Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukan + sport

Utilisateur119874

Posté le 25/04/2013 à 19:57

Question peut être bête: régime commencé depuis samedi, -2,5kg actuellement, demain début croisière.

 

J'avais l'habitude d'aller courir avant régime une fois par semaine minimum, en général le jeudi ou vendredi soir.... hors, je me demande si je ne risque pas de mauvaises surprises maintenant le régime commencé?

 

Je m'explique, on mange +++ de protéines avec Dudu et pour que le corps se satisfasse en sucres (primordiaux), il brûle les lipides du corps (donc notre graisse), mais c'est une processus coûteux en énergie et plus long, principe de base du régime et qui nous va bien à toutes.

 

Du coup, sachant que l'effort de course demande en priorité du sucre, je me demande si le corps est capable de travailler aussi vite pour satisfaire mes muscles en sucre pendant la course surtout au début de l'effort quand les différents métabolismes ne se sont pas calibrés entre eux (sans entrer dans les détails)...sachant qu'il devra obligatoirement passer par mes lipides (certes nombreux Smiley bonheur) pour cela et que normalement ça prend du temps, est-ce raisonnable de continuer la course ou devrais-je plutôt dans un premier temps plutôt faire quelque chose de moins "violent"? (marche rapide, ....)

 

Merci pour vos réponses 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97949

Posté le 25/04/2013 à 20:46

Bonsoir, personne j'ai arrêté le footing car trop intense. Faut quand même faire attention les premiers jours car le temps que le corps accepte ce régime, une fatigue plus ou moins intense se fait sentir. Moi je fais 30mn un jour sur 2 style stepper ou elliptique et une série de 100abdos tous les jours. Et je vois déjà des résultats. Mais essaye de voir comment tu le sent. Surtout ne pas forcer, nos apports de sucre étant quasi nuls, mieux vaut être prudent! Bon courage pour ton régime et bonne soirée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2013 à 21:00

Je cours 30 minutes tous les jours ..... et je nage tous les 2 jours (sauf en ce moment que je suis encore un peu à soigner une tendinite qui n'en finissait pas .... ) et pas trop de problème. Mais je dors de 8 à 9 heures par nuit.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119874

Posté le 25/04/2013 à 21:06

Je dors bien la nuit... je suis même une très grosse dormeuse... :P

 

Merci pour ces éclaircissements.... ça dépend des personnes en fait.......

 

Je vais tenter, et sans forcer, pis je prendrais un ou deux morceaux de sucre en cas de pépin... au pire ça sera utilisé dans les minutes qui arriveront donc ça sera pas trop grave...

 

Je ferai attention 

 

 

Au passage d'autres avis? Des personnes qui ont continué ou arrêté tel ou tel sport? 

Merci 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur119874

Posté le 25/04/2013 à 21:07

* sucre au cas où il y ait un pépin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sev43

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 21:40

salut Ewilan

perso je cours 1h a 1h 30 lundi mercredi et samedi ou dimanche et les autre jours je marche 20 a 30 minutes ou je fais un seance sur you tube de leslie sanson milles ...beaucoup moins intense mais comme ça je peut repartir au boulot sans avoir trop forcée entre 12h et 14h ...

quand je cours autant de temps je n ai aucun soucis je prends simplement de l eau pour bien m hydrater pendant mon effort et je bois ++++++apres l effort

 

moi aussi je dort super bien mais je prend des vitamines du bion enegie plus ....extra pour le maintient de la forme avec cette vie de folie que l on a !!!!

 

allez courage les filles et on continu comme ça

lilou316

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2013 à 22:27

hello! je courais 1h tous les deux jours en plein dudu et je n'ai eu aucun souci. si je sentais que je pouvais plus (1h15) je preparais mes muscles au travail de long terme en buvant de la proteine en poudre dans une bouteille d'eau mais 1fois par semaine. ca l'a aidé et moins de fatigue et une recup bcp plus facile....bisous miss!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2013 à 07:10

Ne prends surtout pas de sucre, ça casserait la cétose .... et tu ne perdrais plus un gramme. On arrive déjà à casser la cétose avec un yaourt de trop (les glucides du lait) alors un morceau de sucre et hop ... Tu annules direct les effets du régime Dukan.

 

Tu as lu le livre ?

 

Le sport est obligatoire avec Dukan ... ça fait partie du régime. Il est étudié pour faire du sport en se contentant des glucides des produits laitiers qui sont limités à 1 KG par jour (ce qui fait relativement peu vu qu'on utilise encore des produits laitiers dans les recettes et que ça compte dans le kilo de produits laitiers, un bol de lait et 1 yaourt par repas grosso modo).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur119874

Posté le 26/04/2013 à 07:34

Oui, je l'avais lu pour mon premier Dukan, et j'ai de nouveau plongé mon nez dedans, mais seulement pour la phase d'attaque, et j'avais bien compris qu'il conseillait le sport, les 20' de marche par jour, ais pas vu mention pour le reste, d'où mes questions.... je regarderai... 

 

Ca va, les produits laitiers, je crois que je suis dans les normes Smiley bonheur

 

Je vais de nouveau regarder alors, j'ai peut être lu trop vite une partie... 

 

Ok pour le sucre Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Jessicax26

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2013 à 09:53

Coucou si ça peut t'aider moi j'ai commencer progressivement. J'ai d'abord commencer à 10 minutes de footing, et un autre sport à côté (20 ou 30 minutes de gym, step, ça dépend), une semaine après j'étais à 20 minutes. Aujourd'hui je suis à 30 minutes. Je pense vaut mieux faire petit à petit au lieu de s'épuiser pour rien ^^

Utilisateur119874

Posté le 26/04/2013 à 12:02

Merci de ta réponse 

 

J'ai l'habitude de courir 1h..... donc ce soir je pense faire 20 minutes, voire 30 si je le sens bien, et si ça ne va pas, je force pas je m'arrête  même avant mes 20 minutes "but" :P

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/04/2013 à 12:13

De toutes les façons, inutile de forcer quoique ce soit. Le but c'est pas de se blesser. Si tu marches pour complèter ta demie heure, ça ira très bien mais il vaut mieux 30 minutes tous les jours qu'une heure tous les 2 jours.

 

Sinon je profite de ce post pour dire qu'en principe on a toutes un complément alimentaire en vitamine pour rester en forme sur la longueur. Pour moi c'est le Bon 3 sénior (dans le sénior y a seulement du ginseng en plus ....)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.