Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Alsace

Dukanistes qui fait du sport ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur45510

Posté le 28/02/2011 à 23:25

Forum Dukan : bonsoir a tous apres avoir vaincu la cigarette l origine de ma prise de poids je me lance dans le regime dukan que je vais accompagner de seances marc

bonsoir a tous, apres avoir vaincu la cigarette" l'origine de ma prise de poids" je me lance dans le regime dukan que je vais accompagner de seances marche nordique et velo quand il fera moins froid.

Qui a rajouté des activitées sport et lesquelles avez vous choisi ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EGLANTINE91

214 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2011 à 23:56

Bonsoir

Moi je fais de la marche. Le dimanche matin je marche un peu plus d'une heure (plat, montées, escaliers), qu'est ce que cela fait du bien ! et tous les jours en allant au travail je descends une station avant et je rejoins mon bureau à pied idem pour le retour. A partir de cette semaine je pense rajouter une heure de marche le mercredi au parc. Concernant la marche nordique j'y ai pensé à un certain moment.

Utilisateur42356

Posté le 01/03/2011 à 00:34

Bonsoir,

Je fais du stepper 20 a 30 minutes par jour et de la marche je ne prend plus le bus et j aimerais me mettre au jogging mais j attend un peu de perdre encore car mon medecin ma dit que je risque de me faire mal surtout si je n ai pas l habitude de courir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 06:58

Hello,

 

Je fais de la course à pied (dans un club d'athlé, donc je pratique le fractionné et je fais du long le wkend, environ 2h, en côte). Je fais également du ski de rando, et du cyclo route dans les cols quand le temps le permet.

 

Mais depuis que j'ai commencé le régime, je n'ai plus aucune énergie, je suis très faible, j'ai perdu toute ma vitesse.

J'ai le palpitant qui monte au quart de tour et la tête qui tourne.

 

Régime dukan et sport à ce niveau ne sont pas du tout compatible.

 

Par contre, pour les moins "sportif" : la marche, les petites ballades, la piscine, sortir le vélo sur une piste cyclable, ça passe très bien et ça fait du bien.

Enfin, c'est mon ressenti....

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 07:00

Ah, au fait, bon courage.

Biz à tous

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 01/03/2011 à 08:47

Moi je ne prend plus ni bus ni escalators, ma station de train arrive à environ 10 étages de la surface.

pseudolibre

205 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 10:06

moi je fais du karaté et du vélo! bon courage à toi mais quand c'est une journée ou je sais que je vais faire du sport je prend 3 grosses cuillères de sons, sinon gare à hypoglycémie!

Aleroy

478 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2011 à 11:40

Bonjour !!

 

Moi c'est stepper, danse et natation ^^ ça fait du bien de rebouger ^^

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2011 à 09:20

les féculents manquent quand même lorsque l' on fait bcp de sport qu' en pensez vous ? j' en fais environ 5h/semaine (course à pied, natation, fitness)

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 22:03

Ah enfin !!

Quelqu'un qui partage le même avis.

Sumo68, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as lu mon message posté sur ce forum le 01/03/11 à 06:58 ?

clanat

88 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/03/2011 à 20:52

moi je fais 1h de natation par semaine... pour le commencement, après on avisera

microsoft

Ce message a été supprimé par son auteur.

microsoft

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2011 à 10:54

moi je fais 4h de sport dans une salle , c'est moins dur les jours de PL

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 08:56

marie 74: non je ne l' ai pas lu mais j y cours....... ça fait du bien de patager les mêmes "soucis"...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 08:59

marie: en fait si je l' avais lu!

 

j' ai aussi parfois ce manque de tonus, qd je cours 3x 1h/semaine, la semaine d' apres je ne peux presque plus rien faire, qd tu sais comment il faut bien se nourrir en faisant du sport tu comprends que dudu n' est pas compatible à de grands sportifs !

 

il manque des féculents avant d aller courrir je pense, d' autant plus que le muscle pesant plus lourd que le gras on a du mal à savoir si on perd vraiment, la balance n' est pas un bon indicateur...

 

bref si tu as des astuces je suis preneuse...

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 09:42

J'étais arrivé à un point ou je n'arrivais même plus à apprécier le sport par ce mal être (avoir envie de vomir, faible, la tête qui tourne...)

 

Maintenant j'ai trouvé un bon compromis, quand je sais que je vais faire qqchose de costaud (style samedi dernier, 8h de rando ski avec 2000m de dénivellé positif, ou hier 3h30 de footing en montagne) : et bien la veille au soir et le matin je mange des pâtes (bien sur sans matière grasse), et le lendemain une journée de PP.

Par contre la journée de PP est dure car le lendemain d'effort généralement tu as faim.

 

Et aussi, pour garder de l'énergie dans la montée, quand je pars en ski rando pour la journée, je mange une banane durant l'effort dans la matinée (c'est interdit, mais çà calle bien !)

Pate et banane interdit, mais vu la dépense physique c'est pas possible de faire autrement (enfin je pense ?? !!)

 

J'aurais aimé avoir l'avis du MODERATEUR...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2011 à 09:44

j' en avais aussi déduis qu' avec tout ce sport faut faire des écarts non dudu !

tu en fais bcp plus que moi... donc je ne peut t' etre d' une grande aide...

