Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan, The return

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur140812

Posté le 18/08/2016 à 09:43

Bonjour à tous !

 

Je me présente, Roxy !

J'ai 28 ans et j'ai redémarré l méthode DUKAN le 16/08/2016 avec mon homme.

J'avais déjà réalisé ce régime en Janvier, Février et Mars 2008, ce dernier m'ayant permis de perdre 12 kg en mois de 3 mois.

Malheureusement, la loi des calories étant ce qu'elle est, j'ai tout repris au cours de 8 dernières années mais je ne remets absolument pas le régime en cause, n'ayant ni réalisé la stabilisation à l'époque et encore moins la consolidation.

Mais bon, à raison de la prise de 1.5/2 kilos par an, on peut dire que je m'en suis bien tirée jusque là ! lol

Je ne suis pas remontée sur la balance depuis mon démarrage car je voulais attendre la fin de la phase d'attaque de 5 jours pour vraiment mesurer le résultat... mais j'avoue que je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à dimanche sans regardé.

Hyper motivée actuellement, j'ai mon homme qui fait le régime avec moi (lui a pris presque 20 kilos en 2 ans).

Je cuisine énormément, et j'en profite pour remercier toute la communauté pour toutes les recettes que vous proposé car sur certains plats, on a du mal à imaginer en les mangeant que c'est 100% PP.

 

En espérant faire un bon bout de chemin avec vous, je vous souhaite une super journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cotton1

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 09:53

Bonjour,

 

Je suit le même parcours que toi. J'ai 29 ans et reprend le régime avec mon mari depuis le 17/08. Tu n'es pas obligé d'attendre pour te peser, c'est en attaque qu'on peut le faire régulièrement! Moi en tout cas je n'ai pas attendu...

Utilisateur140812

Posté le 18/08/2016 à 10:00

Bonjour Cotton1 !

 

Et je vois su ta courbe que cela t'as réussi de ne pas attendre !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2016 à 17:31

Bonjour à tous,

 

Je me présente. je m' appelle Svitlana. J'ai 32 ans.

 

Avant ma première grossesse, j'ai fait le régime Ducan et j'ai perdu 7 kg (de 65 à 58). J'en ai repris 4 kg car par suivi la stabilisation. J'ai donc retrouvé mon poids normal de 62 kg.

 

Après la naissance de ma fille en 2011, j'ai fait 75 kg. En 3 ans, j'ai réussi à reperdre 7kg. Avant ma deuxième grossesse, j'étais à 68kg.

 

Après la naissance de mon fils, je fais 90kg. L'an dernier j'ai réussi à redescendre jusqu'à 81 mais suite à une année très difficile professionnellement parlant, j'ai tout repris.

 

Là, j'en ai un peu marre et je veux prendre soin de moi. A récupérer au moins mon poids d'avant la 2e grossesse, c'est-à-dire, 68kg.

 

Je me lance donc à nouveau dans Ducan à partir de lundi, seul régime qui a réellement fonctionné et après lequel je n'ai pas repris du poids de manière importante.

 

Mon mari souhaite me soutenir, on va suivre donc tous les deux.

 

Je vous remercie pour vos témoignages qui sont précieux et motivants. 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/08/2016 à 17:37

Coucou les filles !

Un parcours un peu similaire au votre, je redémarre samedi ou lundi !

j'espère qu'on va se motiver !

Amitiés

Utilisateur140812

Posté le 18/08/2016 à 23:02

Avec plaisir lor32 !

 

On se motive à fond et ça va le faire. Les recettes de la communauté aide bien à tenir le coup aussi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur140812

Posté le 19/08/2016 à 15:19

Bonjour les filles !

 

Alors première pesée ce midi (donc bien faussé on va dire, vu que je me suis pesée après mangé lol) mais un kilo de moins sur la balance.

 

Je me pèserai demain matin au réveil pour voir si il y'a grande différence.

