Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

dur du

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 12:17

bonjour a vous toutes et vous tous.

voila je m’appelle angélique et j'ai 24 ans.

j'ai commencer le régime le 15 juillet 2013 avec un poids de 97,4, et aujourd'hui je suis a 88,6.

j'ai presque rien perdu, puisque il y a des semaines ou je ne l'ai pas fait car petits soucis.

puis j'ai beaucoup stagner aussi, mais je suis toujours motivée car j'ai encore beaucoup a perdre.

j'ai ouvert un groupe sur Facebook mais il y a plus personne moi j'y vais toujours mais je me sens seule.

si il y a des personnes qui serai d'accord pour qu'on se motivée, qu'on partage notre parcours, repas...... et bien je suis la et sa serai avec plaisir.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 12:57

Coucou Angélique, je m’appelle Marie et j'ai 30 ans.

 

J'ai commencé le régime il y a un peu plus d'une semaine, je n'ai médicalement parlant pas de réelle problème de surpoids, seulement j'ai pris 17 kg en moins de 2 ans suite à une dépression et ces derniers mois allant mieux j'ai voulu me reprendre en main aussi à ce niveau là, sauf que impossible d'arriver à retrouver une alimentation normal, je compulse ^^. Je me suis donc finalement dis que j'allais essayé Ducan pour avoir un cadre et des règles alimetaires.

 

Mon régime se passe plutôt bien pour l'instant, mais comme toi il me manque quelqu'un qui vive les même petites victoires et défaites pour partager et se soutenir quotidiennement.

 

Si tu veux bien de moi, je serait ravie de venir faire la causette ici avec toi

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 13:07

Bonjour a toi marie

et oui je serai ravi de faire causette avec toi.

ce matin j'ai bu un cappuccino sans sucre et a midi aussi car pas faim

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 13:13

J'ai pas encore mangé non plus, j'ai bu un thé vert menthe, je suis en PL aujourd'hui je les vie comme des jour de fête les journées légumes lol, je suis en train de me faire une bonne brandade de morue au choux fleur, c'est en train de cuire ^^

 

Tu n'a pas faim ou pas envie de mangé? attention a ne pas t'affamer

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 13:47

Hum brandade de morue au choux fleur sa doit etre

Jai pas faim

dovannah

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 15:28

bonjour angiie. moi je m'appelle diana, j'ai 30 ans. et comme toi une envie de perdre du poids.

tu n'as pas faim mais tu devrais manger, 88.6 kilos tu devrait manger 132.9 calorie par jour.

apres c'est vrai que c'est rebarbatif de manger la meme chose, mais il n'y a pas que le poulet, qui j'avoue est ecoeurant a force. il y a pein de recette, plein d'aliment, et si vraiment t'as un peu de mal a manger j'ai vu que des filles complete avec de la poudre proteiner que prennent les gars qui font de la musculation.

en tout cas courage, accroche toi.t'as quand meme perdu 10 kilos, c'est franchement pas rien

Amalialover

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 15:34

Bonjour angie, moi je veux bien, je m'apelle samira, 21 ans et je dois perdre 20 voir 30 kilos...

 

Ce que je fais c'est simple je brule le double des calories que je mange. et je calcule tout ce que je fais.

Au plaisir et bon courage,

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 16:18

Bonjour diana.

C'est vrai que mange souvent la même chose c'est un peu chiant. Mais j'avoue aussi que il y a beaucoup de recette. Et oui 10 kilos c'est déjà bien mais je veux perdre plus.

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 16:19

Bonjour samira

c'est vrai que brûler le double de ceux qu'on mange je pense que sa peut marcher mais tu fait quoi comme sport pour brûlé les calories

Amalialover

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 17:27

Je saute a la corde 200x voir 300 si je suis pas trop fatigué

je fais du vélo d'appart, quand je vois que j'ai mangé beaucoup de calories je fais 2h avec un bon film on vois pas le temps passé.

Et aussi je fais 200 abdos un jour sur 2

 

Alors mon plannig c'est:

 

lundi matin: 200x sauter a la corde + 200 abdos, le soir: 2h de vélo

mardi matin: 200x sauter a la corde + 15 min de vélo, le soir: 1h de vélo

mercredi matin: 300x sauter a la corde + 200 abdos, le soir 2h de vélo

Jeudi matin: 300x sauter a la corde + 15 min de vélo, le soir: 1h de vélo

vendredi matin: 300x sauter a la corde + 220 abdos, le soir: 2h de vélo

samedi matin: zumba 1h, le soir: 2h de vélo

dimanche matin: 2h de vélo, le soir corde a sauter

 

 

Voila moi c'est comme sa que je fais. Je sais les abdos c'est pas 200 d'un coup. J'ai une application sur mon gsm (sixpack pro) qui me permet de faire des abdos en 5 étapes.

cam0212

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2013 à 21:59

coucou ! moi c'est Camille, j'ai 24 ans et aussi bcp de kilos a perdre !!!

