Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan + sport = stagnation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2012 à 19:49

je suis en vacances à partir de ce week-end, donc je vais commencer lundi je pense (je m'accorde un week-end de répis lol)

Et jusqu'à fin juillet.

Je vais essayer d'aller a la piscine le plus souvent, l'idéal serait tous les jours, et sinon footing aussi (mais je ne cours pas très longtemps). Et enfin peut etre trouver une salle de sport pour changer de temps en temps, mais ca coute cher.

J'espère perdre au moins 3/4 kilo, pour qu'en aout il ne m'en reste plus qu'un ou deux à perdre, puisque fin aout quoiqu'il arrive je dois arrêter la croisière.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2012 à 22:21

C'est clair que les salles de sport coutent cher. Perso je paie 70€ le mois, mais bon si je compte j'y vais en moyenne 45h par mois donc au final, ca vaut le coup lol

Tout dépend ce que l'on chercher aussi

 

Pour le footing, j'ai commencé l'année dernière. Mon homme voulait absolument que l'on courre tous les deux... je grognais comme pas possible car absolument pas envie... au début je courrais environ 10 - 15 min et très doucement, puis à force de continuer et de persévérer, je cours maintenant sans être fatiguée 1h - 1h15 d'affilé le weekend !!

Comme quoi tout est possible alors accroche toi=)

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 16:42

J'aime bien courir, j'ai fait de l'athlé et je cours régulièrement depuis quelques années déjà. Enfin j'ai des phases lol parfois je cours tous les 2 jours et parfois c'est plutôt une fois par mois ^^

 

c'est vrai que c'est cher les salles de sport, donc je ne sais pas encore si j'irai. Ca peu etre intéressant si il y a des cours, mais si c'est juste des machines je crois que je vais préférer faire des séries d'abdo toute seule gratuitement. En tout cas tu as l'ai bien sportive ! ca a toujours été comme ca ou c'est surtout en ce moment pour le régime ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 19:20

J'ai toujours aimé le sport, mais ça c'est accentué depuis que j'ai rencontré mon mari, étant militaire, il lui faut un sacré niveau sportif et du coup, il faisait du sport à bloc les weekends et les soirs... Mais voulais que j'en fasse avec lui, car vu le temps qu'il y passait, il trouvait ça bête de ne pas partager ce temps là ensemble.

je me suis motivée et je m'y suis mise... voila voila, maintenant ca fait des années et je vois pas ma vie sans sport

Utilisateur98840

Posté le 24/06/2012 à 21:43

Coucou !!

 

Ha la la vous parlez de footing !!! Moi j'ai un gros soucis je peux faire 1h30 de natation, 1h30 de zumba mais 5 min de footing je n'y arrive pas. Je n'ai jamais appris au collège c'était du n importe quoi , bref....Avez vous une méthode pour que je puisse m'y mettre ???

J'ai entendu dire de commencer par 2min de marche rapide puis 1 min de course ainsi de suite mais bon ?

 

Merci d'avance !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/06/2012 à 21:56

5min ? pas plus ???

Peut-etre que cela vient de ta respiration alors car tu as l'air d'avoir quand même un bon niveau sportif. Ton corps a donc l'habitude d'en pratiquer...

Les 2min de marche rapide enchainé avec 1min de course, me donnait des points de côté en l'espace de 5min, donc j'ai tout envoyé bouler dès le début lol.

 

J'ai donc commencé à courir direct, sans mp3 ou musique, car notre corps se met au rythme de la musique et du coup, on a tendance à courir plus vite que notre propre rythme. Et à courir très très doucement !!! Quand j'ai commencé, mon homme était avec moi et marchait à côté de moi, pendant que je courais!!! J'avais un peu honte à vrai dire, mais il m'a encouragé et j'ai fait ça pendant 10min, puis 15min, puis 20 jusqu'à environ 30mn. A partir de là, j'ai commencé à augmenter ma course et c'est venu petit à petit. Ma respiration s'est mise en place doucement, car j'avais beaucoup de mal de ce côté.

Je sais pas si cela pourra d'aider mais bon...

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2012 à 22:31

c'est sympa de faire du sport à deux, surtout en couple  et on se sent tellement bien après avoir fait un effort. Et pourtant c'est toujours dur de s'y mettre. Quand je cours je trouve les sensations supers, après la course je me sens bien, mais parfois même en sachant ca j'ai du mal à enfiler les baskets.

En plus le sport peut etre un coupe faim. Perso je mange beaucoup moins le soir si j'ai fait du sport l'aprem par exemple.

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2012 à 08:53

Plus tu cours et plus tu auras envie de courir. On sécrète je ne sais plus quelle hormone, qui fait qu'on en a encore envie (de courir) après avoir fini. Par cette hormone agit durant les quelques jours qui suivent, donc si tu attends 15j avant de retourner courir, bien plus dur de mettre ses baskets et de se mtiver oui...

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/06/2012 à 13:48

Ah je ne savais pas ca. Je verrai si ca marche sur moi. Je vais commencer en fin de semaine, je suis en plein déménagement et j'ai beaucoup moins de temps que ce que je pensais

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2012 à 15:12

Alala les déménagements, ne m'en parle pas lol!!! J'ai vécu dans les cartons dès toute petite, et après j'ai profité de mes études pour visiter la france, donc c'était déménagement 2fois /an lol,

J'imagine bien que tu n'as pas beaucoup de temps, surtout le après... piouff...

 

Courage à toi

Utilisateur98840

Posté le 25/06/2012 à 21:08

Tu as tout à fait raison yoplette2 le souffle !!

