Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Dukanette 77

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 19:26

C'est mon premier jour, en fait je suis nouvelle sur le fofo mais pas pour le régime dukan que je fais pour la seconde fois. Il y a 3 ans j'ai entrepris ce régime et en 6 mois j'ai perdu 12 kg, et puis les vacances sont arrivées donc j'ai fais la conso mais pas la stab, du coup j'ai laisser tomber totalement et ai repris 6 kg en 2 ans.

Il y a 1 semaine je suis tombé sur une vieille photo de moi et là le choc ... mon poids continuant de monter régulièrement je me suis dis stop, plus jamais ça, je veux pouvoir emmener mes enfants à la piscine sans honte et remettre des jupes et des shorts cet été donc je m'y remets.

Je connais bien les pièges, les phases, de la stagnation aux craquages que l'on se promet de ne pas réitérer mais qui nous poursuivent comme un poisson pilot ventousé sur un requin, la tentation du toléré supplémentaire (si si le chocolat est une drogue).

Une chose est sûre, ma phase croisière sera moins monotone qu'il y a 3 ans avec toutes les recettes postées sur le site.

Cris, tu me fais penser qu'il faut que je renouvelle mon stock d'arômes et hop un tour chez arômes et nature, merci.

Bonne soirée à tous et à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

phoenix

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 22:10

Bonjour Madininaa,

C'est bien d'avoir le témoignage d'ancien Proteinaute de retour. Je suis bientôt en conso et, j'avoue que sa devient un peu difficile au niveau motivation au jour le jour. Trouver de nouvelle idée, variété des repas. Et les jours sans on fait un peu n'importe quoi. J'espére tenir jusqu'a la fin et mener à bien toute les phases.

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2011 à 23:24

Effectivement tu es prêt du but. Tu y arrivera mais surtout fais la stab c'est hyper important, quand je pense à tous les efforts que j'ai fais et au final je reprends la moitié du poids perdu, pffffffffff c'est comme à l'école, les anciennes m'avaient prévenu, et je n'ai pas écouté je ne suis pas aller jusqu'au bout, et voilà aujourd'hui je regrette, je dois tout recommencer, mais je suis super motivée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cris2560

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 07:18

Bjr, il est vrai que plein de personnes dise holala attention a la reprise mais, quand tu lit tout les livres DUKAN il l'a bien ecrit il y a 4 phases pour ce règime il ne faut pas arrêter en cour de route et apres il demande 1 jour par semaine (le jeudi) de PP Pure et cela jusqu'a qu'à la fin de nos jours. Bon je pense que tu dois connaitre tout çà, reste motivé et lance toi dans le bain avec nous. Bonne journée.

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2011 à 10:09

Ca y est je suis lancée, -700gr pour mon premier jour c'est pas mal. Je suis aller sur le site du doc pour connaitre mon poids idéal et avoir la durée de chaque phase, j'ai donc 2 jours d'attaque puis je passe en croisière. D'après les calcules du site je devrais être à 57kg fin avril, c'est parti.

Bonne journée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristina77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 23:07

Bonsoir les filles je minvite! Je suis dukanette depuis le 03 mars et je suis super motivée pour mincir. Depuis toujours jai eu des kg a perdre alors voila je my mets sérieusement. Mais faut oci dire que le site est vraiment bien fait: recettes, aide, conseils...jai limpression de trouver toutes les reponses a mes questions cest super!

Alors je suis en croisiere jai 4 satanés kg a perdre. peut etre pas beaucoup mais chacun a son combat.

Je suis de melun jai 28ans et 3 enfants.

A bientot, ce serait bien de se faire une 'bouffe' entre dukanette77 nan?

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:09

Salut Cristina, on est pas très loin l'une de l'autre.

Les filles, on voit un certain nombre de renseignement sur les réglettes mais bon, ....

Donc je vais me présenter un peu mieux, j'ai 3 enfants 1 filles de 8ans et des jujus de 4 ans, 1 petite dizaine de kg à perdre selon moi, je commence donc mon régime pour la seconde fois, j'ai perdu 12 kg il y a 3 ans mais j'en ai repris 6 en 2 ans.

