Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Proteinaute brésilienne

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 03:22

Bonjour à tout-e-s

 

Je suis donc une proteinaute brésilienne mais je lis le livre du Dr Dukan en français et ce site étant super complet, je suis le régime davantage en français qu'en brésilien.

 

J'ai décide de faire ce régime car j'étais en léger surpoids et pour le moment ça me convient bien.. je sens que je réapprendrai à manger après cette phase de croisière, et je n'ai pas eu pour le moment de craquages même ayant été toujours assez compulsive niveau bouffe... J'ai même passé par une phase de franche compulsion vers 15 ans, après avoir été anorexique à 13 ans. Donc les dysfonctions alimentaires, je les ai connues. Mais j'en ai pas connu récemment, je crois que mes compulsions actuelles sont celles d'une personne anxieuse tendant à tout régler avec les sucreries. Tout ça pour redire que j'arrive à tenir pour le moment (:

 

J'ai eu toutefois un léger dégât pas encore totalement évalué... hier je suis allée à une fête (une fête de promo un peu à l'américaine, mais très typique au brésil aussi), et bien que je n'ai pas craqué pour des trucs interdits, toute la viande que j'ai pu manger était soit frite soit avec de la sauce (donc probablement avec du sucre et de l'huile dedans). Bref, je me pèserai demain pour voir ce qui ça a donné...

 

Et bon comme vous voyez je suis une brésilienne bavarde et je m'arrête là. Voilà (:

Utilisateur73801

Posté le 11/03/2013 à 09:45

Bonjour Marthavecth, et bienvenue sur ce site ou tu trouveras aide, informations, recettes, conseils, etc.

 

Tu es Brésilienne de naissance, ou tu es française mais habitant au Brésil ??

 

Bises et à très bientôt 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2013 à 13:52

Merci, Pajupete, et félicitations pour ta perte de poids très impressionnante  J'espère que ça se passe bien en conso !

 

Et sinon je suis brésilienne de naissance ayant vécu en France pendant 3,5 ans (d'où le fait de parler français  ).

 

Bises

Utilisateur73801

Posté le 11/03/2013 à 14:04

A ben super,

 

Que trouves tu au brésil comme produit sympa, mon frère et mes amies me rapportent des sachets de gelé 0% de sucre 

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2013 à 17:47

Ton frère habite au Brésil, Pajupete?

 

Cette gelé est ce qu'on appelle "gélatine" ici ou c'est une autre chose? Ici on a des gélatines parfumés au fruits (je ne sais pas si ça existe en France, je n'en jamais vu!)... mais à part ça je ne trouve pas qu'on ait plus de choix au rayon diététique qu'en France, au contraire... faut faire gaffe car même les flans 0% contiennent de la maltodrexine par exemple... Par contre les VIANDES... miam ! je me régale ici, je trouve que la viande en France n'est pas aussi bonne et en plus c'est beaucoup plus cher qu'ici !! Donc j'ai pas de souci là-dessus 

 

Bisous !!

Utilisateur73801

Posté le 12/03/2013 à 20:26

Forum Dukan : coucou marthavecth non mon frere ne vit pas au bresil il va voir son fils au moins 4 fois par an c est de la gelatine marque royal sans sucre aussi de

Coucou Marthavecth,

 

Non mon frère ne vit pas au Brésil, il va voir son fils au moins 4 fois par an.

 

C'est de la gélatine marque Royal sans sucre, aussi des creme vanille et chocolat (avec toléré

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2013 à 19:55

Salut Pajupete !

 

Cette gélatine contient de la maltodrexine me semble-t-il !... J'ai lu que c'était un type de sucre et j'évite donc de consommer des produits qui en contiennent... Une marque de gélatine (et de crèmes) qui n'en contiennent pas c'est "Doce Menor".

