Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Proteinaute de grenoble, J'attaque aujourd'hui, et j'ai bien besoin de soutien...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dudu38000

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 09:46

Bonjour , j'habite grenoble, je suis maman de deux trésors, et les kilos accumulés me dépriment... j'en suis à un point où le grignotage est la seule chose qui me remonte le moral et qui au final aggrave la situation. je n'arrête pas de grossir et je sais que dukan est le seul régime qui pourra m'aider mais ce qui me manque c'est le soutien. je suis ici pour trouver ce qui me manque et aider à mon tour et pour faire de belles connaissances. Au plaisir de vous lire.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 09:58

Salut Dudu,

 

Tu est bien tombé pour ce qui est du soutien, ici c'est comme une grande famille, unis contre les kilos qui nous gâche la vie...!

 

Je suis de Grenoble aussi et maman de 2 enfants alors je sis ce que sais...lol...surtout les bon gouté! Pour ma part j'ai commencé le 5 mars, c'est un peu dur de ce confronter à une balance qui va pas tjs à la vitesse voulu mais en tout cas si tu t'y engage avec sérieux et que tu suis bien les règles tu verra ton corps changer en 2 temps 3 mouvements mais il faut avoir conscience que ce régime est un réel engagement à vie. donc comme te dirai les anciennes lis le livre pour mieux comprendre la base de ce régime.

 

En tout cas bienvenue et si tu as des questions ou besoin de soutiens on sera là

dudu38000

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2012 à 18:29

Merci bounty. Oui je connais trop ça les gouters des petits mais aussi du mari qui s'empiffrait quand il a arrêté la cigarette...

Le livre je l'ai déjà lu, en fait j'ai déjà fait dudu en 2008 et j'avais perdu pas mal de poids assez rapidement, c'était hallucinant comme le corps se transformait. Mais des soucis familiaux et une grossesse plus tard j'ai tout repris, avec 6 kg en plus même...

Là je m'y suis remise et j'espère vraiment tenir le bon bout, car je ne supporte plus mon reflet dans le miroir...

En plus quand je vois le soleil et la chaleur qu'on a en ce moment et que je n'ose pas quitter ma veste pour me cacher, je me dis que je vais pas pourvoir continuer ainsi bien longtemps...

 

Enfin voilà , j'espère y arriver et ne pas baisser les bras comme je l'ai fait depuis car j'ai réessayé plusieurs fois et je ne tenais pas 2 semaines...

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/03/2012 à 19:52

Oui c'est vrais qu'on à beau temps en ce moment...moi je m'en sert pour allez marcher avec les petits, ca fait du bien au corps et au moral.

Je te rassure j'ai un mari gourmand aussi alors c'est une lutte avec moi même quand je lui prépare ces petits plat, la seule chose que je lui demande c'est de gouter lui pour que je rectifie l'assaisonnement. Loin de moi toute tentation!

 

Pour ce qui est de ton combat, reste motivé et déterminé, tu le fais avant tout pour toi. je te souhaite que cette tentative sois la bonne. Très bonne continuation et si tu as besoin hésite pas.

dudu38000

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2012 à 07:36

Bonjour, oui le beau temps aide à se bouger un peu, j'arrête pas de trouver des occasions pour aller marcher. là ça fait aujourd'hui 4 jours que j'ai commencé et pour l'instant aucuns craquages... je suis allée voir ma doc hier soir pour voir si elle pensait que je pouvais faire 10 jours d'attaque, elle m'a donné le feu vert. Pour l'instant j'en suis a -3kg sur la balance. c'est fou comme ça commence bien, j'espère juste que ça va pas trop stagner par la suite, car je sais qu'il y a des paliers comme ça... Bonne journée à toutes.

Utilisateur97454

Posté le 02/04/2012 à 00:11

Bonsoir,

Je suis d'Echirolles et je m'y mets aussi ( enfin je m'y remets, je l'avais fait il y a 2 ans) ! ça fait une semaine que j'ai commencé, mais c'est dur dur avec le boulot ! Je travaille auprès d'adolescents, donc repas en commun, je vous laisse imaginer le calvaire pour ne pas craquer et en même temps passer inaperçue ! Je peux vous dire que je mâche beaaauuucoup  Je vais aussi avoir besoin de soutien comme je pourrai vous en donner aussi . J'ai environ 10 kg à perdre, j'essaie de faire du sport, j'ai acheté un vélo elliptique, et j'en fait en moyenne 4x45 minutes environ par semaine avec plus ou moins de courage... Comme vous un chéri qui mange des pâtes, pizza, frites et qui grogne devant les légumes et c'est moi qui cuisine pour nous deux alors ses frites et pâtes soit il se les préparera soit il s'en passera car la première fois c'est ça qui m'a fait reprendre du poids ( je suis trèèès gourmande ).