A cette époque j'étais en congé parental donc je discutais pas mal avec des cybercopines dukan (sur un autre site) et ça m'a fais du bien, puis les anciennes sont parties et les nouvelles étaient moins motivées, c'était devenu le forum des craquages, du coup je n'y suis jamais retourner mais j'ai garder contact avec 2 filles super sympa.

Voilà je vous ai raconter ma vie (^_^) je trouve l'idée de Cristina sympa, une bouffe dukanette pourquoi pas.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristina77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 18:40

coucou !

madininaa : on a à peu pres le meme objectif 55 kg et dautres points en commun ! cest dur dur les derniers kilos, ca ne descend plus ! je fais du sport, des exercices ciblés pour muscler mes fesses et cuisses, raghhh il en faut de la motivation, mais je tiens et tiendrai jusqu'au bout .

aujourdhui je suis en PL jai mangé une crepe ce matin, un steak de boeuf + haricots verts et fruits à midi, et là je nai plus faim pour ce soir, je sens que mon estomac se rétrecit, cest bon signe ça ?!!

 

une question : quand Dukan dit " à volonté", cest vraiment " à volonté" ? , parce que moi quand jai faim, bah j'ai faim et j'en mange de la viande!!!

 

en tout cas, pour moi, suivre un régime, cest devenir une autre personne, avec une autre mentalité et surtout un autre regard sur la nourriture , comme on dit il faut manger pour vivre et non pas vivre pour manger !

 

allez courage à toutes, on se soutient toutes jusqu'au bout, moi je me pese dorenavant tous les jeudis et dimanches, ( jarrete de me peser tous les jours, ça devient obsessionnel et des fois décevant pour rien ! )

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:51

Salut Cristina,

Oui quand le doc dit à volonté c'est jusqu'à satiété, à ne pas confonde comme ça a été le cas pour moi jusqu'à ce que le bouton de mon pantalon explose parce que mon bourguignon dudu ben il était trop bon.

 

J'ai testé d'autres régimes avant et le régime du doc est celui qui me convient le mieux, je n'ai plus faim 1H après être sortie de table et surtout je me fais des desserts sympa (suis très sucré et mon rapport avec la nourriture à changé.

 

C'est drôle ce matin en me pesant je me suis dis que j'allais me peser 2 fois par semaine le lendemain d'une journée PL (en générale c'est là que l'on perd le moins ou que l'on reprend quelques grammes).

 

Pour moi aujourd'hui c'est PP et jour de marché, je vais y trainer hom et enfants, car le marchand me donne toujours plein de fruits à gouter, c'est eux qui mangerons comme ça, c'est ce qu'il me manque le plus dans ce régime, les fruits d'ailleurs j'appréhende l'été, j'espère être en conso ou en stab à cette période.

 

Bon régime Dudu à toutes et courage.r

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristina77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 12:33

bonjour,

 

bonne nouvelle : mes cuisses ne se touchent plus !!!! yeeeesssssss !!!!!! llol je rigole toute seule, mais je suis pas tres grande 1m57 et depuis toujours elles se frottaient l'une à l'autre, et aujourdhui il y a de l'air qui passe dans l'entrejambe !!!!! mdrrr

 

bon PP aujourdhui pour moi, aller faire le marché cest vraiment sympa, moi jai envie de tout acheter tellement ils sont beaux les fruits et légumes ! cest vrai que cest pas donné la viande, on se replit de temps en temps sur les legumes, ca fait du bien.

 

Je viens de terminer le bouquin de notre ' gourou' comme je l'appelle devant mon chéri ( lol, ) et il est tres interessant, mais un peu répétitif je trouve, mais il y a bcp de bons conseils , il revient sur le pourquoi du comment, et cest ce que jattendais. Mes kilos en trop je les dois à une education alimentaire inexistante, ma mere issue d'une famille modeste, ne nous a jamais interdit telle ou telle nourriture , encore moins à telle ou telle heure, et moi etant trop gourmande, je me suis laissé aller à ce péché et à tous les plaisirs de la nourriture, cetait un beau réve dont j'essaie de me réveiller, je reviens à la vie réelle !!!

