Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dukan pour la paix des ménages ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 17:51

Cet après midi mon mari me sort "ah tiens au fait j'ai entendu sur France Inter une emission sur les régimes et en particulier sur Dukan". ah non, pas encore ce même discours que j'ai déjà entendu x fois sur la reprise des kilos et en plus il me dit "tu ne peux pas manger comme tu le fais pendant toute ta vie !". oui mon coeur, en effet ce n'est pas prévu au programme, là je suis en croisière mais ensuite on passera à une autre phase, merci de te tenir informé !

Donc, le ton a monté, vous imaginez bien, en plus je stagne depuis plus d'un mois alors il ne faut pas trop me chercher en ce moment... Pour finir "pour toi, le sujet est trop passionnel on ne peux pas discuter !".

Oui je l'avoue, le sujet bouffe et poids est délicat à aborder pour moi, avec un mari et des enfants qui me trouvent très bien comme je suis et ne voient pas la necessité d'un régime. C'est gentil mais moi je les ressens cette necessité et ce mal être et j'aimerais bien un peu de soutien de ma famille... Déjà qu'il faut se justifier au boulot auprès de tous les "bienveillants" qui commentent ton assiette, trop c'est trop.

Voilà, je viens vous lire plusieurs fois par jour mais je n'écris que très rarement mais là, j'en ai un peu gros sur le coeur et j'avais besoin de vider un peu mon sac !

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:01

ils sont jalouxxxx........... hihihi !! moi j'ai trouvé la parade, j'ai 3 enfants et un mari glouton, je leur fait la même chose que moi aux repas (recettes du site) et je les accommode selon les plats : crème, rapé, féculents en +...comme ça tout le monde mange la même chose et pas de critique ! courage ! et surtout ne fais pas attention aux mauvaises langues, je pense que ce régime est avant tout fait pour ré-apprendre à se nourrir correctement à long terme, la preuve c'est que la dernière phase, on mange de tout, mais je pense qu'entre temps on a appris à cuisiner plus sainement et on gardera ces bonnes habitudes ! courage et laisse parler les gens !

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 18:07

oh làlà que oui c'est fatigant de devoir se justifier constament ...

Je suis de tout coeur avec toi !

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/06/2011 à 18:14

mon ami au début me disait d'aller voir un diététicien. je lui ai dit que non, qu'on m'a parlé de dukan, que j'ai acheté le livre et que je vais tenter. (le livre coute moins cher qu'un diététicien !)

 

il me disait "oui mais dukan c'est dangereux pour la santé, que c'est pas vrai", et blablabla...

 

et cette semaine, polémique sur dukan, que me dit-il ? "c'est normal, c'est le seul régime qui marche en ce moment donc il y a polémique".

 

je n'ai rien répondu, mais j'en pensais pas moins ! xD

 

alors courage, il changera peut-être d'avis.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:21

de toute manière, peut importe le régime employé, il y aura toujours des gens pour dire que c'est dangereux...mais je pense que manger de la m-e toute la journée, du gras, du sucre, des cochonneries c'est encore + dangereux non ?? l'obésité n'est elle pas une maladie reconnue ? (je ne dis pas que toux ceux qui font dukan sont obèses ) la malbouffe est probablement plus risquée que dudu !! alors vive DUDU !!

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:24

Au bout de 2 mois de régime, là ça commence à être difficile.

Des envies de sucre, je ne sais pas si je tiendrais. et en plus mon mari qui s'y mets. Réflexion sur réflexion. ça me mets en boule. j'ai pas besoin de ça en ce moment.

