Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukanette de Belgique se lance le 7 janvier 2013 , y a des partantes parmi vous ? :D

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 20:56

Rholala et bien j'espère tenir aussi longtemps que toi moustillon !

 

C'est un peu ce que je redoute aussi , devoir préparer pour ma petite famille et moi me retrouver un peu lassée .

 

Tu congèles des plats que tu prépares à l'avance si j'ai bien compris , ça me plairais bien car je dois avouer que je suis très "micro-ondes" , je suis pas une pro en cuisine :s

 

Je vais te garder en exemple et penser à toi si j'ai des envies de craquage 

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2013 à 22:03

Dites pour celles qui s'y connaissent déjà , j'ai vu cette recette de muffins : http://www.proteinaute.com/recette_muffins_dukan-8.html

 

Mais pour les arômes , c'est quel dosage ?

 

Je sais que ça ne demande que quelques gouttes mais je n'en ai jamais utilisé .

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/01/2013 à 23:44

Hum...Les arômes...c'est un peu vicieux. Parfois ça donne un mauvais goût (éther ou autre), certains disent que c'est parce qu'il faut en metre plus... Je crois surtout qu'il faut tester en fonction de ton goût, de la marque, de la préparation (froid ou chaud), ce sont tous des paramètres qui peuvent inflencer les quantités.

Personnellement, j'utilise très peu d'arômes (rhum, amande, vanille essentiellement) que l'on trouve partout. Pour la vanille, celui que je trouve le plus naturel c'est les sticks de sucre canderel à la vanille. Pour le moment, je n'en ai trouvé que dans les Carrefour Market (j'ai pas cherché au Colruyt).

 

Sinon, pour la cuisine, il va falloir t'y mettre Luna et surtout ne pas te décourager. Au début, j'ai fait pas mal de préparations qui ont directement valsé à la poubelle. J'ai pensé abandonner et puis comme je te l'ai dit, si on reste trop basique, on se lasse. Alors je fouille sur le site et de temps en temps j'en essaye quelques-unes. Avec le temps, je me suis fait un petit cahier et je fais une tournante.

Manger et cuisiner Dukan demande un apprentissage, une habitude. Ca ne coule pas de source tout de suite. Donc, courage et motivation !

 

Un autre piège à éviter, c'est les recettes où on écrit "mousse au chocolat comme la vraie" ou "pizza comme au resto". Non, non, non ce n'est jamais aussi gouteux qu'un plat ou un gateau fait avec du beurre, du sucre, de la farine ou de la crème. Ca ressemble, ça console, ça fait passer l'envie, ça change, ça fait du bien mais ce n'est JAMAIS la même chose. Si tu le sais au départ, crois-moi, tu seras moins déçue.

 

A bientôt.

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 09:32

Bonjour les filles encore du moins aujourd'hui -400gr trop happy , mais super fatiguée de ma journée d'hier au travail , je repasse vous faire un coucou dans la journée et répondre a vos questions et vous motivé un peu les dudu

bisous

Cabamali

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 10:50

Hello

 

Salut Luna, je reprends aussi lundi. J'avais commencé en novembre et perdu plus de 2 kg mais j'ai abandonné avec les fêtes.

Je reprends très motivée ce lundi. Mon objectif est d'avoir perdu pour le 15 juin, jour de mes 40 ans. Je veux me débarrasser de ces kilos qui me pourrissent la vie. Moi aussi, je me laisse aller. J'ose plus mettre de robes ou de jupes car je trouve ça moche sur moi maintenant. Mais je suis certaine qu'on va se motiver et que ça ira!!

 

Moustillon, félicitations pour ta perte! C'est vraiment super! Tu dois être très courageuse! En plus, tu nous donnes de bons conseils et recommandations! Je te trouve formidable!

 

Gaouche, on a les mêmes objectifs! On va y arriver!

 

Je suis d'Anderlues, près de Binche. Et j'ai 2 enfants.

 

A lundi.

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 13:41

Moustillon , je pense rester sur le basique pour les arômes genre vanille , café , noisette mais rien de fruité .

 

Carrefour Market j'en ai deux pas loin de chez moi mais une question , si je ne met pas d'arôme ça n'a pas de goût ou ... ?

 

Oui je me doute que je vais devoir autant apprivoiser le régime que moi-même et qu'il faudra le temps de prendre mes habitudes .

