Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Dukan & Vie sociale

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/02/2012 à 22:31

Bonjour à tous,

 

Depuis que je suis Dukan, j'ai un peu de mal à entretenir ma vie sociale. Je m'explique: Je suis en école de commerce, et suis quelqu'un de très sociable, très fêtarde. Or, en école de commerce, les soirées étudiantes, c'est, comment dire... régulier! Et j'adore ça! Commencer la soirée chez un pote, manger, apéro, se poser dans un bar, passer au local du BDE, finir en boîte, ... Parallèlement, on a régulièrement des conférences, des soirées, des présentations, qui finissent par un grand cocktail où on peut rencontrer des professionnels. Et impossible d'y boire de l'eau...

 

Bref, c'est très dur pour moi, j'ai l'impression de mettre ma vie entre parenthèse. Vous allez me dire que je peux sortir sans boire, et assister au cocktail sans toucher à rien. J'en suis consciente, et c'est ce que je fais actuellement. Mais mine de rien, ça n'a pas du tout la même saveur... J'ai l'impression de ne plus être dans le même délire que les autres, de ne pas arriver à suivre, d'y perdre même ma sociabilité. Et ça me pèse de ne plus pouvoir participer aux repas à droite à gauche. Si le midi j'amène sans complexe ma launchbox, lors des soirées, je ne me vois pas le faire. Alors je les rejoins plus tard au bar... Où je prends un coca 0 pendant qu'ils se régalent de la tournée de shooters...

 

Bref, j'ai du mal à vivre tout ça. Vous avez des conseils?

Utilisateur87294

Posté le 01/02/2012 à 22:49

Coucou,

Moi pas de conseils à t'apporter hélas, parce que j'ai le meme sentiment que toi, meme si on a pas le meme age et 2 vies completement differentes.

Fini les aperos dinatoires, snif! Pour ce qui est de sortir, c'est l'hiver alors ça me derange pas je prefere rester au chaud à la maison, mais quand vont revenir les beaux jours...

Oui, il me manque aussi cette fantaisie, et les we ressemblent aux jours de la semaine, tristes... mais en meme temps, je le savais, c'etait le deal.

Je vise ma ptite robe noire, que je mettrai pour aller au pub avec mon homme !

Ca reviendra, t'inquiete, le tout sera de faire attention à ton alimentation à l'avenir. Garde ton objectif, tu le regretteras pas  !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/02/2012 à 00:19

Hello

 

Pareil, je n'ai pas le même âge mais moi je n'ai RIEN changé. Nous sortons tous les WE, en semaine, chez des amis, famille, soirée pizzas.... (bon plus de boite de nuit, c'est plus de notre âge !!)

Apéro dinatoire et tout et tout...

 

Alors, chez les amis, les vrais, ils le savent et me préparent un steak haricots ou salade thon tomate vinaigre balsamique... Pour les soirée pizzas, je mange avant et je préviens, en général c'est celui qui invite qui se trouve tout con... Et décide de faire soirée pierrage....

Pour les restaurants, franchement, jusqu'ici, aucun ne m'a refuser de me faire un poisson sans sauce, un steak, fruits de mer.... Et pourtant en 3 mois, j'y suis allée un paquet de fois ! Certains parfois font un peu la trogne mais le font quand même.

 

Pour les buffets, je mange avant et je grignote des tomates cerises, enfin on trouve en principe toujours au moins un truc qui correspond au régime.

 

Pour la boisson, certe, on a l'habitude de cet état un peu euphorique, mais je m'aperçois que je suis toujours la copine rigolote même sans boire, et j'avoue, (PAS BIEN) parfois boire une coupe ou 2 de champagne, (pas le 1er mois) mais après... 2-3 coupes par semaine n'ont pas freinées (enfin je crois) ma perte.

 

Dans les bars, facile, coca light et finalement, si tu parles autant qu'avant, la différence c'est juste que le lendemain matin je suis plus en forme qu'avant !!

 

Et comme dit Marie, on est obligée de faire attention; mais en soirée avec ma robe dont je rêvais, et bien je me sent super bien !! Et les compliments voir même quelques dragueries ça flatte plus qu'un shooter !!

 

C'est juste une autre façon de faire les choses, et regardez bien, les minces, ils se jettent pas sur le buffet !! Ils mangent pas la pizza en entier !!! C'est pour ça que pour ma part j'ai grossi, parce que trop c'est trop !!

nanou2303

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 00:28

Moi je dois avoir ton age. Dans deux semaines je fais ma formation hotesse de l'air pendant une semaine à Paris. Je loge dans un hotel. Je ne sais pas comment je vais faire pour me controler. J'ai tenté une fois le restau et j'ai craqué.