Super Amalialover pour tout ce planning sportif ! moi j'ai pas le courage de faire tout sa.

Je fais 1h d'aquagym deux fois par semaine et pour l'instant je perd régulièrement du poids en me faisant plaisir.

Angélique c'est avec plaisir que j’échangerai avec toi au travers de ce forum !

bonne soirée ou bonne nuits a tous les proteinautes !

etoile14

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 05:21

Bonsoir

 

je veux bien etre des votres !

Debut du regime fin octobre et juste -4kg sur 20...

je fais pas mal de petits ecarts car je n ai pas pu faire autrement et viens de découvrir que mon "apéro" le surimi est trop riche en glucides !!

Mais bon je tiens et c est la 1 ere fois !

Bravo pour les sportives courageuses !!

Quelle est cette proteine miracle dont qqu un a parlé et que l on peut utiliser ,!!

A bien vite !

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 13:22

coucou ici , salut Angélique,

Diana, Samira, Camille,étoile enchantée!

 

Aujourd'hui journée PP autant dire que j'ai pas envie de manger, je suis aller commander du protifar hier à la pharmacie, j'irai le chercher tout à l'heure, je vais essayé de manger sucré aujourd'hui parce que Saumon, jambon steak..etc rien ne me fait envie beurk.

 

(D'ailleur étoile la fameuse "poudre magique" je pense que c'est ça le "protifar", c'est de la pourdre de protéine ca permet visiblement de largement améliorer les recettes spécialement les gateaux (miam) et en plus c'est un gros apport protéinique parfait pour les jours ou on a pas très faim, je te dirai ce que ça donne après avoir testé ce soir ou demain )

 

 

Pour le sport Samira, fait attention quand même si parallèlement au sport tu suis ce régime n'oublie pas qu'il exclue tout sucre lent en phase de croisière et que donc la fatigue va inévitablement (sport ou pas) arriver à un moment ou à un autre,

 

c'est un peu comme une course de fond ce régime, c'est sur que c'est bien de faire du sport et de toute façon faut au moins respecter la demi heure obligatoire d'exercice ou de marche par jour...mais la entre tes scéance d'abdo et tes séance de vélo t'es presque à 3 heure par jour, ca me parait presque dangereux ^^, après tout dépend si tu as toujours partiqué autant de sport, mais si c'est un début et que tu faisais pas ça avant c'est carrément trop violent pour commencer.

Tu devrai demandé à ton médecin ce qu'il en pense.

Amalialover

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 15:35

Mon medecin me soutien il me dit que c'est super bien j'ai une tandinite au molet donc j'arrete la corde a sauter...

Mais le vélo je peux continue 

 

aujourd'hui je fais mon plat préféré: omelette au surimi c'est mon seul repas de la journée.

 

Bisou les filles a la prochaine

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 17:18

Désolée d'être têtue mais ça m'étonne qu'un médecin puisse être d'accord avec un entrainement sportif intensif parceque + de 21h de sport par semaine c'est un entrainement intensif, dans le cadre d'un régime qui exclus tout apport en glucide c'est la porte ouverte aux blessures, 6 à 8 h par semaine en plus de la marche quotidienne, je dis pas mais là c'est extrême...

 

Je t'explique la raison de façon scientifique en simplifiant un peu.

 

Lors d'un exercice physique intense ce qui permet de tenir c'est le glycogène, il s’épuise 2 à 3 heure après le début d'un entrainement, une foi épuisé arrive la fatigue et les risques de blessures se multiplient. Ca c'est le cadre habituel hors régime

 

Du coup dans le cadre d'une alimentation normale y'a pas de soucis les féculent pourvoient à refaire les stocks régulièrement, ton foie transforme naturellement en glycogène, le glucose, il a l'habitude il est prévu pour ça, ça ne lui demande pas de travail particulier.

 

 

Dans le cadre du régime Dukan qui exclu les féculents et autres sucres, ton foie va devoir créer dans un premier temps du glucose, il va le faire à partir des proteines et de la lactate, qu'il transforme ensuite en glycogène pour assuré l'ennergie nécessaire non seulement pour le sport mais pour tout ce que tu va faire dans la journée.

 

Cette transformation lui demande du travail, et c'est ce procédé qui fait que le régime est naturellement efficace avec ou sans sport.

 

Puisque ton organisme brûle naturellement des calories pour les convertir en énergie, et qu'en plus elle utilise en partie cette énergie pour faire la conversion.

C'est ce fameux état de"cétose". Terme que tu as peut être déjà lu sur ce forum.

Seulement ça fatigue également l'organisme, d'ou certains effet secondaire du régime, fatigue maux de tête etc...