J'espère que je vais tenir car la pression qu'il me met avec ses réflexions, ras le bol.

gaia06

382 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:31

loue, as tu essayé de lui parler de tout ça ? faut lui faire comprendre que tu as besoin de soutien et pas de critique, mon mari me soutient car il n'est pas lésé dans l'histoire, donc si le tien n'en souffre pas y'a pas de raison....t'as qu'à le menacer de le mettre lui aussi au régime, ça va le calmer !! hihihi !! j'rigole, c'est pas cool, mais tiens le coup, ta courbe est magnifique et le but approche ! bientôt bikini sur la plage

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:32

a mon troisieme et dernier jour de phase d attaque les choses ont pete avec le zomme

on s est pris la tete pour une broutille et il m a sortie "c est ton regime a la con la ca te rend agressive, franchement arrete le si tu sais pas te controler"

 

et la j ai reagi au quart de tour, je lui ai dit que ce regime je le faisais pour moi , parce que j en avais marre qu il ne me dise pas que j etais belle sans que je sois obligee de faire un interrogatoire, marre de pleurer quand je m habillais, marre aussi que lui me fasse des pates tous les jours sous pretexte que lui en a besoin parce qu il fait 200 bornes de velo de course par semaine et que du coup il elimine tout..... je lui ai dit aussi que ce regime etait dur et que ca l etait d autant plus quand on a un mari goinfre qui s enfile le rayon gateaux et un petit bout de 22 mois qui lui ne demande qu a manger equilibré

Et j ai conclus en lui disant que puisqu on allait se marier dans un an et qu on etait supposer faire notre vie ensemble, j aimerais bien qu il me soutienne dans ce genre de grand projet

 

 

Aujourd hui il me dit que ca commence a se voir, et il est contente parce qu il mange toujours a sa faim et pas Dukan

 

Tout ca pour te dire qu il y aura TOUJOURS quelqu un pour te faire la morale sur des sujets qu ils ne connaissent meme pas

 

bon courage

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 18:47

Mimoutin, mon homme est aussi un grand sportif alors il mange n'importe quoi et est tout mince ! Il me ramène plein de chocolat à la maison (on habite tout près de la Suisse alors bonjour le choix !) et me propose toujours un truc en disant "une petite entorse à ton régime ?". Non, merci !!! Je pense qu'il ne se rend pas compte de la motivation qu'il faut pour réussir à perdre du poids en plus quand on est cernée par les gouters des 3 enfants !

Pourtant, il en profite car quand je me sens mieux dans ma peau et bien je pense que toute la famille est dans un climat plus positif...

Utilisateur56870

Posté le 03/06/2011 à 19:00

ben vi les filles les amoureux commence un peu a paniquer hihhihihi plus mince plus dynamique plus raillonante plus sportives haihai trop de possibilité de ce faire draguée au boulots au sports dans la rue ils vous aimes et ilS commence avoir les dangers même si vous etes sages comme des images les filles ^^^^ du coups il^s trouves tous et nimporte quoi pour vous faire craqué (tu na plus besoins de faire regime, je taime comme ca, c est dangeureux ect...... c'est bien quils paniques un peu sa revigotes l'amour

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur55672

Posté le 03/06/2011 à 19:22

aaaaah je crois qu'on a tous et toutes un ou des proches qui nous prends la tete avec ce régime.

ce matin mon frere ( a qui je n'ai rien demandé ) lis le 4eme de couverture de mon livre de patisserie dukan.

" de toute façon c'est que pour faire du fric et puis ça marche pas, y'a de plus en plus d'obese " oui sa phrase est complement stupide je vous l'accorde qu'il n'a pas du bien saisir les proportions et les pourcentages a l'école ! et puis entendre des critique de quelqu'un qui a toujours été mince ça me déborde un peu alors je lui ai sorti un " bah tu verras si ça marche pas ! " et je suis partie au boulot genre grande star mdr !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur60983

Posté le 03/06/2011 à 19:30

de toutes façon tout les regime c'est pareil je vien de voir sur la 5 la le nutritioniste inviter dit c'est déséquilibré les leur aussi sont déséquilibré normalement on doit manger 3 prosuit laitier par jour et ben quand j'ai été voir la dietéticienne j'avais droit qu'a 1 yaourt et 15 grammes de fromage par jour et bien j'en paye encore les effets aujourd'hui j'ai manquer de calcium et de magnésium ds une période trés stréssante de ma vie et maintenant j'ai des problémes de spasmophilie alors merci a vos régime hypocalorique !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimoutin

449 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 19:46

moi je me fais pas draguer au boulot on bosse ensemble zomme et moi 

 

seusseu t habites ou? j habite aussi a cote de la suisse

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 19:55

tout à fait, il faut se justifier auprès des proches, j'ai été malade à cause de vitamines qui ne me correspondaient pas,

on m'a dit c'est à cause DES m*rd*S que je mangeais, en fait le régime n'est pas bon...........

je n'ai rien répondu sinon on entre dans une guéguerre d'arguments et de contre arguments

FIDJI

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 20:38

Bonjour

Et bien moi je dois avoir de la chance car mon mari me soutiens

à cent pour cent.