Comment trouver le juste milieu, c'est ca le deal... Par contre ca m'empeche pas toutes les sorties. Je suis une fêtarde de nature et ne pas bouger me parait impossible. Moi je mange toujours avant et j'apporte une collation au cas ou. N'hesite pas. Et puis m*rd* à ceux qui se moquent, cet été ce sera toi la plus belle.

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2012 à 00:28

Je suis tout à fait comme toi.. En plus, je suis célibataire, donc si je ne sors pas, je ne vois personne!!

 

Et bien j'avoue, et je sais que je ne suis pas du tout un exemple à suivre, mais quand j'ai vraiment envie, tant pis, je bois unverre, 2,3... Je sais que ça ralentit ma perte, je sais meme que je reprends.. mais je préfère que mon régime dure un peu plus longtemps et que je garde une certaine santé mentale.. je sais que si j'avais pas fait ces écarts je ne serais probablement qu'à 2 kilos de mon but..

 

Mais je ne regrette rien, pas un seul verre.. je me suis amusée, j'ai profité, il faut payer à un moment.. il me faudra juste plus longtemps. Malgré tout, je sais que je ne suis pas une xemple à suivre, parce que pour des pertes plus grandes, ça rallonge fort le régime.. Moi, au lieu de 2 mois j'en aurai 3 mais quand on a déjà 5-6 mois voir plus, c'est pas le genre de truc à faire, ça pourrait démotiver!!

 

En gros moi je te conseille de faire un peu comme tu le sens.. Eviter un maximum évidemment mais pas te couper de tout.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/02/2012 à 07:01

@alhena et greenthea en même temps, réfléchissez bien car vos imc sont loin d'être catastrophique et la phase de croisière ne devrait pas durer trop longtemps... Et ensuite conso avec les galas. Faite comme tu fais alhena ne fait que rallonger ta croisière et au final, tu te punis toi même plus longtemps ! Tu ne ferais pas d'écarts, tu pourrais en profiter plus vite (raisonnablement). Et pour greenthea, si je ne m'abuse, les écoles de commerce, c'est en 3 ans (voire 5 pour celles après bac). Ta croisière ne durera pas aussi longtemps ! Parfois faut savoir ce qu'on veut et faire des sacrifices pendant quelques mois...

sashasand

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 09:29

Salut Greenthea.

 

Je pense que pour supporter ces petits sacrifices il faut te demander pourquoi tu les fais: pour te sentir mieux dans ton corps, pour atteindre un objectif qui à tes yeux te rendra plus belle. C'est un chemin qui n'est pas très long sur l'echelle d'une vie et qui je pense en vaut la peine.

Moi je n'arrêtais pas de dire à mes copines à dire ah je suis grosse blabla, ben je me suis dit ça suffit les lamentations je me prends quelques mois pour maigrir et on en parle plus.

 

Il faut que tu ailles à ces soirées avec détermination, tu peux très bien t'amuser sans boire, tu rentreras peut etre plus tot certes, mais fière de toi et en ayant fait un pas de plus dans ton régime!

pourquoi ne pourrais tu pas boire de l'eau à ces cocktails? c'est très bien vu aussi de passer pour une fille saine auprès de professionnels

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/02/2012 à 22:54

Coucou,

 

Merci pour vos gentils messages, ça m'a aidé à relativiser!

 

Ce soir j'avais une soirée où j'ai reçu un prix. C'était donc très dur de ne pas craquer après. Au cocktail il n'y avait pas d'eau mais... surprise! C'était vin blanc ou... Coca 0! Youpi! Et je m'étais préparé des petits gateaux au bioflan que j'ai grignoté avant, ce qui fait que je n'ai pas craqué sur le buffet.

 

Samedi soir je sors avec ma meilleure amie. Elle fait Dukan aussi, mais a pas mal craqué ces derniers temps. Mais du coup j'vais faire en sorte qu'on se motive mutuellement à ne pas boire. Et tant pi pour ceux qui veulent nous offrir des verres =D

 

Courage à toutes!

Utilisateur82039

Posté le 03/02/2012 à 04:32

Super Greenthea pour les bioflan et coca 0! Tu vas devoir faire ce genre de choix a vie  Effectivement un peu de sacrifice pendant quelque mois ensuite les galas feront que ta vie sociale sera plus facile a gerer.

