Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukanette de Belgique se lance le 7 janvier 2013 , y a des partantes parmi vous ? :D

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/01/2013 à 00:47

Luna, ma très chère Luna ... D'abord je te félicite car 1er jour parfait sans craquage. Tu as l'air super motivée et c'est très bien. Mais je vais tout de suite passer à l'engueulade ! C'est quoi cette histoire de 7 jours d'attaque alors que tu démarres à 68 kg. Tu rigoles ou quoi ?

Ce n'est pas possible. C'est le nombre de jours que je devais faire alors que je voulais perdre 40 kg. 68 - 40, il ne va pas rester grand chose. Calcule ton juste poids sur ce site (voir au-dessus) ou va sur le site officiel Dukan. Ca n'engage à rien.Et ne crois pas maigrir plus parce que tu vas faire plus de jours. Au contraire, tu risques de frustrer ton organisme et de le bloquer en mode "faut tout stocker parce qu'elle ne me donne plus rien". Je le répète, si tu veux faire ce régime, il faut le prendre dans son intégralité et pas bidouiller des trucs à ta sauce. Il m'a fallu du temps pour le comprendre mais j'en suis maintenant convaincue. Alors sois sage car le caporal Moustillon veille...

 

Pour info, à l'Intermarché il y a aussi des yaourts 0% aromatisés à la vanille. Miam, miam mais je ne sais plus si tu dois attendre la croisière pour pouvoir en manger. Le son de blé et le son d'avoine, tu en trouves partout (GB, Delhaize...).

 

Tu sembles aimer les calculs... tu veux comptabiliser les protéines, calculer par rapport à ton poids... il semble bien barbant ton régime !

Le mien est plus simple : je mange tout ce que je peux manger dans les quantités que je veux. Je m'organise pour avoir 3 repas à des heures correctes et je prends plusieurs collations. Le but est de ne jamais avoir faim pour ne pas risquer de craquer sur un aliment interdit. Je pense qu'il faut commencer à faire des calcules et à se creuser les méninges si le régime ne fonctionne pas comme prévu. Mais au début laisse-toi vivre. Applique les consignes simples et précises, donne quelques jours à ton corps pour comprendre ce qui lui arrive et tout va se mettre en place.

 

J'espère que tu ne prendras pas mal mon humour sarcastique. Loin de moi l'idée de te blâmer. Je voudrais juste que tu te facilites la vie et que tu gardes ta belle motivation. Je me réjouis du verdict de la balance même si les 1ers jours, ce n'est pas toujours top. Persévère et tu verras les résultats.

 

Bindou, je te remercie pour les 20 secondes bouche bée. Ca m'a donné plusieurs minutes de joie...

 

Bienvenue Lylypoupée. Je ne crois pas que 3% de MG soit grave surtout si ça doit te compliquer la vie pour trouver du 0%. Ce régime demande déjà du temps pour cuisiner alors épargne-toi. Comme je le disais à Luna, prends le temps d'essayer. Si un moment donné tu stagnes, il sera toujours temps de modifier ce paramètre.

 

Merci aussi Katia. Ca me donne beaucoup de fierté d'être un motivation pour toi et les autres. J'espère que je le resterai. Je dois t'avouer une chose. Je suis perturbée par le choix de ta photo. Habituée aux oeufs, aux sourires des proteinautes ou aux dessins humoristiques, ton personnage semble bien vilain. J'espère que tu ne te retrouves pas en lui? Je suppose que tu es fan du film...

 

Luna, il me vient une dernière question : tu veux perdre combien de kilos ?

Je suis impatiente d'avoir de tes nouvelles. Tu vas te peser tous les jours ou pas ? Moi au début je l'ai fait puis après plusieurs mois, j'avais tellement de fluctuations sur 1 semaine que ça me perturbait et je suis passée à toutes les semaines. Ca me stresse mooins.

Mais au début, n'hésite pas à te peser régulièrement, ça motive.

 

Ciao à toutes.