Voilà donc si vous voulez bien de moi pour qu'on se booste moi je suis partante ! Bon courage à vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dudu38000

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2012 à 19:24

Bonjour nenette38, enchantée, oui c'est pas facile lorsqu'on est gourmande... c'est le plus dur. Moi le pire c'est surtout le grignotge lorsque je n'ai rien à faire. du coup des qu'il fait beau j'essaie d'être souvent dehors, mais l’après midi je suis souvent à la maison jusqu'à l'heure de l'école pour la grande, car mon petit fait de grosses siestes... Et c'est souvent à ce moment là que je craque... Enfin, là j'essaie de tenir le bon bout malgré un petit craquage aujourd'hui, je sais c'est pas bien !!!

On va se soutenir et on y arrivera. Bonne soirée et bravo pour le vélo, je devrais m'y mettre aussi.

Utilisateur97454

Posté le 02/04/2012 à 21:10

Bonsoir ! Je connais ça le grignotage ... Mais cette fois je vais tenter de faire un gros travail sur moi parce que c'est toujours ça qui ruine mes efforts... Moi c'est quand je rentre et que j'ai super faim, j'aurais plus envie de chocolat et de biscuits que de son d'avoine et de bâtons de surimi si tu vois ce que je veux dire !  Mais j'essaie de boire beaucoup, je me suis achetée une boisson drainante ( ouais je sais ça marche pas trop ces trucs mais bon), mais du coup j'ai remarqué que j'ai moins faim vu que ça n'a pas un goût sucré, alors je vais tenter d'éviter les boissons édulcorées, on verra bien ! Là j'ai une semaine de repos, j'appréhende les tentations, je vais essayer de faire plus de sport et de me faire plein de barquette à congeler pour la suite.

T'as bien perdu en 20 jours dis donc ! - 5,8 kg c'est super !

Bon courage en tout cas et si tu sens que tu flanche n'hésite pas, je vais être pas mal dispo ces prochains jours sur le forum !

Bonne soirée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/04/2012 à 09:30

Coucou les filles...!

 

Hey Nenette, je suis une ancienne Echirolloise aussi Bienvenue (bien qu'un peu tardivement).

 

Tu sais je pense que si tu est de nature sucrée (comme moi) il vaut mieux eviter de le bannir de ton alimentation car la frustration risque d'engendrer la pulsion (enfin c'est mon avis). Du coup personnellement je me prépare des briochettes (comme des vrais) avec de l’édulcorant et des arôme vanille; citron etc...du coup quand j'ai une folle envie de cochonnerie je me rabat dessus ou sur des yaourt aromatisé 0% et ça fait un bien fou... parce qu'en effet le surimi ça va un moment LOL

 

En tout cas moi je suis assez disponible en semaine donc si tu a besoin de papoter c'est avec plaisir.

Utilisateur97454

Posté le 03/04/2012 à 09:46

Hello ancienne echirolloise !Smiley bonheur

 

En fait je veux bannir les boissons édulcorées quand je rentre du boulot et si je n'ai rien de côté ( dudu) pour éviter les fringales. Mais quand je fais mon sport un grand verre de coca light est vraiment le bienvenu ! Je vais me trouver du bon thé pour me faire du thé glacé ça va être la période là! Je les fais aussi les briochettes, ça aide trop d'ailleurs, ça donne vraiment l'impression d'avoir un vrai ptit dej ou un vrai goûter. Mais j'aime autant le sucré que le salé...

Ce matin je vais aller faire les courses, le rayon boucherie va en prendre un coup hihi !! J'essaie de me faire des menus, avec les recettes du site pour éviter de rester plantée devant mon frigo.

Bref bonne journée !! Puis c'est cool si t'es aussi dispo la semaine ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur97454

Posté le 05/04/2012 à 12:08

Salut les filles !

 

Bon alors comment ça se passe ? Pas trop dur ? J'ai voulu tester de nouvelles recettes mais c'était bof bof... du coup je suis restée dans le basique pour l'instant, mais faudrait que je mange + .

