Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Proteinaute je deviens, proteinaute je resterais

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:21

Bonjour à tous.

28 ans, 13 ans de régimes, de boulimie, quelques mois au poids rêvé, des années de galères, de honte, de perte de confiance..... ainsi, de restricition en frustration, de bonnes resolutions, en echecs cuisants j'ai accumulé 20 kilos.... Mon compagnon me dit certes qu'il m'aime comme ça, mes amis ne voient pas mes kilos, je suis active, mes kilos sont assez harmonieusement répartis pour reussir à m'habiller quand même.... mais sous la douche, devant la glace, quand vient l'ete, quand il faut monter les escaliers, courir pour attraper le bus, faire un beach volley sur la plage...... toutes ces choses si simples, et normalement si agréables qui deveinnent un calvaire..... JE N'EN VEUX PLUS....

Aujourd'hui donc, et GRACE A CE SITE je décide de profiter de l'absence de mon conjoint la semaine prochaine pour attaquer le régime dukan.

Je dis GRACE A CE SITE car oui, comme tout le monde j'ai entendu parler du regime, j'ai feuilleté des magazines, j'ai meme lu le livre "je ne sais pas maigrir"...... mais bon il faut avouer que la perspective de manger des proteines et des legumes pendant pres de 150 jours n'est pas tres rejouissantes.....

Mais heureusement grace à vous j'ai decouvert qu'on pouvait cuisiner vraiment, et meme manger des patisseries!!!! l'utiisation des aromes ne me serait jamais venue à l'idée!!!

Enfin bref tout ça pour dire que j'attaque lundi 21, bien résolue à en finir avec mes kilos!! Le site de Dr Dukan m'annonce que je peserai 65 kilos en janvier 2012.... je sais que je devrais stabiliser ce resultat encore 200 jours durant.. e puis apres.... apres, la vraie vie!!! certes une journée par semaine de proteines... et alors!!!! c'est tellement bien de savoir qu'il n'y aura à vie plus qu'une seule journée de controle par semaine...... plutot que des semaines entieres de frustrations, suivies de débordements!!!!

Alors voila!!

Bon courage à tous ceux et celles qui attaquent également

Serrons nous les coudes!!

Et merci à vous tous qui partagez vos experiences et vos astuces.

Utilisateur54940

Posté le 18/08/2011 à 15:42

Je te souhaite bienvenue !!

De te régaler avec les recettes, de rester motivé avec les conseils et soutiens de toutes et tous, en bref une régime que du bonheur !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 15:43

Binevenue parmi nous !!!

Tu as bien fais de t'inscrire ici, car il y a plein de dukanettes très sympas, de délicieuses recettes, un paquet de bonnes idées, et si tu as des questions, besoin de soutien, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre !

Tu as l'air très motivée, c'est le principal dans ce régime !!

farfouilles sur le site, il est très bien fait, tu trouveras plein d'astuces pour bien commencer, comme par exemple la liste de course type, mais aussi où trouver les aliments Dukan...

Bon courage pour la suite !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

oreva

2147 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 15:57

Bienvenue à toi et je te souhaite un magnifique parcours dukan et cela va être que du bonheur dans quelques mois, bon courage.

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 16:15

Merci beaucoup pour ces messages d'encouragement. J'ai vraiment mis les pieds au bon endroit!! Smiley bonheur

Pour ce qui est des courses, je suis en train d'etablir la liste des indsipensables, et de prevoir les premiers menus pour ne pas etre prise au depourvu, le temps d'integrer completement la methose, et que le fait de cuisiner du tout proteiné soit naturel pour moi... En tout cas je suis impressionnée par la créativité et l'inventivité des cuisinières et cuisiniers qui s'expriment ici!!! chapeau bas!!!

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/08/2011 à 16:18

Bienvenue frune et bon courage !

Shub

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 18:34

Je t'envoie plein d'encouragements!