 

En ajoutant le sport tu vas aider le processus d'amincissement rapide en demandant à ton corps de produire plus d’énergie...tu vas également te fatiguer plus vite ça c'est obligatoire...si tu fais ça en proportion raisonnable pas de soucis peut être un peu plus de fatigue mais rien que ton corps ne puisse gérer...

 

Si tu fais ça de façon intensive ton foie n'a pas le temps de refaire des stock en glycogène qui assure l'énergie dont tu as besoin pour faire du sport dans de bonne condition et sans risque, tu augmentes donc d'autant la fatigue et les risque de blessures.

 

C'est pour cette raison qu'il y a peu de chance qu'un médecin puisse approuver autant de sport dans le cadre d'une alimentation sans glucides. Ton médecin sait il que tu suis le régime Dukan en parallèle de ton entrainement?

 

Mon but c'est pas de te décourager loin de là c'est juste que tu fasse attention, la santé c'est pas une blague faut pas jouer avec

Amalialover

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/12/2013 à 20:44

Waw j'ai jamais eu autant d'explication de ma vie. Non mon medecin ne sais pas que je fais le régime Dukan, il sais juste que je me suis mis au sport...

 

Je crois que c'est pour sa qu'il est content pour mon sport. Je ferrais mieux de lui en parlé je crois ^^

 

merci pour l'explication Fiout.

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2013 à 14:38

Bonjour a vous a vous toute.

Alors comment sa se passe votre regime, vous vous peser tout les jour ou pas? Moi je me suis peser ce matin et ma balance ma afficher 88 kilos.

je perd doucement mais surment.

Amalialover

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2013 à 15:51

Bonjour 

 

Mon régime ce passe bien, un petit eccart le vendredi mais ma balance n'as pas affiché plus au contrère -600 grammes. Je suis super contente.

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 14:11

Coucou ici, j'espère que vous avez passé un bon week end.

 

Félicitation pour vos pertes les filles...moi j'ai un peu de mal à me peser pour l'instant, toujours peur du résultat ^^

 

Je me pèserai en fin de semaine avant d'aller acheter ma tenue de noel en croisant les doigts d'avoir atteint l'objectif de 63 kg que je me suis fixé pour cette date.

 

Pour le moment je tiens le coup pas d'écart, j'ai testé le protifar pour des cakes sucrés , la texture est clairement mieux, le gâteau ressemble moins a une omelette épaisse mais on peut toujours pas appeler ca un cake à mon sens. Après le protifar ca va bien m'aider à avoir ma dose de prot les jours de PP sans avoir à me forcer à manger comme c'est le cas en ce moment.

 

Toujours côté cuisine, je crois que je vais tester le gluten de blé pour voir si ca se substitue bien à la farine, parce que franchement je suis un peu frustrée de pas manger de gâteau qui soient vraiment satisfaisant...

J'aime bien les flans aux oeufs et les iles flottantes, mais c'est pas pareil je voudrait un cake un peu consistant et moelleux à la foi en version sucré et surtout qui a vraiment le gout de cake -_-'

 

 

Bref humeur du moment : cake obsession *-*

Amalialover

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/12/2013 à 17:37

Moi aujourd'hui j'ai mangé qu'une soupe et sa m'as bien calé une bonne soupe au chou.

Tenez le coup les filles il y a rien de mieux que ce sentir bien dans sa peau.

Bsx Bsx S

cam0212

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 11:24

coucou a toutes !!! pour toutes celles qui sont en manque du gout sucré mais qui comme moi trouve l'aspartame et autre édulcorant dégueulasse j'ai enfin trouvé une marque génial : hermesetas. Sa a vraiment le gout du sucre !!!!!! c'est plein de fibre pour le transit et c'est sans aspartame et avec 0 calorie !!!

Sa a illuminé ma journée ! 

Bonne continuation a toutes.

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 11:38

Bonjour à vous toute.

depuis lundi le suis en formation donc je ne lève tôt. Et

Dort par beaucoup. Pas de braquage et pourtant 89 sur la balance

Fiout

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:19

Coucou les filles.

 

tu fais une formation sur quoi angie? en tout cas bonne chance et bon courage.

 

Camille faudra que je test ça se présente comment l'hermestas?, c'est liquide ou de la poudre?

 

 

De mon côté j'ai trouvé mes chaussures pour les fêtes ce matin des bottines à talon marron  elle sont trop belles, me reste plus qu'a trouvé une tenue. Je sais normalement on choisit les chaussures en fonction de la tenue mais pour le coup je vais faire l'inverse ^^

 

Sur la balance -1 kg je suis à 64 donc. Je voulais descendre à 63 pour les essayage de tenue de noel mais tant pis c'est une petite défaite pour une plus grande victoire plus tard, restons positive ^^

angiie

448 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 13:28

Une formation de employé de grande distribution

cam0212

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2013 à 16:12

Fiout tu peu en trouver sous tte les forme ! Moi j'ai pris en liquide ! .

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.