Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan mars 2016 cherche groupe pour motivation sur du long terme

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 21:17

@coco6347, oui il est bien plus dur de cuisiner en PP, clairement. Depuis que j'ai commencé le régime je passe un long moment sur le forum pour les recettes et je répertorie mes préférées aussi mais je tourne en rond avec les PP, c'est quand même toujours la même chose. je ne me plains pas, un jour/2 de protéines, c'est vite passé.

 

@lilydu, tu trouveras le konjac sous plein de formes et des recettes sur le forum ;o) Pour quasi 0 calories!!

 

@lili, pour le velouté de potiron je fais très simple, une pointe de lait et de la muscade. Parfois je fais juste un écrasé de potiron et dans ce cas c'est nature, sel et poivre.

 

louane41, Merci pour ta recette.

A défaut d'un tapis de course onéreux, tu peux facilement te trouver un mini stepper, d'occas ou en supermaché. Mini prix et mini place. Pour les bras, 2 bouteilles d'eau et hop.

 

J'ai commandé sur decathlon une corde à sauter, c'est un très bon exercice cardio, et tu travailles tout le corps.

 

Vous êtes sereine en cas d'écart? Pour ma part, il m'arrive de piquer une bouchée de fromage ou autre, mais en toute conscience et sans culpabiliser. Je crois aussi la perte se fait mieux si on est bien dans notre tête, non?

Je ne suis pas chez moi je n'ai pas pu me peser pour ma premiere semaine, affaire à suivre.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2016 à 22:32

Moi pas sereine en cas d'écart. Non Non. Si je me permet même qu'un seul bout de fromage je vais finir pas me dire "perdu pour perdu" et bouffer comme une truie, avec tout ce qui me passe sous les yeux. J'ai mangé un paquet de pistaches tout entier une fois comme ça, en m'autorisant une seule pistache... 

Il faut que je sois le plus rigoureuse possible, tout au long de ma perte. Dans le cas où je n'en peux plus et que j'ai besoin de craquer, je pense que j'irai plutôt vers doubler ou tripler ma dose de sons en m'autorisant + de gâteaux.

 

30min de mini stepper pour moi  

Motivée motivée !

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 06:15

Je passe vite fait avant le boulot ,moi je me sens coupable quand je m'étais promis de ne pas craquer... Et que je craque ,genre comme ce week-end. Mais parfois ,je me dis que je m'autorise un petit écart ,et la je savoure ! Mon prochain écart autorisé sera quand j'aurai atteint les 58 ! Pas avant ! Je vous mets les recettes plus tard, mais elles sont toutes sur le forum.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 11:05

Hello girls.

J'ai fait ma maline pendant 5jrs, au taquet, avec mon sport, mes protéines light et mon coca zéro. Et voilà que la famille revient (famille, famille, c'est juste Monsieur et notre petite de 3 ans)

Autant Monsieur refait le sport avec moi, ça c'est génial. Jeudi il a dit qu'il viendrait courir avec moi quand la petite dormira. Je sais que je tiendrai que 10min, mais je ne veux vraiment pas y aller toute seule.

Et la petite. Arf, j'avais déjà oublié qu'elle pompe énormément de mon énergie. L'âge de la négociation et du non perpétuel. C'est fatiguant, + le régime, + le sport, + le boulot (bon ça va, je travaille pas beaucoup en ce moment,) Il faut avoir les nerfs solides !

C'est pour ça qu'il faut se savoir MOTIVÉ !!!

 

Bon courage à toutes aujourd'hui.

On ne lâche rien !

Ce soir, maxi plein de courses.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 18:05

lili en tout cas pour le sport tu es bien plus motivée que moi! !!!

 

Je commence à avoir envie d un bon plat de pates là et de pain principalement. Mais je resiste!

 

Je radote, mais avoir le chéri qui t accompagne au sport franchement c est 50% de réussite déjà!

 

Titinepei, je ne me promet pas de pas craquer comme ca, pas d auto flagelation!

Par contre après tous ces efforts je me dis que c est trop trop bête de manger des conneries. Donc en général je tiens bon.

