Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

dukan pour 7 kg ca vaut le coup?

fauscan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 21:50

bonjour

j ai termine la phase d attaque et la perte de poids n est pas aussi spectaculaire que ce que le dr dukan annoncé, ce regime est il adapte aux personnes n ayant pas trop de kilos a perdre , merci de vos reponses

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/09/2011 à 22:32

Si je te demande : dans 10 ans, tu seras toujours en phase 4 ?

Si la réponse est oui, alors oui, sinon...  La décision est aussi simple que ça

KanCkonMange

Ce message a été supprimé par son auteur.

KanCkonMange

Ce message a été supprimé par son auteur.

KanCkonMange

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 23:28

Hello

je pense que oui, on peut perdre 7 Kg meme lorsqu'on a peu a perdre (à condition de ne pas etre ou de ne pas viser un "sous poids" flagrant !) ... Cependant, pour rebondir sur ce que dit Dukaunaute, si tu décides de faire ce régime, il sera necessaire de stabiliser puis de consolider ces kilos en moins... sinon attention danger, le régime pourrait un peu destabiliser ton organisme et sans phase de controle, ta courbe de poids risque de reprendre une tendance ascendante (le fameux effet ressort)...

je peux te dire que dans mon premier régime Dukan, j'ai perdu 13 kg tres tres vite, je les ai repris avec un bonus de 3 kg car je n'ai pas controlé mon alimentation à la fin du régime (en clair, j'ai négligé de stabiliser mon poids) et je constate une chose maintenant, le régime Dukan agit mais je mets beaucoup plus de temps a perdre que lors de mon 1er régime ... On le dit souvent et en mon cas je peux le vérifier, le corps a une mémoire.

 

bon courage

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 06:25

heuu vu ke ton imc est de 23 , tu cherche koi ???

va faire su sport , pas de dudu !!!

( avis personnel)

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/09/2011 à 08:19

Je l'ai fait pour 8 kilos et je suis aujourd'hui en conso et tout va bien pour moi !

Ce régime m'apporte beaucoup depuis le début et c'est justement la méthode en 4 phases qui m'a plu ! Le fait d'avoir une phase à vie où on garde les sons, plus d'ascenseurs et la journée PP, c'est un garde fou et c'est ce qu'il me faut pour garder ce poids !

Depuis Dukan, mes prises de sang sont de mieux en mieux et je revis car même si 8 kilos c'est pas une énorme perte de poids, il ne faut pas se leurrer, ça peut te bousiller ton quotidien !

 

Je suis à moitié d'accord avec esti : le sport oui mais quand tu en fais déjà régulièrement et que tu manges déjà équilibré, il faut autre chose pour faire comprendre à ton corps qu'il est temps de perdre un peu car le surpoids arrive ...

 

Perso j'ai pas voulu attendre d'avoir 20 ou 30 kilos à perdre pour commencer un régime, mon médecin m'a alerté en me disant que j'étais à la limite du surpoids et j'ai voulu réagir aussitôt en trouvant une méthode qui pourrait m'aider à vie pour ne pas faire le yoyo.

 

Alors oui Dukan ça vaut le coup pour 7 kilos à condition de le faire aussi sérieusement que si tu en avais 20 à perdre ! Dukan c'est jusqu'au bout et il ne faut pas penser passer outre les 4 phases car on a moins de kilos à perdre tout simplement !

 

Réfléchis bien et tiens nous au courant ! Biz !!

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

MissDior

2047 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2011 à 09:24

chacun fait comme il veuit mais analyse bien toutes les possibilités ui s'offrent a toi ... peut-être aller voir un nutri ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fauscan

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:15

merci pour vos analyses, je sais a quoi m en tenir maintenant

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 16:17

moi je suis dans le même cas que toi : je faisais du sport, je mangeais équilibré avec bien sûr des écarts de la gourmande que je suis mais rien dans l'excès ! j'ai fait dukan il y a deux ans sans faire la phase de conso du coup j'ai repris là mais pas à cause de l'alimentation j'ai juste arrêté le sport pdt 6 mois (accident de ski) et du coup + 4kilos bref là je mesure 1M63 et je vise le 55/56 kilos (ça serait le top lol) et je suis motivée même si on perd moins vite que les filles qui ont plus à perdre, on perd quand meme va, j'ai passé aujourd'hui le cap du 60 kilos je pèse 59.9  allez courage cocotte !!!! gros bisous

