Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Dukanette de Belgique se lance le 7 janvier 2013 , y a des partantes parmi vous ? :D

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/01/2013 à 21:25

lylypoupee : MERCI ! une tueurie !!! j'ai mangé ça ce soir, ca change, c'est super bon et on mange avec plaisir !

 

j'ai pris des carrés frais ail et fines herbes 0% et j'ai mangé deux tranches de saumon + une tranche de dinde fumé + un fromage blanc 0 % + une creme dessert chocolat taillefine 0,90 % mat grasse ... mais est-ce permis comme dessert ??? j'ai craqué dessus .. le chocolat je peut pas m'en passer ! mais ce soir aucune frustration !

patatejouflue

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 03:00

Bonsoir,

 

Démarrage diffcile j'ai FAIM lol,

 

Mais 800gr en moins sur la balance !-ça fait plaisir.

Moi comme je n'aime aps le son d'avoine et le son de blé ni poissin hormis le thon hahaha. je mange bcp de viende bois bcp de lait e je mâche bcp de chewing gum sans sucre et achéte les bonbons sans sucre ça m'aide. il me reste 5 jours en phase d'attaque. J'espére perdre un min de 3 kg lol.

 

Allez courage à toutes on peut y arriver!

 

Moussiolon je suis admirative et tu me fais penser à une fille qui a perdu 56kg avec dukan. faut s'y tenir une fois dans la phase croissiére c'est plus facile même aller au resto on commande une salade et tout.

 

sr ce courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ninie1977

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 07:14

Bonjour, je m'appelle Virginie, je suis d'Estinnes, près de Binche et j'ai commencé mon régime le 3 janvier.

Pour l'instant tout va bien, je varie les menus en cuisinant des recettes simples trouvées sur le site.

Courage à toutes !!!

Utilisateur114477

Posté le 11/01/2013 à 07:55

bonjour à toutes ouf j'ai perdu -500gr trop contente mais je ne craquerai plus et vous ca donne quoi ce matin

et bienvenu au nouvelles filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 11:03

salut tout le monde et bienvenue aux nouvelles filles!

 

j'ai perdu un peu moin cette nuit... 400 grammes ... mais je ne suis pas déçu quand même avec mon petit festin d'hier ^^ ... tant que c'est du - j'aime!

 

je commence la face de croisière demain pour le week end ! j'ai hâte de pouvoir remanger des légumes alors que j'en étais pas vraiment fan avant ... c'est une bonne chose!

 

Passez une bonne journée

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 11:07

katia : super ! la patate ne te l'a pas fait payé ^^ tu commence la phase de croisière demain aussi ou pas?

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 11:08

Coucou les filles !!

Comment allez-vous ? Moi bof bof j’appréhende pas mal la pesé de demain car j'avoue qu'avec le stress et ma période fille j'ai peur d'avoir un peu gonflé.

bis

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 16:13

salut almar, t'inquiète pas pour la pesée tu verra une fois ta periode passé .. tu te pèse toutes les semaines ?

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/01/2013 à 19:55

Oui je pense faire ça /:

Oui en fait je me pèse même tous les jours quand j'ai une balance à porté de main.

bis

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 01:12

Je lis des pettis craquages par ci par là ! Faites gaffe les filles, surtout si cela n'a pas eu de conséquence sur votre poids. Quand c'est ainsi on se rassure et puis on se permet un 2ème petit craquage et puis pourquoi pas un 3ème. Au bout du bout, la méthode n'est plus appliquée et la perte de poids sera compromise.

Vous êtes nombreuses à me féliciter de ma perte de points mais dites-vous bien que c'est au prix de nombreux efforts ... et de 0 craquage ! Sur les 10 mois de croisière, j'ai fait 5 repas écart. Des écarts programmés et réfléchis (la communion de mon fils, la réussite scolaire des enfants, l'anniversaire au resto du 3ème, Noël et Nouvel an). A part ça, pas de petit morceau de quoi que ce soit, pas de léchouille de chocolat, quand je goutte si les pâtes sont cuite... je la recrache après.