Bon en tout cas j'espère que vous allez bien ? Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2012 à 10:45

Coucou....

 

Ça ce passe tout doucement pour moi...les grammes partent puis reviennent... vraiment petit à petit. Heureusement que je suis patiente et déterminé...!

Pour ce qui est des repas, je suis pas frustré mais j'ai parfois des petites envies devant les assiettes des autres qui me mine un peu intérieurement...ça me donne l'impression via le régime "à vie" que je ne pourrai plus jamais manger à me faire plaisir sans risquer de reprendre Triplement...! devoir toujours faire très attention. je parle pas que des gourmandises ou des fast-food mais aussi des plats riche, en sauce.... etc...

 

Enfin je compte bien aller jusqu'au bout... mais c'est comme si je devais en plus de ma perte me préparer psychologiquement à ne plus remanger "normalement"...bien que dans le fond "équilibré" c'est normal...LOL

 

Voila, voila pour les plats je suis aussi dans le basique...le cuit et crue. J'ai aussi testé des recettes sucré/salé mais Bof Bof....du coup beaucoup de surimi, jambon, grison nature et légume cru en salade (tomate, poivron, endive...) sinon viande et légume cuit sur un fond d'eau pour déglacé et faire un semblant de jus avec de l’arôme Magie et des épices...

Toute les recettes de sauce à base de FB j'aime pas...c'est amer ou ça caille... du coup je m'en passe! Mais je mange bien quand même, ça me déplait pas de manger sec...

 

Bon j’espère que tout ce passe bien pour toi aussi, on vois pas ta réglette mais je pense que ta du bien avancer... on est sur la bonne voie...

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2012 à 17:23

Hey !

 

Oui c'est normal que tu ne voies plus ma courbe, j'ai eu des soucis avec ma page, du coup j'ai tenté d'effacer puis de reprendre mon pseudo mais ils veulent pas :( Du coup nouveau pseudo pour la peine...

Bon ben moi aussi c'est pas la joie, je perds pas ces derniers jours c'est l'horreur !! Pourtant j'ai fait du sport +++, j'ai beaucoup bu, pas d'écarts. En plus je reprends le boulot demain et j'appréhende beaucoup... Je vais devoir recommencer à machouiller mes quelques feuilles de salades pour que mes jeunes ne captent rien, et seulement quelques collègues sont au courant, pour éviter le gros " bah alors tu manges pas de la tartifleeeeeette ???" de la dernière fois hihi. Je me demande si je vais pouvoir tenir avec tout ça, pas que je ne sois pas motivée mais vu que je ne peux pas apporter mes repas, en gros je risque de m'affamer en attendant de pouvoir me faire un steak en rentrant, c'est à dire très tard !! Alors ce que je pense faire, même si ce n'est pas l'idéal, c'est que pendant ma période PL, j'apporte mes soupes au chou hyperprotéinées, même si ce n'est pas conseillé mais je n'ai pas trop le choix. J'ai regardé la compo, ça devrait le faire.

C'est dur dur hein de ne pas voir le poids baisser sur la balance...et comme toi, la suite me fait assez peur. J'ai tenté dukan il y a deux ans, et je n'avais pas réussi à remanger sainement derrière, d'où ma reprise de poids et reprise de dudu ! Du coup je fais un gros travail sur moi, j'ai même commencé à composer des menus pour la suite et je pense que j'irai voir une diététicienne pour qu'elle m'aide. J'ai même commencé à prévenir mon conjoint que notre manière de manger allait changer !! Parce que bon lui les légumes, viandes grillée sans gras c'est pas son style, heureusement ça va être l'été on va pouvoir manger des grosses salades!

 

Bon j'espère que cette semaine sera plus fructueuse histoire de redémarrer avec plein de motivation ! Bon courage, je vais me faire ma séance d'1h de sport youpiii !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 10:08

Tout s'explique alors...

 

J'ai eu une période creuse similaire sur ma courbe...ça m'avait bien mise en doute puis ça c'est débloqué petit à petit...j'ai peut-être aussi relâché la pression que j'infligeais à ma balance chaque matin LOL à présent je suis quasiment à 1kg par semaine avec quelques variations. Je suis contente et fière de moi même si dans mon entourage persone ne remarque mes -5kg alors que tout le monde remarque les -2kg de ma soeur (qui fait un autre regime)...m'enfin, comme dit mon mari...je le fais pour moi, pas pour les autres...! :s (mais quand même...!!)

