Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan pendant le ramadan, qui me suit ?

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 00:54

Hello tous le monde,

 

J'ai commencé dukan le 25 avril 2011, j'ai déjà perdu 7 kilos, j'ai fais une pause pendant les vacances, et après 15 jours d'orgie alimentaire, j'ai retrouvé la voix de la raison.

 

J'ai donc recommencé la semaine dernière, tout s'est très bien passé, mais lundi le ramadan a pointé son nez, ce qui rend la chose un peu plus difficile, mais je suis très motivée et je pense que les deux sont compatibles en faisant abstraction des patisseries orientales, tout devrait aller pour le mieux.

 

J'ai 28 ans et j'aimerais perdre environ 11 kilos, je ne suis pas pressée, j'aimerais atteindre mon objectif en 3 mois, je trouve que c'est assez raisonnable. ET j'ai décidé que ce sera le dernier régime de ma vie, avant d'avoir des enfants bien entendu.

 

Donc si certains sont dans ma situation, ce serait très sympa de s'encourager et de se donner des trucs et astuces.

 

Je vous souhaite donc bon courage pour le régime et un bon ramadan.

 

A très vite

Utilisateur70360

Posté le 03/08/2011 à 10:00

coucou, j'veux bien te suivre moi!!!

moi aussi je fais le ramadan et je veux suivre le régime sauf que le soir j'ai pas tro faim et je ne c'est pas quoi manger!

hier je n'ai même pas manger de protéine et je sais que ce n'est pas bien enfin bref, et je ne compte pas me peser non plus!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 11:02

moi aussi je fai le ramadhan

je n 'ai pas pu faire le rezgime du cou je mange normallement

je sais pas quoi faire vraiment je ne peu po fair dukan ce mois j aime les bricks et les mssemen trop

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 11:16

Hello les filles,

 

Moi aussi j'aime les bricks et toutes la nourriture qui entoure le ramadan, mais j'ai un objectif que j'aimerais bien attendre et même si les brioches me font de l'oeil, je resiste...

 

Je n'ai pas trop faim le soir, et j'avoue que je ne sais pas quoi manger, hier j'ai mangé des boulettes de viandes puisque ma mere avait fait des courgette farcies a la viande en sauce, avec ses boulettes, j'ai pris de la chorba sans huile et avec du poulet, et j'ai pris un yaourt et pour finir un café au lait écrémé. Et ce matin à 4h grrrr j'ai fais mes galettes, avec mon café au lait. J'avoue ne pas avoir faim. Je bois environ 1.5 litres d'eau par jour, 0.5 le matin et le soir 1litre au moins.

 

Ma mère fait aussi des trucs en relation avec mon regime, genre chakchouka, ou chorba sans huile, tajine etc etc

 

bon courage

farawla2803

111 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 12:20

@ sarah, bjr moi aussi j'adore les briques et toutes la boufe du ramadhan, mais j'ai trouver une petite astuce c les bourek au four sans gras juste la feuille de brik ke j'utilise comme un toléré. et puis pour les plats j'ai fais une liste d'une vingtaine de plats donc je pense ke tu peux tres bien faire les deux au meme temps, t'as deja perdu presk 9 kg ça serait deommage de reprendre kelke un puiske ils sont tellement difficile à perdre; gros bisous à vous

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 12:29

MERCI LES FILLES

MERCI FARWALA

 

je vais essayé les bricks au four ce soir sachant que jai deja fais sa avant dukan

mais avec un peu d huil comentu fais toi sans huile sont elle crousitantes

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 12:31

suemayya

hihi ta bien de la chance

moi apres le travail je rentre les preparer tt seule je crois que je vai essyer de m 'organiser mieu pour limiter les degat

et coment vous faite pour le mssmen ou mlawi pour certain ? mhajeb moi ca j 'adore

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 12:33

en plus mon mari n 'aime po les recette dukan

c'est pour cela qu ec dure pour moi de preparer en renrtant du travail 2 choses diffirents

SARAH75310

2273 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2011 à 12:34

on tt cas pour celle qui font dukan en ramadhan bravo et bon courage ca doi po etre facil de passé des sucrerie du soir aussi

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 12:42

A Fara, je savais pas que les feuilles de brick était considéré comme un toléré mais ne me tente pas, je suis ma ligne de conduite hier j'ai resisté à un magnum tentation chocolat donc non, pas de brick !

 

Sarah pour resister à mes envies de sucres, je prends un yaourt aux fruits 0% que je mets au congelo histoire de croire que je mange une glace lol et je fais des fondants au chocolat avec le profitar, et je fais aussi des cheesecake. J'utilise le profitar pour la confection de gateau de temps en temps.

 

D'habitude je cuisine seule mais pendant le ramadan chez la mama

Utilisateur70360

Posté le 03/08/2011 à 12:43

pour ce soir, j'ai préparé des petit cakes au thon/surimi/poisson, et puis ce matin j'ai bu mon café au lait, j'ai aussi mangé un yaourt, un fromage blanc et 1 biscuit dukan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70360

Posté le 03/08/2011 à 12:46

je fais la meme chose pour les yaourt suemayya!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57469

Ce message a été supprimé par son auteur.

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 14:53

Bonjour tout le monde,

 

Tout d'abord, je vous souhaite un très bon ramadan !!

 

Je suis actuellement en stab mais n'empêche que ca ne veut pas dire que je peux manger tout ce que je veux !! je suis du genre à prendre très rapidement du poids, il a suffit de qq gâteaux marocains la semaine dernière pr prendre du poids.