ILesmauvaises langues qui critique le regime Dukan sont des C......

Fidji

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 20:42

allez seuseu courage t'inquiète ils sont tous pareil laisse dire j'ai le même mais je pense qu'il commence à comprendre c'est avec le temps courage

tatane81

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:09

courage a toi ;moi mon hom me voyant encore sur proteinaute vient de me dire que je ne pensais q u a mon regime c'est vrai qu 'il n a pas tort mais il est aussi tres fier du resultat voir mon avant apres tatane 81 et passe son temps a me demander pour ne pas faire de boulettes ce que je peut manger ou pas.au debut il trouvait bizzare mon alimentation mais au fil des mois il s'est habituer d autant plus que ma meilleure amie le fait aussi ainsi que ma soeur (proteinaute nous sommes partout....)Donc c'est peut etre un mauvais moment mais il va s 'habituer. courage

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/06/2011 à 21:14

oui tatane c'est pareil pour moi il me dit tu en as pas marre avec ton proteinaute

loue

178 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:41

ok alors je pense qu'il panique un peu. C'est vrai que depuis la perte de poids, je suis plus gaie, je revis.

Il y avait longtemps que je ne m'étais sentie aussi bien.

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2011 à 22:05

ah l'incompréhension et la jalousie des autres!!!

seusseu

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 22:27

Ouf ! les filles cela me rassure de voir que mon homme ne fait pas partie d'une catégorie à part ! Mais c'est vrai que un peu d'encouragements me feraient plus de bien que de le voir s'enfourner son paquet de Malthezer (ce qu'il est en train de faire en regardant le foot en plus !!! double peine pour moi !).

Mimoutin, je suis à Annemasse donc la Suisse, je peux y aller à pieds et toi, tu es de ce côté aussi ?

Pour me faire draguer au boulot, c'est raté; on n'est que des nanas (je bosse en maternelle) peut-être un parent d'élève va t'il succomber ? Bientôt la fête de l'école où je vais devoir me trémousser en hawaïenne, ça va surement faire son effet !!!

Enfin j'ai quand même mon grand de 13 ans qui a dit "si à maman ça lui réussit, elle peut faire ce qu'elle veut", mon fils je t'adore !!!!

tatane81

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 22:36

le mien est aussi devant foot mais avec tablette chocolat noisette...mais il m as quant meme dit que t on hom pas cool que le principal c est que tu te sentes bien dans ta peau .ma fille elle me dit que je suis trop belle maintenant mais que grosse j etais belle aussi (n est t on pas mignon a 4 ans??)donc pour en revenir au principal VOLONTE VOLONTE ......ET AU BOUT RESULTAT et la il n' auras plus rien a dire a part t admirer meme s il le fait aujourd hui

caro021175

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 23:55

attirée par le titre du post, me voici...

chez nous zhom trouve aussi que je suis trop sur le forum (bah il avait qu'à pas m'acheter un netbook), et a du mal à se souvenir que je ne peux pas manger comme lui donc il me propose systématiquement des pates, du fast-food, etc... Par contre, tout à l'heure il voulait une glace m'en a proposé, je lui ai dit que je n'avais pas le droit alors il a été la manger seul dans la cuisine (sans que je le demande hein, je ne uis pas vilaine à ce point!). Il m'a fait de la peine mais aussi bien plaisir de faire attention à moi!!!!

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/06/2011 à 11:22

ils sont affreux ces mecs

xanael

636 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/06/2011 à 11:55

ils ont peur du changement, ils se sont habitués à une situation..........

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.