 

T'inquiette pas pour ta perte, ça va se débloquer...faut pas lâcher! Tu dit que tu a fais beaucoup de sport donc ton muscle à surement prit de la masse ce qui éxpliquerai que la balance ne bouge pas trop. Tu mange assez de protéine??

 

J'ai fais un stage ya quelques années en arrière dans une structure pour les jeunes difficiles à Varces et comme pour toi, les mono et éduc devaient manger avec le groupe le menu imposé...donc je comprends bien ton dilème... essai peut-etre de manger ton son d'avoine juste avant de commencer pour être bien calé et essayer de patienter jusqu'à la fin... sinon tu peu pas apporter ton repas que tu mangerai à part ? (dans une salle de pose ou quelques chose comme ça) j'espere que tu trouvera la bonne solution.

 

Je pense que ça peut être une bonne chose de voir une dieteticiène ou quelqu'un qui pourrait t'aider à cibler ton "point faible" allimentaire car quand tu connaitra la source (si c'est pas déjà le cas) tu pourra peut être l'eviter ou faire un petit travail dessus.

 

Allez en attendant de tes news...bonne continuation

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 10:48

Salut !

 

Bon ben écoute -5kg par semaine c'est pas mal du tout dis moi ! Ca se sent que tu es motivée et ça me motive aussi du coup  Ne t'arrêtes pas aux commentaires des gens, toi tu sais que tu perds et c'est le principal, ils le verront d'ici peu en plus je pense.

 

Je connais la structure dont tu parles, là où je suis c'est repas communs et pas trop la possibilité de manger à part puisque c'est nous qui gérons le groupe, donc (pour le son c'est une bonne idée), je mangerai mes deux galettes après ou avant le repas dans le bureau discrètement mais bon je doute que seulement ça me tienne le ventre. Je ne sais pas si je mange assez de protéines... je ne calcule pas toujours et des fois je n'ai pas assez faim. J'évite de compléter en dehors des heures de repas ou de la collation de 16h pour justement me donner l'habitude de ne pas grignoter par la suite. C'est ça aussi qui m'a perdu la première fois, l'habitude de grignoter du surimi ou du jambon pendant le régime ( là c'était efficace) mais après même le surimi me faisait prendre du poids...

 

J'ai perdu 200g depuis hier, pas énorme mais rien que le fait que ça bouge un peu c'est motivant ! Puis comme tu dis je pense que je prends en masse musculaire parce que je le sens dans mes jeans ( qui me serraient il y a pas si longtemps) et je commence à flotter un peu dedans) mais bon quelques grammes en moins sur la balance ça fait toujours du bien au moral !

 

Bon pour aujourd'hui je vais anticiper, je vais me faire une grosse salade composée avec du maquereaux, du thon, des oeufs durs, comme ça si ce soir je peux pas trop manger j'aurai au moins une partie de mes protéines.

 

Voilà les news ! C'est cool de pouvoir se motiver !  bon courage et bonne journée !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2012 à 10:54

Euh je viens de me relire, je voulais dire -5 kg en 36 jours et 1kg par semaine c'est très bien et non 5kg par semaine hihihi mais tu as dû comprendre !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2012 à 13:37

LOL j'avais compris...Bin c'est ce qui est écrit dans le bouquin et pour le coup je suis en plein dedans (1kg/semine), j'ai commencé les toléré il y à 2 semaine (ça correspond à ma reprise de taf) mais de tps en tps. Comme hier pour Pâques je me suis fais un fondant au chocolat (donc choc dégraissé + maizéna) et c'etait juste une tuerie...!! je la referai cette recette, même ma mère était surprise d'apprendre que c'était une recette de mon régime.

 

Oui moi aussi, dans le miroire je ne vois pas trop trop la différence même si je me sens moin gonflé par contre je le ressent dans mes fringues, je suis moins moulé/sérré... du coup je commence à ressortir des fringues fétiche qui m'allaient plus pour voir l'évolution...et ça joue beaucoup sur la motivation.