Mais je vais tester sans muq$sique et à petit rythme il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/06/2012 à 21:33

Allez, tu vas y arriver ^^ Il faut persévérer !!!!

Tiens nous au courant =)

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 12:12

Moi c'est le contraire ! je ne peux pas courir sans musique ! Le boum boum dans les oreilles me berce et me donne mon rythme. Sans ca j'ai beaucoup plus de mal à avoir une course régulière et du coup je tiens moins longtemps. Et aussi je m'ennuie donc j'arrête plus vite. Avec la musique je ne pense plus à rien, il n'y a plus que mes jambes qui courent.

 

Comme quoi on est vraiment toutes différentes 

 

Comment tu as pu déménager 2 fois/an pendant tes études yoplette ? tu n'étais pas dans une unique ville ?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2012 à 14:27

Je déménageais 2 fois/an, car je faisais un semestre dans une ville (où j'en profitais pour visiter les alentours et tout) et le 2eme semestre dans une autre. J'ai fais ça durant toutes mes années d'études, soit 7 ans...

C'est comme ça que j'ai réussi à parcourir pas mal de kilomètre en france =)

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2012 à 21:18

wawou je ne savais même pas que c'était possible de faire ca. Tu as fait quoi comme études du coup?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/06/2012 à 21:24

J'ai fait des études de chimie. et maintenant je me trouve enseignante de physique-chimie.

Si si, il est possible de changer de fac ou d'école durant l'année, les papiers sont un peu longs, mais à force c'était plus une question d'habitude qu'autre chose ^^

Utilisateur98840

Posté le 27/06/2012 à 19:43

Coucou les filles !!

Ça y est je me suis lancée !! Footing ce soir et vous savez quoi ???!!!

J'ai courru 20 min sans m arrêter ! Je ne pensais pas que j'en été capable enfaite ! Il suffisait doublier les mésaventures du collèges !!

Je suis hyper contente demain c'est piscine avec palme 1h et brasse puis bronzette !!!

 

Merci pr les encouragements!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/06/2012 à 21:24

Waouhhh superbe !!!!!

Suis fière de toi car tu as passé un cap là, et direct en plus ^^

Allez maintenant une bonne douche, sans oublier les étirements pour pas trop avoir mal demain, et puis c'est bon =)

Utilisateur98840

Posté le 27/06/2012 à 21:55

Ouiiii c'est super je me suis bien étirer mais a mon avis....

 

Je vais courir dès que je peux je suis super motivé du coup il parait que c'est un des meilleurs moyen de perdre la culotte de cheval ??? car moi mon problème c'est que je suis "normal en haut" taille 36/38 suivants comment c'est tailler mais en bas...je suis large combiner à la piscine j'espere vraiment être que ca va affiner !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2012 à 08:52

Ah super missynatye . Continue comme ca régulièrement, tu verras vite le résultat je pense. Et même si tu ne perds pas autant du bas que ce que tu espères, tu seras quand même plus ferme, donc plus fine et plus jolie 

 

Je n'ai pas encore commencé le sport avec mon déménagement qui n'en finit pas Aujourd'hui c'est ménage et état des lieux, j'arrive au bout ! Mais la balance a été plutôt cool avec moi cette semaine donc ca va.

 

Par contre je ne me trouve pas affinée, et de plus en plus flasque, donc j'attends le resultats de mes sessions sport avec impatience !

 

Bonne journée les filles!

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/06/2012 à 13:09

Tu as pris tes mensurations lilo ?? car ton corps perd du poids donc automatiquement il le perd quelque part !!

Et c'est sur que le sport aide énormément pour tout raffermir! Allez courage pour la fin de ton déménagement et puis après go go au sport tranquille ^^

Missynatye : Oui le footing est l'un des sports les plus complets! Pour les cuisses, le ventre et tout le reste ^^ Aucun problème la dessus ^^

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/06/2012 à 11:13

non je n'ai pas pris mes mensurations. Mais j'ai essayé un pantalon que je n'arrivais plus du tout à mettre depuis des années ce matin, et maintenant j'arrive presque à le fermer ! encore 2kg et c'est bon je pense  Donc finalement oui j'ai du quand même m'affiner, mais je ne m'en rends juste pas compte.

 

Ce matin -700 ^^ j'étais malade hier donc je n'avais pas beaucoup mangé, j'espère ne pas les reprendre.

Déménagement terminé, je vais pouvoir me mettre au sport! Je vais aller courir ce soir, objectif: 45min minimum !

 

Ca n'a rien à voir mais je n'en peux plus de manger le son toujours de la même façon (c'est à dire en gâteau au yaourt). C'était très bon au début mais je me suis lassée et ce n'est plus un plaisir du tout. Comment est ce que vous le prenez vous ?

Utilisateur98840

Posté le 29/06/2012 à 21:21

Ho ben moi en galette au micro onde et je rajoute du gésier de volaille dedans ou en bioridge !! Ou sinon pour le matin j'ai une recette au tofu (250g de tofu, 2 oeuf, fromage blanc, arôme et tu peux mettre le son si tu veux maudis recette se fait aussi sans ) )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur98840

Posté le 29/06/2012 à 21:22

Heu pas maudit ( le tel...) je voulais mettre " mais aussi"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/06/2012 à 19:10

-700g super !!

Alors pour les sons, plusieurs recettes car au bout d'un moment je sature lol, comme toi !!!

 

Certaines matins :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_4x4-1349.html

 

d'autres matins : avec du fromage

http://www.proteinaute.com/recette_biscottes_avec_le_pain_de_mie_dukan-813.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.