Leilapie

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 20:24

Bienvenue. Tu as une super motivation : c'est ce qu'il faut pour réussir. Je te souhaite plein de succès dans cette entreprise.

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 10:44

Bienvenue frune!!!

 

J'ai adoré ton commentaire!!

 

Tu es d'où??

 

Bon courage pour la phase d'attaque!!!

C'est pas lundi 22?

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 12:58

.... Si si c'est bien lundi 22..... Smiley bonheur suis tête en l'air en peu.....

Et je suis de Macon....

 

Je crois que ce qui va etre le plus difficile dans tout ça c'est de faire comprendre à l'entourage que "non je ne mangerais pas comme vous à cette soirée" , que " si, j'amenerai un dessert dukan"... et que "non , merci pas d'alcool pour moi, par contre j'ai amene mon coca 0 "..... premiere epreuve samedi 27..... paella party chez des amis..... même pas peur, je mange un peu avant, j'amene ma bouteille de soda light, et une terrine dukan!! et il faudra bien qu"ils comprennent que je viens pour eux et pas pour la paella.... Smiley bonheur

 

A force de me preparer a tout ça, j'ai hâte d'etre à lundi.... j'aurai jamais cru dire ça un jour !! Smiley bonheur

 

Des bises à toutes, et bon courage à chacune

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/08/2011 à 13:13

Je vois que tu as tout prévu frune!!! Super!! reste motivé!!

Oui le plus dur c'est face a l'entourage qui ne veut pas comprendre et cherche même à nous dissuader.

 

Moi aussi je suis de Bourgogne : Auxerre.

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2011 à 16:01

yeah 1er jour!!!

bon alors ce matin 84.4 kilos......

sinon, ben tout a l'air de bien se passer..... pas de fringale!!! juste une soif inextinguible ( mais c'est pas plus mal) donc je dois en etre a mon 15e voyage au toilettes.... humf, navrée pour les détails hein!!

Et truc trop fort, je ne sais pas si c'est psychologique ou biologique, mais je suis dans un drole d'etat, un mélange d'euphorie et de plane.....

suite au rochaine épisode

***********

@petitemimie89 : je sais pas ce que tu en penses mais je trouve que ce qui va manqer le plus c'est le bon vin.... ben voui hein, la bourgogne c'est quand même chouette pour ça...... du coup je me console en me disant que c'est comme une grossesse.... c'est ma propre gestation de mon moi mince.... Smiley bonheur en tout as ta eprete à l'air de super bien se passer

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/08/2011 à 14:03

Coucou frune!!

Il faut bien boire avec cette chaleur. Tant pis si on va tout le temps au toilette. Au contraire, on élimine!!!

 

Moi aussi dès que je perd un peu, je suis euphorique!

Par contre en cas de reprise, un petit coup de mou...

 

Ca me manque aussi le bon vin!!!

Surtout que ca fait longtemps que j'en bois plus, comme je sors de ma grossesse et de mon allaitement.

Du coup pour casser un peu cette envie, je savoure l'odeur et je trempe juste les lèvres pour gouter. Pour l'instant ca marche.

 

Ce qui me manque aussi c'est le bon fromage!! Comme j'en mangeai presque plus pendant ma grossesse...

et le pain!! du coup je vais m'en faire en version dudu.

 

C'est un peu comme une grossesse effectivement.

 

Pour l'instant je perd doucement mais régulièrement.

 

Bisous

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:35

pfiou lala..... c'est bon de relire tous vos encouragements.....j'ai l'impression d'être une junkie en sevrage..... je pensais pas que les premiers jours seraient si durs....heureusement qu'il y a plein de temoignages ici pour garder le cap..... je comprends pas comme certains arrivent a faire 10 voir plus jours d'attaque.... moi j'en suis au troisieme aujourdhui et je reve deja de legumes..... vivement lundi prochain....

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 09:49

Tiens le coup frune!!!!

 

Oui c'est le plus dur la phase d'attaque.