Lilydu92

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 21:48

Kikou les filles!!!

Merci pour les recettes

Pour ce qui est du craquage j'essaye de rester motiver un max et de me visualiser après le régime dans ma jolie jupe désigual et pour l'instant ça marche après si un jour je dérape ben j'essayerai de compenser le lendemain.

 

Moi aussi je bois bc de coca et de thé glacé ça m'aide bc mais j'aimerais acheté du cacao dégraissé et non sucré car si un jour g vrmt envie de sucre ben je pourrais me faire un chocolat chaud . comprends pas pk ils ne le vendent plus sur le site Dukan :(

 

Je trouve l'idée du décompte super motivante 😊

 

Vs souhaite une bonne soirée les filles et vous dit à demain

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2016 à 21:52

@Chilina : le pain c'est ma grande faiblesse. Mais vu que pour moi les brioches et petits pain aux sons font l'affaire, je n'ai pas trop de frustrations de ce côté là.

 

Je viens de faire mes 30min de TBC, le mercredi ça va, c'est surtout les bras. C'est vrai que c'est chouette que boyfriend le fasse avec moi. Mais il ne le fait pas pour moi. Il avait envie de faire du sport, et de se muscler un peu aussi.

 

On a fait les courses, mais les grosses courses ! J'ai fait le plein de poulet, de colin, de crevettes, de thon et de saumon fumé. J'en ai pour au moins 5 semaines. Heureusement, 200€ quand même... Mais si c'est pour afficher -10kg ça vaut le coup !  

 

Et vous les autres filles, pas de nouvelles bonnes nouvelles?

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 14:52

http://www.proteinaute.com/recette-cuisse-de-dinde-confite-10391.html

 

 

http://omochakir.over-blog.com/article-super-genial-hyper-bon-hamburger-duk(...)

je rajoute souvent un oeuf (genre au plat), un carré frais, et tomate,oignon,salade pour les jours pl

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-pizza-gourmande-7001.html

je ne mets pas la maizena, et le fromage allégé, et c'est très bon quand même

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 14:53

http://www.marmiton.org/recettes/recette_cuisses-de-poulet-faciles-et-qui-c(...)

 

ça aussi c'est très sympa, et c'est au four d'ailleurs! J'ai un peu changé les épices (plus du curry du coup j'ai mis du 5 épices)

titinepei

71 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 14:56

enfin, voilà je trouve des recettes PP un peu partout et pas que sur le site. Parfois le fonctionnement du site est un peu galère je trouve pour chercher des recettes bien spécifiques, du coup je tape ce que je cherche dans Google, et je tombe sur des trucs sympas et pas forcément dukan à la base

J'espère que tout se passe bien pour vous! Ce soir je vais me cuisiner une sole meunière, je mettrais de la maïzena à la place de la farine, et essaierais de limiter un peu le beurre...

berrypie

Ce message a été supprimé par son auteur.

berrypie

Ce message a été supprimé par son auteur.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 21:58

Forum Dukan : titinepei merci pour les liens le burger a vraiment l air au top j ai pas de micro ondes mais je m arrangerai aujourd hui jour de cardio 10min seuleme

@titinepei : merci pour les liens. Le burger a vraiment l'air au top ! J'ai pas de micro ondes mais je m'arrangerai

 

Aujourd'hui, jour de cardio. 10min seulement de footing. J'aurais pu continuer mais ça aurait été pour m'arrêter 2 ou 3min après. En fait j'ai fait 2 tours de pâtées de maisons, et chaque tour m'a pris 5min. Du coup j'étais devant chez moi et je ne me voyais pas repartir pour 5min supplémentaires

 

Mais j'ai fait 20min de stepper pour rattraper le coup ! Puis comme ça je laisse place à la possibilité d'évoluer, de m'améliorer. Peut-être que la semaine prochaine je ferais 3 tours (ou la semaine d'après plutôt ha ha)

 

Sinon, PL today. J'ai fait le plein de légumes avec une soupe tomate-poivron-concombre-menthe. Un délice. Mais les légumes semblent toujours succulent après la restriction PP

 

Je relisais un peu les forums, les bouquins, tout autour de Dukan. Et je ne me souvenais plus mais il faut manger minimum son poids x1,2 grammes de protéines !