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 15:19

Je ne fais pas d'écart la semaine.

Par contre mes deux séances de fractionné que je fais sur piste la semaine, c'est dur d'aller au bout de l'effort, souvent je ne suis pas bien, donc je pense que je vais me faire un tout pti riz au lait (avec lait écrémé et aspartame), pour dire d'avoir un peut de féculent 2h avant la séance.

Je ne sais pas ce qui est mieux entre féculent 2h avant, ou un fruit sec juste avant (style figue, pruneau, ou raisin sec) ??

Help !! Modérateur Dudu vous êtes où ?

Utilisateur45510

Posté le 18/03/2011 à 18:27

perso je me demande si tu ne fait pas trop de sport , en lisant tes posts je me demande s'il est raisonnable d'en faire autant car tu ne lesine ni sur le temps ni sur l'effort ,et de combiner un regime dukan a la fois je te felicite. ...apres je pense que les ecarts que tu te permet ne vont pas gener beaucoup evolution de ta courbe de poids....pour ma part je prendrai le feculent apres l'effort "la recompense" , moi je prefere un bon shake proteiné .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 21:34

Merci de m'avoir donné ton avis.

 

Effectivement la courbe ne va pas à la hausse, mais pas non plus à la baisse par rapport à ce que je fais et ce que je mange !! et c'est les boules.

En plus quand je vois les autres au pique nique du midi (quand je vais en montagne) avec le pain, la charcuterie, le fromage, le chocolat, la gnole : et tout ça passe sous mes yeux, c'est le moment de convivialité où tout le monde échange ce qu'il emporte...

 

Effectivement la récompense après l'effort c'est pas mal, mais il me faut de l'énergie avant l'effort, donc à choisir !!

 

C'est quoi un shake protéiné ?? c'est ce que tu prends après l'effort ??

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 09:06

AU fait, depuis le temps que tu as lancé ce sujet, 28fév, ravi d'avoir de tes nouvelles.

Et toi, ça va toujours ??

Utilisateur45510

Posté le 20/03/2011 à 09:07

tu trouvera la proteine sous forme de poudre dans les magasins de sport ou de parapharmacie , ou va sur www.pharmapar.com tu y trouvera la proteine sous diverses formes et utilisations(meme des pates hyper proteinées),ils ont aussi une gamme pour les sportif endurants comme toi . Pour ma part je me rends dans ma pharmacie qui possede un beau rayon dietetique pour les sportifs et j'ai trouve une proteine avec divers parfums que je trouve tres bon , j'en prends pour me recompenser de l'effort ou lorsque je n'ai pas le temps de petit dejeuner ou meme dejeuner.j'en prends plus en periode pp ca cale bien l'estomac...avec de l'eau ou du lait ecremé .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45510

Posté le 20/03/2011 à 09:12

oui ca va ,et toi ? au fait tu ne souhaite pas remplir ta courbe de poids ? non que je soit curieux mais voir l'evolution de la courbe chez les autres permet de se remonter le moral en periode de stagnation .Sinon de quel coin est tu car tu parle de montagne ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marie74

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/03/2011 à 14:19

J’habite la Haute-Savoie.

 

Pour répondre à ta question, ce serait déplacé vis-à-vis des autres, donc je ne remplis pas ma courbe de poids (l’objectif des 70kg est faut). Je ne suis pas en surpoids, sauf quand j’étais gamine.

 

J’ai un tempérament à grossir facilement. Et depuis que je suis en Haute-Savoie (4années), j’ai pris 4kg. Bien oui, ici c’est tartiflette, fondue, croix de Savoie,.... difficile de ne pas se laisser aller.

Et comme je me sens mal avec ces 4kg : je le sens au niveau de la course à pied, je me sens serrée dans mes vêtements, et que j’ai beaucoup de mal à maigrir, j’ai voulu me diriger vers un régime « sévère » : Dukan.

Enfin, je dis « sévère », car j’aime le sport et ça fait partie de mon quotidien, mais sinon, c’est accessible, c’est ce que je pense. Mon beau-frère a perdu 15kg, et en parallèle 2 pti footing par semaine, salle de muscu (gainage, rameur, diverses machines...). Je ne dis pas que ça été tout beau tout rose tous les jours pour lui, il a eu des moments ou la motivation n'était pas là, mais c'est moins dur pour qqun de moins sportif.

 

Voilà pour la petite histoire. Maintenant que je suis dévoilée, je ne suis pas prête d’être aidé par mes questions !!

 

Bon cela dit, preuve à l’appui, tu n’as pas l’air gros non plus !! mais musclé. Si ça peut te rassurer, c’est plus beau une photo comme celle là, plutôt qu’un pti gringalet avec le froc en bas des fesses !! (désolée si j’en choque quelques uns, c’est mon franc parlé, je vais droit au but !!)

 

C’est autorisé par la méthode Dudu ces protéines sous forme de poudre ?? !!

Utilisateur48721

Posté le 20/03/2011 à 19:04

bonjour je pratique de l'aquabiking 2 x par semaine séance de 45mn

c'est excellent ...ça permet de rester en forme

dès que j'aurai perdu un peu de poids je complèterai avec 2 séances de musculation

bonne contination à toutes et à tous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.