 

Je devrais peut etre lancer la question : pourquoi etes -vous là ? qu'est ce qui a fait que vous vous retrouviez avec des kg à perdre ?

 

bonne journée les girls

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 19:49

Super, oublie ta balance tes fringues te diront si tu perds bien.

 

Perso j'ai toujours été fine jusqu'à 19 ans (bouleversement hormonal sans doute) mais rien de dramatique puis est arrivée ma première grossesse, je suis restée à 64kg, en suite la seconde grossesse (mes jujus) et là je me suis stabilisée à 69kg donc au bout d'un an et après avoir vu une photo de moi au bord du lac (beurrrrrrkkkkkkkkkk) j'ai fais le régime dukan, je suis descendu à 58kg et puis je n'ai pas fais la stab donc en repris du poids en 2 ans (ouf pas tout), donc il y a quelques jours second déclic et me voilà parmi vous.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristina77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 17:55

bonjour,

 

cest clair , moi aussi quand je regarde des photos, waouhhh qu'est ce que cest moche les grosses joues, les pulls moulants, les cuisses potelées, pff ca donne envie de se cacher ! mdr en tout cas j'adhere au regime Dukan, je le trouve bien programmé, on est entouré, on est pas affamé, on mange " a volonté", on se fair plaisir avec des recettes sucrées miam miam !! cest dingue, qui croirait ça si on ne le suit pas ce régime ?!

 

bon jai quand meme un super objectif qui motive d'enfer : fin juin mon cheri m'emmene à Ibiza, alors forcement, ça donne envie d'etre au top sur la plage ! héhé, quand jai envie de craquer jai juste à penser IBiza .... lol

 

sinon j'apprends des choses tous les jours sur ce regime, ca fait 11 jours que je suis une dudu et je nai pas encore testé le tofu, jvais en acheter demain, verdict tres bientot !

 

allez allez on reste motivées les dukanettes, à nous les corps de rêve, on va y arriver en stabilisation !!!

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2011 à 18:38

Cristina, Fais cuire ton tofu avec un autre aliment sinon ça n'a quasiment pas de gout par contre ça prend le gout de tout ce que tu cuits avec.

Soft (soyeux) pour les crèmes, les desserts et les sauces, firm (ferme) pour les soupes ou accompagner un plat de viande.

 

Pour les desserts (je suis gourmande) j'ai trouvé des bioflans dans ma boutique bio préférée, mais je ne pense pas que ce soit à volonté comme dit ça et là, il me semble que nous somme limité à 25cl de lait écrémé par jour ce qui équivaux à 2 pots de bioflan (pots de yaourts recyclés) soit 1 sachet donc il faudra que je trouve un autre moyen de consommer mes sons.

 

J'espère que ça ce passe bien pour vous toutes. A bientôt les filles.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cris2560

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 08:04

Bonjour, espère que vous allez bien, je ne m'etais pas pésé depuis 7 jours et aujourd'hui je constate que ma balance remonte comment ai t'il possible! je fait pleins de recettes du site DUKANAUTE (dailleur elle sont très bonne) bon il est vrai que mes pantalon me descend mais j'aime voir ma balance qui descend, besoin d'un petit soutien. Merci bonne journée

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/03/2011 à 17:47

Cris, comme tu le dis tu perds tes pantalons et c'est ça qui importe, tu t'affine c'est super, oublie la balance.

 

Tu as déjà perdu beaucoup en peu de temps, attends toi à ce que le rythme ralentisse un peu c'est comme ça par périodes il suffit que tu sois indisposée ou un peu constipée et hop ça repart à la hausse mais ne inquiète pas tu vas encore perdre du poids.

 

Passer toutes une bonne soirée.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marlene82

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/03/2011 à 16:36

Coucou je suis une dukanette du 77 !! De Melun !

Au régime depuis 10 jours !

cris2560

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2011 à 08:02

Bjr les filles, je constate que vos parcourts s'affirme sur la règlette bravo a toutes, moi je descent doucement mais surement, MADININAA à raison laisson la balance de coter et regarder votre corp qui s'affine les resultats sont surprenant. Maintenant il faut mettre une ceinture pour tenir mes pantalons (pas questions d'acheter maintenant) et cela motive vraiment et, je garde le sourire avec toutes les recettes proposées je passe un temps fou dans ma cuisine.