Je ne vous engueule pas mes jolies et je n'ai nullement la prétention de vous faire un sermon. Je lève juste le carton jaune pour que vous réfléchissiez et vous ressaisissiez. Courage ! Tout ce qui nous tente, nous pourrons un jour le remager mais pas tout de suite et pas de la même manière.

 

Vous avez toutes des pertes de poids encourageantes. Vous êtes sur le bon chemin. Bientôt le retour des légumes et effectivement, ça fait plaisir même quand on était pas fan à la base.

Bonne route à toutes.

 

L'une d'entre vous parle de galette le matin ET le midi. Attention que dans son livre, le Dr Dukan préconise de prendre sa dose de son en une seule fois sur la journée. Il m'arrive quelque fois de ne pas respecter cette règle mais généralement oui.

Utilisateur114477

Posté le 12/01/2013 à 07:35

bonjour

les filles je commence les legumes aujourdhui je fais que 5 jours pp car la je suis trop constipée lol et j'ai pas perdu rien ce matin la patate m'en veut aujourdhui et vous ca donne quoi !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gaouche

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 09:48

Coucou désolée j'ai été assez débordée avec la reprise du travail + qu eje suie malade j'ai pas gerer cette semaine et hop prise de poids!! je me reprend en main!!

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/01/2013 à 22:41

coucou tout le monde!

 

moustillon : merci pour tes petits conseils et tes encouragements ! tu a raison de nous faire part de ton experience vu le résultat affiché aujourd'hui on ne peut que être admirative tu a beaucoup de volonté et de détermination..

 

pour ma part, j'ai commencé les légumes aujourd'hui! quelle joie ! au menu du midi : salade composée de concombre, surimi, tomates et d'une galette au saumon et carré frais...

 

et ce soir ... steack haché, haricots vert, un taillefine au citron .. quel délice ^^

 

par contre aucune perte de poids cette nuit alors que j'était encore en PP ... :-(

 

le tout c'est de ne rien reprendre ! restons motivé ! bonne soirée à toutes!

Moustillon

850 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/01/2013 à 23:34

Le poids est parfois troublant. Il n'est pas toujours facile de comprendre pourquoi il monte ou il descend. On n'a pas toujours le résultat direct de ce qu'on a fait la veille.

Les premiers mois, mon poids descendait très régulièrement. Les jours PL n'avaient pas tellement d'incidence. A ce moment-là, je me pesais quasi tous les jours. Plus tard, mon poids a commencé à varier très fort d'un jour à l'autre sans que je sache pourquoi. Je perdais parfois 2 kg sur un jour, le lendemain j'en avais repris 1.7 puis reperdu 0.2 puis rempris 0.3. C'était n'importe quoi et injustifiable par rapport à ce que je mangeais. Au final, comme je tiens compte du mon poids du jeudi, j'avais toujours perdu mais j'étais troublée toute la semaine et mon poids est devenu un obsession. J'ai alors décidé de ne me peser qu'une seule fois semaine et ça me stresse beaucoup moins (sauf le jeudi quand je monte sur la balance !).

Il faut vous donner le temps d'analyser les réactions de votre corps et votre poids. Ensuite, il faudra vous adapter en fonction de ce qui vous convient.

Bonne continuation à toutes.

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 08:37

Nathalie ; contente que ça t'es plus!!!  moi j'ai manger que ça et du coup j'en peu plus les galettes me degoute maintenant pfffff, mais je me suis rabatu sur Wazi Waza les fameuses cracottes au son 

 

Sinon aujourd hui phase de croisière commence et j'avoue que je suis heureuse car les PP j'en pouvais plus....................

 

Sinon j'ai encore perdu et ça fait trop plaisir yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

 

Qui attaque la phase de croisière?????

Cabamali

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 13:18

Salut les filles

 

J'ai du reporté le début du régime d'une semaine. J'étais trop fatiguée pour commencer juste après les fêtes. J'avais vraiment des difficultés à me lever le matin alors que ça ne m'arrive jamais. Mais j'ai déjà pris de bonnes habitudes. Je vais faire ma petite demi-heure de marche sur le temps de midi au boulot même s'il n'y a pas grand'chose dans les environs. Cet aprèm, je vais préparer des galettes pour demain.