 

4eme journée d'attaque avec mon zomme. Perso, moi ça va, pas trop fatiguée et pas spécialement envie de craquer même si les légumes commencent à me manquer. Faut dire que je pars avec un certain avantage, je ne suis pas une grande gourmande sucré à la base. La tentation ce serait plutôt les biscuits apéro (et le rosé qui va avec... surtout le rosé qui va avec en faites....) ou le saucisson.

Mon zomme lui est épuisé on dirait, et à chaque jour son maux : mal à la tête, mal au ventre, fatigué, épuisé ! lol

 

Au menu aujourd'hui :

MATIN :

Galette de son d'avoine dukan

1 carré frais 0%

3 tranches de viande de grison

2 tasses de thé

 

+ 1 tasse de café

+ 2 tasses de thé dans la matinée au taff

 

MIDI :

- Reste de boulette de poulet de la veille (oui sans "s" à boulette, y'en restait qu'une dans mon assiette hier soir mais impossible de la manger lol) http://www.proteinaute.com/recette-boulettes-de-poulet-1062.html

- 1 part de beignet de boeuf au curry (http://www.proteinaute.com/recette-beignet-de-boeuf-au-curry-11676.html) version modifiée c'est à dire sans son avoine

- 1 verre de coca light

 

Et là j'en suis à 1 verre d'eau et 1 café cette après midi XD

 

Pour ce SOIR au menu :

- 1 portion de beignet de boeuf (ben ouai... j'en ai fait l'équivalent d'un gateau XD mais bon, comme c'est grave bon, ça me dérange pas d'en remanger ce soir)

- Poisson blanc citron

 

Bizzzz à toutes ! On tient le bon bout !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 21/08/2016 à 15:05

Coucou les filles !

Finalement j'ai redémarré aujourd'hui !

Petit déj' : pain aux sons, chocolat chaud et une tranche de jambon.

Ce midi : tartare de bœuf, un œuf dur et fromage blanc. Le tout arrosé de thé et de café et agrémenté d'une petite marche d'une heure autour d'un lac à la fraiche !

Je compte cuisiner cet après midi pour être prête pour ma semaine de boulot !

Bon dimanche

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2016 à 16:23

Hello les filles. Suis en vacances. J en profite donc pour le début de régime en bord de mer. Mon mari fait le régime avec moi même s il a moins à perdre : que quelques kilos.

 

Matin fromage blanc et café. Midi poulet et crevette plus yaourt.

 

Café forcément et un peu de coca 0.

 

J ai nagé 2 km et vais courir ce soir.

 

Je reste ici 15jours. Pas de balance dans la location. On verra bien au retour 

Utilisateur140812

Posté le 22/08/2016 à 12:02

lor32@ Tu prends du Vanhouen pour ton chocolat chaud ? Je me tate à en acheter parce que mon zomme a du mal avec le café ou thé sans sucre le matin...

 

Svity@ : Au moins sans balance, tu devrais voir une sacré différence en rentrant !

 

Pour ma part, attaque terminée, bilan -2 kg, mon zomme : -2.9.

 

Premier jour de PL hier, on a eu l'impression que c'était du luxe de manger des poivrons après 5 jours de PP XD.

 

Bref, alternance PP/PL sur 1 jour pour nous.

 

Comme c'était PL hier, je ne me pèserai que demain matin (pas envie de me démoraliser si j'ai repris à cause des légumes.

 

On s'accroche !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 15:47

Coucou les filles !

Roxyszodiac : je prends le cacao NU3, un peu cher mais c'est le seul 100% autorisé à ma connaissance maintenant que le Dudu n'est plus trouvable :(

Le van houten n'est plus autorisé même en toléré (non dégraissé, par contre tu en trouves des dégraissé et non sucré dans les magasins (bio notamment). Il n'y a toujours que mon chocolat chaud qui passe le matin, même à presque 40 ans !!

Jolie perte déjà pour ta phase d'attaque. J'ai repris pour ma part directement en croisière, je crois que mon corps a déjà vu assez de jours PP à rallonge et je pense passer rapidement à l'escalier (mais j'aimerais bien tenir une ou deux semaines de croisière avant).

