Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan : Plus jamais !!!

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 15:04

Et donc, elle a 22 ans et il faudrait qu'on aille avec elle dans le négatif ?

 

Brosser quelqu'un dans le sens de son poil ça n'aide pas.

Dire a quelqu'un c'est bien de ne pas consulter, c'est bien ci ou c'est bien ça, ce n'est pas l'aider ! c'est juste lui maintenir la tête sous l'eau.

 

Montrer à quelqu'un que l'on peut sortir la tête de l'eau c'est pas mieux pour toi ?

Décidément, on n'a vraiment pas le même sens pour le mot entraide.

 

Le soutien c'est porte quelqu'un hors de l'eau, pas l'aider à rester dans la mouise.

 

Et si je suis dure, ce n'est pas vraiment contre la personne elle même (à vrai dire je m'en fous, je ne la connais pas, et je ne me permettrais pas).

Je suis dure contre une attitude qui vise à à être négatif.

 

La seule personne contre laquelle je puisse être dure, c'est moi même.

Par contre ras le bol de voir toujours du négatif dès qu'il y a un "pépin" quelque part.

 

j'ai en tête un "yes we can" ==> imaginons qu'il eut été négatif ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:04

pepette, je peux comprendre les personnes qui ont réagi vivement à ce sujet, je n'ai pas apprécié non plus pour les raisons que j'ai citées auparavant, mais je suis d'accord avec toi sur le principe du forum, bonne humeur au programme ! seulement, sur un forum pour le régime dukan, je ne vois pas l'intêrêt de venir le critiquer et dire à des tas de personnes qui se sentent "sauvées" par une perte impressionnante de kilos qu'elles vont mourir ou je ne sais quoi d'autre !

Si tout le monde se respectait, tout irait mieux ! dans un sens comme dans l'autre !

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 15:08

ej 34, j'adore ton yes we can ! ca me fait rigoler, parce que c'est la phrase que je me répète en boucle quand je cours et que c'est ultra dur !!!

et dans quelques mois, j'espère la transformer en yes i did it !

et je posterai un super message sur le forum pour dire dukan : pour toujours

pepettedu03

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 17:15

EJ 34 "Décidément, on n'a vraiment pas le même sens pour le mot entraide. " C'est clair ... Pourtant quand on lit les messages de lili on a pas vraiment l'impression qu'elle se sent aidée ... Mais plutôt agressé !!!! Bizarre ... Elle est sur la défensive ... Re bizarre !!!!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2011 à 17:24

ce que ej34 veut dire, je pense, c'est que oui, des pépins de santé ca arrive, oui dukan peut être la source de soucis de santé poiur une minorité de personnes, cela n'est pas à négliger, cependant, ca ne sert à rien de généraliser, et de prédire à tout le monde une mort prochaine ...!

Utilisateur41320

Posté le 03/03/2011 à 17:32

exact Cerise.

Une petite anecdote, concernant le "franc parler" :

 

Lors de mon avant dernière tentative d'arrêt du tabac, sur un forum de soutien j'ai dit que j'avais refumé 1 clope lors d'une soirée, on NE m'a PES dit : "oh ma pauvre Émilie, c'est dur ..." on m'a foutu un coup de pied, pile à l'endroit ou ça fait mal : la susceptibilité ! Je savais que reprendre 1 clope était "the connerie à ne pas faire". j'ai été d'accord pour en subir les remontrances. En gros j'ai assumé. Et les mots n'ont pas été tendres !

 

Résultat, j'en suis sorti bien grandi, puisque fors de cette expérience, (et après avoir eu ensuite la reprise du tabac liée à cet écart), j'ai définitivement arrêté, et bien plus facilement que les fois précédentes. Et surtout bien plus durablement (même si je sais que rien n'est gagné, 6 mois c'est ridicule, et pourtant c'est mon plus long temps d'arrêt !!! )

 

Alors heureusement que j'ai eu des coups de pieds au cul, et que l'on ne m'a pas dit que des mièvreries !

 

Bon, désolé pour l'apparté, mais tout ceci pour expliquer que certains seront doux et d'autres seront durs.

rien n'est jamais ou tout noir, ou tout blanc. C'est le monde.

