôme ne me plait pas trop.

 

Qu'est-ce que tu veux que j'aille faire au restau en me faisant des petits desserts comme ça ?

 

Bon, je vais me mettre en tenue pour le repos après m'être massé les jambons...

 

Bonne nuit 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2012 à 07:55

Bonjour

 

J'espère que tu as passé une bonne nuit qui va te permettre de reprendre un rythme de "jour" après ta semaine de nocturne.

 

Hier j'avais le dos littéralement en vrac, mal tout le long de la colonne vertébrale en plus des lombaires, du coup je m'étais servi de mon Kdo d'anniversaire : siège massant (pas un fauteuil complet, juste le siège et le dossier qui se posent sur un fauteuil normal), je me suis fait 3 programmes : rolling, shiatsu puis shiatsu sur la partie basse du dos en insitant sur les points les plus noués. Après ça j'étais moins tendue mais toujours mal. Du coup j'ai opté pour la solution plus radicale du tetrazepam avant de dormir, ça tire toujours mais au moins j'ai bien dormi !

 

Ma balance doit me faire une blague ce matin... je l'ai déplacée pour voir mais toujours ce nombre qui ne me semble pas normal... ok ce matin j'ai retrouvé mon tour de taille que j'avais perdu depuis des mois mais quand même... si j'ai du bide dernièrement c'est parce qu'il est gonflé, c'est pas l'endroit où je stocke du gras.

 

Reprise du boulot pour moi, mes premiers féculents de conso au menu, ma salade de pâtes est énorme !

 

Je te souhaite une très bonne journée 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.