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 18:05

Bien sûr qu'on peut faire Dukan même pour 7/8 kilos, c'est mon cas et je peux vous dire qu'en dehors de ma motivation et ma volonté, les phases se sont déroulées sans aucune difficulté et encore aujourd'hui mon poids est stable. Je respecte cette dernière phase sans aucune contrainte et je dirai même avec plaisir, les sons font partis intégrante de mon quotidien et j'ai acquis une façon de m'alimenter qui me satisfait pleinement et je suis en excellente santé, bien dans mon corps et dans ma tête.

 

Si beaucoup pensent que Dukan est une méthode pour les "obèses" eh bien je ne suis absolument pas d'accord, je pense même que c'est tout le contraire. Perdre 7 ou 8 kilos avec Dukan est sans doute bien moins dangereux qu'en perdre 15, 20 ou plus car dans ce dernier cas, les phases 2 et 3 s'étendent sur trop de mois et c'est ce qui va mettre en danger l'organisme et le mental car il est bien plus difficile de tenir sur la longueur alors qu'avoir à perdre "peu" de kilos devient nettement plus accessible. Dans les deux cas il faut juste savoir ce qu'on veut vraiment.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosedulac

409 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/09/2011 à 18:27

Pour ce qui est de l'IMC, je dirai que c'est une mesure d'estimation car elle ne prend pas en considération l'âge, le sexe, la masse grasse, la masse osseuse ou musculaire.... C'est un repère standard. Le meilleur moyen de voir l'équilibre taille/poids est de voir la personne...

 

Et pour celles qui ne se basent que sur l'indice de masse corporelle voici quelques chiffres:

 

Moins de 16,5 = dénutrition

16,5 à 18,5 = maigreur

18,5 à 25 = corpulence normale

25 à 30 = surpoids

30 à 35 = obésité modérée

35 à 40 = obésité sévère

Plus de 40 = obésité morbide ou massive

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didiedusud

59 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/09/2011 à 08:05

rosedulac tu mesures combien ?

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/09/2011 à 09:09

didiedusud, si tu cliques sur la petite image en bas à droite de n'importe quelle réglette, tu vois la page perso de tout le monde, sauf si la personne refuse de mettre sa page en mode public

 

on peut ainsi comparer les courbes, perte, IMC, taille, poids, etc des gens qui interviennent, avec son propre parcours

Utilisateur72973

Posté le 28/09/2011 à 20:10

Je suis bien d'accord avec rosedulac - on a les mêmes objectifs sauf que j'en suis au début - et personnellement je me sens aujourd'hui bien mieux et en forme qu'il y a quelques mois où je me gavais de sucreries, enchaînais les hyper/hypoglycémies etc...

Ce régime est qd même très bien équilibré (protéines + légumes c'est le top pour la santé, et personnellement comme il me reste peu de poids à perdre et que je perds assez vite, j'adapte (je fais bcp + de jours PL que de PP par exemple), je ne me prive pas de tolérés (j'en mange + que la qté autorisée mais sans abuser trop non plus), baies de Goji tous les jours.... je ne vois pas non plus en quoi ce serait inadapté aux pertes de poids moins importantes, d'ailleurs le Dr dudu le dit bien dans sa méthode puisqu'il parle des personnes ayant peu de poids à perdre (dans la partie adaptation de l'alternance PP/PL) et qu'il réserve une phase d'attaque de 3 jours à ceux ayant moins de 5 kg à perdre... l'IMC c'est bien, mais avant tout c'est le poids où se sent bien dans son corps (et dans sa tête!) qui compte, et je crois qu'il faut respecter ça, on ne connaît pas les histoires de chacune... c'est facile de dire "va faire du sport", mais franchement c'est très loin d'être aussi simple que ça.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.