Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Belgique

Dukan plus difficile le we, et vous?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

YESIDOIT

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 06:44

Bonjour tout le monde,

 

J'ai commencé Dukan il y a 2 semaines maintenant. Je suis contente de ma perte de poids (qui semble élevée mais mon poids de départ est également élevé !). Je ne peux pas dire que j'ai eu difficile jusqu'à maintenant sauf les we. Hier par exemple, je suis restée chez moi (pas trop envie de sortir avec ce temps), mes envies de chocolat...ont repris mais j'ai résisté. Il me semble même que j'ai "plus" mangé qu'en semaine (à la base, j'ai un boulot stressant, prise dans le feu de l'action). Quand arrive vendredi, mon objectif pour le we avant tout est de ne pas prendre du poids . Ce matin, ouf, pari réussi bien que je me dis à chaque que c'est 2 jours de perdu. E vous ? vous avez le même problème que moi ?

CLOLUCE

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2013 à 08:04

bonjour

exactement le meme prob moi c est qe leweek j ai plus de temps je suis plus cool alors je me lache un peu ou beaucoup

ca depend de l occasion

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2013 à 08:24

Tout pareil les filles. C'est dur de résister quand on est à la maison, il y a trop de tentations !!!!!! Moi quand je m'ennuie je fonds sur les placards autant vous dire que j'ai fais le vide depuis que j'ai commencé dukan !!!! un verre de coca zero et en général ça passe.

Mais c'est vrai que ce n'est pas évident même en étant super motivée quand il y a une invitation qui arrive, le w-e est fichu !!!! A voir mes amis mangés normalement c'est dur de résister.

Je mange plus par ennui que par faim en fait. La semaine au boulot vu que j'emmène juste le nécessaire et que j'ai du taf par dessus la jambe, ça ne me le fait pas.

Allez courage on va surmonter ça !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

manuscha

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 08:42

Pour moi le we pose pb que si j ai ds amis qui passe a la maison!!

Vu que we je bouge toute la journée surtout le samedi je saute mm le repas mais si il y a mes amis qui viennent diner aie aie aie ls aperos et le dessert y passe!!meme en preparant des petits trucs a coté ou en mangeant avant qu ils artivent c est tres dur de ne pas craquer

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2013 à 08:48

ça je l'ai fais une fois manger avant de partir chez des amis. Catastrophe !!!!!! ça ne m'a absolument pas empêché de craquer sur l'apéro et autres une fois sur place  au final j'avais mangé 2x plus. Du coup maintenant quand je suis invitée ou quand j'invite je me fais plaisir modérément (enfin j'essaye !!!).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 08:55

Le week-end pose problème pour tous les régimes en fait... pas seulement Dudu. Et je déteste cela car quelque part, on se retrouve au final coupée du monde si l'on veut suivre le régime à la lettre. Pas moyen de sortir boire un verre, ni au resto sans risquer d'être soumise à la tentation. Les dîners chez les amis sont un vrai calvaire. Bref, l'horreur!!! Quand je faisais Weight Watchers, j'explosais ma réserve hebdomadaire (49 pts) lors des week-ends et le lundi matin, jour de pesée, c'était l'énorme déception à chaque fois.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/10/2013 à 10:14

oui je te rejoins Eloyse, il est vraiment difficile de suivre le régime A LA LETTRE e lorsque l'on souhaite garder la meme vie sociale qu'avant le régime. ceux qui y arrive je leur tire mon chapeau 

Pour ma part la semaine se passe super bien.... mais dés le vendredi soir cela devient plus dur ! Je ne parle pas de la tentation mais plutot du fait de gérer les repas lorsque je ne suis pas chez moi.

Je ne suis pas une amatrice d'alcool donc je bois du coca zero à chaque apéro.

en revanche, chaque samedi soir nous sommes de sortis chez des amis, et c'est difficle de faire du tri dans l'assiette lorsque nous sommes invités !!!!

pareil pour le dimanche midi , déjeuner chez les beau-parents : c'est juste difficile de faire du tri, sachant que ma belle mère ne fait que des plats en sauceeeeee !!!!

 

Mais bon si on reste raisonnable ( je ne prends jamais de féculents, de desserts et d'alcool), ca ralentiera certainement la perte mais nous serons surement moins frustrée sur le long terme, et cela nous permet de voir nos proches 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/10/2013 à 10:18

oui le tout est dans la modération. Se faire plaisir oui mais raisonnablement et repartir sérieusement dès le lendemain !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

YESIDOIT

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/10/2013 à 21:42

Il faut dire aussi que lorsqu'on se lâche un peu le we, il est toujours plus dur de "continuer" le régime le lundi et de reprendre ses bonnes habitudes.

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/10/2013 à 23:54

Mon truc à moi, c'est de m'enfiler une boite de thon nature! Comme ça debout dans la cuisine à même la boîte!

Quand j'arrive au resto ou chez mes amis, le message de satiété est arrivé au cerveau et donc j'arrive à me contrôler.

 

J'ai dit à tout le monde que j'étais au régime. J'ai des amis qui font en fonction de moi (merci à eux). Sinon il m'arrive d'aller chez des proches avec mes tupperwares! comme ça, je ne les embêtes pas trop dans leurs menus. Par contre, je dois prévoir plus que ce que je pourrais manger car tout le monde veut goûter!

 

Au resto, je suis devenue la cliente difficile, "sans huile, sans sauce, sans féculent..." Les serveurs ne m’apprécie que moyennement! Mais c'est pas grave, je suis trop motivée pour m'en inquiéter!