 

Niveau grignotage je connais aussi...sur la journée je grignotte pas entre les repas: déj le matin; déjeuné le midi; gouté et repas du soir par contre c'est dans la soirée que ça me rattrape...(avant ou pdt le regime c'est la même) donc je reste sur des autorisés du régime (brioche ou yaourt) mais j'essai de rester raisonable ou alors de retarder mon dessert du repas pour le garder dans la soirée. En tout cas ya une amélioration mais c'est tjs pareil....c'est des periodes!

 

Pour en revenir à ton boulot essai peut-être de te préparer des plats à l'avance u frais ou congel comme ça quand tu rentre tard ta juste à mettre au micro onde...tu gagne du tps contre ta faim et ça évite les écarts. Enfin c'est une idée.

 

Allez à bientôt

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2012 à 13:42

Salut !

 

Bon je pense que je devrais m'en sortir avec le boulot, faudra juste que je gère les tentations ! Mais j'ai vu avec ma collègue maitresse de maison, je pourrai amener quelques bricoles dans le frigo d'en bas qui est fermé si jamais je sens que je flanche ou que j'ai super faim, parce que je rentre vraiment trop tard pour manger quoi que ce soit, après je risque d'avoir du mal à dormir. Par contre le plus dur sera quand je les amènerai manger à l'extérieur, faudra que je trouve le bon argument et je siroterai un coca light lol !

 

Faudra que je tente ce fameux fondant au chocolat, j'ai tout ce qu'il faut en plus, je pense attaquer les tolérés dans une semaine, j'attends encore un peu vu que je stagne un peu au niveau poids...

 

Hihi moi aussi j'ai ressorti mon jean que j'adoooore et que je mettais il y a quelques temps ( un peu longtemps hihi) je pense que je l'essaierai une fois par semaine histoire de voir jusqu'où je peux l'enfiler ! Smiley bonheur Là j'ose même plus m'acheter des habits même si j'en aurai besoin comme ça je suis doublement motivée pour perdre au moins une taille !

 

Sur ce je vais faire mon sport puis boulot ! Bon aprem A+ !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 10:10

coucou,

 

Alors quoi de neuf aujourd'hui??

 

Moi c'est mon dernier jrs de repos avant reprise et avec cette grisaille...pffff....petit baisse de tout...! Déjà hier j'ai lutté toute la soirée pour ne pas me ruer dans les placards remplie de kinder (les Pâques des enfants, j'en ai pour 3 mois)...ou sur les fruits... ou même sur des produits Dudu car je me suis dit après le régime si je continue à grignoter je reprendrez surement...mais alors quel lutte et évidement tout en regardant M6 sur les grands obèses...!! Mon mari qui me takine en me disant : vas y prends un kinder, c'est pas pour 1 fois...! et à l'inverse quand je dit hummm je mangerai bien çi ou ça, il me rappel vite avec presque severité que j'ai pas le droit...!

 

Du coup le moral un peu fragilisé, je me sens pas fatigué mais j'ai envie de rien... C'est surement lié mais je suis aussi en doute vis à vis du régime...J'en ai un peu marre de manger tjs pareil, j'ai peur de faire tout ca pour rien, de reprendre quand j'aurai finis ou encore je me dit peut-etre que je serai une nouvelle mince mais malheureuse de ne pouvoir manger comme tout le monde... enfin des doutes que je garde pour moi vis a vis de mes proches. Même les enfants me soule un peu. Et ma mère qui ma invitée au Mc do hier...avec les enfants! du coup j'ai pris juste un coca light.

 

Mais je vais me reprendre, ça va repartir...En tout cas pour le mot de la fin J'AI PAS CRAQUE...!! LOLL

Désolé, je suis un peu longue mais j'ai besoin de parler lol...et puis au moins je me dit que tu me comprends.

 

Et toi sinon tu as quelle age, tu as des enfants?

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 12:32

Salut !

 

Bon alors déjà nous avons plein de points communs !! J'enregistre toutes les émissions sur les grands obèses dont celle de hier soir que je viens juste de regarder d'ailleurs. Moi aussi selon les jours je me pose plein de questions sur ce régime, la suite, mon entourage pour qui c'est pas facile non plus, mon homme qui parfois me regarde comme un OVNI quand il voit ce que je mange, puis alors les supers sujets de conversation : balance, constipation, rétention d'eau, glamour à souhait !! lol. Je deviens hargneuse parfois quand il mange une bonne quiche ou du bon pain et le repas de famille j'en parle même pas...Alors je comprends que tout te saoule par moment parce que c'est pas facile à gérer et peu de gens comprennent ce qu'on vit... Ce matin quand mon homme est parti bossé, j'ai ouvert son paquet de brioches et je l'ai senti pendant au mois 1minute !!! si c'est pas être désespérée ça ! J'en bavais presque...

