Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan ou équivalent ? Besoin de conseils

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:24

Bonjours à tous,

 

Je pèse actuellement 62,2kg pour 1m65, mon objectif est de faire 55.

Il y a un moi je faisais 56,9... J'ai un peu, même bcp abusé sur la nourriture le moi de décembre et donc je viens de prendre 5kg...

 

Ce sont des kilos tout frais, pas encore installés à 100% donc je pense pouvoir vite les perdre.

 

J'avais atteins le poids de 56,9 grâce à un dérivé de Dukan, plus précisément un régime hyper-protéiné qui m'as fait perdre 3kg en 5 jours et j'avais surtout bien perdu aux cuisses, le rêve Smiley bonheur

 

Mes journées étaient composées de la sorte :

Matin : 1 tranche de jambon de dinde ou de poulet, ou bien un œuf dur + 1 yaourt 0% + 1 clémentine + 1 thé

10h et 16h : Thé

Midi : Viande + légumes + yaourt

Soir : Poisson + légumes + yaourt

 

J'hésite aujourd'hui à refaire la même chose ou à faire Dukan comme il est expliqué avec les 4 phases.

 

J'hésite car j'ai lu sur plusieurs forum que Dukan entrainé des constipations, des dérèglements hormonales soit retard des règles (avec la pilule ça le fait aussi?), que ça fatigué le cœur, les reins...

 

Donc voilà j'aimerai vos conseils et avis, sur Dukan au niveau danger (car je ne veux pas pourrir ma santé non plus ) et sur le dérivé soit le régime hyper-protéiné.

 

Voilà, merci à tous d'avance pour votre aide.

 

PS : JE fais 1h de sport par jour (30min de course, 30min de muscu)

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 11:28

Je dirai simplement que Dukan est un régime à vie, donc il faut déjà bien réfléchir avant de le faire, surtout pour 5 kilos non installés.

Pourquoi ne pas commencer par un rééquilibrage alimentaire ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:38

Et qu'est ce qu'un rééquilibrage alimentaire ?

Quels types d'aliments matin? midi? soir ? Je ne sais plus trop comment répartir les aliments....

Quoi prendre à quel moment de la journée ?

Quoi éviter à quel moment de la journée ?

 

Éviter les féculants le soir ? ou au contraire en prendre à chaque repas ?

Prendre des protéines 2 fois par jours ? ou 1 seule fois suffit ?

Prendre un produit laitier à chaque repas ?

 

Je suis un peu perdu =)

Utilisateur82011

Posté le 06/01/2012 à 11:41

desoler,dit moi qui va faire se regime a vie

ca il faut se remettre a manger comme avant en fesant attension sur la quantiter

est ne pas grignoter entre les repas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maya1

Ce message a été supprimé par son auteur.

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 11:43

A la base j'aimerai juste perdre les kilos que j'ai pris + ceux que j'aimerai perdre avant ça, puis réintroduire sucres et féculants doucement en stabilisant.

 

Je voulais refaire ça car comme dis, j'avais vite perdu et surtout aux cuisses..

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 12:00

Dukan est un régime à vie mcfm parce qu'il faut prendre 3 CS de son d'avoine à vie, et garder une journée de PP par semaine à vie.

Maya, à toi de voir si tu souhaites faire comme cela. Sinon mon conseil c'est de voir un nutritionniste qui te donnera les bases d'une alimentation équilibrée en fonction de ton chemin de vie, de ton mode de vie actuel etc. Mon mari l'avait fait et c'était vraiment bien, au moins tu gardes toutes les catégories d'aliments et tu apprends comment bien manger sur du long terme.

Bien sûr Dukan est un régime efficace, 5 kilos ce sera vite fait, par contre il faudra bien respecter toutes les phases y compris celle de stabilisation qui est, excuse-moi de le répéter, à vie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 12:19

Toi tu nas pas un exemple de journée équilibrée?

Tu n'as pas une idée sur le contenue de chaque repas ?

Et qu'en pense tu du régime dérive de Dukan que j'ai fais?

Si par exemple je fais ça 2 semaines et 2 autres semaines je réintroduits féculents?

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 12:34

Tu sais je n'ai aucune notion de nutrition, je n'ai pas envie de te donner de fausses informations. Si j'étais experte en alimentation équilibrée je n'aurai pas eu 22 kilos à perdre lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 12:46

Oui c'est vrai LOL.

Mais tu penses quoi de mes menus de la journée du dérive de dudu?

 

Tu as raison faire Dukan pour 5kg serait un peu bête mais bon ça c'est plutôt hyperproteine

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 12:50

Bah dans la mesure où tu as déjà réussi à perdre du poids avec cet équivalent, ça m'a l'air pas mal. Mais après la question c'est de savoir si tu peux maintenir le poids désiré sur du long terme ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 12:58

Je pense que oui car la seule chose qui manque sont les féculants.a la rigueur je les réintégrés en suivant la stabilisation de Dukan genre que 2 portion de féculants par semaines?