 

Oui j'ai vu sur YouTube des plats du genre miraculeux , j'ai pensé pareil que ça ne pouvait pas avoir le même goût ni même la consistance mais je pense qu'on mange beaucoup avec les yeux donc c'est déjà un petit plus si au moins ça y ressemble lol

 

En tout cas je te remercie de prendre le temps pour tes conseils 

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 13:42

Gaouche , super ça et vraiment une belle perte !

 

Tu vas péter tes objectifs si tu continues mais au moins ça motive un max !

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 13:46

Salut cabamali , sois la bienvenue !

 

Et bien on va démarrer ensemble alors , je voulais commencer aussi avant les fêtes mais vu la durée du régime , je savais pertinemment que ça n'irai pas , d'où mon attente .

 

Je te comprend , quand je vois les belles tenues que j'ai dans ma garde-robe et que je n'oserai même pas imaginer porter , je suis dégoûtée et regrette de m'être autant laissé aller :(

 

Oui t'inquiètes , le fait de se motiver les unes les autres va nous booster encore plus !

 

Au plaisir de te relire !

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 15:02

Bonjour les filles.

Aujourd’hui perte de 600g j'avoue que ça fait du bien de voir du moins et voir que le régime reprend là où je l'avais laissé surtout que ce poids est un poids palier chez moi.

Sinon pour la cuisine j'avoue avoir déjà essayé pas mal de recette mais elles ont plus régalé ma poubelle que mon bidon xD. Les recettes Dukan trop dure à réussir.

Je voulais vous demander c'est la première fois que vous faites Dukan ? Car moi je l'avais fait il y a quelques années

Bis bientôt le 7 plein de courage

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 15:05

Coucou almar !

 

Waouw jolie perte dis donc , surtout si c'est en plus ton poids palier !

 

Alors pour ma part oui c'est une première , j'avais déjà fais le régime avec sachets protéinés et j'avais perdu plus de 10kg mais ça revient vite cher et je stagnais par moment alors avec l'arrivée des vacances j'ai laissé tomber :(

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 15:30

Merci xD

ouaou 10kg mais dure les sachets protéinés non ? Et en plus oui c'est pas donné. Et c'est peut indiscret mais tu as repris ce poids perdu ?

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 16:39

Alors pour les question :

 

almar:moi c'est mon 2éme dukan j'avais fait y a 1ans et demi +- belle perte mais eu souci de santé (pas a cause de dukan),j'ai donc tout repris avec bonus 3kg,600gr belle perte!!! 

 

luna : pour les aromes :a part les canderel vanille, l'extrait de café , je n'utilise rien, sa devient cuisine gout chimique , si tu veut des gout ,les bioflan on trés bout gout et son varié

 

moustillon :merci de tes conseils

 

Cabamali:bientot le jour j !! lundi attaque

 

Pour la cuisine moi pas de souci , c'est mon métier , mais y a pas a dire dudu c'est un bon régime mais je reste dans le traditionnelle , car les recette de gateau tarte pain etcc sont jamais a mon gout

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 21:31

Gaouche : aie oui c'est sur moi aussi la dernière fois j'ai du arrêter à cause de problème de santé (pas dudu non plus ). J'espère que cette fois ci tout ira bien pour toi (tous comme pour moi hihi )

 

Dites j'avais une question voilà pour ma part je fais une grosse fixation sur mes bras, c'est sans doute l'une des partie de mon corps que j'aime le moins. Ce qui me fait penser à la peau après le régime. Quand on perd du poids on à souvent la peau qui suit pas et c'est vrai que le sport aide pas mal. Donc question (j'y arrive enfin) vous faites ou penser faire quoi comme sport ?

Et si vous avez des petites astuces pour les bras je prend !! xD

bis

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 22:56

olàlà Almar c'est mon obsetion mes bras aussi de vrai méga saussison ,je ne les montre jamais il sont tout boudinant, J'éspere que ma peau va pas trop pendouiller avec la perte de poids, moi pas de sport , ma pneumologue me l'a interdit sniff

sarita2186

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 23:07

coucou les filles, moi aussi je suis de Belgique, Bruxelles exactement et j'ai commencé dunkan, le 1 er janvier

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2013 à 23:48

Gaouche: C'est clair moi aussi je fais tout pour les cacher, j'ai une belle panoplie de gilet dans mon armoire du coup xD

Bonsoir Sarita je vois qu'on a à peut près le même poids et le même objectif. Courage pour la phase d'attaque

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/01/2013 à 01:08

Je vais tenter de répondre à toutes les petites demandes que vous avez faites chacune votre tour :

 

- les arômes : si tu fais un "muffin" sans arômes, tu vas avoir le goût du son de blé qui n'est pas mauvais mais pas génial non plus.