Je voudrais savoir si quelqu'un sais ou trouver de la CHRISTOPHINE c'est pour une recette mais impossible de trouver ce lègume. Bon week-end et garder le moral.

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 08:53

J'en ai vu chez Auchan sous le nom de chayote sinon dans les épiceries exotique.

Bon dimanche à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gazelle77340

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 20:23

bonsoir moi j ai commencer ce lundi 28mars je voudrais perdre 5KG en esperant que ca va aller tres vite et je suis aussi de 77 de pontault combault bone soiree

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 06:40

Bon bah ça ne vas pas asser vite pour moi donc je me remets au sport, avec mon coach perso (sur wii) j'ai eu de bon résultat jadis.

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cristina77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 14:44

bonjour !!

 

je suis de retour, alors comment allez vous ?

 

pour ma part ca ne change pas, je pese toujours pareil, je stagne depuis 1semaine, pff trooop dur, ca me donne envie de tout arreter m'enfin, je ne vais pas me laisser aller ...

 

ta raison madininaa , wii sports je lai testé et cest sympa ca fait aussi balance !

 

pour dautres ya aussi wii dance , tu en resors en nage !

 

gazelle77340, toi qui es a 54 kg dis moi ce que tu manges ?!!!! quoi et quelles quantités le matin midi et soir ?? je sais pas si je mange trop ou... dois -je m('affamer pour maigrir ??? jai limpression davoir reduit mes repas, je fais du sport tous le sjours, ( enfin des exercices ciblés sur les cuissies + abdos ) et rien !!! la balance bouge pas !

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 17:53

En général quand je bloque plus d'une semaine je me fais une tite journée blanche, poisson, fb, pt suisses, que des prot blanche quoi, 1,5l d'eau (pour moi c'est café, thé et un peu d'eau), juste une journée ça peu le faire.

 

Sinon fais un peu de cardio, c'est très efficace, par contre je ne connaissais pas wii dance.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cris2560

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/04/2011 à 20:51

Bonsoir cristina 77, je suis dans le meme cas que toi, je ne bouge plus depuis 1 semaine je suis démoralisé et j'ai aussi envie de tout lacher. Je ne sais pas de quoi cela viens je n'ose plus venir ici pour mettre a jour ma courbe cela ne sert a rien ca ne bouge pas. Mardi soir avait rdv avec mon tabacologue (cela fait 1 ans que j'ai arreté de fumer) et il ma expliquer que vue mon age cela est moin facile qu'il ne faut pas lacher car ma prise de poids tolal à été de 20 kilos, + 10 kilos de pris pour la ménaupose j'etais au poid de 80 kilos avant d'arreter de fumer mais j'etais surper bien de ma peau. Mais, maintenant je n'aime pas dutout le reflet dans la glace. Merci pour les soutiens de toutes les personnes sur ce site, il faut ce serré les coudes et s'aider mutuellement. Bonne soirée a toutes et tous.

cristina77

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 13:37

coucou,

 

oui eh bien je vais tester la journée blanche si ca peut faire degringoler les chiffres ...

moi jarrete de me peser, cest trop desespérant ! enfin je le ferai qu'une fois par semaine ou seulement quand je verrai concretement que jai perdu.

cris2560 : moi non plus, pas envie de poster une courbe qui bouge pas, ça me motive pas ...

 

en fait je nai jamais eté en dessous de mn poids actuel, et je crois que mon corps fait un blocage, il doit pas comprendre ce changement de regime alimentaire, jespere juste passer ce cap, cest long mais jvais y arriver !

 

dites moi si vous trouvez exagérer de finir une barquette de blanc de poulet à un repas soit 4 tranches + oeufs durs puis fb?

 

on est gatées, il fait beau pour la marche cest parfait jy vais des que je peux !

 

 

bonne journée les filles !

Madininaa

22 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2011 à 15:34

J'ai mangé plus que ça, ça ne me choque pas

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.