Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

dukan ou mon mouton

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 18:31

Bnsoir les filles,

 

Ayant repris dukan depuis le 02/11... Demain c'est un jour important pour moi et ma famille. Je vais devoir manger du mouton, ce qui est interdit chez dukan mais interdit de ne pas manger du mouton (tradition bienssur). Donc je voula savoir, que penssez vous que je dois faire... En manger le moin possible et le lendemain un PP? surtout que je suis dans 5jours de pp (phase ataque) je c qu'il faut reprendre direct en phase 2 apres une deuxieme tentative de dukan mais ca va mon corps l'accepte donc je continu. soit revenons a nos moutons Smiley bonheur.... Que dois je faire?

Merci

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/11/2011 à 18:50

Bonsoir,

 

Manges-en le moins possible si tu ne peux pas éviter d'en manger. Et reprends normalement ensuite la croisière. A mon avis, tu n'as pas besoin de refaire 5 jours d'attaque.

L'attaque comme tu l'as dit toi-même, c'est une fois dans la vie. En plus, 5 jours, c'est beaucoup or tu n'as pas tant de kilos à perdre que ça. As-tu recalculer le nombre de jours d'attaque conseillés sur le site de Dukan ?

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 18:56

Oui j'ai calculé et c plutot 4 jours d'attaque mais j'avoue que hier apres 17h c'ete du n'importe quoi, je c pas ce qui m'a pris mais j'ai voulu manger du chocolat et j'ai pas hésité :(.... Lundi je reprend la phase 2 jusqu'à mon poid c mieux. c'est vrai j'aurai pas du faire la phase 1 mai je voulais vrmt perdre vite.... en quelques mots, j'avais dejas fais dukan: de 79kg à 65.5 kg.... apres 7 mois +10kg :(....

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/11/2011 à 21:13

Si tu souhaites perdre vite, fais toi violence et ne fais plus d'écarts...

Je sais que c'est pas facile car en ce moment, j'ai très envie de me faire un resto, un McDo, des trucs sucrés pas Dukan. Mais je résiste car je me dis que cela ne ferait que me retarder et mon objectif est d'arriver le plus rapidement possible en conso. Surtout que mes collègues me tanent pour le resto (on en faisait quasi tous les jours avant donc par solidarité, elles y vont plus ou presque plus, c'est sympa mais ça commence à leur peser..)

 

Je suis actuellement au même poids que toi (à quelque chose près) et j'ai le même objectif que toi. Si tu veux, on peut se motiver mutuellement, quand y'a un peu de difficultés !

 

En tout cas, bon courage à toi pour la suite et tiens le coup !

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 21:24

merci avec plaisir... en tout cas elle est superbe ta reglette.... moi j'ai arreter prcq tout le monde me disais t superbe comme ca du coup je n'ai pas pu faire la phase 3 avec enorement de regret...

aserty

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 21:31

Je suis dans même situation que toi pour le mouton, je pense que si je craque demain ce sera la porte ouverte pour d'autre écarts

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2011 à 21:47

oui g peur pr ca aussi, et jen passe les biscuits marocain, mesemen, thé plain de sucre dès le réveil :(....sa va nous ouvrir l'estomac.... faudra s'encourager....

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2011 à 22:43

ben perso je suis musulmane également et avec mon mari lui va tuer le mouton mais avant j'étais végétarienne et je ne mangeais aucune viande même pour l'Aid et franchement nous n'aimons pas le mouton et la tradition ne nous oblige à rien de tout cela!

 

Allah nous apprend à être tolérant et à ne rien imposer à autrui, à respecter les désirs de chacun à partir où cela ne vient pas empiéter sur la liberté et le bien être d'autrui enfin c'est ce que ma famille m'a toujours inculquée et elle ne m'a jamais imposée ni même blamée car je ne mangeais pas ni ne mange de mouton!

 

après chaque famille a une lecture différente je pense moi je suis kabyle mais mon mari est marocain et c'est idem!

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2011 à 22:47

Au pire mange un morceau dans les moins gras. @ meryem bravo a ta famille elle doit etre top et tolerante

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2011 à 22:58

ben la mienne oui car les kabyles ont beaucoup côtoyé les colons et ont des traditions un peu différentes mais celle de mon mari pas du tout et c'est pas un souci pourtant je fais l'Aid chez eux et jamais ils ne nous ont ni moi ni mon mari obligés à manger une viande que l'on n'aime pas!!! la tradiion musulmane n'oblige pas à manger du mouton enfin e tout cas pas celle qu'on nous a inculqué!

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/11/2011 à 23:33

coucou

bibi a raison tu peu manger le moin gras

mes ce n'est pas dit qu'il faut obligatoirement manger le mouton le jour de l'aid c'est le sacrifice qui importe et non de le manger

moi demain je ne pense pas en manger ou bien je prendrai le morceau le moin gras

et tu peu manger le foie qui est très bon pour le regime c'est d'ailleur se qu'on mange le premier jour generalement

kontss

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 05:34

faut pas faire 1 fixation sur les privautes, manges toi 1 belle tranche de gigot, sans scupules , et apres tu redeviens raisonnable, tu vas pas te prendre la tete poiur 1ça, si tu es trop rigide avec toi meme, c'est là que tu craqueras par frustration .comme on est des personnes raisonnables, on saura se reprendre en mains des qu'il le faudra.profites bien de ta journée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

patate1986

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 23:49

cc les filles

 

ben finalement je me suis fais plaisir et frmt je ne regrette rien mais vrmt rien... demain PP puis PL et ni vu ni connu meryem je n'ai jamais dis que c'est une obligation, c'ete une facon de dire comment resister au foie,au intestin... et tout le reste tu c de quoi je parle.... j''ai grandi dans ue famille musulmane, mais avec beaucoup de respect, chacun fais ce qu'il veut de sa vie, chacun sa TOMBE... bonne continuation a toutes et m'brouk l'aid...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.