 

Comme certaines l'ont explique les ecarts ne vont faire que rallonger ta croisiere et serieux meme Dukan le dit la phase conso est quand meme beaucoup plus facile a vivre donc mieux vaux etre serieuse et s'y retrouver plus vite.

 

J'attend la conso avec impatience ! Au debut je pensais y arriver d'ici la fin mars mais ce n'est plus le cas donc je suis encore plus motivee pour ne pas faire d'ecarts !

 

Bon courage a toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/02/2012 à 11:11

Virgin, oui, je me dis que chaque écart évité me rapproche un peu du bikini... =)

 

Courage pour la fin de ta croisière !

alhena

256 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 17:16

ah bin je vois que tu tiens le coup!!!

 

c'est super!!

 

moi j'ai recommencé sérieusement, plus d'alcool!!! y'a plus qu'à tenir!!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/02/2012 à 16:58

Courage Alhena!

 

Moi je fais Sam maintenant en soirées... Mais ça m'amuse moyennement, je vais réduire les sorties et me concentrer sur le reste je pense (c'est Chéri qui va être content).

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 10:04

Hello

si je peux me permettre (tant pis je vais mattirer les foudres de certaines proteinautes lol) moi j'ai fait le régime cette année (perdu 13 kg en 2 mois 1/2, j'ia 29 ans)

Et j'ai tout respecté à la lettre EXEPTE l'alcool. j'entends par là que le vin (blanc, rosé, rouge) et le champagen ou petillan du genre.

Je m'étais dit ok je fais dukan a fond mais par contre pour le moral je m'autorise l'alcool (sauf els alcools fort type vodka ou autres, qui souvent s'associent a du jus de fruit donc..)

Non pas que je sois une picolo de 1ere lol, mais voilà, me priver de tout, à ce point, jme suis dit que cetait pas possible de pas avoir "le" petit truc qui m'aidait a tenir. Et puis l'occasion se présentait quoi..1-2 fois /semaine, et puis meme si c'était + bah voilà c'était "mon truc" à moi!

Et je peux vous dire que ça ne m'a pas du tout géné dans la perte de poids. Alors oui peut etre que les 13 kg au lieu de les perdre en deux moi et demi je les aurai perdu en 2 mois mais bon.. c'est déjà génial de perdre aussi vite je trouve

Voilàa pour moi. Ca m'aidait carrément à "tenir" en soirée, et a resister au ptits fours chez les potes etc.. et coté vie sociale du coup j'ai carrément pas été "exclue".

Alors peut etre que certaines me diront que "pas bien" mais bon ça m'a quand meme aidé a tenir cetait mon ptit interdit à moi qui a fait que j'ai pasé un regime sympa et "de fete". Et j'ai maigri quand meme

Bon courage à toi en tout cas j'espère que tu arriveras a trouver un juste milieu ds tout ça

et pour la bouff n'hésite pas a venir aux apéro avec des tomates cerises, surimi ou autre..chez les gens. Si ce sont des bons amis alors ils comprendront 

good luck

Fabienne92700

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 10:04

Hello

si je peux me permettre (tant pis je vais mattirer les foudres de certaines proteinautes lol) moi j'ai fait le régime cette année (perdu 13 kg en 2 mois 1/2, j'ia 29 ans)

Et j'ai tout respecté à la lettre EXEPTE l'alcool. j'entends par là que le vin (blanc, rosé, rouge) et le champagen ou petillan du genre.

Je m'étais dit ok je fais dukan a fond mais par contre pour le moral je m'autorise l'alcool (sauf els alcools fort type vodka ou autres, qui souvent s'associent a du jus de fruit donc..)

Non pas que je sois une picolo de 1ere lol, mais voilà, me priver de tout, à ce point, jme suis dit que cetait pas possible de pas avoir "le" petit truc qui m'aidait a tenir. Et puis l'occasion se présentait quoi..1-2 fois /semaine, et puis meme si c'était + bah voilà c'était "mon truc" à moi!

Et je peux vous dire que ça ne m'a pas du tout géné dans la perte de poids. Alors oui peut etre que les 13 kg au lieu de les perdre en deux moi et demi je les aurai perdu en 2 mois mais bon.. c'est déjà génial de perdre aussi vite je trouve

Voilàa pour moi. Ca m'aidait carrément à "tenir" en soirée, et a resister au ptits fours chez les potes etc.. et coté vie sociale du coup j'ai carrément pas été "exclue".

