Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Dukan + sport = stagnation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:26

Bonsoir,

Alors ma question est : est ce normal de stagner lorsque l'on pratique de sport? Je m'explique.

 

En fait toutes les fois que je pratique du sport ''intensif'' le lendemain matin ma balance ne descend pas.et cela peut durer plusieurs jours 

Je pratique du BODYPUMP, CARDIO, RPM,natation, un peu de muscu, abdos et renforcement musculaire.

J'en pratique entre 6 et 12h par semaine. Sans compter la marche.

Alors, oui je sais ''le musclé pèse plus lourd que la graisse'' mais Je ne pense pas que cela explique le bloquage de perte.

Je n'ai jamais fait d'écart, jamais mangé de toléré. Mais je me dépense tellement dans le sport pour espérer perdre plus vite mais c'est plutôt le contraire ! Le seul point positif c'est que j'ai remodeler mon ventre, tout le haut de mon corp. Et perdu la cellulite sur mes cuisses et fesses.( il en reste encore mais mapeau est plus belle qu'avant),

Alors, qui se trouve dans le même cas que moi ? Ou qui peut l'éclairer un peu sur ce fait ?

 

Mais cela ne m'empêche pas de rester motivée ! C'est juste que j'hésite à faire du sport intensif de peur que je stagne ou prenne du poids car c pas mon but. Et je ne peux pas me passer du sport.

Merci

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:30

du 03/06/12 au 11/06/12  : j'ai pratiqué environ 9h de sport et perdu que 500gr !!!!

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 21:39

tu as une différence visuelle et c'est bien ça le plus important. le chiffre sur la balance ne fait en rien que tu sois bien dans ta peau.

moi je suis arrivé au même poids que l'année dernière à la fin de mon premier dudu et ben ça boudine toujours un peu au dessus d'un de mes pantalon acheté l'année dernière......j'allais beaucoup à la piscine car j'avais plus de temps et ça modifie la silhouette. aujourd'hui, au même poids je ne me sent toujours pas bien et je ne me vois pas mettre un 2 pièce...donc je vais diminuer mon objectif.

 

tout celà pour dire que c'est à toi de voir ce qui est le plus important, une jolie silhouette et un chiffre sur la balance qui descend doucement (je trouve que tu perd pas mal quand même!!) ou un chiffre qui descend peu être un peu plus vite mais une silhouette ramolie.

 

n'arrête pas le sport je pense et les kilos vont quand même s'envoler

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 21:39

Bonjour,

 

pour toi le régime est une question de chiffre sur la balance, ou d'hygiène de vie et remodelage de la silhouette ?

Je pense que c'est plutôt un gros + de pratiquer autant de sport, bravo, et bonne continuation dans cette voie qui a l'air de faire son oeuvre puisque tu nous indiques un remodelage de ton corps.

 

Bon courage pour la suite ! 

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 21:49

@ Sandra : merci pour ton message. Non, je ne compte pas arrêter le sport, je ne peux pas m'en passer. Mais je me demandais si le DUKAN est approprié à une pratique de sport intensif. Donc je pensais à diminuer un peu. Mais c'est vrai que ton raisonnement est bon. Je préfère avoir un joli corps tonifié que raplapla.

 

@ Danselune : oui ma silhouette est plus importante. Et ma peau est plus belle qu'auparavant, c'est juste que c'est un peu c....de se défoncer au sport et le lendemain 0 perte....

 

Sinon je verrai jamais le bout du tunnel lol ma conso risque d'être bien loin ! 

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 21:50

@ Adieulechocolat : Alors de mon coté, je pratique 11h de sport par semaine depuis quelques années déjà, comme toi bodypump, bodyattack, step, rpm, aquabike ... etc etc

Pour l'instant je n'ai pas vu de blocage sur mon poids, même les mercredis matins (où la veille je fais 1h de rpm, 1h d'attack, 1h adbofessiers).