 

Ou sinon pendant mon régime j'ajoute un peu de pâte le midi mais juste un peu.

 

Qu'en dis tu?

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 13:08

Pourquoi pas, ça me paraît équilibré puisque les différents groupes d'aliments sont représentés. Pourquoi ne pas tenter, en gardant un oeil sur la balance quand tu aura atteint ton poids voulu.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:19

Tu parle de la réintégration des féculants comme dudu qui est pas mal?

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:19

Tu parle de la réintégration des féculants comme dudu qui est pas mal?

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:19

Tu parle de la réintégration des féculants comme dudu qui est pas mal?

rosala

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:29

je viens de voir plus haut que Dukan était dangereux pour le coeur, j'ai de plus en plus autour de moi, de mauvais écos sur ce régime, dites moi si je passe en conso dans les jours qui viennent, je vais continuer à perdre ou je vais reprendre quelques kilos??

une dernière tite question, à la fin des 4 phases si je reprends une alimentation équilibré sans cette journée PP à vie, y'a t-il un risque de reprendre mes kilos perdus??

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 13:32

Maya, oui je parle de surveiller la réintroduction des aliments en particulier le sucre et le gras (beurre etc.).

Rosala, en principe la conso sert à consolider le poids atteint. Certains perdent encore un peu, d'autre stabilisent simplement, mais normalement il n'y a pas de raisons de reprendre du poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:39

on peut etre une experte de la diététique (en théorie) et avoir du poids a perdre (en pratique)...nous ne sommes pas toutes égales face a la nourriture, comme nous ne le sommes pas face aux rides, au cholestérol (une de mes amies est mince mais a du cholestérol, je suis grosse et je n'en ai pas, nananerre) etc....entamer un regime tel que dukan, avec toutes ses phases pour perdre 7kilos me semble un peu exagérer, un style ww avec 1200 cal/jour me semblerais plus adapter (oui je connais TOUT les régimes et ww est efficace j'ai perdu 10 kg avec cette méthode il y a 10a, et je ne les avais pas repris, seul dukan m'a permis de tomber encore plus)...comme cela a été dit précedment il y a une journée PP et les sons a VIE....mais quand on a tendance au surpoids, un régime c toujours a VIE !!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/01/2012 à 13:49

Pour moi, Weight marches serait plus adapté à ton cas et tu mangerais équilibré... Dukan pour 5 kg.... Pour moi ce n'est pas cr qu'il te faut.

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:50

Bin en faite, il y a 4 ans je faisais 77kg. Je suis descendu à 67 grace à WW.

Je suis passé de 67 à 57 parce que je me suis installée avec mon copain donc je me cuisinais mes repas ou je privilegier les légumes et cuisinais sans matière grasse, et je faisais bcp de sport.

 

Mon objectif est atteindre 55kg

Pour perdre 2kg j'avais essayé le régime special K qui m'as fait descendre à 56 et le dérivé de Dukan dont je parle qui m'as fais descendre aussi à 56

 

Donc en gros soit j'ai le choix :

- WW

- Se donner un quota de calories à ne pas dépasser

- Le dérivé de Dukan

- Soit manger équilibré (ce qui est plus lent pour perdre les kilos en trop)

Pour le repas équilibré je voulais me répartir mes aliments comme ça :

Matin : 30g de special K + 125ml de lait + 2 clementines

Midi : féculants + légumes + yaourt + pomme

Soir : Viande + légumes + yaourt

 

En faite j'ai entendu tellement de "faut faire ça" ou de "faut pas faire ça" que je ne sais plus quoi faire!

 

Certaines disent de manger 3 produits laitier par jours et des féculants à chaques repas

D'autre disent que les féculants faut pas les manger le soir

D'autre dise que les féculants font pas grossir d'autre disent qu'il faut les éviter

D'autre dise ci d'autre disent ça ...

 

Ca craint en faite

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 13:50

Mais pour WW je réparti les aliments comment ?

Maya1

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2012 à 14:17

Bon allez, je vais vous écoutez, vous savez mieux que moi.

Go pour WW, par contre j'ai le vieux, j'ai trouver le nouveau sur le net mais est ce qu'il est vrmt mieux ? qqun en a deja entendu parler ?

Utilisateur10820

Posté le 06/01/2012 à 14:49

Non je n'ai jamais fait WW.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

pouzette

238 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2012 à 19:12

si le "vieux" ww t'a convenu une fois, peut etre que ca conviendra encore, quand on a suivi longtemps une méthode on a des reflexes, mais sans les réunions je suis pas sur que ca fonctionne, des que j'ai arreté les réunions, g arreté le regime, mais ca m'a laissé de bonne base puisque je n'ai jamais repris ensuite, mais quand j'ai essayé de m'y remetre j'ai jamais tenu plus de 3 jours, le coaching fait parti dela méthode

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.