Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Dukanette pour la seconde fois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:34

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens sur le forum pour avoir du soutien, de l'écoute et bien sûr faire la connaissance de Proteinautes.

 

La régime je le connais suffisamment puisque je l'ai entrepris en février 2010 et je suis entrer en période de stabilisation en septembre 2010 suite à une perte de 27kg.

 

Malheureusement, je n'ai pas suivie cette phase à la lettre, je ne peux que m'en vouloir lorsque sur la balance, après les fêtes, s'affichait une reprise de 10kg.

 

C'est pourquoi je redébute le régime afin de reperdre ces kilos superflus et arriver à mon objectif 1er.

DOUDOUSO

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:49

bonjour Lapink,

bravo d'avoir réagi après ta reprise de poids, Paris ne s'est pas fait en un jour, et tu as quand meme 17kilos de moins... qu'en février 2010 !!!

courage...

si tu veux on peut faire un bout de chemin ensemble, je suis débutante et tout tes conseilles sont les bienvenue

Flamme95

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 10:57

bienvenue parmi nous lapink08

 

Bon courage pour atteindre ton objectif 

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 11:57

Merci Doudouso, effectivement je ne veux pas lâcher prise, j'ai une amie qui recommence avec moi donc ça va me donner force & courage.

 

Je veux bien qu'on se suive. Comment te sens-tu en ce moment ?

 

 

Flamme95, merci et bon courage également à toi.

DOUDOUSO

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 12:03

j'ai commancé hier,et ce matin -1 (YES!!!) je pense faire 5 jours de pp et ensuite je ne sais pas trop quel cadance adopter , 1jour PL 1PP ou 2 jour PL 2PP

que me conseilles-tu?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 12:34

bonjour lapink,

bravo pour ta prise en main !!

j'ai eu le même parcours que toi .....j'ai fait dukan il y a 2 ans ...un succès puis ....la stabilisation n'a pas tenu dans la durée ....et mes kilos sont également revenu .

au moins nous savons ....et nous seront plus vigilante à l'avenir .

courage et bonne route

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:08

DOUDOUSO, précédemment j'optais pour le 5PP - 5PL (le plus dur selon Dukan) mais cela m'allait bien car j'avais un très grand nombre de kilos à perdre.

Pour ce qui est de ta cadence regarde comment vont te paraître tes 5 jours de phase d'attaque. Pour ma part je pense en faire 7.

Le 1PP - 1PL est moins difficile mais apparemment la perte de poids est plus lente....

Je ne sais pas encore quelle cadence je vais adopter pour la suite... reprendre le 5PP-5PL ou faire 3PP - 4PL ? je suis pas encore sûre.

 

 

LULUCELINE, merci pour ton encouragement 

Tu avais repris tout tes kilos perdus ?

C'est clair que tout ça nous a servi de leçon...

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 13:39

Les filles, vous me faites peur là. Pourquoi vous ne faites pas le nombre de jours de la phase d'attaque comme c'est indiqué sur votre calcul de juste poids? On préconise 7 jours que pendant une grave obésité et un si long stress n'est pas anodin pour l'organisme. On perd parfaitement du poid pendant la croisière, pourquoi se torturer et fatiguer des reins pour rien? Faites pas des betises et buvez de l'eau. Courage!

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:35

Je compte faire 7 jours de phase d'attaque Macha93100.

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 14:46

oui perso je n'ai fait que 3 jours d'attaques (c'est mon bilan sur le site dukan qui m'a donné ce chiffre)

et me voici en croisière ....mon poids diminue ...tranquillement mais surement .

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:35

Tu t'es fixé d'une date approximative pour finir ta perte de poids LULUCELINE ?

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 19:46

Oups, j'ai compris qu'on devait finir la croisière une fois le juste poids atteint, non? ohla! je ss perdue! help!

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:16

Macha93100, tu commence ta phase d'attaque (de 3, 5 ou 7 jours selon le poids que tu as à perdre).

Ensuite tu démarres ta phase de croisière qui consiste à faire 1PP-1PL, 3PP-4PL ou alors 5PP-5L selon ta convenance et ça jusqu'à de la perte totale de tes kilos... une fois que tu seras arrivé à ton objectif tu dois consolidé ce poids...

donc faire la consolidation 10 jours par kilos perdus depuis le début de ton régime (tous les jours tu auras le droit aux légumes, 2 fois par semaine "repas de gala" (tous ce qui t'est interdit pendant le régime tu y aura le droit durant ce repas, et tu aura également le droit 2 fois par semaine de manger 200g de féculent cuits) et ne pas oublié le fameux jeudi protéiné (une journée de phase d'attaque sans toléré bien sûr).