 

 

maintenant moi je dit yes au régime, je couérise à fond, car le but final sera une belle chose pour moi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

coco78013

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:07

on reagis toutes differement aux regimes peut etre que tel regime convient a telle ou telle personne mais pas a celle la ! perso j ai commence ce regime le lundi 24 janvier de cette annee et ce matin j en suis a mon 10 eme kg perdus je rayonne de joie ! je ne souffre pas de la faim mes annalyses de sang sont bonnes une legere constipation mais c est un desagrement minime par rapport au bonheur de la reussite !!!

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 11:53

Je suis un peu étonnée de cette critique "dukan, pas équilibré"

Parce que ton alimentation l'était plus avant??? Je suis dans la même situation que toi, jeune et ayant un IMC de départ normal .J'ai fait Dukan moins pour perdre quelques kilos que pour retrouver une hygiène alimentaire! Les phases de croisière et d'attaque sont provisoires, mais après, que préconise dukan? Fruit tous les jours, pain complet et féculents complets au lieu de la farine blanche... Ta diarrhée vient peut être de ton changement et tu as fait un écart quelque part mais crois moi ta santé en sera meilleure que lorsque tu mangeais déséquilibré, non?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 16:50

bonjour

 

moi je voudrais juste dire que ce régime c'est ma dernière chance avant l'opération ( by pass )

c'est mon gastroentérologue qui me l'a conseillé car l'opération de l'estomac ( " suppression " de l'estomac ) est irréversible et me fait peur

j'étais en obésité morbide comme ils disent donc chacun doit savoir ce qu'il veut

 

ce qui me choc dans ton témoignage , ce n'est pas que tu critique le régime , c'est que tu sois restée 1 mois avec des diarrhées et des malaises , c'est pour moi un manque de responsabilité de ta part ( même à 22 ans , on doit avoir l'intélligeance de réagir et ne pas attendre dans arriver à ce point )

sinon bon courage , soigne toi bien mais un conseille fais la stabilisation

Utilisateur14994

Posté le 08/03/2011 à 17:23

Bonjour,

chaque individu réagit différemment !!!

Sur certaines personnes dukan a été un vrai miracle. Il y a juste à regarder les photos.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44941

Posté le 09/03/2011 à 09:40

Bonjour à toutes et à tous !

 

Je suis nouvelle depuis environ 3 semaines. Je m'aide de ce forum pour tenir mon régime et allez de l'avant.

Par pitié, ne vous injuriez pas, soyez zen ! les messages d'entraides m'aident et lorsque les gens se critiquent je n'arrive pas à comprendre.

Chaque personne présente sur ce site est différente et respectez les dires de chacun. Les avis sur ce régime sont très différents. Moi, il me convient (bon je suis un peu fatiguée mais bon...)

 

SOYEZ ZEN ET RESPECTEZ-VOUS ! NOUS SOMMES LA POUR NOUS AIDER ET NOUS SOUTENIR !

 

Merci

 

BUBU59

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Boune

162 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 10:15

totalement en accord avec toi BUBU59, je suis déjà intervenue pour demander que cesse la polémique. Elle est ridicule.

Ce régime me convient parfaitement, sans frustration, sans fatigue. Les diarrhées ou les maux de ventre n'ont duré que 3/5 jours au début. La fatigue idem. A présent tout est OK. Je maigris régulièrement en cuisinant beaucoup, beaucoup....Selon moi, c'est la clé de la réussite sinon à terme, on finit par se lasser. Cependant je conçois qu'il ne convienne pas à certaines ou certains, suivant leur mode de vie, leur fonctionnement...ça n'est pas donné à tt le monde de pouvoir varier, acheter en conséquence, et cuisiner dans la bonne humeur et dans l’allégresse. Alors des "pro-dukan" et des "anti dukan" il y en a eu, il y en aura encore, chacun avec les arguments qui leur sont propres...Nous sommes dans un pays libre d'expression...non ????

En tt cas BUBU59, bienvenue à toi, tu as déjà bien perdu, et tu atteindras ton objectif avec le sourire ! Personnellement, j'ai presque atteint mon objectif mais je me demande si je ne vais pas le prolonger encore un peu. La raison est simple, je ne pensais jamais arriver à ce poids, mais je ne suis encore pas un un IMC satisfaisant. Bien que très affinée, j'ai encore pas mal de gras sur les hanches. Les vacances arrivent et je crois sincèrement à une stabilisation efficace comme jamais je n'aurais cru avec les autres régimes...

A bon entendeur...

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.