Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan, The return

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur140812

Posté le 23/08/2016 à 15:51

Pour le tea cake, la recette originale c'est celle là : http://www.proteinaute.com/recette-adorable-tea-cake-7112.html

 

Pour la phase d'attaque, il me semble que le maximum c'est 1 semaine. Perso, j'ai fait 5 jours, 7 j'aurai eu plus de mal je pense...

 

Pour l'application c'est S Health, je l'utilise pour l'eau, le café, le nombre de pas et calculer les calories des repas !

 

Je file, patron de retour oups

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 17:20

Merci!

 

Ce midi on a mangé le saumon fumé trop salé. Horrible 

 

Courage avec ton patron. Je travaille très dur l année et sais ce que c est ...

 

J ai un petit coup de baisse de moral auj. Vu ma fille manger un kinder et mon fils un pain au lait et .... 

 

Normalement je dois courir ce soir. Will see. .. 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/08/2016 à 07:53

Coucou les filles !

Alors tout le monde tient le coup ?

Pour vous répondre...

Le protifar c'est une poudre proteinée, qui se trouve en pharmacie ou sur internet... Ça remplace partiellement la farine dans les recêttes, je l'utilise pour faire des trucs un peu plus consistant (pain, gâteaux).

Pour les meringues. Ce sont les meringues de la boutique dukan. Certains n'aiment pas, moi je les aime bien avec modération 

 

Gamelle pour ce midi : salade et poulet

Ce soir ce sera soupe de courgettes et poulet encore !

 

Et c'est parti pour une journée de boulot... Bisous

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 08:11

Hello les filles. Courage pour le travail.

 

Hier soir j ai fait poulet tandori avec le konjac en ris. Mon mec a bien aimé. Moi j ai pas pu dîner. Est - ce la lassitude ou l insolation mais je me sentais pas bien du tout pour manger. Même le dessert yaourt citrone givré au congélateur.

 

Auj petit dej pankakes et oeuf sur le plat.

 

Bonne journée à toutes  

Utilisateur140812

Posté le 24/08/2016 à 10:43

Coucou les filles !

 

Pesée ce matin malgré la journée PL d'hier (pas pu résister) et 100g en moins !

 

Aujourd'hui PP. Ce matin thé et yaourt nature 0% avec son d'avoine. Ce midi c'est omelette jambon lardon de volaille et surimi sauté.

 

Ce soir, ce sera poisson style blanquette aux cinq parfums.

 

Toujours le moral pour le moment mais je pense que cela va être plus compliqué ce week-end... Tentation des invitations tout ça... le petit verre de rosé le soir T_T.

 

Svity, lassitude avec ton poulet tandorri ? Ca a l'air délicieux, plutôt le trop plein de soleil alors.

 

Bon courage lor32 pour la reprise ! J'ai hâte de finir la journée T_T

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 11:25

Oui sûrement de l insolation. J ai oublié mon foulard pour courir hier d où le malaise car ça tape dans le var même à 19H

 

les surimis sautés? ? Ça m intéresse. Et poisson façon blanquette? Les épices?  

Utilisateur140812

Posté le 24/08/2016 à 12:16

Oh surimi sauté, c'est juste que je les ai fait sauté dans la poele sans matière grasse. Rien de transandant lol

 

Pour le poisson façon blanquette, je fais une sauce avec FB0% ail oignons et j'ajoute mon mélange 5 épices. C'est un assaisonnement chinois qui va très bien avec le poisson je trouve (même si à la base c'est pour la viande normale), c'est un mélange chinois à base d'anis, coriandre, cannelle et cumin de mémoire.

 

Enfin, avec dudu, j'ai fait le stock d'épice (Ras el hanout, cannelle, noix de muscade, mélange indien, épice paella, chili, cumin, massala... XD) Je sais plus où les mettre mais ça permets de diversifier pas mal les plats..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 13:19

Merci! Surimi sautés ce midi à ta façon sans le savoir 

 

Sympa

 

Je suis d accord que les aromates permettent à diversifier. J en utilise peu ici mais au retour chez moi je ferai le plein. Ici je n ai que du basilic et du gingembre. Quoi que je peux en prendre au carrefour du coin. Bonne idée pour le poison. Vais tester

 

Cet aprem sortie "goûter" avec une collègue qui est en vacances dans le coin. Première épreuve du repas en société... 