Utilisateur114477

Posté le 08/01/2013 à 07:57

bonjour à toutes moi ce matin j'ai perdu que 500 gramme mais comme j'attends mais cragniagna je supposse que je fais rétention d'eau car je n'ai pas grignotté memme que hier soir j'avais trop faim mais pas craqué je suis décu bref et vous ca donne quoi alors

pour répondre à la question de moustillon oui je suis fan de smiagol je l'adore mais je ne le ressemble pas heureusement pour moi je ne veux surtout pas etre maigre comme lui non plus mais j'adore ses beaux yeux bleu

bisous a toute

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 08:18

Bonjour pas eu le temps de passer hier , journée de dingue au boulot et surement toute la semaine , hier repas d'entreprise super mais un bon +300gr , je sait qu'il vont vite partir  Bon courage a toutes !!bonne journée

Utilisateur114477

Posté le 08/01/2013 à 09:16

c'est pas facile lorsqu'on travaille bon courage à toi gaouche

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/01/2013 à 21:02

bonsoir à toutes! j'ai commencé dukan hier ... perdu cette nuit 700 grammes .. par contre mal de tête toute la journée d'aujourd'hui,... je suis d'habitude trés gourmande et je grignote facilement du sucré dans la journée ... sale habitude ! du coup je ne sait pas si c'est ce manque qui pourrait me provoquer ces migraines ... ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2013 à 00:56

Nathalie, quand tu fais un régime, tu libères toutes sortes de toxines et c'est à cause de cela que tu as la migraine. Ca devrait s'estomper. J'ai toujours eu ce phénomène quand je faisais régime mais je dois avouer qu'avec celui-ci ce n'est pas arrivé. D'habitude j'ai toujours froid aussi mais les protéines m'aident à ne pas avoir cette sensation désagréable. Bonne continuation.

 

Katia, dans les régimes par diététicienne, on vise souvent de perdre 1 kg sur la semaine. Ici, tu as perdu 500 g en un jour et tu n'est pas contente ! Imagine si tu perds ça tous les jours ! Tu dois être contente et fière de ta perte de poids, c'est un bon début.

Une autre chose m'interpelle : tu avais trop faim et tu n'as pas craqué. C'est bien de ne pas craquer mais ce n'est pas normal d'avoir faim, pas avec ce régime en tout cas. N'oublie pas que tu peux manger les quantités que tu veux alors pourquoi ne pas prendre 1 ou 2 oeufs cuits durs ou 1 pot de fromage blanc si tu as faim. Personnelllement, les premiers jours, je grignotais toute la journée. Je me privais de ce que j'aimais manger, il était hors de question qu'en plus j'aie faim. N'hésite pas, avec Dukan, avoir faim ne te fera pas plus maigrir, que du contraire, plus tu manges de protéines, plus tu maigris. Retiens bien cette règle d'or.

 

Et Luna ? Où es-tu ?

 

Bonne continuation à toutes.

Utilisateur114477

Posté le 09/01/2013 à 07:43

bonjour à toutes ce matin encore 500 gr finalement comme tu dis moustillon doucement mais surement c'est vrai que j'ai toujours faim mais t'as raison je pense qu'au repas principaux je mange pas assez donc apres je mange beaucoup de yaout en une journée j'en ai mangé 8 pot cela fait beaucoup non et 4 pot de froamage blanc o evidemment mais je perd pas vite mais bon 500 gr t'as raison c'est motivant mais je vois des filles perdre 2 kilos par jour donc je me dis pourquoi pas moi lol

en tous cas merci moustillon et toi tes 47kilos bravo encore tu doit te sentir mieux moi il ya les soldes je vais aller faire un tour aujourdhui voir si il y a des affaires bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 08:24

bonjour à toutes! et Merci de ta réponse moustillon.. aujourd'hui encore perdu 700 grammes ! c'est vaiment encourageant! bonne journée tout le monde

Utilisateur114477

Posté le 09/01/2013 à 14:11

coucou vous netes pas la les filles à part nathalie e moutillon sinon moi je reviens des soldes pas terrible pas grand chose de beau surtout j'ai surtout fait des affaires pour les enfants comme d'habitude et vous moi j'ai mangé un steak 2 yaourt 1 tranche de jambo +6 surimi et la je suis calée à plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/01/2013 à 17:29

bonsoir à toutes.. moi je vais attendre pour les magasins.. dès que j'atteint mon objectif poids je cours dans les boutiques !!

ce midi j'ai mangé 3 surimi et 2 cuisses de poulet sans la peau cuite à l'eau avec une petite sauce fromage blanc moutarde.. j'avais trééés faim! mais 2 cuisses est-ce que ca ne fait pas trop? ?