 

Pour ce qui est de la suite, je vais te dire ce qui me rebooste quand vraiment j'ai le moral dans les chaussettes. Il faut se rendre à l'évidence, c'est clair qu'on ne mangera plus comme avant, puisque c'est cette alimentation qui nous a fait prendre du poids. Oui il va falloir faire attention, se retenir, se battre contre nous-même, mais heureusement il y aura aussi des petits plaisirs, surtout si on se sert de ce régime pour comprendre la notion de calorie, d'équilibre alimentaire, et apprendre à cuisiner autrement.

 

Un exemple tout bête, je n'avais pas de sucre dans le placard, car vu que je n'en mange pas ben j'ai pas vu qu'il y en avait plus. Du coup j'ai fait un gâteau allégé pour ma belle famille sans leur dire, un fond de tarte ( allégé aussi), une crème pâtissière dudu avec édulcorant et des fruits sans sucre ajouté, ils se sont régalés ( j'étais un peu flippée quand même )! Du coup ben moi ça me motive, parce que sur le net y a plein de recettes allégées et goûteuses auxquelles on aura droit bientot et qui vont beaucoup nous aider par la suite et nous donner de la saveur sans pour autant entrer dans l'excès. Je ne m'en suis pas servi la première fois que j'ai fait ce régime...et c'est dommage ! Parce que ça reste bon malgré tout pas comme certaines recettes dudu lol... J'imagine que tu sais déjà tout ça, mais voilà il y a toujours des options de secours !  Tout n'est pas perdu !

 

Je comprends ta lassitude et ton coup de blues, puis c'est limite plus dur quand on se retrouve à la maison, avec toutes les tentations et du temps pour cogiter aussi, et cette grisaille qui n'aide pas non plus. C'est une mauvaise phase, on va en rencontrer souvent je pense ( sans être pessimiste   ) mais je pense que ça en vaut la peine. Il faut juste rendre ce régime à la fois efficace par la perte de poids certes, mais aussi faire un travail sur soi, retrouver une bonne estime de soi, contrôler ses pulsions, et envisager tout ça sous un autre angle.

 

C'est peut être bête mais tu vois des fois je regarde manger les gens autour de moi, et rien que le fait d'avoir tenu sans craquer c'est une victoire et je ressens presque de la fierté !  Après bien sûr car sur le coup je me transforme presque en Hulk ! Ce week end j'amène mes jeunes au resto... va falloir que je réfléchisse bien au truc ! Car un seul coca light ça suffira pas jusqu'au soir !

 

Comme tu dis, tu vas repartir de plus belle, prends des vitamines ou de la spiruline en plus, franchement ça aide bien ( conseils de ma mère lol ) ! Le soleil va revenir, les bons légumes aussi, ça va faire du bien, patience !

 

Sinon j'ai 27 ans et des poussières, bébé1 prévu d'ici peu, a déja été repoussé pour problèmes de santé mais du coup là j'attends après ma perte de poids ( mon doc m'a tellement fait flipper que ça m'a un peu coupé l'envie !! )

 

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire dans tout ce que j'ai dit, mais je suis rentré à 23h40 du boulot, couchée à 3h du matin car mal à l'estomac et levé 7h car super faim hehe.

 

N'hésite pas si t'as besoin d'être remotivée même plusieurs fois par jours ou de vider ton sac ou juste comme ça, je suis de soirée en ce moment donc dispo en journée ! Puis ça me remotive aussi en plus ! Allez courage !!! On va y arriver !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 12:33

PS : Tu vois j'ai été encore plus longue que toi !! Un peu trop d'ailleurs oups !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/04/2012 à 15:00

Ha bin on est de la même génération LOL, j'ai fais 28 en début d'année et rassure toi pour le roman...il m'en fallait pas moins ! MDR

 

Tu as tout à fait raison, c'est cette alimentation qui est la cause de notre prise de poids et apres recul on aura quand meme les 2 gala/semaine pour nous requinquer bien que ça restera un combat à vie avec nous même.