Nathalie, nous habitons vraiment tout près l'une de l'autre. Et si 73 est ton année de naissance, nous avons le même âge.

Courage à toutes! Je vous rejoins demain super motivée!

Bisous.

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 13:44

je suis rentée de la picine que ça fait du bien!!!!!!!!!! ça creus aussi lol, donc tomates pour ce midi avec janbon de poulet et de dinde avec enssuite légumes à coucous et deux oeufs!!!!!

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 14:00

salut les filles,

 

moustillon : je me pesais beaucoup les premiers jours pour me motiver .. la je perds un peu moin vite alors je vais réduire un peu .. 2 fois par semaines dans un premier temps ..j'ai perdu 200 grammes cette nuit...

 

lylypoupee : j'ai commencé la phase croisière hier et j'ai eu beaucoup moin de tentations... c'est vrai que les galettes on s'en lace un peu vite ... faut varié trés souvent .. mais tu perd vite ! c'est encourageant !

 

cabamali : tu est d'ou ? 73 est mon département .. et j'ai 22 ans 

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 17:13

Bonjour les filles.

Comme je m'en doutais petite perte cette semaine de 700g mais pas d'alerte je suis sur que la semaine prochaine sera plus salutaire.

Alors ce midi je me suis fait une pizza et holalalala je me suis vraiment régalé au point de ne même pas envier les assiettes des autres.

 

Moustillon: Un grand merci pour le camembert 5% un vrai régal et sur la pizza miam

 

Bisous

Lylypoupee

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 17:26

Nathalie:

il est vrais que j'ai perdu pas mal vite je suis super contente car franchement moi qui suis atrop viande c'étais dur dur, mais aujourd'hui j'ai pu manger de la tomate!!!!!!!!! c'étais magnifiquement BON.

 

Je suis sûr que même les personnes qui n'aime pas les legumes finissent pas les aimer aptès la semaine de PP.

 

Voila, maintenant je recherche une idée recette a faire pour ce soir.

 

Je pense adapté le régime à m'à façon, car je suis hyper motivé et je voulais vraiment faire la premier fase histoire de me motivé.

Maintenant je suis dans la lançé donc; Plus de matière grâce, plus de sucreries, et surtout une alimentation équilibrée sans trop me blaindé le ventre!!!!

 

Que pensez vous de mon adaptation, car beaucoup mettent que le régime dukan il faut le faire dans son intégralité!!!

Mais je connaît mon corps et je c'est que là il est dans la lançé de maigrissage lol 

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 21:12

lylypoupee : les légumes pour moi, avant, c'etait un peu la corvée d'en mangé et la j'apprécie telement que je fini par adorer ca ! on réapprend à manger ...

 

almar : pour ta pizza tu fait comment pour la pâte ??

 

ce soir j'ai fait deux escalopes de dinde mariné dans une sauce fromage blanc moutarde sel et poivre j'ai bien aimé ... j'ai accompagné ca de la galette aux sons journalière... ^^

 

demain les légumes! je vais finir les escalopes mais dans une sauce fromage blanc ciboulette que j'avais fait pour le concombre et j'accompagnerais ca de purée de courge ...

 

bonne soirée à toutes!

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2013 à 23:25

Nathalie: http://www.proteinaute.com/recette_pizza_delicieuse_viande_hachee-5244.html rien que pour toi xD Moi personnellement j'ai mis dessus concentré de tomates, steak 5%, tomate, lardon de volaille, camembert 5%. Miam miam vivement mon autre journée PL pour la refaire. Par contre la tomate à rendu trop de jus donc la pâte était un peu trop molle.

bis

nathalie73000

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 14:24

almar : merci pour la recette enfaite c'est la galette dukan et tu met s'que tu veut dessus alors ...

Almar

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2013 à 19:35

Oui mais chauffée au four ce qui change quand même la texture

Sinon comment ce passe vos journées les filles ? Pour moi aujourd'hui c'était la reprise du sport, 40 min de vélo elliptique et 1 petite heure de badminton. Ce qui me donne très très fin vivement mon gratin de poulet de ce soir et de mes Shirataki de Konjac miam !!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.