Je pense que pour les recettes basique gateau, la vanille est un minimum. Après la phase d'attaque, tu pourras utiliser 2 tolérés par jour.

A ce moment-là, la cacao dégraissé non sucré est aussi une roue de secours pour la pâtisserie ou les crèmes. Pour ma part, je n'en ai trouvé que dans un magasin bio à Fléron.

 

- J'ai fait des dizaine d'autres régimes (WW, Montignac, Cure Zéro 3, hypocalorique, ananas, ...) et j'ai même eu un anneau à l'estomac pendant 1 an mais c'est la 1ère fois que je fais Dukan. Il y a 2 ans, j'ai hésité pour les sachets protéinés mais étant boulimique, les petites portions quelques fois sur la journée ne me convenaient pas. Avec Dukan, je peux me remplir quand le corps le réclame, tant que ça reste Dudu, ça n'empêche pas de maigrir.

 

- Côté sport, je fais ma demi-heure minimume de marche par jour depuis le début du régime (mars 2012). Maintenant, c'est plus souvent 3/4 h ou 1 h. Ca devient une drogue. Quand je ne sais pas y aller 2 ou 3 jours, je tourne comme un lion en cage. Si on me l'avait dit avant je n'y aurais jamais cru !! Depuis septembre, j'ai ajouté une heure de piscine. En mars, j'ai le projet de commencer la salle de sport mais je ne saurai pas y aller plus d'une fois la semaine. Avec 4 enfants qui font tous des activités extrascolaires, le timing est serré !

 

- Et oui, ça pendouille ! Le ventre, les cuisses, la poitrine... et les bras. Pour moi aussi, iils sont une obsession et sont toujours couverts.

Pour muscler la partie pendouillante (le triceps), il faut faire des exercices où ton bras part vers l'arrière. Il y a moyen de trouver des petites choses sur internet. Pour la peau, je crois qu'il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte : le poids perdu, l'âge, la vitesse de perte, le sport, ...

J'ai déjà perdu 40 kg en 1 an à 25 ans (avec l'anneau) mais à ce moment-là, je n'ai absolument pas eu de problème de peau. On est 15 ans plus tard... Ce n'est pas joli, joli mais je pense que je peux rattraper certaines choses avec le sport en salle. Le tout est de s'y mettre.

 

- Loin de moi l'idée de vouloir faire de la pub mais j'avoue que je trouve pas mal de choses au Carrefour Market que je ne trouve pas ailleurs: le canderel à la vanille, du camembert Bridelight à 5% MG (j'en mange 1 portion par jour), de la feta light à 9% MG (de temps en temps pour changer), de la viande des grisons en grandes tranches (pas mini comme au Delhaize), de la braseola (viande de boeuf maigre), les petits suisse à 0%, le son d'avoine, de blé, le Tagatesse qui est pour moi le meilleur édulcorant (sans arrière goût).

Au Lidl, il y a de plus en plus de choses sympa dans la marque Linessa : des yaourts aux fruits 0%, barquette de fromage genre carré frais à 0.2% MG, de la crème allégée... Aujourd'hui, j'ai même vu un Camembert à 9% de MG.

Il faut d'abord regarder là où vous allez habituellement et puis étendre vos recherches pour vous faire plaisir.

 

J'espère ne pas avoir été trop longue. Pour celles qui commencent lundi, faites-vous bien plaisir ce dimanche. Mangez tout ce qui vous fait envie et ne vous dites surtout pas , "c'est la dernière fois" ou "après c'est fini, je n'en mangerai plus". Il faut juste vous dire que vous allez faire une pause et que quand vous aurez atteint votre objectif, vous pourrez resavourez ces plats, ces sucreries mais de manière plus réfléchie.

Bon dimanche gourmand !