Svity : bonnes vacances. Tu devrais avoir une bonne surprise en rentrant avec cette belle nage... Et c'est aussi l'occasion de faire de belles balades !

Bonne fin de journée les filles !

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 16:17

Merci les filles. Ça fait du bien de se sentir soutenue! !

 

Hier j ai couru 5 km et auj j ai nagé 4 km. Ça fait du bien au moral de faire le régime en vacances. Moins de frustration qu au taf.

 

Auj avec mon mari on se sens plus fatigué qu hier. J ai lu que c est normal en 2 e jour.

 

Hier la galette complètement ratée. On l à utilisé comme sauce . Va falloir que je trouve une recette et n essai pas à ma façon    

 

Je veux essayer du konjac. Est ce bon?

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 16:18

Bonne journée à toutes 

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 16:22

Coucou, personnellement je ne suis pas très fan du Konjak... En plus ça me file de gros mal de bide à chaque fois :(

Dommage car ça fait bien illusion dans l'assiette mais je fais sans !

Quelle motivation, bravo !

Bonne journée

Utilisateur140812

Posté le 22/08/2016 à 16:50

@lor32 : Merci pour le tuyau ! Il est vrai que vu que la dernière fois que j'ai fait la méthode DUKAN c'étant en 2008, je ne suis plus forcément à jour au niveau des tolérés "autorisés" ou non. C'est pour ça aussi que j'évite d'utiliser les tolérés... dans le doute...

Je regarderai en magasin si j'en trouve, ça devrait faire plaisir à mon zomme. Faut dire que lui à la base, c'est une tasse de café avec 4 morceaux de sucre minimum dedans... donc forcément, le changement c'est duuuuuuuuuuuuuuuur XD.

Je pensais perdre un peu plus en phase d'attaque mais je me fais pas d'illusion, je vieilli et les antécédents régimes n'arrangent pas les choses, donc je ne suis pas si mécontente au final.

Je songe à passer à l'escalier aussi par la suite... je me marie le 8 octobre et j'ai déjà ma robe à la maison... je ne peux pas perdre trop vite sous risque de devoir mettre un jogging à l'église !!!!!! lol

 

@Svity : Tu as l'air super sportive ! J'avoue avoir du mal à bouger de mon côté.... faudrait vraiment que je trouve la motivation de m'y mettre...

 

Pour le konjac, perso, j'ai testé les vermicelles hier (pour la première journée PL). Cela fait vraiment illusion.

J'ai fait grillé un peu poivrons, oignons et ail dans un wok, ajouter un mélange d'eau/sauce soja/ édulcorant liquide/ épice chili

Ajouter des lamelles de boeuf et pour finir, vermicelles de konjac préalable passées à l'eau bouillante.

Ca donnait l'impression d'un wok asiatique et niveau goût c'était bluffant.

 

Pas de maux de ventre... pour le moment hein XD

 

Aujourd'hui, retour des PP. Ce midi dinde soja et saumon fumé avec crème de thon.

 

Demain matin, verdict balance XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 17:17

Merci à toutes les deux . J essaie ce soir si je trouve en supermarché à la mer.

 

@ Roxy : tu as fini la phase d attaque? Combien de perdu au total? Mdr pour ton zomme avec 4 sucres. J ai habitue le mien aux sucettes depuis peu et c est lui qui me fait le réflection maintenant si je suis tentée par le miel lol

 

Oui j adore le sport mais avec mon travail je ne peux en faire souvent. En vacances on a plus l occasion. Mais de manière générale je fais 3h de cardio en salle par semaine. Sinon je prends du cul. No choice  

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 17:17

Merci à toutes les deux . J essaie ce soir si je trouve en supermarché à la mer.