 

Je pense qu'il faut garder une vie sociale mais en essayant ( si possible) de l'intégrer au régime Dudu. Je n'accepte de sortir que les jours de PL.

 

Tenez bon, ça en vaut la peine et bravo pour vos pertes de poids.

CLOLUCE

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 08:50

bonjour les filles

alors voila le week end qui arrive

allons nous resister aux differentes tentations?

sinon moi pour etre moins embetee je fais comme alternance 4PP suivi de 3PL

comme ca si je suis invitee je peux mieux gerer

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/10/2013 à 19:28

Bah voilà Abeille, je vais mettre tes conseils en application et je sors au resto ce soir. Lors de mon dernier Dudu en 2010, j'avais été incapable de rester coincée à la maison les week-ends et j'avais réussi à bien gérer mes sorties au resto.

 

Donc je ressors mes petites adresses de restos dont la spécialité sont les grillades et fruits de mer, et on se lance!!!!

 

bon week-end les filles

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/10/2013 à 20:05

coucou les filles

 

moi apéro chez moi donc + facile pour gérer dudu : surimi FB Ciboulete et coca zéro seront mes alliés  

YESIDOIT

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2013 à 18:28

Ouf le we est passé et je n ai pas craqué cette fois-ci. Il faut dire que j étais seule ce we, je ne devais pas preparer à manger pour ma petite famille. Pourvu que cela dure !

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2013 à 21:18

yes you did it!

moi j'ai eu un petit craquage mais très limité. Pas de prise de poids mais pas de perte non plus!

Mais je pense que c'est du à un palier car j'ai eu ce poids ci toute l'année passée. Pour le briser, je me suis préparée la soupe miraculeuse Dukan. Il paraît que c'est magique pour ce genre de période.

A vérifier

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 00:23

Une soupe miraculeuse Dukan? Qu'est-ce que c'est Abeille??

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 01:07

Voici le lien de la recette sur Proteinaute; http://www.proteinaute.com/recette_soupe_miraculeuse_dukan-41.html

Il s'agit tout simplement d'une version de la fameuse soupe au choux "brule graisse" , utilisée dans les hopitaux pour faire maigrir les patients obèses avant une intervention chirurgicale.

Normalement, elle est associé avec un régime spécial. Etant déjà au régime, la soupe suffit à faire de l'effet.

Elle a un effet diurétique et laxatif.

On peut la manger les jours de PL à volonté! Elle te permet d'avoir ton quota de légumes, mais n'oublie pas de consommer des protéines.

Personnellement, je n'ai pas mis de carottes et je l'ai mixée car je préfère. Je l'ai mangée en entrée et aussi en dessert 

YESIDOIT

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2013 à 06:36

Bonne idée ta soupe Abeille....je vais me la préparer notamment pour le we; je m'en servirai dès que j'ai une envie...

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2013 à 09:16

merci beaucoup Abeille! je me suis imprimée la recette ))))

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 15:57

Ah les amies, grosse déception aujourd'hui!

 

J'apprends hier qu'il existe un resto à Bxl qui fait des menus Dukan, situé Avenue Louise... Je vous mets le lien de leur menu que vous pourrez apprécier: http://www.barsey.be/library/menu_barsey.pdf

 

je téléphone vite vite aujourd'hui pour réserver pour samedi soir..... et ils ne font plus le menu Dukan!!! plus du tout!! Allez savoir pourquoi.

YESIDOIT

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2013 à 17:56

J'ai consulté le lien. Bien dommage en effet . Mais si tu as quand même réservé rien ne t'empêche de prendre le wok de poulet avec ses légumes si tu es en pl. bien sûr. Quand je vais au resto je prends du poisson ou une grillade. J ai plus dur du côté boisson. apéro ou vin...dessert je m'en passe facilement par contre un bon petit verre de vin avec fromage...

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2013 à 02:06

Aïe, aie, aie

Samedi soir, anniversaire d'une amie au resto.

Je crains le pire surtout avec ce foutu palier que je n'arrive pas à franchir.

Bon, je vais appliquer ce qui s'est dit plus haut et m’entraîner à dire non au vin et au champagne. ça c'est vraiment dur!

Eloyse

271 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2013 à 14:32

Ysedoit, t'as raison, je vais tenter le coup quand même dans ce resto. Et puis, il gagne des points, parce-qu'il a un fumoir... Bah oui, personne n'est parfait ))

 

Alors pour le vin et le champagne, les filles, lorsque je faisais WW (c'est tout récent) et que je voyais que j'éclatais ma réserve de points à cause de ça, j'ai tenté l'expérience du vin et champagne sans alcool en vente dans le commerce.... Je suis ressortie de cette expérience tellement écoeurée que là, pendant un long moment, je pense que je n'aurai plus envie d'un verre de vin lors de mes repas. J'ai encore en mémoire le goût prononcé de mélange jus de raison/eau de ce curieux breuvage.

CLOLUCE

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/11/2013 à 07:03

bonjour a toutes

alors qu a donne ce week end?

Abeille333

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2013 à 02:01

Petit craquage ce week end pour mon pêché mignon, une coupe de champagne.

Mais comme mon palier à eu l'air de se débloquer jeudi, j'étais motivée et n'ai pas exagéré.

400 gr de moins après le week end donc je m'en sors bien.

Pourvu que ça dure!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.