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 01:37

ouaou non au contraire tu n'as pas été trop longue mais très précise et à l'écoute . Merci pour tes conseilles j'irais faire un tour au carrefour Market en arrivant sur Tournai la semaine prochaine j'avoue que le Camembert 5% me tente vraiment xD (fromage miammm )

 

Je ne l'ai pas encore fait mais je voulais te féliciter pour ta perte de poids et ton parcours c'est très impressionnant et encourageant . Et un grand merci de nous faire partager ton expérience c'est très précieux d'avoir des personnes comme toi qui partagent.

 

Bisous et bonne nuit !

Overdize

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 08:27

Coucou tous le monde...

 

Alors je voulais demander. Je ne pense pas faire le régime dukan j'ai essayer quelque jours il y a quelques temps déjà et c'est vrai que c'étais dur les premiers jours de rien pouvoir accompagné (surtout avec mon travail pizza hut ^^). Pensez-vous que si je mange au recette de dukan je pourrais stabiliser voir perdre un peu ou les recettes me feraient prendre du poids si je les associes comme moi j'ai envie ? Merci

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 09:18

Merci pour tes conseil moustillon et whaw quelle belle perte

effectivement dans les magasin il faut fouiner un peu pour trouver les bon produit adapté a notre régime

 

Franchement Overdize le régime soit tu le fait a fond soit tu le fait pas , enfin c'est ce que je pense , tu a combien a perdre?

Moi je suie cuisiniére et toute les tentation sont dans la cuisine le tout c'est d'avoir un mental d'acier pour pas craquer

 

Moi ce matin encore -400gr suie vraiment contente sa descend vraiment vite , le hic !! demain souper d'entreprise!!!! en espérant que ce soit de la vainde et du poisson !!

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 09:22

ah mais oui pour le diner d'entreprise j'ai eu le menu hier

entrée scampis sauce estragon

et plat : piéce de boeuf , frites , salade

dessert gateau chocolat et son sorbet de citron

 

pffff je sait pas comment je vais faire

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 11:15

Oulà super , j'ai de la lecture !!!

 

Je m'en vais lire tout ça pour vous répondre ! Smiley bonheur

sarita2186

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 14:40

coucou les filles, j'ai une super tuyau pour vous, la fleur d'oranger, c 'est vraiment super pour aromatisé, une galette mélangé avec un yaourt, de la fleur d'oranger et de l édulcorant. C'est une tuerie. Bisoux

Aujourd hui c'est mon 6 eme et dernier jour de la phase d'attaque et je n ai pas maigri. Trop dégoutée

luna3

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 16:23

Me revoilà avec du retard mais machine à laver en panne pfff

 

Moustillon , un grand merci pour tous ces détails , ça aide vraiment à mieux se faire une idée de ce qui nous attend !

 

Pour la cure Zéro-3 je l'ai fais 2 jours , premier jour ok et deuxième jour j'ai même pas su aller bosser tellement je vomissais jaune , c'était une horreur et j'ai du stopper net !

 

Pour le son d'avoine et le son de blé , je crois qu'il y en a aussi à l'Intermarché , moi je fais généralement mes courses chez Lidl et Carrefour en majorité .

 

Coucou Almar , tu vas bien ?

 

Overdize , soit tu le fais à fond soit il vaut mieux te diriger vers un autre régime car tu n'auras pas les résultats voulus .

 

Gaouche super , encore 400gr d'envolés !

 

Mmmm le menu , trop appétissant , demande éventuellement si tu pourrais avoir les scampis et la viande sans sauce , si tu le demande au début ça devrait être possible .

 

Si c'est vraiment trop dur , commence mardi ainsi pas de frustration , tu n'es pas à un jour près

 

Coucou sarita2186 !

 

Moi je suis pas très fruit donc pour moi ça risque de pas le faire :s

 

Tu n'as rien perdu sur toute ta phase PP ?

 

As-tu fais des écarts , à moins que tu n'ai eu tes ragnagnas ?

 

Bizzz les filles !

nattydu62

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2013 à 16:46

Bonjour à toutes! Je me joins à vous si vous le voulez bien pour commencer demain! Je viendrais régulièrement ici pour me motiver et piocher des recettes aussi car on doit moins se lasser de ce régime en cuisinant des petits plats. Bonne phase attaque les filles!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.