 

@ Roxy : tu as fini la phase d attaque? Combien de perdu au total? Mdr pour ton zomme avec 4 sucres. J ai habitue le mien aux sucettes depuis peu et c est lui qui me fait le réflection maintenant si je suis tentée par le miel lol

 

Oui j adore le sport mais avec mon travail je ne peux en faire souvent. En vacances on a plus l occasion. Mais de manière générale je fais 3h de cardio en salle par semaine. Sinon je prends du cul. No choice  

Utilisateur140812

Posté le 22/08/2016 à 17:23

-1.9 pour la phase d'attaque. Mais bon, j'étais à 73.6 lundi soir (que j'ai pris en poids de départ) et mardi matin à 74.4, donc finalement, j'ai dût perdre 2.5 environ XD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 18:36

Bravo! C est très très bien! !

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 22/08/2016 à 20:14

Forum Dukan : coucou j ai hate de reprendre le sport aussi dans 15 jours donc en attendant je vais essayer de degommer les premiers kilos je vous montre mon dessert

Coucou !

J'ai hâte de reprendre le sport aussi ! Dans 15 jours donc en attendant je vais essayer de dégommer les premiers kilos !

Je vous montre mon dessert. Qui croirait que nous sommes au régime ???

Bonne soirée

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2016 à 22:13

Wow!!  ça donne envie! C est quoi?

 

Ce soir on a goûté au konjac. C est très copieux! J ai fait avec du steak haché, du tofu et du gingembre. Et en dessert la galette sucrée à la cannelle. On a du mal à respirer tellement cela nous a calé    

lor32

1455 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/08/2016 à 08:22

Coucou ! C'est une crème au chocolat faite avec 2 petits suisses 0%, 1 cuillère à soupe de lait ecreme, 2 doses de protifar, de l'édulcorant au goût... Tu mélanges tout et tu rajoutes un petit peu d'eau jusqu'à avoir la consistance qui te plait.

Je le prépare une heure avant et le laisse au frigo, c'est meilleur je trouve !

Bonne journée à toutes

Utilisateur140812

Posté le 23/08/2016 à 09:32

Coucou les filles !!

 

C'est sûr que les protéines, ça cale pas mal. Après pour moi c'est vraiment selon les plats.

 

L'autre soir nous avons mangé pavé de saumon et boulettes de poulet... ben franchement, impossible de finir l'assiette, pourtant la quantité ne paraissait pas énorme dans l'assiette.

 

lor32, ton désert donne vraiment envie, il faut absolument que j'aille cherché du chocolat dégraissé. Tu as fait toi même tes petites meringues ?

 

Aujourd'hui c'est PL, à midi, steak et courge spaghetti.

 

Pour ce soir, je pense réitéré le konjac pour un délicieux plat unique.

 

La galette à la cannelle je n'y avais pas pensé.

 

J'ai testé le Adorable tea cake (enfin, pas la vrai recette car j'avais pas la moitié des ingrédients lol) et franchement, très bon. Le matin avec le thé et le café ça passe mieux que la galette je trouve. On a d'avantage l'impression de faire un vrai petit déjeuné traditionnel. Enfin, pour moi c'est compliqué de mangé le matin, je n'y suis pas habituée. En temps normal, c'est juste café sur café toute la matinée.

 

On s'est installé une petite application avec mon zomme sur le tel pour suivre un peu la progression.

 

Svity, tu fais une phase d'attaque de combien de jours ?

 

Et votre croisière vous la faite comment niveau alternance ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 10:22

Hi girls!

 

@ lor 32, c est quoi le protifar?  

 

@ Roxy, je ne sais pas en fait. A votre avis? J ai presque 25 kg à perdre. Je dois faire l attaque de combien de temps? Une semaine min je pense non? Pour l alternance je pense opter pour 1/1 c est plus simple. Puis c est préconisé dans le libre dukan. ..

 

Ce matin les 2 km de nage  sympa la plage vide

 

J ai fait les blinis à la place de galette car les poêles à la location sont pas top et je n arrive pas à retourner la galette sans la casser. Mon homme s est régalé. Et yaourts aspartame pour faire genre crème fraîche pour blinis.

 

C est quoi le super cake? Je connais pas   

 

Bonne journée

Svity

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2016 à 10:24

Ah oui je veux bien aussi le nom de l application  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.