Je sais pas si ta lu les derniers post, mais il y en à 2 que j'ai trouvé assez flippant quand même, des proteinautes en stab qui on des craquages incontrôlé dû à un trop plein de frustration et qui sont rentrée dans un cercle vicieux de culpabilité....et franchement elles frisent la depression... ...ça ma un peu effrayé, car la pulsion "grignotage" je connais bien. Enfin apres c'est vrais qu'on a chacune sa propre exprerience.

 

C'est vrais que depuis que j'ai commencé le régime j'ai des phases en dent de scie: tout va pour le mieux jusqu'au jours ou je suis amené à lutter contre une pulsion de grignotage! j'y arrive toujours mais du coup ça me flanche le moral...et évidement cumulé aux petits soucis quotidiens bin j'en viens à douter de tout et tout remettre en question...! Puis ça passe mais c'est quand même dur à vivre. Et ça me laisse entrevoir que plus le régime va durer...plus ce sera dur!

 

Mais je me suis remonté le moral grâce à un petit calcul : 1 kg/semaine en moyenne donc d'ici mi-Mai (fin Mai grand max) je devrais être à mon juste poids...Clap Clap Clap....et vu que c'est vite là...bin ça ma rebousté!! LOLL

 

Pour ce qui est du paquet de brioche...tu ma bien fait rire aussi......c'est plus du désespoir....c'est de la torture...MDR je te rassure j'ai le même sentiment avec l'odeur des kinders des enfants...mes je garde tout de même mes distances.

 

Pour le resto avec tes jeunes, c'est au fast food ? car sinon il y à le crocodile (a volonté et tu pourrai manger sans te griller... un chouette concept.

J'ai une bonne recette de quiche sans pâte si tu veux dailleur ce midi je l'ai détourné en tarte au poireaux...un régal. Mari et enfants ont adoré. C'est vrais qu'en faisant un peu le tri...on trouve quand même de tres bonnes recettes.

 

Côté bébé c'est chouette ça va t'apréhende pas trop niveau prise de poids? ta prévu d'être suivie ou tu te fais confiance en complément de Dudu? Tu dois avoir hâte d'atteindre ton juste poids pour le grands départ...

 

Merci pour l'écoute et le réconfort...ça fait plaisir et c'est réciproque si besoin est.

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2012 à 15:44

Bon je me sens moins coupable d'avoir autant écrit ! 

 

Je t'avoue que je ne vais plus lire les postes de désespoir par que psychologiquement ça me fait tellement stresser et ça m'influence ++ donc je grossis hehe. C'est peut être égoïste pour les plus fragiles, mais je préfère éviter. Pour l'avoir vécu moi-même, je peux te dire que ça n'a pas été une surprise pour moi vu que j'avais laissé tomber le sport, mangé un peu n'importe comment et sauté des repas + traitement lourd par dessus. La seule surprise a été la rapidité de la reprise de poids par contre... En fait à partir du moment où tu commences ce régime, comme tu dis c'est à vie. On s'engage à faire une journée PP par semaine, à consommer du son d'avoine tous les jours, à faire du sport régulièrement, à changer son alimentation. Il n'y a pas de miracle, c'est la détermination et la conscience de tout ça qui font toute la réussite de ce régime.

 

Pour ce qui est de baisser les bras par moment, mon médecin me dit que c'est normal, c'est le corps qui lutte, puisqu'on le prive de sucre, de graisse, ça fatigue, et c'est ça qui engendre les pulsions. Alors ça ne règle pas le problème de savoir ça, mais ça rassure, c'est pas pour autant qu'on va devenir dépressive ou boulimique après, juste que les personnes le vivent plus ou moins bien, et qu'un suivi régulier soit par un médecin, psychologue ou même nutritionniste aide beaucoup.

 

Moi aussi j'ai calculé, si tout va bien, je devrais arriver à mon juste poids fin juin, pour mes vacances ! Je vais m'acheter une sorbetière pour me faire des glaces allégées, manger des fruits, des bonnes salades, ça tombe pile poil !  Pour toi fin mai c'est nickel, je trouve que c'est une bonne période, j'avais fait ça y a deux ans.

 

Pour le resto avec mes jeunes, c'est compliqué, on a un budget limité et ils sont nombreux malgré les vacances, du coup c'est soit Mc do, soit tacos, kebab etc bof bof pour moi ! Mais bon je vais voir si je vais pas plutot organiser un pique nique en fonction du temps, même s'ils prennent des pizzas je pourrai me prendre de la salade, surimi... ( mais je doute qu'ils optent pour ça ! )

 

Je connais la quiche sans pâte, j'en faisais pas mal il y a quelques temps, mais bon l'odeur de la pâte grillée, du gruyère chaud, ça tue quand même !! Mais bon pour l'instant je ne craque pas, c'est un miracle !