 

en gros, Pendant ce ramadan, je fais une conso normal !! pour être un peu encadré pendant ce mois sacré.

 

ca vous dit qu'on se partage des idées de ftour ou de s7our?

@suemayya : qui t'a dit que les feuilles de bricks étaient considérées comme toléré?

@SARAH75310 :NONNNN tu ne vas pas abandonné après presque 8kg de perdus? tu sais, les recettes de tajines tu peux les préparer sans huile et ajouter en fin de cuisson un bouillon dégraissé, je t'assure que ca a le meme goût.

tu es en croisière n'est ce pas? alors pour ne pas reprendre tout le poids que tu as perdu jusqu'à pré"sent, passes en consolidation. ca te permettra de te faire plaisir 1 fois par semaine avec msemene et les gateaux que tu aimes. et puis, manger un tajine avec féculent. mais ne laisses pas tout tomber mnt. c'est 1 effort à faire pour mnt 27 jours pas plus, alors courage, ne baisses pas les bras.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 17:55

A sonia c'est l'art d'arnaquer ses sens, tu donnes un yaourt glacier à ton corps et tu fais croire à ton cerveau que c'est de la glace hagen daz

 

A Slima , felicitation pour ta perte de poids, concernant les feuilles de brick, je n'ai fait que reprendre l'information donnée par fara, qui m'a d'ailleurs étonnée bien que je ne l'ai pas vérifiée, pas encore eu le temps de le faire d'ailleurs.

 

sinon pour celle qui aime le sucre, comme moi le protifar remplace a merveille la maizena, j'en utilise pour mes brioches sans mettre de levure elle gonflent bcp mieux d'ailleurs.

 

Saha ftorkom et tenez bon, il suffit juste de prendre les bonnes habitudes

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 18:00

ok merci Suemayya, je crois que je vais d'abord essayer samedi de préparer les feuilles de bricks en me basant sur les recettes du site.

Je te tiens au courant dès que c fait.

 

Bon courage et bon appétit pr ce soir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2011 à 18:00

euhh oui j'ai oublié  merci pour tes félicitations 

 

tiens bon !! tu vas y arrriver 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 09:53

hello les filles,

 

Jespère que votre regime se passe bien, moi ca va toujours operationnel.

 

j'ai trouvé une recette pour fabriquer les feuille de brick si ca vous interesse :

 

http://www.bladi.net/forum/237698-feuilles-brick-dukan-pp-pl/

 

bonne journée

Utilisateur70360

Posté le 04/08/2011 à 12:39

suemayya, j'ai rien compris de la recette..... Enfin j'ai compris mais j'ai peur de tout raté '

si tu essayes, tiens nous au courant =)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GERBEA

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 13:33

BON RAMADAN A TOUTES ALORS

 

JE JEUNE ÉGALEMENT ET J AVOUE QUE JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE J AVAIS PRÉVU DE NE PAS MANGER DE BRICKS BIEN HUILEUSE MAIS IMPOSSIBLE CAR NOUS SOMMES CONDITIONNES DEPUIS TJRS A MANGER CERTAINS PLATS DURANT RAMADAN DONC PAREIL C EST HARIRA DATTES ECT AUCUNE IDEE OU CELA VA MENER,,,,????

 

TOUS LES CONSEILS SONT BIENVENUS

slima

435 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/08/2011 à 14:56

Gerbea, tu peux préparer une harira sans féculents. juste avec des légumes rapés et avant la fin de la cuisson y ajouter du son de blé ou d'avoine.

 

Je suis en Stab et pourtant je sais que si je mange la soupe normale ca va vite se répercuter sur mes hanches. du coup. j'ai pris les recettes existantes sur le site de la fameuse harira et je l'ai remodelé à ma sauce en y ajoutant des courgettes rappées très finement et une carotte aussi rapés. et je te promet que le gout de la harira est le meme en plus j'ai trouvé qu'elle est délicieuse avec des légumes.

donc essayes en moins d'en préparer avec des légumes et tu verras, ca va surement te plaire.

 

pour les dates, essayes d'en manger qu'une seule par jour de PL et non en PP car mine de rien c trop sucré et tu n'en as pas le droit car tu es en croisière.

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

espoirdusud

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 01:04

saha fetourkom les filles s est difficille jamais j ai passé un ramadan comme sa me privé de tout ,ont est qu au début j ' espere tenir courage a toutes

Utilisateur70360

Posté le 05/08/2011 à 09:37

sayé, j'ai craqué.......

je culpabilise trop trop trop les filles vous pouvez pas savoir!! ce matin tout c'est très bien passé jusqu'à ce que je me retrouve seule dans la cuisine avec, devant moi, DU PAIN et DU BEURRE!!!!!!! bon au début j'ai juste gouté un peu de pain mai après..... j'ai pris un bon morceau avec du beurre!!! j'pense faire de la marche mais bon... va falloir que je fasse plus attention, pourtant j'avais même pas faim... Incha allah ça ne m'arrivera plus!!! En tous cas, Bon courage à vous les filles!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

michele36

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/08/2011 à 23:33

moi je fais une méchouia sans huile bien sur trés fraiche c'est un délice - oeuf - citron.. j'ai essayé aussi la recette encornet, poivrons super bon. Bon courage les filles

suemayya

261 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 16:42

hello les filles,

 

je sais pas comment se passe votre ramadan, mais moi c'est la cata, j'ai pris 1kg, bon ca va ya pas mort d'hommes, mais promis le 1er septembre je reprends hi hi

 

sahaftorkom

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.