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/01/2013 à 23:59

Mais non ce n'est pas trop Nathalie. Ce n'est jamais trop tant que c'est des protéines. Les jours où je peux manger des légumes, je me fais parfois une salade avec du saumon bellevue ou des tomates au thon. Comme je n'aime pas garder le goût du poisson en bouche, je mange souvent QUELQUES pilons de poulet après. Et le poulet ne doit pas être forcément cuit à l'eau. En été, je faisais les pilons au barbecue, maintenant je les fais au four avec de l'ail, du sel, du poivre, du paprika, des herbes de provences. Je les laisse dorer à souhait et puis je les emballe par 2 ou 3 pour mettre au congèle. Humm, un régale.

 

Effectivement Katia, je me sens mieux avec ces kilos en moins. Quand je me touche, je sens des os ! Quelle découverte ! J'arrive à faire des mouvements que je peinais à faire. J'arrive à mettre ma sacoche en bandoulière. Il faudrait arriver à ce que ce soit aussi beau déshabillé qu'habillé mais une chose à la fois...

 

Côté solde, je n'y suis pas encore allée. Ca me gonfle d'habitude mais là je me retiens car j'ai peur pour mon portefeuille ! Ce qui est comique, c'est de voir comme on garde des habitudes de personnes fortes. Je n'arrive pas à me voir comme je suis. La première fois qu'on m'a dit que j'avais rattrapé ma fille, j'ai ri au nez de la personne mais comme tout le monde a l'air d'approuver, il faut bien que je le crois mais dans mon esprit c'est inconcevable.

 

Je suis inquiète de ne pas avoir de message de Luna depuis 2 jours. J'espère que ce n'est pas un mauvais présage...

 

Accrochez-vous les filles. Vous êtes bien parties. Dans 1 jour ou 2, cela vous semblera plus facile, la faim va s'estomper.

patatejouflue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 02:22

Bonjour je suis aussi belgique Bruxelles,

 

Moi j'avais commencé dukan j'avais perdu 27kg en 4 mois en suivant les instructions à la lettre j'ai eu klk souci et j'en est repris 14 donc objectif est de perdre 27kg loool. Allez j'y crois! Donc si c bon pour vous je m'incruste .

 

en suivant à la lettre en buvant bcp les résultats sont là.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 07:49

bonjour à toutes! merci moustillon pour tes réponses et tes petits conseils de préparation qui donnera mon poulet un peu moin fade ^^

j'ai été au resto avec mon copain ( je ne lui avait pas dit que j'étais au régime ) mais pas craqué! même pas une frite et un fromage blanc 3;2 % mat grasse en dessert ! j'ai demandé la viande cuite sans matière grasse aussi ..

perdu 800 grammes cette nuit! j'suis vraiment motivé j'éspère que ca durera !!

bonne journée..

Utilisateur114477

Posté le 10/01/2013 à 08:11

bravo nathalie et merci moustillon pour tes conseilles et surtout bienvenue à patatejouflue excellent du pseudo !moi 200 gr ce matin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 12:58

Coucou les filles!!!

 

Comme tu led dit Moustillon le tt ce n'est de ne pas avoir faim: perso j'avais mal à la tête et j'ai remarquer que la faim y était pour quelque chose.

 

Sinon cematin j'ai mangé: une galette dukan avec un thé un café et re un thé( enfi infusion)

 

Ce midi: une galette dukan avec une tranche de saumon fumé dessus et entre du fromage blanc à l'ail et....

 

Voila je ne suis pas à l'abbris de me faire un petit steck aprés ou alors du surimi 

et pour ce soir je ne s'ais pas encore......