Tu arrêtes toutes tes habitudes d'un coup. Faut le temps que ton corps et te tête s'habitue.

Mais après c'est sûr quand on intègre les légumes c'est un plaisir d'en manger (même nature).

 

Tu fais combien de jour d'attaque?

 

J'ai été voir ta page perso : fais attention le surimi contient du sucre. Il est limité à 6 par jour.

Les oeufs aussi essaie de limiter ( jaunes d'oeuf )

Et certain soda light contiennent trop de calories (je crois qu'il faut se limiter a 1kcal par verre).

 

Un conseil : pour ne pas penser à manger quand tu rentres du boulot, occupe toi l'esprit!

Sinon direct tu te fais un thé (pleins de nouvelles saveurs chez Lipton. A tomber!!!) ca va te remplir l'estomac.

 

Tu as des loisirs?

 

Bisous

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 17:02

oulala, mais j'ai failli faire n'importe quoi moi !!! de zou!! Merci petite mimie 89 , je savais pas du tout pour la restriction de surimi, j'ai pourtant relu le bouquin hier.... ggrrrr...... et pour le soda, je prends de toute façon qu'un verre par jour, j'aime pas vraiment les bulles, mais le gout fait du bien au moral.....

alors c'est noté pas plus de 6 surimi par jour !! pour les œufs, ouais, faut que je fasse gaffe, déjà avant j'avais tendance a trop en manger, j'adore les oeufs...... bon j'ai la chance de pas faire de cholesterol, mais tu as raison il ne faudrait pas que ça commence alors je vais limiter aussi a un par jour..... merci pour ton soutien en tout cas.

Pour ce qui est des loisirs, la comme cest les vacances c'est un peu en stand by, mais a la rentrée je reprends la danse orientale.... et puis je marche aussi quand je peux , je sais qu'il faudrait le faire tous les jours mais la ces 3 derniers jours avec les 38° en moyenne, j'ai pas eu le courage... ceci dit je passe mon temps a marcher et monter et descendre des escaliers au boulot (je suis kine en hôpital, alors c'est plutôt physique quand même) du coup ça compense un peu..... mais va falloir que je me mette a de la vraie marche cardio quand meme..... progressivement

 

Et toi ça va??? ton parcours a l'air de très bien se passer.... uasi 5 kilos en un mois c'est nikel ça... tu fais un sport en particulier???

 

bizz

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/08/2011 à 23:01

Oui je vais bien frune.

Aujourd'hui, il a plu donc ca a un peu râfraichit l'air.

Cet apès midi j'ai fais du shopping (mais pas les fringues, car je trouve jamais rien, rien ne me va....J'attend d'avoir bien perdu pour me faire ce plaisir)

Ce soir c'était salade de tomate sauce yaourt, moussaka façon mimi (lol) viande hâchée, courgette, aubergine, coulis de tomate, paprika (un délice), 2 yaourts.

Je vais essayer de me faire un gâteau ou du pain dudu pour les 2 jours qui viennent. Ma bouche a besoin de pâteux....lol

Je croise les doigts pour voir un 76.4 ou moins demain matin sur la balance.

Non je ne fais pas de sport pour l'instant, juste de la rééducation avec mon kiné pour mes abdos et mes lombaires (des exercices de gym pour me remuscler), un peu de marche de temps en temps.

Je reprend bientôt le boulot, et on marche beaucoup. Je vais également me remettre au sport avec la console et tapis de sport décathlon.

Bisous

Bonne soirée

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2011 à 10:13

salut salut !!!!!

alors ce pain dudu ptitemimie ???? ça donne quoi??? et le 76,4 ?? j'ai bien pensé a toi en me pesant ces 2 derniers jours.... j’espère que tu as eu d'aussi bonnes surprises que moi.

