Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

proteinaute vegetarienne

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2015 à 00:54

Coucou tout est dans le titre , ya til des personnes vegetariennes qui suivent ce regime sur le forum (voir vegetaliennes )

Bises aux actuelles et futures qui souhaiteront echanger ici

si vous n'êtes pas vege mais interessees par le sujet vous êtes les bienvenues aussi,hein ,suis pas sectaire lol

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/08/2015 à 20:29

coucou, voici déjà un lien qui pourra t'aider

 

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/vegetarien-18.html

 

dans son livre "je ne sais pas maigrir,(p.79) dukan parle des végétariens, je te note un extrait ;

 

"j'ai regroupé 7 aliments très riches en protèines et pauvres en graisse.

Mais seuls les deux premiers, le tofu et le seitan, {....} ont une dominante en protéines suffisante pour leur permettre d'ètre utilisés " à volonté" comme les aliments des sept catégories précédentes.

les 5 derniers aliments sont réservés aux végétariens qui ne consomment ni viande ni poissons.3

 

dukan détaille alors avec précision les 7 aliments suivants ;

 

le tofu, ( germe ou soyeux)

le seitan

le tempeh

steaks de soja ou burgers végétaux

protéines de soja texturées ou PST

le lait de soja

yaourt de soja

 

si tu as un doute, jetes un oeil sur ce tableau, en te souvenant qu'en tant que végétarienne, ces 7 aliments ci-dessus ne sont pas limités pour toi, mais à volonté.

 

Souviens-toi aussi que certains sont plus riches que d'autres en lipides... fais donc le bon choix.

 

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

pour plus d'info sur un aliment, clique sur le nom, et tu auras d'autres info et cela te renverras aussi vers les recettes qui en contiennent.

 

Bonne chance

LADYMOON

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/08/2015 à 23:35

Bonsoir kulaa

merci pour ces renseignements notamment les aliments notés en tolérés qui peuvent etre a volonté dans mon cas.

je suis habituée a cuisiner le tofu sous toutes ses formes et le seitan.

mais les steacks vegetaux jai lhabitude de lesfaire moi meme et voir les produits finis en "à volonté " mais certains des ingredients en tolérés etait un peu frustrant

Jai créé ce sujet aussi pour les veges a venir sur le forum qu'elles puissent y piocher des infos.

bonne soirée

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/08/2015 à 19:16

j'espère que ça t'a été utile.

J'ai été végétarienne pendant des années, aujourd'hui, je mange les produits de la mer et de la volaille.... très rarement de la viande, que je nedigère toujours pas.

 

pourquoi ais-je changer d'alimentation? marre de cuisiner différents repas, mon mari et mes (grands) fils eux, sont "carnivores à fond"!

Beetlejuice03

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 11:06

Coucou moi aussi je suis végétarienne. Ca fait 10 ans et je m'éclate. Je suis à mon dernier jour de phase d'attaque (-2kg). Les légumes me manque énormément. Surtout qu'en temps normal, je mange peu de protéine (ou je sais c'est pas bien ^^) donc la j'en ai marre de mes tambouilles 100% protéine. Vivement demain ^^

C'est assez difficile de savoir ce qu'on peut manger.

Comment savoir si le steak végé de sojasum convient? Je n'y comprend pas grand chose au tableau protide, glucide...

Vous savez vous?

 

Je vais suivre ce post 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2015 à 16:48

je pense que tu peux les consommer sans trop de soucis...

ils ne contiennent pas plus de lipides que de la viande... "normale"....

faudrait lire l'étiquette

Beetlejuice03

Ce message a été supprimé par son auteur.

Beetlejuice03

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2015 à 18:55

Forum Dukan : par exemple ca demain j entame la phase croisiere avec hate du coup ce genre de chose je peux en manger en pp et pl ou uniquement pl a votre avis merc

Par exemple ca?

Demain j'entame la phase croisière avec hate. Du coup ce genre de chose je peux en manger en PP et PL ou uniquement PL à votre avis?

Merci du coup de main

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Beetlejuice03

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/08/2015 à 12:17

Petite question (qui ne se pose peut-etre pas ici) si je suis invité 2 jours de suite (buffet donc je peux choisir) et que du coup je fais PP+PL 2 jours de suite est-ce grave?

Je peux compenser par 2 jours de PP?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/08/2015 à 17:38

à manger uniquement en PL à cause des légumes et donc des glucides.

 

oui, tu peux sans soucis, certains font l'alternance 2 PP / 2 Pl, cela fait partie des éventualités autorisées par dukan, le principal, c'est que tu aies au final autant de jours pp / que PL.

Beetlejuice03

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 00:10

Super merci bcp.

C'est quoi les glucides Max qu'on peut consommer sur les produits? J'ai jamais regardé tout ça avant.

Désolé je squat bien le post ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/08/2015 à 19:48

ne t'excuse pas, c'est bien pour ça que ce forum existe!

 

tu ne peux pas dépasser 30 gr de glucides PAR JOUR... quand tu sais qu'il y a 4.5 gr de glucides dans 100 gr de fromage blanc ou 5 gr dans 100 ml de lait, qu'il y en jusque 8 dans 100 gr de certains légumes, que l'on en retrouve aussi dans le son etc... tu vois à quel point on grimpe vite aux 30 gr!

 

Donc, plus tu seras proche des "zéro de glucides" dans les trucs préparés, mieux cela sera.

 

n'en fais pas une fixation non plus, essaie simplement manger équilibré et sois vigilante sans tomber dans des extrêmes.

Beetlejuice03

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2015 à 23:16

Ah ouai quand même, ça grimpe vite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/08/2015 à 16:23

c'est bien pour ça que dukan limite les laitages à 800 gr ou ml/ jour.

 

mais en core une fois, je te le dis, n'en fait pas une fixation, perso, je calculais ( plus ou moins) mes apports de protéines, mais je n'ai jamais particulièrement regardé les glucides. je lisais les étiquettes, prenais le produit qui en contenait le moins et puis basta!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.