Quand ta phase des 10 jours par kilo perdu est terminée, tu entres en stabilisation... tu auras le droit de manger ce que tu veux mais le point le plus important c'est que le Jeudi sera consacré à la protéine pure et ce jusqu'à la fin de ta vie !!!

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:19

Oups je viens de m'apercevoir que dans ma présentation j'ai fais une énorme faute... j'ai dis que je n'avais pas suivi exactement à la lettre la période de stabilisation eh bien non c'est la 3ème sur les 4 que je n'ai pas tenu !

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:25

je ne me suis fixé aucune date .....ça mettra le temps que ça mettra ....je suis pas pressé du tout.

la première fois j'avais perdu tout mes kilos (14 kilos) en 2 mois

là j'en ai 16 (enfin m'en reste plus que 12 lol) et si il me faut 3 ou 4 mois et bien ce sera ainsi . Je refuse de me mettre la pression ....

je reste zen et fait mes repas selon la conduite de dr dukan. Souhaitant que chaques semaine je trouve un moins (même petit se sera bien !)

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:27

Eh bien chapeau pour ta ligne de conduite, c'est vrai qu'il ne faut pas se mettre la pression.

Tu as quel âge LULUCELINE ? Que fais-tu dans la vie ? Tu nous viens d'où ?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:36

hihihi ...dommage qu'il y ai pas de tchat ici ...mais c'est aussi bien comme ça !

en fait j'ai 40 ans, je suis mariée et maman de 2 garçons . je suis infirmière mais ne fait que 80 %pour pouvoir être un peu plus avec ma famille. je viens d'alsace près de colmar (tu connais ?)

j'ai un blog sur aujourd'hui.com....là je parle de mon régime et j'ai du soutien.

voili voilà ....

et toi ? même question ? (lol)

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 20:49

Merci les filles! il est temps de rouvrir le bouquin de dudu pour moi Bonne soirée et courage!

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2011 à 22:18

LULUCELINE, j'ai 24 ans, je suis secrétaire médicale et maman d'une petite fille de 2 ans et demi. Je suis une Ardennaise donc l'Alsace est à côté de mes origines mais je suis exilée dans le Cher.

Je serais bien curieuse pour que tu me donnes ton adresse de blog.

 

Macha, bonne soirée à toi également.

Macha93100

119 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 08:26

Les filles, une proposition: et si on crée "une page de punition morale" pour celles qui ne font de stab et consolidation? On va s'entre-torturer à distance pour des connries des écarts  Autant que ma croisière se passe bien, autant j'ai peur de me lasser à me controler moi même plus tard. Surtout mon taff m'impose 3 diner et 3 dej par semaine avec la clientelle. A mourir de rire: il y a 2 jours pendant le déj j'ai dit que j'étais pas bien et je me suis cachée dans une vestière vide du resto pour avaler mon sandwich PP. Dieu merciil y avait la vestière- sinon ça aurait été les toilettes! La honte!!! Donc, si qqn veut m'aider à me culpabilise au cas où  Bonne journée!

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 11:15

Macha, je trouve ton idée formidable ....cette page de punition moral me semble super .....mais il faudrait pas non plus que cela fasse baisser les bras à certaine ..Faudrait aussi les aidé par des conseils et trouver des solutions....car purée j'ai un soucis boulot moi aussi avec le miam-miam les samedi matin (heureusement pas tout les samedi !).....j'ai ouvert un post à ce propos ...ohhh comme je me suis fait huer !!!! lol... a les entendre, tu fais une erreur et tu peux laisser tombé ton régime !!! bref heureusement je suis forte et tenace !! et je signale quand meme que malgrès ce faux pas ...je continue à perdre quand meme ...peut-être moins vite mais j'ai réparé le tir !

 

Lapink, mon blog tu le trouve dans aujourd'hui. com et mon pseudo est le meme qu'ici : lulucéline.

a +

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:07

Ce serait génial d'ouvrir un post comme ça. Je pense qu'on est nombreuse à ne pas tenir la conso et la stabilisation, l'important c'est de se reprendre vite en main n'est-ce pas ?

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:10

lapink, t'a trouvé mon blog ? LOL

lapink08

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:16

Oui j'ai été voir un peu... autant dire qu'il y a beaucoup de page à visiter lol

luluceline

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2011 à 21:35

tu m'étonnes, j'y suis depuis au moins 3 ans et c'est là que j'ai entendu parlé du régime dukan pour la première fois .

Nous ne faisons pas forcément toutes le même régime mais il y a un grand soutien entre nous...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.