 

Et pour bébé, oui j'ai décidé que je me ferai suivre par une diététicienne, même à partir du moment où j'attaquerai la stab, histoire d'être bien encadrée et de ne pas faire n'importe quoi. J'appréhende un peu la prise de poids, et vu que ma mère est loin ça risque d'être un peu compliqué pour moi sans suivi. Mais bon après j'ai conscience que dans tous les cas, il y a une prise de poids minimum durant la grossesse, et je pars du principe que c'est pour le bon développement du bébé mais faut que ça reste raisonnable.

 

Et pas de soucis pour la motivation mutuelle, vu que c'est réciproque aussi !  C'est toujours mieux de pouvoir échanger histoire de se rassurer, de se faire encourager où remettre sur le droit chemin quand dérapage il y a ! lol.

 

Bon je vais finir mon ménage, ça me fera quelques calories en moins, j'ai pas le courage de faire du sport aujourd'hui, trop fatiguée !

 

A plus tard !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bounty84

689 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/04/2012 à 17:06

Coucou,

 

Alors ce weekend, bien passé entre le mauvais tps, tes jeunes et tes missions repas ?

Et ta courbe, ça se débloque un peu?

 

Moi ca va dans l'enssemble, boulot-boulot j'ai mal partout ! des grosses envies de choco mais je resiste...! je suis en partie rassuré par l'idée que le corp s'acharne pour ce venger des privations de sucre et graisse et ça expliquerai pourquoi ça bloque à 70 pas moyens de passer dessous. On verra si ça se débloque à la pesé demain mais je sens que ça va durer quelques jours!

Je languis de passer en stab pour enrichir les repas...

 

C'est claire que c'est pas tjs une bonne chose de lire les posts de detresse...pour le coup, je comprends bien ton point de vue.

 

Demain (lundi) je vais aller voir mon doc pour un bilan sanguin...je mettais fixer à mi chemin pour y retourner...je sais pas ce qui va en penser, il est pas encore au courant que je fais Dudu. J'éspere qu'il sera pas critique à l'idée enfin dans tout les cas ça m'arretera pas.

 

A bientôt

celina38

306 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2012 à 19:18

Hello !

 

Pfffiou semaine enfin achevée !! 46h dans les pattes, mais j'ai résisté aux tacos-frites, crèpes et pizza !! ( l'équilibre alimentaire et les ados hum !!). Mais ils étaient trop mimis, super compréhensifs sans poser trop de questions, ouf !! Par contre j'ai presque rien mangé du week end, parce que j'ai compensé avec 50 cafés, beaucoup à l'extérieur aussi, faut que je fasse attention à prendre assez de protéines. Je me pèse demain matin, on verra ce que ça donne !

 

C'est bien que tu fasses un bilan sanguin, j'ai l'ordonnance faudrait que je le fasse aussi, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises. Mais j'avoue que ça me fatigue, hier il a fallu que je me pose 5 minutes, juste avant de prendre la voiture pour rentrer j'avais les jambes toutes tremblotantes, c'est moyen.

 

Pour ton médecin, ben écoute c'est déjà bien de lui en parler, après il va pas te forcer à arrêter, mais peut être te mettre en garde par rapport aux carences, cholestérol et pour l'après régime, comme le mien avait fait ! J'espère que le tien sera pas autant obsédé par ton poids, parce qu'alors moi même pour une bronchite elle m'avait pesée grrrr, en plus que j'avais grossi...

 

Puis pour ton poids, c'est clair que le corps à une très bonne mémoire du poids. Je me souviens que je stagnais à 63kg, du coup j'avais redoublé d'effort ( sport + journée blanche ) et ça avait redécollé au bout d'un certain temps, mais faut pas baisser les bras !

Moi j'en suis à moins 3kg en 20 jours, c'est pas fantastique mais bon si je perds régulièrement un peu ça me va.

 

Bon courage pour le boulot, puis pour ton envie de chocolat, heureusement il y a ta super recette du fondant pour dépanner, même si je sais que ça fait pas tout !

 

A bientot pour les news ! Bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.