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 13:04

Je ne c pas vs,? mais le soir j'ai une petite baisse de morale mais chaque matin j'ai la forme et quand je vois que je perd du poidcela me motive encore plus.

 

Cela fesait trés longtemps que je ne me suis pas senti aussi bien, du coup le régime me parait vraiment plus difficile du tout.

 

J'espère que l'on va ttes réussir à atteindre notre objectif, bon courage à vous toutes

Utilisateur114477

Posté le 10/01/2013 à 13:35

les filles j'ai craqué ce mide j'ai mangé une petite pomme de terre à l'eau avec une clémentine c'est pas grand chose

est ce que ca vas pas arreter la cetose help !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 14:14

merci ^^

 

c'est la première fois que je suis autemps motivé pour un régime ... je ne veut rien lacher! étant auxiliaire de vie ce midi j'ai du donner deux repas et je dois avouer que j'avais une folle envie de craqué en rentrant ... ^^ ! mais non ! courage katia ! après pour le régime la patate je sait pas vraiment quoi en penser .. j'ai commencé dukan le même jour que toi ...

 

ce matin un fromage blanc 0 % et un thé avec un stick de stevia ... je voulais savoir dailleur qui en consome?? et entre la stevia et le canderel quel est le mieu ?

 

midi : 2 steack haché ( que j'ai pris chez le boucher ...du coup je ne sait pas le % de mat grasse ...) avec ail, persil et purée de tomate ... un fromage blanc 0% en dessert

 

COURAGE à toutes !!

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 14:16

Bienvenue patatejouflue 

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 14:32

Salut les filles félicitations pour vos perte de poids !!!

Nathalie : Pour la Stevia et le Canderel moi qui ai les deux à la maison je pencherais plus pour le Canderel car le Stevia à un petit gout de réglisse que je n'aime pas trop.

 

Katia: Franchement je pense pas que ce soit catastrophique une patate à l'eau et une clémentine. Pour preuve ça m'arrive de craquer sur des aliments beaucoup moins naturel et ça ne m’empêche pas de perdre pour autant. Le tout c'est de ne pas culpabiliser et de faire attention à ne plus craquer.

 

Pour ma part pas cette semaine à été assez dure, avec les examens, les problèmes de filles, les colocs qui mangent à coté de moi, j'ai l'impression d'avoir autant d'énergie qu'une pile usée. Mais bon je tiens quand même et j'ai hâte de retrouver ma balance samedi !!

 

Bisous !!

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 15:10

katia, je pense pas que s soit grave, mais bon il faut que tu réussisse à combatre l'envie!!! car ma belle bientôt tu pourras mange des legumes!!!!!

Aprés cela ne sert à rien de culpabiliser c'est fait c'est fait donc ne te prend pas la tête!!! allez courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ma part ce midi c'était galette avec fromage blanc ail de tartiné dessus et saumon fumé trop bon!!!!

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 15:31

Almar : salut et merci de ta réponse.. si ce n'est qu'une histoire de gout ca ne me dérange pas..

 

lylypoupee : ta petite recette avec du saumon fumé sur la galette ca m'a donné envie ^^ mais la galette tu la fait comment ?

Utilisateur114477

Posté le 10/01/2013 à 16:18

merci les filles c'est gentil

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114600

Posté le 10/01/2013 à 17:40

Bjr les fillllllles, vs allez bien jespere.... Moi je perd doucemnt mais suremt comme on dit.... J voulais juste vs faire un pti coucou. Bn courage a ttes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 18:39

Nathalie: alors pour la galette c'est simple:

2CS de son d'avoine

1CS de son de blé

1 oeuf entier

1 CS de Fromage Blanc 0% une pincée de sel de l'ail en poudre et de la ciboulette ou persil si tu as!

 

Tu mélange le tt et tu fait cuire des 2 côtés comme n'importe galette.

 

Enssuite tu fais un mélange FB, ail ciboulette que tu tartine sur ta galette et tu finalise en posant dessus ta tranche de saumon fumé.

 

Un délice tu m'en dira des nouvelles??

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.