Alors peut etre que certaines me diront que "pas bien" mais bon ça m'a quand meme aidé a tenir cetait mon ptit interdit à moi qui a fait que j'ai pasé un regime sympa et "de fete". Et j'ai maigri quand meme

Bon courage à toi en tout cas j'espère que tu arriveras a trouver un juste milieu ds tout ça

et pour la bouff n'hésite pas a venir aux apéro avec des tomates cerises, surimi ou autre..chez les gens. Si ce sont des bons amis alors ils comprendront 

good luck

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 10:13

Bravo pour ta perte dis donc!

 

C'est une "stratégie" comme une autre. Mais moi c'est toujours tout ou rien. Je sais que si je m'autorise un seul écart, après, ça va être l'escalade.

gocorinne

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 14:04

hello,

 

Moi aussi j'ai un peu de mal avec l'eau plate dans les soirées. je m'autorise 2 verres de vin pour une occasion spéciale 1 fois tout les 15 jours voir 1 fois par mois.

A coté, je fais hyper gaffe = pas ou peu de toléré, ... aucun produit préparé (je cuisine tout moi meme, bien que ca ne soit pas super pratique car je peux terminer le travail assez tard le soir, ...). Pour l'instant ca ne gène pas trop ma perte de poids.

Je me dis que je peux toujours en cas de ralentissement être beaucoup plus stricte.

En plus j'ai l'impression que mon estomac s'est habitué (ou a rétréci ?) car je n'ai plus de sensation de faim ni de fringuale (ce qui arrivait souvent avant...)

En fait je suis tellement étonnée par cette perte de poids importante que je suis vraiment TRES motivée.

En ce moment je m'oblige à marcher tous les midis. J'ai 1h30 de pause dej, je mange en 20 mn et je marche 1h (sauf le WE)

 

A moi le BIKINI cet été !! YOUPI !!

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/02/2012 à 14:34

Corinne bravo! Super toute cette motivation =)

 

En effet, moi aussi je n'ai plus faim, c'est plutôt d'un coup des grosses envies (style du sucré. Mais c'est dû à la cétose il me semble.

MINIMUS

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 23:45

C'est vrai que régime et vie sociale est pas toujours évident à gérer.

 

 

Le truc c'est de trouver un bon équilibre et dans le cas de greenthea, les sorties (et donc tentation) ont l'ait très fréquente et là ça peut devenir dangereux (sortir une fois tout les15 jours ça va par exemple).

 

Durant la phase de régime normalement pas de soucis les excès des soirées sont rattrapés par le régime en lui même, mais lors de la stabilisation c'est là que ça deviens dur et attention à la reprise...

 

Un régime c'est avant tout apprendre à manger, et ça veux dire aussi changer ses habitudes donc si on sort très souvent et bien on prend du coca zero, on évite les apéros cacahuètes etc... C'est triste, dur mais pas le choix sinon reste un gros,ceux qui sont mince naturellement peuvent se permettre mais nous non :-( (et encore beaucoup de "mince à force de sortir prennent quelques kilos).

 

PS: pour les cocktails et autre obligations, je pense qu'on peut très bien "rusé" par exemle prendre un verre et le garder toute la soirée, éviter de piocher dans le buffet etc... Après ne pas boire d'alcool n'est pas un crime et je ne pense pas (j'espère du moins) que tout le monde ne fini pas torché à ses cocktails.

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/02/2012 à 09:42

Minimus oui c'est clair.

 

Et non, on ne finit pas torchés à tous les cocktails. Ceci dit, à la plupart des soirées étudiantes.... Y'a pas grand monde de net non plus! Vive les BDE des écoles de commerce... ^^

 

Après en soirée je ne suis pas trop cocktails et compagnie, plutôt shooters. C'est plus trivial, mais d'un point de vue régime, ça évite les jus de fruits, sodas... Bon, en gardant les néfastes de l'alcool quand même. Mais bon. Je verrai ça plus tard de toute façon. Pour le moment c'est ZERO! Mais du coup j'sors quand même vachement moins...

 

Je me suis aussi résolue à ne pas aller au Spring Break (4 jours de fête non stop en Espagne dans hôtel privé avec soirée sur un bateau et tout), car je savais bien qu'il serait impossible de résister. Pour me consoler je me dis que c'est aussi mieux pour mon porte-feuille.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.