 

Où habite ton neveu? Puisque t'es en conso je peux te conseiller des trucs brésilens sympas mais ça peut dépendre de la région (:

 

Bises

Utilisateur73801

Posté le 16/03/2013 à 20:07

Coucou, je ne me souviens pas très bien, c'est assez loin de Rio, dans les terres, Minas je crois, je lui redemanderai 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 18:37

Mais c'est chez moi le Minas ! Bon faut dire qu'on est très chauvins par rapport à notre bouffe régionale, très contents de nous mêmes Smiley bonheur

 

Faut que tu demandes à ton frère de te ramener du "pão de queijo"... c'est très gras donc ça serait un truc style repas de gala, ou sinon tu attends la stab, vu qu'on ne sait pas si tu vas aimer et que ça gâcherait quand même ton repas de gala de la semaine !!... Mais bon moi j'adore, j'en mangeais au moins quatre tous les matins depuis que j'étais rentrée de France !

On a aussi un fromage - le fromage du Minas (queijo Minas) - que j'aime beaucoup aussi, mais si tu est fan des fromages très forts peut-être qu'il te semblera fade...

Comme sucreries il y a le "doce de leite" (espèce de confiture de lait), la goiabada (un truc à la goyave, on en mange avec une tranche de fromage)... Et le "bolo de fuba"... Bon j'arrête là paske chuis en croisière, c'est de la torture pour moi de parler de ça Smiley bonheur Et en tout cas ya déjà de quoi faire lol !

 

Bises

Utilisateur73801

Posté le 17/03/2013 à 20:40

Coucou, tu m'ouvre l’appétit alors que je viens de diner, il est 20h39 chez nous 

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 23:31

lol bon j'arrête, en plus pour moi c'est pire parce que toutes ces gourmandises je les ai pas très loin de ma maison 

 

bises

Utilisateur73801

Posté le 11/04/2013 à 12:13

Coucou marthavecth,

 

J'avais l'habitude de faire mes gelé Mexicaine avec du lait et aucun problème, mais je viens de faire plusieurs essaies avec la gelée Brésilienne et là le lait caille !!!!

 

Je me retrouve avec comme un fromage blanc dessous et de la gelée au dessus.

 

Peux tu me dire comment tu fais ?

 

Merci

 

@+

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 18:12

Coucou Pajupete,

 

Pour les gelées avec du lait, il y a deux façons de le faire :

 

- tu fais bouillir 250ml d''eau, tu en mets sur la poudre tout en mélangeant, et ensuite tu ajoutes 250ml de lait froid; ça fera une gelée en deux couches.

 

- tu chauffe le lait, quand ça commence à devenir chaud tu mets la gelée en bien mélangeant et tu sors le tout du feu juste avant de bouillir... bon je t'avoue que je l'ai faite comme ça seulement une fois... mais ça a bien marché à 100% des fois :P

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 18:13

Ah, d'ailleurs je voulais un petit renseignement... sais-tu si je peux utiliser les flans royal comme les bioflans, c'est à dire à volonté ou presque ??? je sais qu'il y en a des l'amidon mais il me semble que le bioflan en contient aussi.. par contre je crois que les quantités sont pt-et différentes...

Utilisateur73801

Posté le 12/04/2013 à 11:00

Coucou Marthavecth,

 

Si tu parles du "Pudim zero" (comme sur ma photo), moi je compte 1 toléré pour celui au chocolat, et celui à la vanille je ne le compte pas en toléré.

 

Je fais des ramequins de 100 ml, et comme cela je peux les manger sur plusieurs jours.

 

Mon frère m'a rapporté des sachet que tu mets dans 1 litre d'eau c'est "Clight" il en existe de plusieurs saveurs, c'est super bon. Dommage il ne m'en à acheter que 3 sachets, donc cela fait 6 bouteilles, moi je les dilues dans 1,5 litre d'eau.

 

Bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marthavecth

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 17:49

Merci Pajupete,

 

J'en prennais toujours mi-contente mi-culpabilisé car je ne savais pas comment les comptabiliser dans le régime... je vais faire comme toi 

 

Pour le clight, je ne savais pas qu'on en avait droit !! C'est une super bonne nouvelle pour changer des sodas 0% !!

 

Biz

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.