Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukan, un peu le régime du dernier espoir!!!

Bouii

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:33

Bonjour à tous et à toutes!

 

Voilà, j'ai commencé dukan il y a un peu plus d'une semaine. Moi qui adore cuisiné j'ai passé des heures ici à la recherche de recettes à faire, et j'ai finis par m'inscrire!

 

J'ai 26 ans, je pesais 145 kilos il y a un an et demi, 131 la semaine dernière, 126 en attaque, et maintenant 127! Je n'ai jamais été mince, mais à 21ans, j'ai pris 40kilos en trois mois, puis 30 les mois suivant. J'ai passé beaucoup de temps à l'hôpital, à faire des examens, etc.... Apparemment j'ai une déficience de la thyroïde, mais ça n'a pas l'air de préoccuper particulièrement la foule de médecins que j'ai vu, et j'ai finis par les laisser tomber!

Malgré les pression pour que je porte un anneau gastrique, je refuse cette opération, et je me mets à dukan, car bien que controversé, ce régime peut marcher parait il! Alors me voilà, je débute, et j'ai souvent beaucoup de questions à poser. J'aime aussi beaucoup connaitre les expériences et les parcours des autres. Alors n'hésitez pas à me raconter votre vie, ça m'interresse!

 

J'espère réellement réussir ce régime, mon objectif est de peser 90 kilos (perte de 40 kilos.... ça donne le vertige) et pouvoir par la suite pouvoir venir en aide aux personnes souffrant de leur surpoids, une chose souvent mal comprise et regardé de travers.

Bouii

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 18:38

(désolée pour les fautes de frappe et les répétitions, je suis un peu fatiguée ce soir!)

Calypso1988

384 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:12

n'hésite surtout pas, une de mes soeurs a fait l'opération de l'anneau... et elle ne vit pas vraiment, je prefere encore Dukan !

bienvenue a toi en tout cas

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:28

je vais suivre ton parcours car une de mes filles a le meme probleme de tyroide alors que ses freres et soeurs sont minces, je souhaite de tout coeur que tu reussisses et je pense qu'en y arrivant tu aideras beaucoup de personnes

dollie511

203 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:35

Bon courage!!! Dukan, ça marche si on suit le régime à la lettre. Donc en cas de doute, n'hésite pas à venir poser tes questions.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

fifinelucrox

148 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 19:35

bonsoir Bouii

Et bien tout à ton honneur de penser déjà à aider les autres, quelle belle âme

Dukan a beau être critiqué, jugé, je fais partie des personnes qui ont retrouvé une nouvelle jeunesse grâce à lui, je me sens "belle" et même mon mari se lâche un peu plus en société en ce qui concerne les gestes de tendresse

Tout ça pour te dire vas-y, sans inquiétude, tu auras des moments de craquage (c'est normal) et des grands moments de bonheur, quand tu vas mettre des vêtements de 2 tailles en dessous, que tu vas oser les shorts, les jupes, etc .....

Et surtout FAIS LE POUR TOI avant tout

Bonne route sur le chemin Dukan

A bientôt

Utilisateur67852

Posté le 22/07/2011 à 19:40

tu as raison d'essayer une alternative saine à l'anneau ce régime marche et à sortie un de mes amis d'un fort surpoids si tu travail dur toi aussi tu peut réussir lui aussi avait des problèmes de santé qui l'ont fait grossir et maintenant il est tout mince ca dure et il n'a aucun problème de santé je te souhaite le même bonheur que lui et si tu fais de ton mieux toi aussi tu peut y arriver

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BeneL

2194 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/07/2011 à 20:03

Moi je suis d'accord avec toi. J'ai vu un chirurgien pour l'anneau au moment ou j'ai commencé Dukan, il m'a rit au nez et refusé de m'opérer parceque j'étais pas assez grosse: (IMC à 32) . Du coup je me suis dit: Dukan dernière chance et ensuite l'anneau si je regrossis trop. Avec Dukan j'ai perdu 27kg mais repris 7 kg en 3 mois!!

Bouii

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/07/2011 à 23:17

Bonsoir à tous! Merci pour toutes ces réponses, et ces encouragements.

 

En ce qui concerne l'anneau, c'est surtout dans ma famille que j'ai des pressions sur le sujet. Au début la décision de commencer dukan était surtout dans l'espoir qu'on me laisse tranquille avec ça, mais finalement je trouve ce régime motivant et intéressant, dans la mesure, où c'est la première fois que je ne suis pas obligée de m'affamer et de m'épuiser pour perdre du poids. Et puis, la cuisine avec les aliments dukan, ça stimule la créativité!

 

 

fifinelucrox: c'est vrai que l'aspect physique a une grande influence sur le comportement de son conjoint. En ce qui me concerne je n'ai pas de mal à en trouver, mais au final, aucun(e) n'arrive à assumer mon physique sur le long terme, le regard des autres est souvent le plus fort. C'est très décevant, mais ce n'est pas notre apparence qui est blâmer dans l'histoire! Pour ce qui est d'aider les autres, disons qu'il y a beaucoup de combats à mener, et essayer d'améliorer la vie des gens en surpoids en est un important pour moi, car je sais à quel point c'est une souffrance, souvent incomprise. En nous voyant les gens pensent souvent que nous sommes des feignasses passant leur vie devant la télé à s'empifrer. Les obèses ont besoin d'aide et pas d'être montrés du doigts, c'est inhumain. Rire de la souffrance et de la difficulté des autres est selon moi une des pires perversions.

 

Calypso1988: comment s'est passé cette opération pour ta soeur? Comment réagit elle sur le long terme?

 

bolo78: C'est très bien que tu surveille ça de très près. Mes parents m'ont énormément fait souffrir à cause de mon surpoids quand j'étais petite, alors qu'un enfant n'est en rien responsable de ce problème! Si mon parcours peut éventuellement t'aider un tant soit peu à lui éviter ce calvaire, j'en serais vraiment enchantée!

 

dollie511: Merci, je n'hésiterai pas 

 

pepsie: ton ami a perdu combien si ça n'est pas indiscret?

 

BeneL: tu es pourtant près du but à ce que je vois: Courage, c'est vrai que ne pas craquer et ne pas reprendre est la chose la plus difficile lors d'une perte de poids.... C'est si facile de succomber et si dur de résister.

 

 

 

 

Merci encore à tous pour ces encouragement, n'hésitez pas à me raconter votre parcours, ça me ferait vraiment plaisir et ça m'aiderait beaucoup. A bientôt sur le forum!

pcmegcj

1592 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/07/2011 à 00:30

Bienvenue Bouii

Félicitations ,pour ton courage de commencer ce régime . Tu trouveras plein de conseils , recettes ...etc sur ces forums . As tu déjà regarder les avants/aprés , il y a plein de personnes qui ont perdu beaucoup de poids , notamment Cerise 87 qui a perdu 50,8 kg ( L'avant , aprés quasi définitif -49kg) .... et plein d'autres exemples ça booste le moral et on se dit que tous est possible.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.