Merci en tout cas pour tes conseils, je crois que ça se connait... pis je me rends compte que j'ai vraiment besoin de quelque chose d'hyper carré en fait, du coup plus ya de choses a respecter, plus je me sens a l'aise.... c'est curieux quand même... mais bon ...

 

Et vous tous comment ça se passe??? j'espère que tout le monde va bien et que dudu fait son pti bonhomme de chenin dans vos vies..... des bises a tous et bon week end.

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/08/2011 à 21:49

Coucou!!!

 

Et non pas eu le courage de faire le pain cette semaine...

 

Oui je suis arrivée a 76.2 jeudi dernier!!!

Mais ce week end jai fait un enterrement de vie de jeune fille sur 3 jours!! du jai du mettre le régime entre parenthèse...

jai peur de la pesée de demain....

 

et toi?comment ca se passe?

 

bisous

frune

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2011 à 14:11

hello !!

genial ça 76.2 !!! encore mieux que ce que tu esperais !! c'est cool!!

alors comment as tu géré cet enterrement de vie de jeune fille ?? pas trop dur???? en tout cas j'espere que tu as passé un bon moment.

Ben ecoute , moi ça se passe plutot bien. J'essaie de faire des recettes differentes tous les jours pour ne pas me lasser, et du coup je redecouvre le plaisir de manger et de se faire a manger..... paradoxal hein en étant au régime....!!

 

Du coup j'ai bon espoir de passer sous la barre des 80 à la mi septembre....par cotnre je n'arrive vraiment pas a me motiver pour aller marcher le soir... j'en ai tellement plein les pattes le soir que j'arrive pas a redecoller... mais bon va falloir quand même.....

 

voilou.... as tu des recettes fetiches sur ce site ou ailleurs????

bonne journée

bises

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 17:13

Coucou!!

Ca se passe super! J'ai vu le 75 sur la balance ya 2 jours. peut etre le 74 demain??

 

Pour l'enterrement de vie de jeune fille, j'ai fais des écarts... pas eu trop le choix...

Pas bu d'alcool (sauf un peu de champagne pour trinquer).

Ca a commencé le vendredi soir par un resto : j'ai choisis des choses autorisées, mais yavai de la sauce et des pommes de terres. Et pour le dessert j'ai un peu craqué, mais pour une mousse à la fraise (léger, peu sucré.

Le samedi matin et midi, j'ai fait Dudu.

Samedi soir c'était repas chinois : mangé un peu de tout raisonnablement, sans me reservir (c'était pas trop gras heureusement), et eau à volonté.

Le samedi après midi on a fait piscine et le soir on a dansé = j'ai brûlé des calories!!!!

 

Du coup j'avais un peu peur de me peser.... Mais surprise pris que 300 gr!! Surtout que mes reds sont arrivés le lendemain.

Donc trop contente d'avoir pu profiter de ce week end avec les autres sans avoir de conséquence après!!!

 

Et depuis perte en flèche!! passé de 76.5 à 75.3 en 3 jours!!!!!

 

C'est vrai qu'on redécouvre les saveurs et le plaisir des choses simples.

On se fait bien plaisir tout en étant au régime et ça j'adore!!

 

Des recettes fétiches? j'aime bien le pain de surimi mais je met moins de surimi et sans le concentré de tomate je préfère. Y'a aussi le gâteau de savoie, le gâteau moelleux à la vanille. J'avais aussi essayé le gâteau chocolat mais j'avais mis un édulcorant qui tenait pas la cuisson du coup pas sucré.

Sinon j'ai fait une quiche saumon poireau à tomber l'autre jour, avec un fond de pâte.

Et une moussaka à ma façon : aubergine, courgette, viande hâchée, concentré de tomate (ca fait sucré salé, bizarre!!)

Autre recette que je fais depuis toujours : oeufs brouillés à la ratatouille (trop bon).

 

Et toi t'as tenté quoi?

 

Ca te dis quoi reste en contact par msn ou autre?

Mon adresse est sur ma page perso.

 

Bisous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.