Utilisateur140812

Posté le 24/08/2016 à 13:55

L'épreuve du repas en société.... C'est ma hantise....

 

Très compliqué de faire comprendre aux autres que l'on ne peut pas manger certains aliments... (la plupart en faite)

 

Courage, c'est une sacré épreuve !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2016 à 21:30

Bon finalement je M en suis pas trop mal sortie. Prétexte de l insolation d hier et un coca zéro ignorant courageusement la glace à l italienne de ma fille et une crêpe au sucre de mon fils  

 

Ce soir moules marinières et Mojito 0% avec le blanc manger à l agar agar (yaourt sveltesse vanille, lait écrémé, un oeuf et l aspartame )

 

Bonne soirée les filles!

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 25/08/2016 à 10:44

Coucou les filles... Je vois que ça se continue bien pour vous aussi même si la période à risque du WE approche à grands pas... Ici c'est aujourd'hui le test puisque invitée à manger dans ma belle famille. Je leur ai demandé de faire light et je vais amener mon coca zero et mon yaourt pour le dessert.

Svity j'espère que ça va mieux ?

Les filles vous avez raison pour les aromates mais j'ai encore un peu de mal à les utiliser... ce que je cuisine à tendance à être fadasse

Bonne journée les courageuses !

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 11:40

Merci, je me sens mieux mais j ai décidé de ne plus retenter le jogging. J irai nager à la place et je pourrai courir de retour dans le 95. J ai trop peur de refaire un malaise et avec la gestion des enfants je ne peux pas me le permettre. Puis faut faire à manger sinon l'on homme va abandonner le régime et moi aussi car on se lasse vite des trucs pas cuisinés je trouve.

 

 

Lor, courage pour la sortie dans la belle famille. J ai décidé de ne rien dire sur le régime dukan à ne pas avoir le droit à des commentaires genre c est mauvais pour la santé; tu vas tout reprendre, allez Reprend du dessert, fais toi plaisir! Bref. J en ai souffert lors du premier régime en 2009. Donc la je dis juste que je fais attention. Et si on me sert les légumes ou féculent on peut toujours prétexter le mal de ventre de la veille ou autre. .. 

 

Pour les aromates je sais que c est pas évident. J ai pris hier pas mal de trucs en poudre car frais ça ne se garde pas longtemps. Lor, si tu aimes le jap tu peux Prendre du gingembre frais ou en poudre ou mariné. Coupe en petites morceaux cela relève bien la fadeur de konjac  

 

ce midi j ai prévu le lapin mariné dans les épices tikka et la panna cotta yaourt coco. J ai du mal à cuisiner avec de l agar agar. Cela ne gélifie pas bien je trouve vs la gélatine. A t on le droit en attaque ? Je pense encore attendre dimanche avant la phase croisière. Cela fera 7 -8 jours .

 

Roxy; ça va ton travail? Tu tiens le coup avec le régime?

 

Et toi Lor? Tu es aussi en croisière? Quelle fréquence?

 

Bonne journée les filles!

 

 

Utilisateur140812

Posté le 25/08/2016 à 16:10

Coucou les filles !

 

Félicitation Svity pour avoir tenu bon !

 

J'ai tendance à pas forcément annoncé le nom du régime moi non plus, car on a vite des critiques... Et puis, quand on est en surpoids, si on écoute les autres c'est toujours de notre faute. Cela leur vient pas à l'esprit que dame nature n'a pas donné le même métabolisme à tout le monde....

 

Panna cotta ?????!!! J'aiiiiiiiime !

 

Pour l'agar agar, il faut pas se tromper pour le dosage mais j'ai encore plus de mal avec la gélatine... ça rends jamais correctement quand je l'uitlise.

 

Les patrons sont un peu sur mon dos... mais bon...

 

Hier après-midi, j'ai eu des clients particulièrement pénibles, je suis rentrée bien énervée, et ce fut bien dur de résister à la tentation d'un petit verre pour rendre la fin de journée plus douce...

 

Enfin, bonne surprise sur la balance ce matin, donc bien contente de ne pas avoir craqué !

 

lor32 , je me tate à m'acheter des cannettes pour ce genre d'occasion. Je me dis que cela diminuerait les tentations... et puis pratique à transporter donc pas d'excuses.