Si mon blanc de poulet a 20g de protéines par 100g, il faudrait que je mange au moins 1/2kg de poulet dans la journée ! En vrai je ne mange pas beaucoup... J'ai plus tellement faim. Mais j'ai reçu ma poudre de protéines aujourd'hui. Dès demain je vais cuisiner des petits trucs. Je vous posterai le résultat

 

Bon courage les filles ! On continue ! J'espère que les plus discrètes n'écrivent plus pas parce qu'elles ont perdu la motivation. Faut venir sur le forum si on lâche l'affaire; pour se requinquer d'enthousiasme !!

samisukre

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/03/2016 à 22:40

Coucou tout le monde ai nouvelles et tout ca bon ca papote ca papote dure la phase pl/pp la balance ne dininue pas aussi vite qu en pa du coupca donne un coup au mora.mais ca continue de dininuer donc ca vas

 

Super les recettes c cool

 

Par contre je trouve le gout du son d'avoine vraiment tres fort et a part en bouillie le matin pour les reste j'ai du mal jai testé le pain de mie jai pas aimer et pourtant je pourrais faire pleins de recette avec ca menerve mm fzire des gateau le gout ne passe pas

 

Le konjac j'adore trop bon enfin ca prend le gout de la sauce que tu fais et ta vraiment ma sensation de manger des pates pour ceux a qui ca manque

 

Sinon demain phase pl et je c pas trop quoi faire a manger c chiant vue que je cuisie le matin pour le taff a Midi il faut un truc rapide a faire

 

Bon le sport demain et dimanche lol je devais y aller aujourd'hui.le temps ma démotivé

louane41

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 12:44

coucou les filles non je n'ai rien laché c'est juste la course en ce moment, j'essaye de me poser ce soir pour vous faire un post. La motivation est toujours là à fond et 0 craquage depuis le début ! bonne aprem

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 13:34

Salut les filles,

J ai passé la semaine chez mes parents où le mot Régime était omniprésent. Des que je mettais un truc à la bouche c était accompagné de commentaires. Du coup grosse.prise de.tête.et zero plaisir à table. Mais j ai quand meme suivi le régime avec cependant un peu plus d huile que prévu et 2 riz au lait.

 

Je ne me suis pas.pesée depuis.le.debut il y a 10 jours, verdict demain matin.

 

@samisukre, regarde sur le forum il y a une section recette "vite fait". Tu trouveras surement ton bonheur et pourquoi pas cuisiner d un coup pour deux ou trois repas.

 

Je ne suis pas grande fan du vrai faux pain dukan mais l avoine dans un yaourt blanc ca passr nikel pour moi.

 

Lili je ne savais pas pour le poid.en protéines. Irréalisable pour moi, je n ai plus très grand appétit non.plus. Ce qui est très bien.

berrypie

Ce message a été supprimé par son auteur.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 14:23

Forum Dukan : je me pese lundi moi je travaille de nuit en 12h dimanche du coup avant de partir au boulot je fais des photos de face de cote de dos parfait pour reb

Je me pèse lundi moi. Je travaille de nuit en 12h dimanche. Du coup avant de partir au boulot, je fais des photos de face, de côté, de dos. (Parfait pour rebooster le morale de comparer les photos avant/pendant, surtout pour plus tard, si j'ai des périodes de stagnations).

Lundi matin je rentre du boulot, je me couche, et au réveil, dans l'après midi, je me pèse ! Après deux semaines de régime.

Et rebelote toutes les deux semaines, photos le dimanche soir, et pesée le lundi au réveil.