Après comme tout le monde t'a dit, effectivement notre corps se remodele et c'est vraiment bien, car pour le même poids on peut être completement différente! Je te dirais de continuer comme ça ^^ Y'a pas de raison

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/06/2012 à 21:51

Après si tu bois autant que moi lors des séances de sport, on peut se demander si notre corps n'en a pas trop (d'eau) = rétention ???

sandra26

3461 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 21:52

tu fait 1.65m et tu veux atteindre 55kg, peut être que tu seras aussi bien à 56-57kg mais avec un corps tonic.

tu perd pas trop mal, avance tranquille et tu verras au fur et à mesure.

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2012 à 21:57

Tout d'abord bravo pour ton parcours sans écart et sans toléré 

 

Moi aussi je stagne un peu depuis que je fais du sport.

Je n'en faisais pas du tout avant le régime et je n'ai commencé à en faire alors que j'avais fait plus d'un mois de Dukan.

 

Mais je me sens mieux.

As-tu pensé à prendre tes mensurations ? C'est drôlement plus parlant qu'un chiffre sur la balance.

 

Pour la petite histoire, je suis plus fine (tout est relatif hein !) à 100 kg pendant le régime que lorsque j'étais depuis des années à 100 kg sans régime. Je rentre dans des pantalons que je ne mettais déjà plus avant lorsque je faisais 100 kg avant régime. Donc c'est bon signe. Et moi je prends des tolérés... des fois plus que 2 et je fais quelques "petits écarts" (pain, une tarte rhubarbe une fois j'avoue, yaourts à 1,2 %). Mais je sais que j'aurai mes kilos sur la durée et non pas en force. De toutes façons, je sais que je perdrais car je ne mange plus de sucreries...

 

Bonne continuation à toi.

Je te souhaite d'obtenir les résultats que tu attends 

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 22:05

@ yoplette : oui je pense que le fait que je boit 1L voire 1,5L au sport, sans compter le reste de la journée doit jouer aussi.

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 22:09

Oui je prends mes mensurations. Je perds bien en cm c'est vrai . Et je rentre a l'aise dans un short du temps de mes 64kg de l'été dernier. Et je porte du S en haut et du 40/42 en bas. Je dois perdre des cuisses !!

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 22:10

Merci fofinette. J'espère obtenir mon poids ideal au grand plus tard fin août!

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 23:23

si j'étais toi je parlerai non pas de poids idéal (car pour mi il est trop bas ton objectif) mais réellement de silhouette idéal! ton but c'est de mettre quoi comme taille? un 38?? si c'est le cas avec le sport tu y es à 60kilos mais 60 kilos tout de muscles et bien dessiné!

 

je te dis ca en connaissance de cause! je suis ancienne sportive de haut niveau et je faisais plus de 25heures de sport par semaine ca pouvait monter à 30h en cas de compét ben je pesais 58-59 et je metais un 36! maintenant je fais environ 15heures de sport je pèse environ 52kg et je mets plutôt un petit 38 donc le poids ne compte en rien (la preuve!!!!)

 

bonne continuation en tout cas et surtout n'oublies pas c'est ton image qui doit te plaire et rien d'autre

Gasykiara

83 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2012 à 07:44

Moi oci g fais du sport depuis peu et g stagne beaucoup. Parcontre c vrai g ne m arrête pas sur la balance car sa ne me motiverai plus. Ceci dit g ne fais q 6 heures par semaine et puis g commencé q la semaine dernière. Pour le moment j attends pour voire l evolution. Bon courrage a toi.

adieulechocolat

692 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/06/2012 à 16:25

Merci les filles !

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 01:48

Hello,

 

J'a le même problème, je fais une dizaine d'heures de sport par semaine (musculation en salle + danse) et je stagne.

J'ai perdu 3kg lors de la phase d'attaque et depuis, plus rien, je ne comprends pas.