 

Ce midi c'était bolo tagliatelle de konjac.... et ça fait du bien !!! XD

 

Allez courage les filles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/08/2016 à 17:27

Bravo pour avoir résisté!

 

Hier j ai faille craquer aussi car mon petit est particulièrement pénible en ce moment... 

 

Mais vu que je n ai rien acheté avec de l alcool ça était. A la maison ça sera une autre histoire.

 

 

Pour la panna cotta rien de bien sorcier. Lait écrémé, un oeuf et agar agar mais je mettrai de la gélatine la prochaine fois. 4 feuilles pour un litre de lait Environ  

 

J aprehende un peu la reprise de taf car en vacances ça va mais en plein travail...pas facile. En plus début septembre j ai un repas de gala de prévu pour un deal bouclé avant les vacances. Sais pas trop comment le gérer on verra.

Utilisateur140812

Posté le 26/08/2016 à 10:39

Tu es souvent ammenée à aller au resto dans le cadre de ton boulot Svity ?

 

Moi ca va pour le suivre au taff vu que j'emmene toujours ma gamelle.

 

Mais bon... on aime bien aller au resto régulièrement (là ca commence à me manquer XD) j'ai envie d'os à moelle aujourd'hui, le truc pas du TOUT recommandé XD

 

Ce midi c'est blanc de poulet fourré jambon, fromage blanc 0%. Je sais pas trop ce que ça va donnait, ca faisait des bulles (style bulles de savon) dans le sachet de cuisson au four hier soir... Le truc pas du tout inquiétant ! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2016 à 11:17

Ha ha ha 😂 cela M à fait ça pour les moules. Une mousse abondante genre liquide vaisselle dans la casserole des moules  

 

Non je vais pas souvent au resto. On a une cantine d entreprise donc je peux choisir heureusement. Mais vu qu on a fait un gros deal avant la rentrée (suis juriste) notre chef nous offre un super resto et la ça va être hard corps d y résister et surtout ne pas vexer les gens qui nous offre ça. Vais voir car dans les resto gastro les portions sont minuscules en général donc cela sera peur être gerable

 

Ce midi steak de thon que j ai acheté au port de vacances. Finalement malgré le soleil ici il fait plus frais que sur paris. J espère que vous n êtes pas trop concernées par la canicule.

 

Ce soir je veux refaire les moules mais mon homme n est pas chaud. Un rostbeaf peut être alors

Roxy ton homme tiens le coup?

 

Hier au lieu d aller courir j ai nagé avec des palmes. Fortes crampes aux pieds par manque d habitude 

 

Lor, alors ton repas dans la belle famille? Tu as tenu le coup?

 

Utilisateur140812

Posté le 26/08/2016 à 16:40

Après, je pense qui si va au restaurant et que tu ne fais pas d'excès, tu ne fiches pas le régime en l'air...

 

La première fois que je l'ai fait, je dérapait assez régulièrement mais cela ne m'a pas empêcher de maigrir (ralentit mon amaigrissement oui, il y'a des chances mais pas foutu en l'air pour autant).

 

Premier dérapage programmé pour cette après-midi pour moi... snif...

 

Je vais gouter des plats pour choisir le menu à mon mariage. Mais bon, comme nous prenons en emporter, je vais me contenter de "gouter". Nous donnerons le reste à mes parents...

 

Sinon, lor32 j'ai trouvé ça sur internet : http://www.bienmanger.com/1F4527_Cacao_Degraisse_Non_Sucre_Bio_Equitable.html

Tu penses que c'est bon ? Après je crois que c'est 1 cc par jour max de mémoire. Comme ils ont des bioflan, je me tâte à passer commande...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/08/2016 à 17:23

Mariage en perspective   cool!!

 

Ce midi j ai fait le sabaillon recette proteinaute. Super! Mais bon avec les moyens de bord de la location sans le fouet les oeufs ont un peu cuits...en revanche la chantilly petit suisse et blanc d oeufs battu avec mixeur la girafe prise pour les purée du petit c était un régal  

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2016 à 14:09

Hello girls!

 

Alors tout le monde tient le coup?

 

J essaie d inventer de nouvelles recettes mais parfois je manque d imagination  

 

Ce midi panacotta vanille à nouveau avec une omelette au jambon et oignons du rôti de boeuf d hier soir.