Là je sens que j'ai perdu. Mais la pesée c'est toujours la même chose. J'espère avoir perdu 6kg ces deux semaines et si c'est moins je serai un peu déçue. Je garde en tête que je fais du sport et que je dois être en train de toute doucement prendre du muscle. Et le muscle pèse plus lourd que la graisse... Allez, faut pas que je me mette la pression. C'est pas une course, il faut que je prenne mon temps. C'est juste le début, c'est tellement les kilos qui font ch*er, que je veux m'en débarrasser très très vite !

 

@Chilina : Moi, ma mère et le régime, c'est un problème de toute une vie. Ado c'était "tu aurais 5kg en moins tu serais mignonne, 10 tu serais belle" (oui oui, apparemment on peut pas être ronde et jolie...)

Et une fois adulte, et au régime, c'est "tu fais chier, tu manges pas, c'est pas conviviale"

Bref, ça sera quand même la première contente quand j'aurai déjà 15kg en moins.

 

J'ai enfin cuisiné ! Pour de vrai de vrai. Je trouvais pas de sons d'avoine autour de moi et je me suis bougée jusqu'à un grand carrefour pour en acheter. Mes petits cookies sont au four

Mais je me suis aussi fait des muffins sans sons à la poudre de protéines vanille (c'est ceux sur la photo). Pour 4 muffins j'ai 50g de protéines donc la moitié de mon objectif du jour. Mais c'était très sec... Faut que je travaille la recette. Et puis ça m'a méga calée, impossible de faire un repas à côté. Ce soir crevettes avec les cookies du coup.

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 22:53

Les filles, y'a d'autres filles motivées sur ce poste là :

http://www.proteinaute.com/forum/a_la_recherche_de_proteinautes_motivees_pour_u(...)

 

Du coup je vous ai mis le lien pour qu'on joigne le dialogue. Pour me présenter j'ai juste copié le post de cette discussion où je me présentais. Plus on est de fous, plus on se serre les coudes  

Lilydu92

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2016 à 23:06

Bonsoir les filles !!

Jspère que vous allez toutes très bien

De mon côté le régime de passe bien et la motivation est toujours là

 

@berrypie tu l'as acheté où ta jar? Merci d'avance.

 

Bon week end les filles et à demain ^^

berrypie

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 00:02

A HEMA, ils les vendent 2,5€ ! Y'a un couvercle et une paille normalement.

Lilydu92

153 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 10:21

Salut les filles,

 

Je vous souhaite à ttes un très bon week end 

 

@ berrypie Merci connais pas Hema, je vais voir s'il y en a un à Caen

 

Allez je vais me préparer et aller faire mes courses pour la semaine

 

Je vous dis à tte ^^

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 13:41

Verdict: -1,6 en 11 jours. Si ça continue à ce rythme ça fera 1kg par semaine, ce qui est bien.

Je suis partagée, je suis contente d'avoir enclenché le processus et du moment que ça descend c'est bien, mais je suis également déçue parce que je voudrais que ça aille plus vite.

 

Je n'ai pas encore démarré le sport, peut être verrais je un changement.

 

Cet aprem je vais tenter des recettes de pain de mie, brioches etc. ça me manque beaucoup trop.

 

Pour l'instant la motivation est là, mais j'avoue refuser pas mal d'apero, de sorties etc parce que je sais qu'hors maison, je vais boire un verre de vin tranquilou sans m'en rendre compte, manger un petit truc qui traine par réflexe... dur dur la vie sociale et le régime!!!

 

Je vois que vous tenez le cap les filles, go go!

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 13:57

Forum Dukan : on se partage des recettes testees et approuvees ici des boulettes de viandes toutes simples j ai charge en paprika parce que j adore ca a manger minu

On se partage des recettes testées et approuvées,

ici des boulettes de viandes toutes simples. J'ai chargé en paprika parce que j'adore ça. A manger minute, réchauffé c'est un peu sec.

Chilina

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2016 à 13:59

Forum Dukan : courgettes farcies sans capres je n aime pas ca il faut cuire un peu les courgettes avant le four parce qu elle relache beaucoup d eau

Courgettes Farcies (sans câpres, je n'aime pas ça). Il faut cuire un peu les courgettes avant le four parce qu'elle relache beaucoup d'eau.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.