Alors ça m'a rassurée de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas là, je suppose que la perte est plus lente lorsqu'on pratique un sport car on se construit des muscles parallèlement au fait qu'on brule des graisses.

Je vois ma silouhette plus ferme et c'est ça qui me motive 

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2012 à 08:09

excuses de te demander ca mais tu veux perdre quoi??? ton objectif n'est sans doute pas celui donné par le doc dudu et je pense que ta stagnation c'est avant tout due au fait que tu veux imposer à ton corps une norme qui est bien trop basse!!

 

enfin ce n'est que mon avis mais franchement tu mesures 1m68!!

Avana

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2012 à 08:19

Je me suis dit aussis que je m'imposais peut être un objectif trop bas, si je peine à perdre du poid, je le fixerais surement à 53 ou 54kg au lieu de 50kg qui n'est peut être pas mon poid de forme.

Je suis très exigente vis à vis de mon corps car je suis danseuse et l'image compte beaucoup dans ce métier.

Utilisateur98840

Posté le 21/06/2012 à 22:18

Coucou

 

Enfin des personnes comme moi !!! Par contre je carbure moins niveau sport (environ 4 heures par semaines) je bosse beaucoup en phase attaque 4 kilos et depuis que je fais du sport comme ca je stagne (donc depuis...5 semaines)

Et lire vos postme rassure et en particulier celui de meryem80 !! c'est encourageant ! Je me suis bien affiné remodelé le corps !

En tout cas je suis bien contente d'être tombé sur ce poste je sens la motivation revenir d'un coup !

MERCI MERCI MERCI

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 22:28

bonjour,

 

ces témoignages ne me rassurent pas du tout car comme je ne perds pas enormément en ce moment et que je n'ai pas le temps de faire du sport, je me suis jurée de passer un mois de juillet avec du sport tous les jours, 2h minimum, et en appliquant le régime à la lettre car je sais qu'à la rentrée je vais avoir beaucoup de mal à perdre. Je comptais donc énormément sur l'action du sport + régime Dukan, et ca m’embêterait beaucoup de ne pas y arriver...

 

Quelqu'un a t il des conseils ou a partiqué du sport de facon intensive avec de bons résultats ?

Utilisateur98840

Posté le 22/06/2012 à 06:30

Apres que je pense que physiologique nous sommes toutes différentes !

 

Je connais des personnes que le sport ne fait pas stagner !

Donc rassure toi ! Et tu vas t affiner, et tout et tout!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/06/2012 à 09:24

@ Lilo78: du sport intensif = 11h/semaine pour ma part, et regarde j'ai déjà perdu plus de 7kg donc pas de soucis de ce coté là!! T'inquiete pas. au contraire le sport affine les courbes (au niveau du ventre et des cuisses), rend les jambes plus lisse et la peau plus belle. Tu n'as que des avantages à y aller =)

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 10:29

@ Yoplette : Ah c'est comme ca que tu as perdu tout ce poids? je regardais souvent ta courbe puisqu'on a commencé presque en même temps avec le même poids de départ et le même objectif, et tu perds 2 fois plus vite ^^ ca me rassure alors, je vais me mettre au sport à fond pendant 5 semaines, en plus j'adore ca!

 

J'espère que j'obtiendrai les même résultats que toi.

Encore bravo en tout cas !

Lilo78

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 10:42

D'ailleurs Yoplette tu pratiques quel(s) sport(s)?

Yoplette2

1892 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/06/2012 à 13:51

Je suis inscrite dans une salle de sport et je suis (une peu, beaucoup) accro lol à certains cours : attack, pump, rpm, aquabike, jam et sh'bam.

Après j'essaie de faire quelques footing le weekend pour faire du sport avec mon homme, quand il est là ^^

 

Bon alors, quand est-ce que tu commences ?? toujours objectif debut juillet ? et tu comptes t'inscrire quelque part ou faire du sport toute seule?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.