Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

dukan sur le long terme ???

casserole

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 20:41

bonsoir,

aprés lecture de nombreux messages, je m'aperçois que beaucoup avait fait dukan, puis arreté puis repris !!!car les kilogs etaient revenus!! y a t il des personnes qui ont assez de recul je dirais au moins 2 a 3 ans pour me dire comment elles gerent au quotidien ce regime et ont pu garder leur poids obtenu !!

car durant les phases attaque, croisiéres stabalisation, consolidation, cela semble possible avec de la motivation mais aprés ??????

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83233

Posté le 19/02/2012 à 20:47

Sachant que la dernière phase se fait toute la vie, si on le fait correctement, on est pas censé reprendre!!!

Souvent les gens arrêtent à la fin de la croisière car pensent pouvoir gérer la perte, mais on retombe vite dans l'engrenage du déséquilibre alimentaire et que le plus dur reste à faire : stabiliser! Les deux dernières phases ne sont pas là pour rien, donc à mon sens si on les suit à la lettre, on ne devrait pas reprendre! Mieux, certaines continuent à perdre en conso! C'est à ce moment là, et notamment avec les repas de gala qu'il faut savoir gérer les quantités d'aliments qui sont de nouveau autorisés pour ne pas se goinfrer!

Ensuite, la stabilisation c'est toute sa vie, l'idée est de garder le schéma global de la conso en faisant obligatoirement le jeudi PP sans oublier le son tous les jours et le sport! Avec tout ça, je pense qu'on ne devrait pas reprendre, en tout cas, c'est prévu pour! Il n'y a donc pas vraiment d'après régime, le tout est de bien suivre les 4 phases convenablement sans oublier que finalement, quand on a des problèmes de poids, c'est souvent toute sa vie qu'il faut faire attention, dukan ou pas!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82011

Posté le 19/02/2012 à 21:01

desoler dukan nes pas a vie

ce qui est a vie ces seulement le son est ta journer pp tous les jeudi ces tout

car on remange comme avant en petitie quantiter

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/02/2012 à 21:05

Ne revons pas

Si on a du faire ce regime c que l on a des problemes avec le poids

Donc soyons realiste ils nous faudra faire attention TOUTE NOTRE VIE

Si l on veut garder le resultat obtenue

Et ca c valable avec n importe quel regime

Il ne faut pas se voiler la face

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur83233

Posté le 19/02/2012 à 21:05

Oui mais c'est bien Dukan qui te préconise la journée PP et le son non? Il y a donc bien une ligne de conduite à tenir et ce toute sa vie, qu'on le veuille ou non!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 21:23

La phase de stabilisation est A VIE, c'est écrit dans le livre, donc c'est Dukan qui le dit.

 

Alors oui, on garde le son d'avoine (3 CS par jour), on garde le jeudi PP, mais on garde une alimentation "style conso" c'est-à-dire équilibrée et on respecte quelques principes :

- les ascenseurs n'existent pas,

- on ne se ressert jamais deux fois d'un même plat,

- on marche 20 minutes par jour.

 

et si tout se passe bien on ne reprend pas....

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 21:39

Et oui ce régime est à vie, sinon à quoi bon le faire si par la suite tu reprend tes mauvaises habitudes alimentaires ???

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 21:54

Je suis d'accord avec vous, les filles, mais ça c'est de la théorie. En pratique, malheureusement, beaucoup de personnes reprennent après un régime. Le dr. Dukan a pensé à cela c'est pourquoi il a imaginé les 2 dernières phases, c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à suivre ce régime...

 

"Selon une enquête réalisée par les sites Le journal des femmes et Sante-medecine.net du groupe CCM Benchmark, près de la moitié des personnes ayant démarré un régime Dukan ont constaté la reprise de leur poids d’origine au bout d’un an. Trois ans après l’arrêt du célèbre régime, 75% des sondés confient avoir repris des kilos."

 

Mais ces chiffres sont pour tous les régimes en fait... Quand on a été gros, il faut faire attention toute sa vie. Et puis, je pense qu'il faut aussi faire un travail autre que purement alimentaire. Qu'est-ce qui me pousse à manger ainsi ? etc. C'est souvent assez complexe, et plus compliqué que de mettre en pratique des règles simples...

 

En tout cas, je nous souhaite à toutes et à tous de retrouver le corps qui nous ressemble. De se retrouver tout simplement !

Mup69700

394 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:09

C'est bien pour toutes ces raisons que la phase 4 est à vie...

Mais oui, c'est pas toujours facile de tenir le cap.... et oui, on n'a pas tous la même histoire de poids et pas tous le même métabolisme... si c'était si simple...

 

Mais je trouve que ce régime donne une ligne de conduite et un cadre jusqu'à ce que le poids soit stabilisé et ça permet de "limiter la casse" sans trop de restriction.

Maintenant, rendez-vous dans 5 ou 10 ans effectivement...

Pour ma part, une conso nickel et un début de stab très bien et puis les fêtes et quelques kilos, que je suis en train d'éradiquer, ont pointé leur nez  : non mais ! je ne vais quand même pas les laisser s'installer surtout après avoir changé ma garde-robe !!

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 22:17

Oui voilà je pense qu'il faut savoir remettre la machine en route après 2-3 kilos de repris pour ne pas retomber avec pleins de kilos en perdre. On se fait un plaisir (en stab bien sur) ben le lendemain on mange plus léger pour tout rééquilibré. En théorie c'est sur que ça parait presque simple mais j'imagine qu'en le vivant ça ne doit pas être si facile. Faut garder le contrôle de ce nouveau corps tant espéré à vie mais moi en tous cas j'espère y'arriver parce que au grand jamais je ne souhaite reprendre ces vilains kilos qui m'ont pourri une partie de ma vie. On se sent tellement mieux !!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.