Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan + Natation

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 11:52

Bonjour,

 

Voilà je suis un homme de 26 ans, je mesure 1m74 pour 95.3 kg…

J’ai commencé Dukan il y a une semaine et réussi à perdre 3.2kg pendant la première phase (98.5kg en début de régime), et je commence aujourd’hui la phase 2 dite de « croisière ».

 

Mon objectif à atteindre est de faire 70-75kg avant le mois d’aout, donc plus d’une vingtaine de kilos à perdre tout en étant sec et dessiné. Je dois ajouter que mon entourage me dit, malgré mon taux de graisse assez élevé, que j’ai une carrure assez carrée, je suis en effet large des épaules avec une « correcte » musculature mais malheureusement très cachée à cause d’une grosse couche de graisse… ce que je trouve très dommage.

 

J’ai donc débuté Dukan pour perdre cette couche de gras et je dois dire que je suis très motivé. En même temps que le régime, je marche tous les soirs pendant 40min environ.

 

Mon but est donc, comme je l’ai dit plus haut, de développer ma musculature du haut du corps tout en éliminant le gras (au niveau des pecs surtout pour éliminer les petits seins Smiley bonheur et aussi au niveau du ventre pour perdre ce gros tas et dessiner les bras).

 

Je voudrai avoir votre avis sur la combinaison du régime Dukan avec de la natation que j’ai envie de pratiquer les lundi, mercredi et vendredi en faisant de la brasse et le crawl (autant dire tout de suite que je ne suis pas très bon nageur mais débutant).

 

Pensez-vous qu’en quatre mois de pratiques et de régime je pourrai atteindre mon objectif ?? Ah oui j’oubliais, je me marie cet été, je dois donc être prêt !! Smiley bonheur

 

J’attends vos réponses avec impatience, et j’aimerai lire vos témoignages.

 

Merci à toutes et à tous !!

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 13:41

Bonjour !

 

Je pense que ton objectif est atteignable si effectivement tu peux tenir la combinaison sport et régime il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas.

 

J'ai vu pas mal de témoignages sur le forum des Avant/Après bluffant de personnes qui avaient parfaitement allié les deux et avaient réussi à perdre "rapidement" leurs kilos en trop. Maintenant je pense que c'est aussi une question de morphologie mais bon 20 kg c'est possible, ça semble beaucoup quand même si on part d'une moyenne d'environ 1kg par semaine en croisière mais tu devrais pas en être bien loin à l'arrivée 

 

Bon courage à toi en tout cas !

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2014 à 14:32

Merci de ta réponse Abykem ! 

C’est clair que 20kg c’est énorme j’espère pouvoir réussir d’ici 4 mois…

En fait si je veux pratiquer la natation en complément de mon régime c’est par peur de perdre du muscle. Est-ce qu’il y a une perte visible de muscle pour ceux qui pratiquent ce régime ??

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/03/2014 à 08:40

Avis d'autres personnes ??

urban51

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2014 à 09:40

Normalement tu ne perd pas de muscle avec ce régime DUKAN l'explique très bien.

Ce régime permet de garder sa masse musculaire car les proteines nourrissent les muscles et ton corps rentre en cétose donc va puisé dans tes stocks de graisse. Du coup tu perd de la graisse mais pas de muscles...

 

Si tu suis ce régime correctement avec toute les phases, tu devrais perdre assez rapidement si tu fais bcp de marche et de la natation.

Mefie toi qd meme car tu ressent bcp + de fatigue avec ce type de régime mais si tu peux tout faire en même tant mieux

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2014 à 13:13

Ce que je me demandais surtout s'il y aurait un impact sur les muscles par le fait qu'on supprimer tous les glucides d'un coup. Je sais que les protéines nourrissent bien les muscles, mais une partie est aussi nourrie par les sucres non ? Enfin moi perso je sais pas c'est pour ça je demande  Je fais effectivement beaucoup de marche, minimum 45 min par jour, et natation trois fois par semaine, il est vrai que des fois j'ai du mal à tenir le coup car c'est très fatigant mais je m'accroche !! J'ai bien perdu ces deux dernières semaines donc c'est motivant

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.