 

C est le 7 e jour d attaque. Je pense faire la croisière à partir de lundi

 

Bonne journée  

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2016 à 11:36

Coucou les filles, me revoici pour vous donner quelques news...

Bon, le repas de jeudi... pas top du tout :(

Apparemment ma belle famille n'a pas vraiment la même notion du light que moi !

Malgré tout, très contente de ma première semaine : -3.1 kilos... Enjoy !!

Ma semaine a été épuisante côté boulot, l'avantage c'est qu'il n'y as pas eu de place pour les tentations ni même les fringales !

 

Svity : je suis comme toi, pas très douée pour inventer des recettes, alors je cherche sans fin sur ce site, je teste (avec plus ou moins de succès). Mais je cuisine et j'anticipe quasiment tous mes repas pour ne pas être prise de court.

Et chez vous comment ça se passe ?

Bon dimanche les filles, j'attends avec impatience qu'il fasse un peu moins chaud pour aller faire de longues marches parce que là c'est vraiment rude !

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 16:21

Hi girls,

 

Lor, bravo pour tes kilos perdus!!!! 

 

J imagine que jeudi cela n'a pas du être simple à gérer. Mais tu as bien rattrapé! Plus de 3 kg en une semaine! Wow! !

 

Moi je sais toujours pas combien j ai perdu mais j avais pris une photo de moi en maillot le J1 et au J+8 la deuxième photo me montre une fille ronde certes mais avec un peu moins de ventre c est déjà ça  

 

Je pense commencer la croisière mercredi car on attend une amie au dej. Je pourrai faire des tomates et des carottes

 

Roxy, tout va bien? Alors ce test pour le mariage?

 

J ai testé les verrines au café avec du yaourt . Un desastre 

 

En revanche le soufflé glace au chocolat du livre dukan intégral est super. C est étrange parfois il mets que le cacao est interdit en croisière mais ses recettes le mentionne quand même lors de cette phase. Idem pour les moules... 

 

Vous l aviez compris je suis plus inspirée par les desserts que par les plats. Suis une vraie gourmande. Faut dire qu'à la location je ne suis pas aidée ni avec les poêles ni avec les plaques ni four. Tout crame   alors que je cuisine bien en général.

 

Courage avec la chaleur. Vous êtes en quelles régions?

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2016 à 17:41

Coucou les filles... Et merci Svity... effectivement tu as l'air d'être bien gourmande...

Je me suis fait un petit gouter cet après midi car fringale... Un mug cake pas mal du tout bien qu'un tout petit peu sec, accompagné d'un milk shake protéiné...

Je suis de Toulouse bien que parisienne d'origine.

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2016 à 17:42

Forum Dukan : mon petit gouter cuisiner bonne soiree

Mon petit goûter  

Bonne soirée !

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2016 à 18:49

Sympa ton goûter.

 

Suis pas fan de shakes proteiné mais parfois ça dépanné. En attaque et croisière on n à pas le droit il me semble.

 

J ai trop envie d un verre de vin. Ou d une bière. ..ou même une panachée fera l affaire  

Utilisateur140812

Posté le 29/08/2016 à 17:21

Coucou les filles !!!

 

J'étais de repas dimanche de belle famille comme toi lor... et ben on a mangé juste un blanc de poulet du barbecue... la belle mère nous avait fait saucisses et merguez (elle a tout compris).

 

Le goutage du mariage était super bon, mais ce ne fut pas simple de résister au "un peu plus". Pourtant, j'ai bien limité la casse je pense, pour la crème brulée de foie gras, j'ai juste pris une cuillère à café (mais ça m'a fendu le coeur de pas plus T_T tellement c'était bon).

 

Félicitation lor pour ta perte !!! Svity, tu auras certainement une bonne surprise sur la balance.

 

On va aller marcher un peu ce soir histoire de débloquer la balance, parce que ça stagne un peu on trouve XD.

 

En gouté le mug cake j'y avait pas pensé ! Mais c'est une super idée.

 

J'ai commandé des bioflan ce week-end sur internet. J'ai hâte de les recevoirs pour tester dessert et gateau avec car mes arômes artificiels ne sont pas top top je trouve (et de toute façon, j'ai toujours été nul pour utiliser ces foutus arôme).

 

Hier, on est aller au cinéma, j'avais presque l'air normal avec mon gobelet de coca zero XD

 

Moi je suis de la région lyonnaise mais du sud d'origine

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.